Talios Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Petite question j'avais vu dans le forum que l'on parlait du fait que Dassaultait déjà une quarantaine de Rafale dispo mais je ne retrouve plus l'info ni la source, quelqu'un l'aurait-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Petite question j'avais vu dans le forum que l'on parlait du fait que Dassaultait déjà une quarantaine de Rafale dispo mais je ne retrouve plus l'info ni la source, quelqu'un l'aurait-elle? En fait, faisons simple: Il faut 3 ans pour fabriquer un Raf et le livré. Donc d'ici mi 2015, les pieces pour 2018 vont etre commandées. Toujours en gardant une cadence de 11 livraisons par années. Donc si on fait le calcul, avec 11/ ans , on arrive à une quarantaine d'avions en cours de fabrication, assemblage, mais dispatchés entre DA et tous ses fournisseurs. Voilà ce qu'il faut comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 En fait, faisons simple: Il faut 3 ans pour fabriquer un Raf et le livré. Donc d'ici mi 2015, les pieces pour 2018 vont etre commandées. Toujours en gardant une cadence de 11 livraisons par années. Donc si on fait le calcul, avec 11/ ans , on arrive à une quarantaine d'avions en cours de fabrication, assemblage, mais dispatchés entre DA et tous ses fournisseurs. Voilà ce qu'il faut comprendre. Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup Il ne faut pas s'égarer. Une entreprise fabrique nombre pour nombre ce qui est commandé ou prévu par un contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup http://www.air-defense.net/forum/topic/232-rafale-quel-premier-client-export/?view=findpost&p=838912 Dans les 33 avions qui sont en cours de production il y en a qui sont presque fini et il y en a qui sont à peine commencé, en tous cas il y en a 18 dont la configuration est complètement figées. Ou bien on a de la chance et il y a dans les 18 figés des avions qui ont une configuration qui convient aux Egyptiens et on peut les livrer assez vite (cela semble être le cas pour 6 dont 3 avant le mois d'aout) ou bien il faut attendre au minimum 18 mois pour produire des avions conforme à des spécifications client. Modifié le 10 février 2015 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup Dassault n'a pas de "queues blanches". Je crois que ce type de fabrication sans client final (ou pour un client qui s'est dédit avant la livraison) ne se pratique plus depuis de nombreuses années dans le domaine des avion de combat. Les garanties à la commande sont généralement telles que le client prend généralement livraison ou bien cherche lui-meme un substitut pour absorber ce qu'il ne peut plus intégrer (un peu à l'image des Typhoons Autrichiens/Allemands ou Saoudiens/Anglais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) Très beau reportage du britannique Steve Comber de Global Aviation Resource sur la 11F et ses Rafale Marine et sur le Groupe Aérien Embarqué actuellement en opérations sur le PA CDG ! Un reportage tout récent du 5 février dernier. SharkOwl Référence :http://www.globalaviationresource.com/v2/2015/02/05/military-exercises-11-flottilles-rafales-work-up-on-r91-charles-de-gaulle/ Modifié le 10 février 2015 par SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Mention spéciale au joli bidon du M40 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Merci pour vos réponses, c'est noté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Elles sont superbes les photos... Quoi, seulement 3 journalistes ? Mais je vais m'inscrire de ce pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 février 2015 Share Posté(e) le 12 février 2015 Les deux Rafale endommagés lors de la tragédie d'Albacete sont les B 333 et 335 ils sont a priori toujours là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 février 2015 Share Posté(e) le 12 février 2015 Entre ceux perdus en mer et ceux endommagés, il serait intéressant de savoir si ils vont être remplacés (commande additionnelle à la prochaine tranche) ou si le gouvernement laisse en l'état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 février 2015 Share Posté(e) le 12 février 2015 Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans une fois de plus, les lots commandés le sont en fonction d'un calcul d'attrition au regard de l'utilisation programmée. Là nous parlons de deux appareils endommagés sans plus de détails quant à la nature des dommages, le destin des appareils (réparés ou réformés ...) on rentre dans le cadre normal de l'attrition. depuis son entrée en service en 2006 au sein de sa flotte l'armée de l'Air a perdu 1 Rafale ... c'est un taux tellement bas qu'il en est absolument historique pour ce genre de machine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 février 2015 Share Posté(e) le 12 février 2015 Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans une fois de plus, les lots commandés le sont en fonction d'un calcul d'attrition au regard de l'utilisation programmée.Tout à fait. depuis son entrée en service en 2006 au sein de sa flotte l'armée de l'Air a perdu 1 Rafale ... c'est un taux tellement bas qu'il en est absolument historique pour ce genre de machine ...Le soucis, c'est qu'en matière de gestion des risques (oh, que je déteste accoler ces deux notions), les taux sont des éléments hérité d'un passé qui ne représente pas forcément l'avenir. Un taux de panne ou d'accidents ne demande qu'à déraper avec le temps, l'age et les usages et nécessite de constant efforts pour rester limité (c'est pour cela que je préfère la maîtrise des risques à la gestion de ceux-ci).Croisons les doigts pour que la situation actuelle du Rafale perdure et que sa vie opérationnelle soit à l'image de ces taux historiquement bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 12 février 2015 Share Posté(e) le 12 février 2015 En dehors du fait que l'appareil est bien né, cela montre aussi qu'il y a maitrise de la maintenance. Je suis curieux de comparer ces stats avec celles des autres pays utilisateurs dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 12 février 2015 Share Posté(e) le 12 février 2015 (modifié) Le monde donne l'accord de vente égyptien comme ayant été signé. Cérémonie officielle lundi. http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/12/l-accord-de-vente-du-rafale-en-egypte-a-ete-paraphe_4575315_3234.html On ne s'excite pas ! Modifié le 12 février 2015 par Darkjmfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2015 Share Posté(e) le 12 février 2015 L’accord de vente du Rafale en Égypte a été paraphé http://t.co/jz3Jp67Zo7— Philippe Top-Action (@top_force) February 12, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Un passage intéressant dans cet article sur la faisabilité d'une augmentation de cadence de la chaîne Rafale. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/13/20002-20150213ARTFIG00427-avec-l-egypte-le-rafale-entame-sa-carriere-a-l-international.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Tout à fait ... Après, il est juste dommage que le paragraphe suivant sous-entent que le Rafale est armé de MDCN ... Mais c'est une déception de geek ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Bon à part quelques imperfections, on ne peut pas ignorer le fait qu'au Fig' ils sont briefés .... On se croirait dans les pages aviation de feu "Jours de France" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 L'équilibre du budget préservé http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/13/20002-20150213ARTFIG00434-vente-de-rafale-l-equilibre-du-budget-de-la-defense-preserve.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Faut pas oublier aussi que dans les commentaires c'est souvent ceux qui sont pas content qui parlent, et très rarement ceux qui ont un avis favorable le font savoir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Quand je lis les commentaires de cet article du Figaro http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/13/20002-20150213ARTFIG00427-avec-l-egypte-le-rafale-entame-sa-carriere-a-l-international.php?pagination=3#nbcomments , j'en reste pantois ! On est vraiment dans un pays de gros râleurs avec aucun sens patriotique sur nos industries. Quand les français supporteront leurs filières industrielles, on commencera à se porter mieux économiquement en France. Dans les commentaires, on préfère critiquer l'avion et cette vente quitte ài conduire à la suppression d'emplois en France et à supprimer des filières d'excellence technologiques qui ont des retombées bien au delà de la fabrication d'armes chez les sous traitants de ses grands consortium. Si ces commentaires est un échantillon représentatif des lecteurs du Figaro, plutôt conservateur dans ses idées, on est vraiment mal barré ! Les commentaires ne sont pas représentatifs. C'est rempli de trolls ; certains sont professionnels, au sens strict : payés par des agences de comm'. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelnar Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 Comment vont se répartir les livraisons ? Pendant deux ans, on ne reçoit rien (3 + 11 + 10) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 14 février 2015 Share Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) Je ne suis pas un perdreau de l'année sur internet. Aujourd'hui, il y a des analyseurs de sentiments qui scannent les réseaux, les blogs etc. De ces analyses, sont produits des cartographies de sentiments et de comportements qui sont à usages des politiques et des commerçants. La pondération statistique des silencieux n'est pas forcément prise en compte. Bref, il est important de redonner un sentiment de fierté sur nos succès et il faut le ré-insuffler dans nos comportements, cela devient presque un enjeux économique pour retrouver de la croissance et l'envie de nous surpasser et en l’occurrence aider aux ventes du Rafale sur les marchés encore ouverts J'espère que pour la signature officielle de lundi, il y aura un petit survol des pyramides .. Quel pied d'être dans le cockpit. +100! On en crève de l'esprit critique exacerbé du franchouillard moyen (qui confond ça avec l'intelligence) alors que notre pays regorge d'atouts et de talents. Modifié le 14 février 2015 par Jojo67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant