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[Rafale]


g4lly

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Sur un plan marketing, personne ne se prive jamais d'une nouvelle case cochée sur une brochure (qui peut le plus peut le moins). Donc pourquoi n'y est-elle pas ?

En l'occurrence ce marketing ne s'adresse pas aux clients, lesquels se renseignent directement chez le fournisseur et ne font pas leurs courses en feuilletant un catalogue. Il s'adresse au publique, lequel n'est pas fondé à tout savoir.

Maintenant tu peux aussi lire Fox Three N°8 page 8. Ce n'est peut-être pas une brochure, mais c'est estampillé "Rafale International" ce qui revient au même.

Modifié par DEFA550
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Fox 1: tir missile semi actif type super 530.

Fox 2: tir missile infra rouge type magic, sidewinder. 

Fox 3: tir missile actif type mica, aim 120. Appelé aussi les fire and forget. 

Modifié par Nenel
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 Merci encore, donc !

Fox 2: tir missile infra rouge type magic, sidewinder. 

Fox 3: tir missile actif type mica, aim 120. Appelé aussi les fire and forget. 

Et donc un Mica IR sera classé Fox2 et un Mica EM Fox3, c'est ça ? Aucun rapport avec la portée ?

Edit : excusez-moi : tout est expliqué sur le Wiki des missiles, tout bêtement...

Modifié par Boule75
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si on passe le mach en trajectoire perpendiculaire au sol, le bang de diffuse horizontalement et pas vers le sol, non? apres si on passe supersonique en piqué ca veut dire une grande perte d'altitude a un moment ou on est mieux haut, c'est peut etre trop contraignant par rapport au benefice mineur de la tranquilite des riverains.

Entrer dans une trajectoire perpendiculaire au sol pour passer Mach 1+ risque ne pas laisser beaucoup de marge pour éviter la planète. Il faudrait connaître le rayon de virage en supersonique. Quelle pourrait être la dernière limite d'altitude permise avant de commencer à tirer une ressource sans dépasser 9G (ou 8G en équivalent dans le plan horizontal) ?

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Entrer dans une trajectoire perpendiculaire au sol pour passer Mach 1+ risque ne pas laisser beaucoup de marge pour éviter la planète. Il faudrait connaître le rayon de virage en supersonique. Quelle pourrait être la dernière limite d'altitude permise avant de commencer à tirer une ressource sans dépasser 9G (ou 8G en équivalent dans le plan horizontal) ?

a priori j'ai dis une betise de toute facon vu que des que l'appareil retrouvera un vol horizontal le probleme sera le meme qu'au moment du passage supersonique. Désolé^^

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Pour que les choses soient parfaitement claires, il faut attendre qu'elles soient publiques et issues de sources autorisées.

En attendant, le jeu de la rumeur brouille un peu les messages, et c'est vrai qu'il est facile de basculer de tout l'un à tout l'autre sur le peu d'informations qui sont établies comme certaines (sans l'être nécessairement pour autant quand elles viennent de certaines sources indiennes - trop d'acteurs, trop d'enjeux ;-)).

Pour ma part, je crois que l'on peut établir comme certain qu'il y aura un premier lot de 36.

L'achat "sur étagère" semble être à comprendre "à l'identique des configurations déjà vendues", pas nécessairement "sortis de la chaine de Mérignac". Ainsi, il n'est pas impossible que, comme pour les Jaguar, les 6/9/12 ou 18 premiers appareils viennent de Mérignac - selon l'urgence exprimée par le client - et que les suivants soient, au minimum, des kits produits en France et assemblés en Inde.

Après, l'avantage de mettre en place une ligne indienne, ce n'est pas nécessairement de produire intégralement le Rafale en Inde. L'assemblage local a d'autres avantages : le fait de permettre une montée en compétence plus progressive, pouvant ainsi permettre une production totalement locale in fine, après 2 ou 3 lots - comme pour le Jaguar, encore une fois. De plus, cette ligne entre dès le début dans la valorisation les offsets et l'importance de ce "retour" ira en augmentant avec la montée en compétence, facilitant les offsets supplémentaires d'éventuels 2e et 3e lots. Enfin, cette ligne permettra aussi, certainement, de gérer les futures maintenances lourdes, les éventuelles MLU ou autres chantiers d'évolution ou d'indigénisation.

Face à tous ces avantages, il serait stupide de s'en priver et de ne pas avoir anticipé ce point par des études qui durent depuis plusieurs années et qui sont sur le point d'aboutir. C'est comme ça que je comprends le message de Prof.

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Ok. D'apres ce que j'ai lu, la chaine d'assemblage (et non de construction...) serait dispo à la fin du montage du batch de 36. Apres, libre aux Indiens de passer une autre commande pour X escadrilles. Mais la encore, la politique indienne, d'ici la... A moins que le Rafale M soit aussi d'actualités (gros lobying des russes à venir)...

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si on passe le mach en trajectoire perpendiculaire au sol, le bang de diffuse horizontalement et pas vers le sol, non? 

Peu importe. Le "bang" se déplace en même temps que l'avion tant qu'il est supersonique. Ce n'est pas de passer le mur du son qui génère ce bang, mais bien d'évoluer au delà (en supersonique, donc).

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