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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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Je dois vous avouer quelque chose. C'est peut être pas bien, mais j'ai vraiment du mal envers la déontologie de ce "journaliste".

 

Certains de ses écrits semblaient orientés, c'était surtout très visible après sa visite de Saab, après la sélection du Gripen en Suisse. Devenu subitement très PRO Gripen avec des arguments pas très valables, alors qu'il était farouchement PRO Rafale juste avant.

 

Et puis, quand j'ai commencé à écrire sérieusement, j'ai constaté des similitudes entre certains de nos articles. Bon... Après tout... Y'a peut être pas 36 façons possible de dire la même chose !

 

Et puis nous avons commencé à recevoir, nous aussi, des communiques de presse. Et là... C'est le drame. C'est juste le maître du copier/coller.

 

Alors non, ce qu'il écrit n'est pas faux... Mais ce n'est pas lui qui écrit. Jugez plutôt.

 

177212troublant.jpg

 

A Gauche l'article d'Avia News

Incrusté dans l'image, le communiqué sur le site de Dassault Aviation

En haut à droite, le communiqué du DICOD

En bas à droite, le site de la marine nationale.

 

J'étais sûr du copier coller pour les deux derniers, et c'est en utilisant google que je me suis aperçu que même la moitié de son introduction l'était, le reste étant remanié.

 

Pour éviter que ce soit trop flagrant, l'auteur pique un bout sur chaque source. oué... ça pourrait passer, mais non. 

 

C'est plus du journalisme ça. A ce compte là j'en fait douze des articles par jour... Personnellement je trouve que ce n'est même pas honnête.

 

 

oula bubzy .. =D . réveil !!  même sans faire de recherche, c est évident !!  

  

 on a toujours  l impression de lire une fiche  technique , et la plupart des infos  viennent  du  constructeurs  ...

  c est son truc ... 

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... Et être impartial le mieux possible tout en synthétisant et présentant tout le spectre des info et données disponibles sur le sujet POUR QUE LE LECTEUR puisse se faire SA PROPRE OPINION une fois éclairé du mieux possible ...

En fait c'est d'amener le lecteur à être apte lui-même à se faire son opinion sur un sujet dont-il ne disposait pas de tous les tenants et aboutissants compte tenu de faits fouillés et honêtement présentés et développés par le journaliste.

Et ce travail, s'il est bien fait, est très difficile car il faut être pointu sur le sujet, pédagogue, rédacteur, savoir justement argumenter tout ceci sans laisser transparêtre ses propres convictions personnelles tout en rédigent la bonne analyse objective et les bonnes conclusions qui doivent en découler ...

Donc vraiment oui, en tout premier lieu être honnète, juste, impartial et objectif.

Ensuite évidemmemt maîtriser le sujet et savoir l'exposer clairement.

Rien que ça !

Le strict contraire du copié/collé qui lui n'est qu'un relai d'information brute.

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Je vois que chacun s'est fait sa propre définition spécialisée.

Il n'empêche que le rôle élémentaire d'un journaliste est de diffuser une information auprès du public. Si le copié/collé n'a rien de glorieux quant au travail fourni, ça reste une méthode valable pour remplir la fonction attendue.

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L'autre jour, j'avais quelques coups de fil pas passionnant à passer au boulot. Et comme j'aime bien gribouiller pendant que j'écoute des musiques d'attente interminables, je me suis mis à imaginer ce qu'aurait pu (ou pas) donner un Rafale monoréacteur (c'était tellement long que j'ai même eu le temps d'imaginer les spec techniques et de dessiner un tableau de config d'armement, pour dire ! )

 

Voilà, ça n'a rien de scientifique et ce n'est basé sur rien du tout, c'est juste pour le fun, et je me suis dit que ça pourrait vous faire plaisir (et détendre un peu l'atmosphère ;) )

 

 

83748420140929121754copie.jpg

 

 

PS: Pour le missile, ça a été rajouté sur demande d'un collègue qui trouvait ça plus "couillu" qu'une bombe, même si pas réaliste pour deux sous.

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... Et être impartial le mieux possible tout en synthétisant et présentant tout le spectre des info et données disponibles sur le sujet POUR QUE LE LECTEUR puisse se faire SA PROPRE OPINION une fois éclairé du mieux possible ...

En fait c'est d'amener le lecteur à être apte lui-même à se faire son opinion sur un sujet dont-il ne disposait pas de tous les tenants et aboutissants compte tenu de faits fouillés et honêtement présentés et développés par le journaliste.

Et ce travail, s'il est bien fait, est très difficile car il faut être pointu sur le sujet, pédagogue, rédacteur, savoir justement argumenter tout ceci sans laisser transparêtre ses propres convictions personnelles tout en rédigent la bonne analyse objective et les bonnes conclusions qui doivent en découler ...

Donc vraiment oui, en tout premier lieu être honnète, juste, impartial et objectif.

Ensuite évidemmemt maîtriser le sujet et savoir l'exposer clairement.

Rien que ça !

Le strict contraire du copié/collé qui lui n'est qu'un relai d'information brute.

 

 

C'est de plus en plus rare de nos jours.

 

Et pour revenir au site qui fait débat, il s'est dicredité avec l'affaire Gripen/Rafale.

Modifié par gargouille
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Sûr !

C'est pour ça que c'est un métier ... Ça ne s'improvise pas, où ça donne ce genre de chose hybride, approximatif, parfois orienté et limite au niveau de la déontologie ... (c/f Gripen-Rafale oui)

Mais en terme de relai et de concentration d'info basic, non bidouillée non piagiée et sans les commentaires, c'est acceptable ...

Mode humour on :

Ha tiens ... Attention les mollets, je vois arriver Pollux, les poils tout hérissés !

Pas bonne la zic ? Encore un bô dessin ? Wahouu ! ^^

Mode off.

;-)

Navré et Fin HS ...

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N’empêche que si certains d'entre nous faisaient dans nos boulots ce que le type fait pour ses articles, on se ferait appeler jules la première fois, et la seconde ça ferait mal. Et après paye ta réputation dans le milieu.

1. On ne vole pas le travail d'écriture de quelqu'un d'autre. Jamais.

2. Le fait de citer les sources fait partie du travail de publication journalistique/académique/etc. Si c'est la DGA de l'armée Nord Coréenne qui le dit, c'est peut être pas tout à fait aussi crédible que si c'est la DGA Française.

 

Bien citer ses sources à chaque fois, correctement attribuer les citations, correctement citer les références des articles concernés est un travail laborieux et pas spécialement gratifiant. ça demande du boulot et pas mal d'honnêteté.  ça en dit souvent long sur l'auteur.

 

 

Voilà, ça n'a rien de scientifique et ce n'est basé sur rien du tout, c'est juste pour le fun, et je me suis dit que ça pourrait vous faire plaisir (et détendre un peu l'atmosphère ;) )

 

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L'image ne s'affiche pas/plus :/

Modifié par TimTR
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Je vois que chacun s'est fait sa propre définition spécialisée.

Il n'empêche que le rôle élémentaire d'un journaliste est de diffuser une information auprès du public. Si le copié/collé n'a rien de glorieux quant au travail fourni, ça reste une méthode valable pour remplir la fonction attendue.

 

Sur internet, la diffusion se fait de plus en plus automatiquement.

Ici, c'est plus du travail de documentaliste : classement/trie/référencement pour rendre l'info rapidement accessible. Mais peut importe, il doit citer ses sources.  Ce n'est pas le copier/coller qui lui est reproché (les press release sont faites pour ça), mais le fait qu'il fait croire qu'il est l'auteur du texte ce qui est malhonnête vis à vis de ses lecteurs. Franchement ça lui coutait quoi de mettre des guillemets et les liens vers les articles originaux ou au minimum le nom des sources ?

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L'autre jour, j'avais quelques coups de fil pas passionnant à passer au boulot. Et comme j'aime bien gribouiller pendant que j'écoute des musiques d'attente interminables, je me suis mis à imaginer ce qu'aurait pu (ou pas) donner un Rafale monoréacteur (c'était tellement long que j'ai même eu le temps d'imaginer les spec techniques et de dessiner un tableau de config d'armement, pour dire ! )

 

Voilà, ça n'a rien de scientifique et ce n'est basé sur rien du tout, c'est juste pour le fun, et je me suis dit que ça pourrait vous faire plaisir (et détendre un peu l'atmosphère ;) )

 

Joli coup de crayon.

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L'autre jour, j'avais quelques coups de fil pas passionnant à passer au boulot. Et comme j'aime bien gribouiller pendant que j'écoute des musiques d'attente interminables, je me suis mis à imaginer ce qu'aurait pu (ou pas) donner un Rafale monoréacteur (c'était tellement long que j'ai même eu le temps d'imaginer les spec techniques et de dessiner un tableau de config d'armement, pour dire ! )

 

Voilà, ça n'a rien de scientifique et ce n'est basé sur rien du tout, c'est juste pour le fun, et je me suis dit que ça pourrait vous faire plaisir (et détendre un peu l'atmosphère ;) )

 

 

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PS: Pour le missile, ça a été rajouté sur demande d'un collègue qui trouvait ça plus "couillu" qu'une bombe, même si pas réaliste pour deux sous.

Pas mal du tout, comme dit plus haut "Joli coup de crayon"(mais il m'a l'air un peu ventru quand même ^^ )

Modifié par Daj
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Joli coup de crayon.

 

C'est du stylo bille en l'occurrence, mais merci beaucoup ;)

 

 

Pas mal du tout, comme dit plus haut "Joli coup de crayon"(mais il m'a l'air un peu ventru quand même ^^ )

 

Oui, un peu. Et "dorsu" aussi.

A la base, quand je dessine un avion imaginaire, je fait un tracé approximatif dont je m'inspire pour imaginer le reste de l'avion. Là, le tracé initial était un peu lourd, mais je l'ai gardé quand même pour voir ce que donnerait un monoréacteur multirôle mais avec une orientation air-sol assumée. Gros volume interne, pour gros emport carburant en somme.

Mais c'est de la fiction hein ! Si ça se trouve, c'est un Tornade D, dérivé plus volumineux du Tornade C (lui même dérivé monoréacteur du Rafale A). C'est juste un dessin hein ;)

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novi avion

 

http://vazduhoplovnetradicijesrbije.rs/index.php/clanak/32-novi-avion

novi_avion_3d_01.JPG

 

novi_avion_3d_03.JPG

 

traduction auto

Les nouveaux avions

Posté le vendredi 16 mai 2014 10h22 | Auteur Sava | printButton.pngemailButton.png| Visites: 3396
Les nouveaux avions 300px-%D0%9D%D0%905.JPGGénéral But Polyvalent Poster / deux monoplace Fabricant l'industrie de l'aviation Yougoslavie en coopération avec l'étranger. Premier vol prévu en 1995. Dimensions Longueur 13,75 m Envergure 8,00 m Hauteur 4,87 m ailes de la région 30 m² Table Vide 6,000 kg Vol normal 8,660 kg Haut. poids au décollage 12,160 kg Entraînement mlazny moteur de Turbo Snecma M88Y Poussée TMM 1 х 75 kN Performance Max. Vitesse H opt 1,88 de la vitesse du son, max. vitesse avec fixes prises de géométrie 
2 000 kilomètres par heure Le plafond peint de l'été 17.000 m Taux de montée 16 500 m / min  

Le nouvel appareil est le titre de travail pour le programme yougoslave d'avions de chasse supersonique polyvalent. Utilisez l'abréviation «NA».

La première idée de lancer ce programme ont été créés après prototype d'avion au décollage "aigle" en 1974. an. Le programme a été lancé pour équiper RV et PVO avec les avions de chasse respectifs et afin de maintenir la continuité de la capacité d'emploi de l'industrie de l'aviation avec son propre développement et de production. Cette première idée est basée sur l'avion de concept de développement "Eagle" pour le développement de son successeur, nommé "Eagle 2". Après un examen et une analyse préliminaire, l'idée est plus ambitieux articulé dans le développement de pointe, les avions polyvalents, la quatrième génération .

Les activités entreprises dans le programme "ON"

La Force aérienne a mis au point une étude Stratégie de développement RV et PVO, qui a défini les besoins opérationnels et zahtve tactique et technique initiale à «ON». Aircracft Institut sur la base de ces exigences, en 1982, a développé la première mise en œuvre de logiciels (PR), qui sont indiquées par deux alternatives:

  • développement local basé sur des technologies traditionnelles et les ressources humaines existantes dans le pays et
  • pleine mise en œuvre de nouvelles technologies se complètent nos propres capacités "assistance technique" des pays développés.

Il s'est avéré que notre propre développement, "NA", basé sur ses propres technologies et ressources humaines, basées sur la technologie développée par le "Eagle" et le G-4, il n'était pas possible de mettre en œuvre quatrième avion de combat de génération, qui a été demandée RV. Évidente était le temps de mise en œuvre, d'examiner la possibilité de développer «NA» dans le «soutien technique», certains des pays développés, l'application de méthodes modernes de conception et de mise en œuvre de technologies de pointe. À cette fin, un nombre croissant d'entreprises ont contacté sur la base d'une liste restreinte et de l'information a fait le document Proposition pour le développement de la route et de la production d'avions de combat supersonique polyvalent, qui a été discuté et approuvé dans la première moitié des années quatre-vingt du siècle dernier:

  • Conseil vision RV et PVO, le chef d'état-major général de la JNA College,
  • Collège du secrétaire fédéral de la Défense nationale;
  • Principal Conseil militaire SSNO
  • Présidence de la RSFY.

À tous les niveaux, il a été conclu qui va dans le développement et la production de "ON", avec le soutien technologique. Conformément à cela, les contrats ont été signés pour la préparation parallèle de projet préliminaire (IP) avec la firme britannique British Aerospace (BAe) et le français Marcel Dassault (AMD-BA). Bureau partagé avec BAe a travaillé sur le développement de la propriété intellectuelle dans Aircracft Institut Zarkovo avec AMD-BA en France. Cette coopération a été extrêmement utile à la fois à obtenir l'adresse IP dans un certain nombre de variantes, et l'occasion pour les experts yougoslaves d'acquérir une expérience du monde moderne et de la connaissance.

Sur la base des résultats de toutes les IP, l'Institut a fait un deuxième PR détaillée en cinq volumineux ouvrage, en Juin 1986, qui a été adopté intégralement à tous les niveaux de l'armée de. Conclusion PR était de proposer aux autorités compétentes de se prononcer sur la sous-traitance de la coopération continue sur la mise en œuvre de l'ensemble du programme «ON», la société française AMD-BA, sur la base de la production de 200 avions pour camping-cars et le potentiel d'exportation de quelques centaines d'exemplaires. Il a été envisagé la possibilité que finalement l'aviation française établi par la suite à l'introduction de «NA» dans leur utilisation opérationnelle. Cette fonction est également abordée dans l'un des projet de texte ci-joint le traité. Avec la société ont convenu tous les aspects du texte du contrat, avec un grand nombre d'articles. Dans la période suivante est censé suivre les étapes de pré-projet, projet, développement de prototypes, la fabrication et d'autres activités. Jusqu'à la signature de l'accord n'est pas venu comme une autres activités du projet perturbent et prévenir les retards et la discorde dans la présidence de l'Etat, crise connue dans le pays, et enfin l'éclatement de la Yougoslavie.

Vishenamenski concept »de« et des exemples inostrani
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Illustration de l'utilisation multi-usages "NA"

A cette époque, de nombreux programmes ont été lancés le développement d'avions de combat dans le monde:

  1. American F-22 Raptor, la 5ème génération, qui était le niveau inaccessible pour tous les autres participants dans le développement. 
  2. Eurofighter Typhoon, 4ème génération +, dans la coopération européenne. 
  3. Rafal 4. + Génération, le développement indépendant français.
  4. JAS 39 Gripen quatrième génération suédoise au développement avec le soutien technologique de la BAe britannique. 
  5. Israélienne "Lavi", 4ème génération, avec le soutien technologique de la Grumman American. 
  6. Indien LCA, plus tard reformulé en "HAL Tejas", qui est maintenant en production. 
  7. Yougoslave "ON", 4ème génération, avec le soutien technologique d'AMD-BA ou BAe.

Parmi ces sept programmes, les quatre premiers ont été mis en œuvre, et les avions construits sont introduits dans un manuel d'exploitation. Projets soviétiques / russes n'ont pas été mis à notre disposition, ni l'information, et certainement pas à coopérer. Le seul contact a été établi au début des années nonante. Mais alors, les Yougoslaves étaient déjà dans les problèmes majeurs de l'Etat et politiques, et «NA» est déjà pratiquement été supprimé comme un programme, sans les éléments dans le plan de financement, un projet spécifique russe Su-34 a déjà été considérablement s'éloignait (22500 kg versus " LES «6000 kg). Le concept de l'avion de combat de 4ème génération basé sur l'hypothèse que la performance supérieure du vol, la clé de la lutte, en particulier l'agilité, sans l'autorisation expresse efficacité de favoritisme missiles air-air, au détriment d'autres fonctions. Pour optimiser ces caractéristiques au cours du développement en utilisant le «développement» et «combat» des simulateurs de vol. Pour simuler le combat, inclus caractéristiques des armes et d'autres systèmes de l'avion. Coûts d'avions de combat en hausse, en général, a prouvé le bien-fondé de la notion d'usage polyvalent, qui, avec les progrès globaux, caractéristiques marqué 4ème génération.

Admissibilité d'application multifonctionnelle, «NA» devait répondre à l'optimisation des critères multiparamétrique. Segments d'optimisation sont: 

  • couplage aérodynamique "trisonichno Wing" - "kanard" et de la stabilité statique détendue; 
  • le lecteur, avec le turboréacteur multifonction dvoprotočnim, le degré de dvoprotočnosti d'environ 0,5 (0,4 pour un M88Y, à RB 199 est 1, en F404 est de 0,28, avec un PW1120 0,2); 
  • système de capteurs avancés (polyvalente de radar, de balayage) de manière flagrante la navigation et à un puissant ordinateur et de logiciels embarqués; 
  • gamme et la quantité naoruzhanja, 
  • l'intégration de la reconnaissance et de l'équipement électronique contre les mesures et 
  • «discrétion» maximale de l'aéronef, mais pas au détriment de ses performances. 
Conception préliminaire

IP a été réalisée en 9 variantes pour monospaces et deux pour les deux places. Les variantes sont basées sur les options pour le moteur (Rolls Royce RB 199 à 99, PW 1120Y, F404-GE-100Y et M88Y Snekma), les types de prises (podtrupni, secondaires et semilateral) et types de caméras (Thomson-CSF RDW, FR 400 Ferranti , Ericsson, GEC Avionics). 

«NA» a été conçu pour effectuer PVO (défense aérienne), et l'UCK RM de soutien et la reconnaissance tactique, opérationnel et stratégique, jour ou de la nuit et dans des conditions météorologiques complexes (voir illustration de droite ci-dessus).

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NA en trois projection

Unutrasnji_izgled_eksperimentalne_kabine
"Atrapa «Développement station" ON "

Système flagrante de navigation est conçu en conformité avec les possibilités de son capteur principal, un radar multifonctions. Qui devrait déterminer l'audit choisi parmi quatre Offert contemporain, tehnogije avancée avec le principe appliqué de balayage électronique. La technologie numérique moderne et puissant système napadačko-logiciel de navigation, il permettrait au pilote de cours de l'été, le cas échéant, de modifier la décision et de passer d'un type de tâche à l'autre. Le pilote aurait, dans ce cas, était en mesure d'effectuer facilement et rapidement la reconfiguration de systèmes logiciels, la task switcher et passer à une nouvelle réalisation dans les capacités supportées actuellement des armes. 

Il a été conclu que l'adresse IP obtenue najsuperiornija variante, en utilisant la technologie utilisée dans le plan français "burst". Dans ce scénario, "NA" ressemble à un moteur unique "burst". La structure est basée sur une technologie plus moderne des composites du suédois «Gripen». Ce concept de «NA» est basée sur la configuration "Cunard", le moteur français M-88Y Snekma, les apports semilateral, pente pilote de siège, de petits bâtons de côté les commandes de vol, quad commandes de vol électriques, multifonction numérique flagrante-système de navigation "de l'aile trisonique" pilote intégré de communication dans le cockpit, un radar multifonctions, etc .. Navigation était basée sur un système inertiel, en liaison avec le "GPS". L'Institut a mis au point un modèle de «contrôle de la voix." Fonctionnelle Il a été intégré dans Atrapa cabine et a travaillé dans le laboratoire de l'intégration du système.

Systèmes multiprocesseurs SVI Billy seraient integrisani via le bus podataka après standardima MIL STD-1553-ouverte pour recevoir les citoyens konfiguracije dopunskih novih nécessite d'avoir.

Integracija_sistema_3.PNG
 Schéma de principe de l'intégration de systèmes NA.

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Matériaux pour la construction d'un nouvel avion

Il est prévu que la construction de la structure de l'aéronef est faite de matériaux composites et d'autres avancées. Aile entière, sauf les chaînes de composites à fibres de carbone. Les pièces qui sont mutuellement associés dans les circuits par polymérisation. Puis ce fut la technologie la plus moderne. La structure de la coque, qui sont généralement des alliages aluminium-lithium et les éléments qui subissent des charges spécifiques élevées de titane et de l'acier. La conception de la technologie sera appliquée dans une large mesure dans des pièces de forme complexe, avec une capacité de charge spécifique élevée (comme bords avant et arrière "Cunard" et lattes). C'était un plus modernes structures des technologies du bâtiment, l'application «Gripen», où les différentes parties faites de matériaux composites, et ont été réunis éléments pour la connexion (zakvci et vis). 

Il était un grand avantage que le développement des avions français "éclater" était nettement en avance sur le temps, même à lui vérifié par les nouvelles technologies qui sont programmés pour "NA". Grâce à cette technique risque de «NA» a été considérablement réduit . 

La stades pretprojekta et projet étendu afin d'examiner la demande et d'autres technologies de pointe: 

  • La fusion de signaux de capteurs qui à améliorer "conscience de la situation" du pilote pendant le combat. 
  • D'autres formes de mouvement des aéronefs. 
  • Limiter automatiquement l'enveloppe de vol (manœuvre pas de soucis). 
  • Flaperona et lattes de suppression automatique de manœuvre et ainsi de suite. 

«NA» serait régimes statiquement instables du vol à des vitesses subsoniques et supersoniques à modérément stable. Ce fait pourrait améliorer significativement les performances de manoeuvre et réduit le poids de l'aéronef, car les forces exercées sur les surfaces de moins de contrôle, et le temps et les charges autorisées pour le dimensionnement de la structure qui les porte. 

Il a été prédit 11 déplacer surfaces aérodynamiques en fonction de l'avion, ainsi que le mode de fonctionnement. Ces surfaces de commande se déplace sous l'influence de l'actionneur hydro-électrique sur la base du signal qui arrive à partir de l'ordinateur vers le "entrée" de la servo-valve.

Sema%20elektrinih%20komandi.jpg

Commandes de vol schématiques

Désir de la pile (avec un levier de vitesse / pédale) et les signaux mesurés par des capteurs sur la position de l'aéronef (le vecteur d'état), traitement informatique exprimé, l'optimisation des (par défaut) lois projetées de contrôle et de les transformer en signal de commande exécutable. Commandes de vol "NA" étaient koncepirane avec trois circuits parallèles, indépendantes les unes des chaînes numériques et un de rechange dans le tehnologiji.Na analogique ce qui assure une grande fiabilité, avec une probabilité acceptable de perte de fonction de 10 -6 . Ce système de contrôle de vol de solution est développée et démontrée pour un chasseur français Mirage 2000, et érigé dans le plan, "Rafal". 

lois de contrôle pour les commandes de vol pour déterminer l'optimisation en boucle fermée pour la réponse souhaitée de l'avion à la demande expresse du pilote à travers le levier de vitesse / pédale. Équipe de développement conjoint pour la contrôlabilité de l'avion se compose d'ingénieurs et de pilotes pour certains profils.Dans la simulation en laboratoire de l'Institut a été créé "simulateur de développement», dans lequel ils utilisent les données actuellement disponibles sur les caractéristiques de l'aéronef. Le but est d'optimiser la loi de commande, la méthode d'approximation, tout au long de la mise au point, et enfin lors de l'examen "NA" à la volée. 

Le système hydraulique est conçu selon les exigences de l'exploitation fiable d'hydro-initiateur commandes de vol. Ceux-ci sont complètement égaux deux systèmes parallèles avec moteur indépendant des alimentations centrales hydroélectriques et trois système auxiliaire, fournis avec pompe électrique. Pression de service dans les trois systèmes serait de 210 bars. Conducteurs d'électricité sont conçus dvokomorni effets irréversibles. Force de réaction du šarnirnih, les moments aérodynamiques, peut dans la direction opposée pour déplacer le dispositif d'actionnement. Chaque chambre pourrait être fourni avec l'huile d'alimentation, sous pression, par l'un des systèmes d'alimentation principale.

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Chetvorokanalne électrique Commande mouche (trois chaînes numériques + 1 numériques) .

Caractéristiques "de"

Mali%20rafal.PNG

Géométrie
  • longueur = 13,75 m 
  • envergure = 8,00 m 
  • height = 4,87 m 
  • zone = 30 m² ailes
Table
  • vides = 6000 kg 
  • optimale de décollage = 8,660 kg 
  • max = 12,160 kg 
  • carburant interne = 3,600 litres 
  • armes = 4,500 kg 
  • La charge alaire = 446,67 kg / m²  
M88-2_Engine.JPG
Moteur Snekmin M88
Entraînement
  • мотор                                              = 1 х M88Y 
  • poussée BDS = 50,04 kN 
  • poussée SDS = 75,62 kN 
  • et le rapport en poids de la poussée S = 9,4 / kg, 
Performance
  • max. Nombre de Mach = 1.88 
  • rayon d'action = 465 km 
  • couvercle été = 17.000 m 
  • penjanja vitesse = 275 m / s (F-16 → 254; "tornade" → 76,7; MiG-29 → 330; JAS 39 Gripen → 255; F-35 → 200) 
  • Accélération de M = 0,8 à M = 1,4 (vv kofiguracija à H = 1,000 m) = 1,97 min 
  • facteur de limitation de la charge aérodynamique = + 9 
  • tenir compte des charges aérodynamiques dans une tour fixe horizontal, le SDS de poussée et la hauteur de 1,500 m = + 9 
Armes
  • 1 top GIAT 30, 30 mm 
  • Air-air missiles: mêlée R550 Madzik II, moyen de gamme super Matra et l'orientation combinée MIKA (MICA) ("de lancement et d'oublier" les actes de 500 m à 80 km). 
250px-MICA_P6230072.JPG
Rocket "Lancement et oublier" Mika
  • Missile guidé air-sol. 
  • Une variété de bombes guidées et non guidées. 
  • Les systèmes de brouillage actif et passif. Le sous-système de brouillage passive est intégrée dans le récipient intérieur avec le côté supérieur de l'arrière de la coque, et le distracteur actif est monté sur le récipient qui est en dessous du plan podvešava. 
Équipement
  • Radar (options: Thomson-CSF RDW, FR 400 Ferranti, Ericsson, GEC Avionics), la gamme air-air en hausse de 85 les 107 km, accompagné de six à 10 buts.  
  • Multeprocesorski navigacijski intrusive système. 
  • GPS Système de navigation à inertie + 
  • Nagnuto siège Martin Baker
  • Gestion, les pilotes les mains sur la manette des gaz et le moteur sur le système batte de commande de vol HOTAS (Eng. Throtle sur les mains et bâton).
  • Module de commande vocale.
  • Polyvalent spectateur supérieure + 3 inférieur but.
  • Récipient de reconnaissance Podtrupni avec des équipements pour effectuer les tâches de reconnaissance.
Capacité de mise en œuvre du développement et de la production de «NA» 

L'investissement important dans le renforcement et l'extension des capacités de recherche et la base de VTI, le COV production et l'industrie de l'aviation ensemble de la Yougoslavie. 

Aircracft Institut est une couverture de logiciels et de laboratoire tous les domaines dans les questions globales de développement "NA". Ils ont été formés laboratoires, un support expérimental pour l'ensemble du développement. 

250px-%D0%9C%D0%BE%D0%B4%D0%B5%D0%BB_%D0250px-Model_Novog_aviona%2C_u_radnom_del

Le modèle de vent de tunnel "NA" et sa préparation pour le procès en trisoniku (chambre transsonique).

De la "ON" VTI augmentation de la formation d'environ 1.000 emplois. Au moment de l'interception d'occupation est supérieur à 80% .. 

L'industrie de l'aviation est également très prépare pour ce programme. Prédisposé pour la production de structures composites dans le domaine des autres technologies de pointe. Dans le domaine des machines et des moteurs ont également fait des progrès, a été préparé en coopération et la collaboration sur la production. 

COV est un des plans de modernisation et les niveaux de dotation en personnel, qui a été largement réalisés et, pour interrompre le programme.  

Recherche de partenaires pour une utilisation opérationnelle interarmées «NA»

Contacté plusieurs pays amis pour la coopération dans l'utilisation opérationnelle conjointe de nouveaux avions, afin d'augmenter le nombre de copies de la production en série et de réduire les coûts et de partager les mêmes coûts de développement. Le plus loin que nous sommes allés dans les négociations avec l'Inde. Même collaboration a été lancé sur l'harmonisation des exigences techniques taktičko- les deux forces aériennes. Dans cette fonction, ils ont fait deux visites en Inde en milieu des années nonante. A cette occasion, des discussions ont eu lieu avec le ministère de la Défense, l'Armée de l'Air de l'Inde et de l'industrie de l'aviation à Bangalore. Indiska délégation de haut niveau a également visité la Yougoslavie. Les entrevues ont été menées dans le sens que le taux de la Nouvelle Avions yougoslave et indien LCA (Light Combat Aircraft Eng. Hedgehog.), Un unique, un programme de coopération. Échangé les exigences tactiques et techniques des deux parties et de leur tentative de réconciliation.

Le problème, c'est la définition des exigences et des concepts de différences diamétrale. RV et PVO est précisément formulés demande pour des usages plan 4ème génération, tandis que INDISKO voulait plutôt vague notion de «chasseur léger". Cette idée est dans l'armée indienne a émergé de l'expérience de leur guerre avec le Pakistan. Puis, avec sa variante  Gnata , HAL qu'Ajeet , avait la suprématie sur MiG-19 au Pakistan À ce stade, il n'y avait pas un seul ministère de la Défense de l'Inde et son industrie aéronautique à Bangalore. La raison de ce désaccord est la démission du directeur de programme Dr Mahindra.

RV et PVO ne pouvaient pas renoncer à ses exigences, et ne pouvaient même pas se rendre à usaglašenja dans un seul projet. JNA et RV et la détermination de l'ONG pour aller à la mise en œuvre du programme du nouvel avion et dans ces conditions, d'auto-financement. Apprécié que la JNA militaire jetable de budget peut allouer 3,5 milliards, au cours de l'élaboration de programmes et de la production pendant 20 ans.

Dynamique de fonctionnement du programme et les coûts 

Il est prévu de développer cinq prototypes (3J + 2D) et la production en série de 200 avions (156J + 44D). 

Décollage du premier prototype a été programmée en 1995. Livraison avions de série est programmé pour la période 1996-2009.  

Le coût total de l'investissement, le développement et la production de masse, sur la base de 200 avions, predračunski se tenait sur un plan d'environ 16 millions de dollars. 

Pendant ce temps, il est estimé à réaliser l'achat d'urgence d'un nombre limité d'avions de chasse, pour aider existant et obsolète MiG-21 Sur la base de cette décision a été acheté seulement 14 monospaces MiG-29B et les deux-places MiG-29UB de l'Union soviétique en 1987.

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