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[Rafale]


g4lly

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Je me demandais si, paradoxalement, le souhait de construire 108 machines sur place n'était pas responsable du coût élevé. Si on compte la construction de la chaîne, la mise à niveau des partenaires indiens, la formation, etc., est-ce que cela ne leur reviendra pas moins cher et ne serait pas plus rapide d'acheter des appareils produits en France? J'imagine qu'ils espèrent des retombées indirectes (emploi, savoir-faire, amélioration de la qualité de leur industrie aéro, etc.), mais vu de loin ça a l'air laborieux et compliqué, donc même pas garanti pour les Indiens. (Quid s'ils ne parviennent pas à atteindre le niveau nécessaire, par exemple?)

Même en supposant que tout baigne, les propositions de HAL sont plus coûteuse que la production en France, et nécessite un temps multiplié par 2.5.

 

Moi j'en déduis que pour sortir un Rafale il leur faudra 7.5 ans au lieu de 3 pour Dassault. Je ne sais pas si cela va être compatible avec le retrait des Mig 21, 27 et autres Jaguar.

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Quand même , une belle bête ce Rafale sa donne envie d’être pilote de chasse quand ont voit des bêtes comme sa  :wub:  au delà de ses performances , ce qui m'attire chez lui c'est son design , toute en finesse et imposant dans le même temps, design très abouti et le plus abouti de tout les autres avions de chasses a mon avis, c'est un bel avion  .

Modifié par FARSOLDIER
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Quand même , une belle bête ce Rafale sa donne envie d’être pilote de chasse quand ont voit des bêtes comme sa  :wub:  au delà de ses performances , ce qui m'attire chez lui c'est son design , toute en finesse et imposant dans le même temps, design très abouti et le plus abouti de tout les autres avions de chasses a mon avis, c'est un bel avion  .

 

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Bill Sweetman

 

New Avionics For Gripen, Typhoon And Rafale

 

http://aviationweek.com/defense/new-avionics-gripen-typhoon-and-rafale

 

traduction auto

Moderniser l'électronique est le moyen le plus efficace pour mettre à niveau une conception de chasse, et les gouvernements européens et l'industrie investissent dans ces domaines afin de maintenir leurs programmes compétitifs.

 

Le plus complet programme d'avionique de combat en Europe est le tout nouveau capteur et le traitement suite pour le Saab JAS 39E Gripen . Ses principales composantes sont la Selex Raven ES-05, tableau à balayage électronique (AESA) radar actif et Skyward-G recherche infrarouge et piste (IRST) capteur ( AW & ST Mars 17, p. 28) et tout nouveau système de guerre électronique de Saab ( AW & ST Peut 26/June 2, p. 66), y compris AESA émission / réception en utilisant des unités de nitrure de gallium (GaN) technologie.

 

Selex affirme que son IRST technologie également utilisée sur les avions furtifs Typhoon a détecté et suivi et peut faire des gammes à l'tactiquement utiles. Le radar Raven sera le premier AESA opérationnelle d'utiliser un "repositionneur"-un tournant de montage pour le tableau incliné, qui offre un champ plus large de ce qui concerne qu'une AESA fixe. Le système qui brouillage est considéré comme une avancée technologique majeure et ne sera pas entièrement installé avant 2023-sera en mesure de générer des faisceaux de brouillage, agiles haute puissance sur un large spectre.

 

Saab est également construit sur son expérience avec les liaisons de données pour améliorer les connexions déjà étroits qui sont possibles dans un vol de Gripen. Il s'agira notamment de la capacité d'un avion de brouiller la cible tandis que les autres pistes, il automatisé et imprévisible "sauts" de la transmission de radar d'un avion dans la formation à l'autre, et l'utilisation de plusieurs IRSTs pour télémétrie de haute précision passive et suivi.

 

La France a également annoncé de gros investissements pour Rafale . Dassault a déjà intronisé le premier de la Marine Rafale avions F1-norme française pour commencer une mise à niveau de la configuration du service plus tard, F3-04T, qui comprend l'actif, réseau à balayage électronique (AESA) de la version du radar RBE2 et le système d'alerte missile DDM-NG. L'objectif du programme est de conserver tous les avions en service grâce à des améliorations de roulement, la compagnie dit.

 
 

La DDM-NG, une partie de l' Thales / MBDA Spectra avionique défensives bains, comprend deux capteurs infra-rouge imagerie situés de chaque côté de la nageoire pointe module du combattant, chacun avec un champ hémisphérique de vue et fournir conjointement une couverture sphérique, autre que le la zone d'inhibition par l'aile du combattant. Sa capacité à détecter et suivre d'autres objectifs, tels que les avions, est classée, selon Dassault.

 

En Janvier, le ministère de la Défense français a attribué à Dassault un contrat pour la prochaine mise à jour majeure Rafale, connu sous le nom F3-R. Il comprend des processeurs plus puissants et des améliorations au multi-fonctionnelle diffusion de l'information du système Low Volume Terminal liaison de données et le système sol d'évitement de collision automatique.

 

Pour les missions tactiques et stratégiques reconnaissance, F3-R comprendra relecture et analyse de l'imagerie de l'Thales Areos longue portée photographie oblique (Lorop) nacelle de reconnaissance dans le poste de pilotage. Le pilote du Rafale ou l'exploitant du système d'armes seront en mesure d'examiner des images sans interrompre le processus de collecte de la nacelle.

 

La mise à jour sera également voir une série d'améliorations à Spectra. Développé par Thales et MBDA, Spectra est un système entièrement automatisé qui permet la détection électromagnétique, laser et missiles avertissement, le brouillage et quatre distributeurs de paillettes / poussées. Sources de l'industrie français disent que pendant les opérations sur la Libye en 2011, Rafale littéralement disparu des écrans radar de l'armée de l'air libyenne, effectuer "tués douces» sur les systèmes de radar ennemis.

 

Bruno Carrara, directeur du programme Rafale à Thales, dit la mise à niveau F3-R implique une capacité de détection électromagnétique plus avancé, basé sur les nouvelles technologies à large bande-récepteurs numériques, l'amélioration de l'analyse spectrale de la suite ainsi que sa capacité d'interception instantanée.

 

Thales mettra également à jour l'état solide brouillage sous-système de Spectra, qui a été l'un des premiers à utiliser directrices électroniquement antennes multi-éléments. Carrara dit pour F3R, Spectra comprendra antennes plus puissantes, tout en augmentant encore la puissance d'alimentation de sorte que plus les menaces peuvent être bloquées simultanément. Comme Saab, Thales va utiliser la technologie GaN en raison de sa puissance et l'efficacité.

 

Depuis la fin des années 1990, les concepteurs de Spectra ont chuté conseils que le système peut effectuer "l'annulation active" réception d'un signal radar et imitant l'écho de l'avion exactement une demi-longueur d'onde de la phase de sorte que le radar ne voit rien. Carrara implique encore une fois que cette capacité est en cours d'utilisation: "Il existe d'autres stratégies, telles que la génération de signaux qui englobent ou être plus élevé que l'écho de l'avion, ainsi que la menace de radar recevra un signal qui masque l'écho de la aéronefs ", dit Carrara. "Au lieu de créer un faux écho et le dessin du radar à la mauvaise place, l'idée est de produire un signal qui masque l'écho de l'avion, de sorte que le radar sera incapable de détecter l'avion Spectra protège."

 

Jusqu'à présent, l' Eurofighter Typhoon semble fonctionner troisième de la course AESA.Cet été, la tranche 2 dernier aéronef devra être complété. Son successeur, Tranche 3 dispositions Typhoon pour l'AESA et ajoute améliorées informatique de bord et câblage de fibre optique supplémentaire et des capacités vidéo. "Mais un pilote yeux bandés entrer en il y aura même pas voir un commutateur supplémentaire», dit BAE chef pilote d'essai de Mark Bowman. «Pour un pilote de sauter d'une tranche 2 pour un avion Tranche 3 il ya que le niveau élevé de la concurrence."

 

Il est maintenant une partie ferme de la Royal Air Force de la planification que de la tranche 1-typhons seront retirés en 2019. Pour la tranche 2 et 3 jets, cependant, l'accent est mis sur les mises à niveau de logiciels. La phase 1 Améliorations __gVirt_NP_NN_NNPS<__ programme (P1E) a été divisé en deux parties-P1E-A et P1E-B. Le P1E-Un produit fournit l'avion avec un ensemble de base de capacités air-sol, qui P1E-B s'appuie sur (par exemple, il est par P1E-B qui Typhoon gagne une pleine capacité de l'arme Paveway IV).

 

«Le logiciel n'est pas déterminé par le fait qu'elle est une Tranche 2 Tranche 3 ou avions», explique Bowman. «Nous avons terminé tout le vol sur P1E-A, qui est en service dans la RAF et la Royal Saudi Air Force. Et nous avons fini le produit P1E-B maintenant et avions entrons en service avant de l'exigence du Royaume-Uni du 1er Avril, 2015 Ensuite, il ya P2E (Phase 2 Améliorations), qui réunit des différences significatives dans HMI (Human -. Interface de la machine ) de telle sorte que l'intégration du casque, et ainsi de suite ".

 

Ceci prend en charge les fonctions de polyvalents de l'aéronef. «L'un des avantages de Typhoon, et un discriminateur sur d'autres plates-formes là-bas en ce moment, est le fait qu'il peut faire air-air et air-sol en même temps», poursuit Bowman. "Où P2 prend est de construire plus encore sur les philosophies, et [dispositions pour] l'introduction de nouvelles armes."

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Il me semblait qu'il avait simplement été initié au pilotage par le "University of London Air Squadron". Même si cet escadron a pour but de fournir un entrainement susceptible d'attirer les diplômés vers des carrières dans la RAF, il n'y a aucune obligation de rejoindre l'institution militaire par la suite. Il a tenté plus ?

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