prof.566 Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Live chat avec "Claudia" ce soir à 21 h sur la page du blog de bubzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 donc les parties 2 et 3 sont pour quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Commentaire d'un brit: Je crois qu'on est plusieurs à ne pas voir les commentaires. Etnon je ne parles pas des évals, je suis resté un max sans comparatifs volontairement. Je croyais que c'était relativement commun dans la comm anglo-saxonne ? Ce choix, c'est pour ne pas se la jouer marketing agressif ? Modifié le 5 mars 2014 par glitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 donc les parties 2 et 3 sont pour quand? A priori demain et... Ca dépend de l'éditeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mars 2014 Share Posté(e) le 5 mars 2014 Je crois qu'on est plusieurs à ne pas voir les commentaires. Je croyais que c'était relativement commun dans la comm anglo-saxonne ? Ce choix, c'est pour ne pas se la jouer marketing agressif ? Exactement, je ne suis pas employé par DA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 2eme partie: http://blogs.ottawacitizen.com/2014/03/05/the-rafale-as-canadas-next-fighter-part-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 2eme partie: http://blogs.ottawacitizen.com/2014/03/05/the-rafale-as-canadas-next-fighter-part-2/ Avec plus de comparaisons quand meme, ce qui me semble intéressant pour les lecteurs canadiens : s'ils ont à faire un choix, ils doivent comparer. Très belle synthèse. Bon, il reste encore petits problèmes de mise en page avec les notes de bas de page, mais j'imagine que Prof n'y peut rien. Et rien à faire pour les commentaires, même après s'être identifié (Icedove ou Firefox sous Debian ou Ubuntu). Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Excellents articles sur le Rafale! La bonne maitrise technique du sujet et toutes les sources qui sont fournies à la fin donnent vraiment du crédit à l'article si bien que le côté com' passe très bien sans être lourdingue. C'est de la com' mais de la bonne com'. Même mieux que les check six à mon avis car ceux-ci font trop appel aux qualificatifs genre "outstanding", "unique", "amazing" etc. Là c'est limite (l'auteur peut en enlever qq uns encore) mais ça va. Un des meilleurs travail de com' que j'ai vu sur le Rafale si ce n'est le meilleur. Si tu y es pour qq chose, prof: et bien félicitation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Tout ça c'est tellement beau que la question que peut se poser le lecteur c'est "comment? le français ferait mieux que les américains? pffff.... pas possible!". Surtout venant d'une sorte de british comme est le canadiens angloi de base. C'est un peut le problème... Pour ça on pourrait ajouter ça à l'article: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140304trib000818326/recherche-amont-les-quatre-orientations-majeures-du-ministere-de-la-defense.html 850 millions d'euros. C'est le montant annuel consacré par la France à la Recherche & technologies (R&T) dans le domaine de la défense. Soit un plus que les budgets R&T réunis de l'Allemagne (418 millions d'euros) et de la Grande-Bretagne (400 millions) et dix fois plus que celui de la Pologne (85,4 millions d'euros), selon les chiffres de 2012 de l'Agence européenne de défense (AED). Ca crédibiliserait un peut, en tout cas ça donnerait une explication (plus crédible que le géni naturel de Dassault bien sûr...). On peut aussi dire que Dassault est le 1er à avoir fait voler un avion avec des CDVE (1er vol d'un proto NASA: 1977, 1er vol du M2000: 1978), que Dassault a l'expérience et fait évoluer la formule Delta Canard depuis le 4000, que ce sont les 1er à avoir modélisé un avion de combat sur CAO avec un logiciel maison qui allait devenir l'ancètre de CATIA - lequel CATIA est devenu le leader mondial incontesté de la CAO (le Microsoft de la CAO en qq sorte), etc... Il y a aussi un autre point très important: les programme de R&D ont toujours été géré très soigneusement au niveau des équipes et des savoir faire avec un "tuillage" d'un programme vers le suivant (les concurents ont eu tendance à tout ferrailler dès qu'un programme est terminé et à tout ré-inventer au suivant) Autant de choses qui peuvent donner du crédit à cette description élogieuse difficile à croire pour un anglo-saxon vaguement inbut de supériorité (ou pour un français décliniste en effet... ;) ) Modifié le 6 mars 2014 par c seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 On peut aussi dire que Dassault est le 1er à avoir fait voler un avion avec des CDVE (1er vol d'un proto NASA: 1977, 1er vol du M2000: 1978), Sur sur ? http://en.wikipedia.org/wiki/General_Dynamics_F-16_Fighting_Falcon#Negative_stability_and_fly-by-wire To counter the tendency to depart from controlled flight—and avoid the need for constant trim inputs by the pilot, the F-16 has a quadruplex (four-channel) fly-by-wire (FBW) ==> 1974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Mmmm... mouai... ou est-ce que j'ai vu ça alors? Peut-être que les 1er F16 n'était pas instable sur le 1er proto? Auquel cas il fallait préciser FBW instable? Ou alors je me serai trompé?? Pas grave: on laisse. On n'est pas à ça prêt quand on voit que le foufoune fait voler des Stormshadow sur Power point depuis 2003 (avec même un avion photographié en bout de piste, prêt à décoller... :) ) Modifié le 6 mars 2014 par c seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 merci pour l'article >>>. It is noticeable that in 2014, a Rafale demonstrator will fly with gallium-nitride (GaN) made SPECTRA antennas, <<< quels seront les ameliorations attendues par cette possible upgrade ? - plus de W pour brouiller ? - plus de sensibilite ? - moins de puissance necessaire pour la meme puissance emise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Mmmm... mouai... ou est-ce que j'ai vu ça alors? Peut-être que les 1er F16 n'était pas instable sur le 1er proto? Auquel cas il fallait préciser FBW instable? Ou alors je me serai trompé?? non plus The F-16 was the first production fighter aircraft intentionally designed to be slightly aerodynamically unstable, also known as "relaxed static stability" (RSS), to improve maneuverability. Je pense que tu as du confondre entre 1er mondial et 1er non-us (ou 1er europeen) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) non plus The F-16 was the first production fighter aircraft intentionally designed to be slightly aerodynamically unstable, also known as "relaxed static stability" (RSS), to improve maneuverability. Je pense que tu as du confondre entre 1er mondial et 1er non-us (ou 1er europeen) Bon: et bien puisque c'est comme ça: on dira dans l'article que Dassault fait voler des commandes de vol électrique depuis le Mirage IV!! (Ce qui est totalement vrais, pour la commande de rouli je croit) Modifié le 6 mars 2014 par c seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Y a meme ca : Concorde was the first airliner to have a (in this case, analogue) fly-by-wire flight-control system; ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Exactement, je ne suis pas employé par DA.... Très bel article, avec quelques arguments qui portent vraiment biens, entre autre sur les capacités EW. Comme j'ai l'impression que l'enjeu est plutôt important, je me permets juste de faire remonter ce qui me semble être des fautes/oublies/typos. Bon comme moi et la grammaire font 3 quelque soit la langue, il y a des chances que ce soit pas exhaustif :/ probably (although expensive) the most advanced NATO Air-to-Ground weapon-so much so, that it’s amazing capabilities saw NATO dub it “The Magic Weapon” during the Libyan conflict. The nuclear mission of the Rafale is a testimony [?to its ability?] to penetrate heavily defended enemy areas. In the early’80 s, the DGA (French procurement agency) and Armée de l’Air started studied the self protection system of the future combat aircraft. Future threat analysis as well as cost considerations (acquisition and maintenance) led to a compromise between high kinematic abilities and the different parries to theses threats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 merci pour l'article >>>. It is noticeable that in 2014, a Rafale demonstrator will fly with gallium-nitride (GaN) made SPECTRA antennas, <<< quels seront les ameliorations attendues par cette possible upgrade ? - plus de W pour brouiller ? - plus de sensibilite ? - moins de puissance necessaire pour la meme puissance emise ? Bien meilleur rendement (5 à 10 fois je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Très bel article, avec quelques arguments qui portent vraiment biens, entre autre sur les capacités EW. Comme j'ai l'impression que l'enjeu est plutôt important, je me permets juste de faire remonter ce qui me semble être des fautes/oublies/typos. Bon comme moi et la grammaire font 3 quelque soit la langue, il y a des chances que ce soit pas exhaustif :/ probably (although expensive) the most advanced NATO Air-to-Ground weapon-so much so, that it’s amazing capabilities saw NATO dub it “The Magic Weapon” during the Libyan conflict. The nuclear mission of the Rafale is a testimony [?to its ability?] to penetrate heavily defended enemy areas. In the early’80 s, the DGA (French procurement agency) and Armée de l’Air started studied the self protection system of the future combat aircraft. Future threat analysis as well as cost considerations (acquisition and maintenance) led to a compromise between high kinematic abilities and the different parries to theses threats. Merci, malheureusement ce n'est plus entre mes mains ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 Super article, bravo :) Pour le coté interopérabilité avec les USA, c'est sympa aussi de rappeler que le Rafale peut opérer à partir de PA US sans problèmes et que c'est le seul hors avion US ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) ... Modifié le 6 mars 2014 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 enfin le rafale sauve le monde ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 mars 2014 Share Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Le Rafale sauve le monde sauve le monde, vite dit quand même ! C'est juste une petite partie ! Marrant les airsofteurs sur les toits. C'est pas mal fait quand même ! Ca me rappel la vidéo dans le même genre, Rafale vs Tripod, qui était sympa elle aussi. Modifié le 6 mars 2014 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 (modifié) Avec plus de comparaisons quand meme, ce qui me semble intéressant pour les lecteurs canadiens : s'ils ont à faire un choix, ils doivent comparer. Très belle synthèse. Bon, il reste encore petits problèmes de mise en page avec les notes de bas de page, mais j'imagine que Prof n'y peut rien. Et rien à faire pour les commentaires, même après s'être identifié (Icedove ou Firefox sous Debian ou Ubuntu). Bref... La troisième partie est sortie, je suis jaloux. http://blogs.ottawacitizen.com/2014/03/07/the-rafale-as-canadas-next-fighter-part-3/ Modifié le 7 mars 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 Ah bon? Moi à la relecture je la trouve moins bien que la 2. Sinon je rougis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 Bravo pour ces trois articles! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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