DEFA550 Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Ben moi je vais faire un site où il sera écrit 28 t. Pourquoi ? Heu... juste pour foutre un peu plus le bordel et donner du grain à moudre à ceux qui voudraient bien y croire. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 DEFA, si tu as de la doc officielle à nous scanner, on est fana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Étonnant : passe canon un jour, AASM laser le lendemain (et pourquoi s'il s'agissait de bâtiments ?). Manque un Mig et un zodiac pour "combat-prouver" le Mica et l'Exocet ???Un exocet pour culbuter un zodiac ? J'aime l'idée... Ps: quelqu'un ce souvient des résultats des réservoirs conformés sur le Rafale ? Je me souviens que la perte d'agilité était très conséquente mais je ne me souviens plus de quelle capacité était ces réservoirs... Ps2: trouver : Dassault Aviation a également envisagé et testé l'intégration de tels réservoirs sur le Rafale. Des essais en vol ont même eu lieu avec le Rafale B01, le 18 avril 2001 à Istres, où il fut doté de deux CFT de 1150 litres chacun. Ainsi équipé, le Rafale aurait pu emporter jusqu'à 10800 litres (avec trois réservoirs pendulaires), sans pour autant compromettre sa capacité à voler à vitesse supersonique en cas de besoin.http://tmor.rafale.free.fr/reservoirsConfApache.jpg Modifié le 24 octobre 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 1150 l chacun. Pour en revenir sur la masse maximum du M sur PA, des essais ont été fait à 24,5 t mais en temps normal, il faut ménager la mécanique (autant pour l'avion que les catapultes) et donc réduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Ainsi équipé, le Rafale aurait pu emporter jusqu'à 10800 litres (avec trois réservoirs pendulaires), sans pour autant compromettre sa capacité à voler à vitesse supersonique en cas de besoin. J'ignorais que les bidons de 2000L autorisaient à voler en supersonique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2014 J'ignorais que les bidons de 2000L autorisaient à voler en supersonique ;)Qui a parler de bidon de 2000L?! 3 bidons supersoniques, plus les deux réservoir conforme, plus le plein interne, 10800L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Autant pour moi alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 EUH Je ne voudrais pas dire de couennerie mais vous êtes sûrs que la merveille est supersonique avec 3x1150 ? pleins de surcroit et avec un bidon de 2000 l sur le dos ? (les CFT seraient en fait d'après un camarade un 2000 l scié dans le sens de la longueur avec quelques raccords) ? Et à défaut serait-ce rentable de chercher le Mach dans cette configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 L'utilité des CTF je la voyais plutôt dans le cas où tu remplace les deux bidons pendulaires par 2x 3 AASM... 12 AASM en une passe ça en claque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 @le barbare oui mais au niveau pétrole on change de crèmerie ... ce ne sera plus la même allonge et puis des cibles nécessitant 12 AASM à part raser Damas ou faire mouiller leur caleçon et culottes en dentelle aux auditeurs de l'IHEDN je ne voit pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Pour moi les cft c'est plus en cas de raid super long en profondeur, genre nuc ou on a que deux ventraux accessibles, ou scalp si on veut en balancer trois par avion...et encore...enfin vu les points d'emports dispo sous voilure, et les contraintes liées aux reservoirs conformes (non larguables) ya peu de config ou ils seraient pertinents (ce qui explique peut etre pourquoi on ne les developpe pas entierement à nos frais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 @le barbare oui mais au niveau pétrole on change de crèmerie ... ce ne sera plus la même allonge et puis des cibles nécessitant 12 AASM à part raser Damas ou faire mouiller leur caleçon et culottes en dentelle aux auditeurs de l'IHEDN je ne voit pas trop... Ben 12 AASM ça fait un Rafale au lieu de 2 lors du dernier raid en Irak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Toute façon, dans ce genre de mission, on n’envoie pas qu'un seul avion. C'est 2 mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Toute façon, dans ce genre de mission, on n’envoie pas qu'un seul avion. C'est 2 mini. Il y avait plus que les 2 Rafale. Et si ces 2 là ont largué 17% des bombes, en doublant l'emport, ça aurait fait 34%. Question suivante : ont-ils largué les munitions de manière à maximiser l'effet de surprise, de loin, assez vite, haut et pas à la même incidence, en essayant de calculer pour que tout explose en même temps ? Avec plus de munitions, c'est plus dur de maximiser ça. Si tant est que ce soit réalisable (j'entend programmable avec le pilote automatique). Vous me dites quand je nage en plein phantasme, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Il y avait plus que les 2 Rafale. Et si ces 2 là ont largué 17% des bombes, en doublant l'emport, ça aurait fait 34%. J'avais cru comprendre qu'il y avait eu que 2 Rafales (parmi d'autres tagazous) en lisant le communiqué de l'EMA : Dans la soirée du 23 octobre 2014, la force Chammal a participé à un raid aérien mené par la coalition contre un complexe logistique de Daech au sud de Moussoul, dans la région de Kirkouk. Le renseignement collecté par la coalition depuis le début de l’opération a permis de planifier une mission de bombardement contre un site stratégique de l’organisation terroriste dans le secteur d’Al Hawijah, à 250 km au Nord de Bagdad. Aux environs de 20h30 heures (heure de Paris), une patrouille de Rafale, armés chacun de 6 bombes AASM (1) et équipés de pod Damocles, a délivré douze AASM (armement air-sol modulaire) sur l’objectif. Ce raid aérien auquel participaient nos alliés a permis de détruire un complexe de Daech servant à la fois d’usine de fabrication de bombes artisanales et de centre de recrutement, de formation et d’entraînement des terroristes. Cette action a été complétée par des frappes simultanées de nos alliés sur deux autres sites stratégiques de Daech, portant un coup dur à leur logistique. Modifié le 24 octobre 2014 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 bon 12 engins par avion -autonomie, souplesse d'emploi au regard de la mission temps entre rvt etc etc ... -capacité de l'équipage et du système d'arme à gèrer 12 tirs déjà 6 c'est beaucoup, il ne faut pas oublier que sur ces missions planifiées les préparations durent plusieurs heures bref mieux vaut effectivement mettre deux avions qui coopèrent et assurent une couverture mutuelle de toute façon c'est toujours plusieurs avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 J'ignorais que les bidons de 2000L autorisaient à voler en supersonique ;) jusqu'à mach 1.6 avec des RPL de 2000L vides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 DEFA, si tu as de la doc officielle à nous scanner, on est fana. la doc officielle est en CD.......donc celui qui la poste risque gros !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) Le Rafale n'est pas increvable non plus. Il faut aussi envisager la durée de vie des cellules et des moteurs. Avec 12 AASM si tu dois en tirer à chaque fois seulement 3 ou 4 ça te fais pas mal de poser avec des charges sous les ailes pour rien. Le jour où ils auront besoin d'en tirer 12, ils en chargeront 12 sous les ailes. Concernant les CFT, ça procure surtout plus de flexibilité. EN mission de pénétration tu peux combattre avec (c'est pour cela qu'ils sont conformal). Imagine toi partir en rando avec ta Samesonite à bout de bras. Madame sera certainement contente... mais pas toi. L'CFT c'est pareil. Tu n'es pas obligé de les larguer pour faire face à une menace et donc peux planifier des attaques plus en profondeur sans faire prendre autant de risque à tes assets (Tanker, brouilleurs..) Modifié le 24 octobre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Le jour où ils auront besoin d'en tirer 12, ils en chargeront 12 sous les ailes. Je demande à voir, ça ne doit pas passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 A oui. Peut-être. J'étais sur la capacité. Pas la faisabilité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 (modifié) EUH Je ne voudrais pas dire de couennerie mais vous êtes sûrs que la merveille est supersonique avec 3x1150 ? pleins de surcroit et avec un bidon de 2000 l sur le dos ? (les CFT seraient en fait d'après un camarade un 2000 l scié dans le sens de la longueur avec quelques raccords) ? Et à défaut serait-ce rentable de chercher le Mach dans cette configuration ? Oui, pour avoir posé la question à un pilote du neu neu il y a peu. Non seulement il est supersonique avec trois bidons, mais après avoir passé le transsonique avec un cran de PC il peut maintenir une vitesse supersonique sans PC. Je ne parle pas des CFTs Modifié le 25 octobre 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Oui, pour avoir posé la question à un pilote du neu neu il y a peu. Non seulement il est supersonique avec trois bidons, mais après avoir passé le transsonique avec un cran de PC il peut maintenir une vitesse supersonique sans PC. Oui mais en rajoutant les CFT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Il fait de la supercruise avec trois bidons ? je pensait que c'était avec 1 ventral uniquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) Il fait de la supercruise avec trois bidons ? je pensait que c'était avec 1 ventral uniquement ? Pour les Anglo-saxon "Supercruise" c'est quand tu passe le transonique sans PC, ce qui est idiot (de passer le transonique sans PC). Modifié le 25 octobre 2014 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant