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[Rafale]


g4lly

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tu as oublié la commission ad hoc

 

Alors il y aura un rapport que l'on validera en séance plenière avant de de faire auditer les travaux préparatoires par une mission d'enquête indépendante.

 

Mais cela nous écarte dangereusement du sujet principal. ;)

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Bon c'est plié l'Inde n'achètera que 36 Rafales,

 

Exit l'hypothétique contrat de 126 Rafales dans le cadre du MMRCA.

 

Ils vont réinvestir les sommes dans le Téjas.

 

http://www.janes.com/article/51616/indian-defence-minister-draws-line-at-36-rafales

 

Peut-être d'autres avenant plus tard.

 

Ils vont réinvestir dans le Téjas !?!?!?!

 

Himm misère !

 

Ce sont les Pakistanais et les Chinois qui doivent pouffer de rire à en avoir

mal au ventre et à la mâchoire !

 

Le Téjas est une grossière erreur dès le début de sa conception totalement ratée.

:cool:

SharkOwl

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Mais il est indien du moins en parti et ca change tout à leur yeux, c'est vrai que les chinois/paki doivent être mort de rire.

 

De plus le contrat des 36 rafale est attaqué par le parlement indien pour non conformité.

 

Je m'attends à que la Chine achète quelques T50 PAK FA.

Modifié par zx
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Mais il est indien du moins en parti et ca change tout à leur yeux, c'est vrai que les chinois/paki doivent être mort de rire.

 

De plus le contrat des 36 rafale est attaqué par le parlement indien pour non conformité.

 

Je m'attends à que la Chine achètent quelques T50 PAK FA.

 

Encore faut-il que les russes le vendent aux chinois ... pas les mêmes que les indiens !

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Mais il est indien du moins en parti et ca change tout à leur yeux, c'est vrai que les chinois/paki doivent être mort de rire.

De plus le contrat des 36 rafale est attaqué par le parlement indien pour non conformité.

Je m'attends à que la Chine achète quelques T50 PAK FA.

Pour l'attaque parlementaire du contrat des 36, ce n'est qu'un baroud d'honneur.

Si ils ont l'air de sur-réagir juste aujourd'hui, c'est que l'on est probablement proche du but et la déclaration du min def indien n' est juste qu'un effet d'annonce pour calmer les nationalistes indiens surtout ceux qui sont soumis au lobby de HAL et qui risque de ne pas toucher leur prime en cas de signature des 36.

Modifié par Claudio Lopez
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En même temps le Teja remplace des Mig 21...

 

Je pense qu'ils n'ont pas forcement tort de procéder de la sorte. Le prochain avion sera déjà mieux et moins en retard. C'est comme ça qu'on apprend.

Par contre côté Rafale, je trouve un peut désolant de jeter l'éponge à 36 aussi facilement.

A  court terme il vaut mieux prendre le cash: c'est certain, mais a long terme Dassault a besoin d'un 2e marché intérieur s'il veut continuer à fabriquer des avions tout seul; que ça soit avec le Brésil, l'Inde ou le Japon, peut importe...

 

J'espère que Dassault va investir en Inde avec Reliance sans attendre quoi que ce soit des bureaucrates (qu'ils soient indiens, français ou japonais, peut importe...) de manière à être placé le jour venu pour les gros chiffres.

C'est une prise de risque, certes, mais le risque est encore plus important à l'horizon 2025-2030 s'il n'y a pas un 2ème marché intérieur viable (un peut la même démarche qu'aux US pour les Falcon).

Modifié par c seven
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Par contre côté Rafale, je trouve un peut désolant de jeter l'éponge à 36 aussi facilement.

L'avenir le dira, mais je persiste à penser que la limitation à 36 apporte une solution à court terme aux problèmes qu'ils rencontrent et que ce n'est pas une cible définitive.

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Les indiens font face à un double impératif: acquérir des compétences en ingénierie industrielle aéronautique, rééquiper une armée de l'air qui aujourd'hui est équipée d'avions obsolètes (Mig 21; 23/27), rénovés mais de conception ancienne (Jaguar), modernes mais de fiabilité douteuse et de disponibilité faible (Su 30), performants mais en nombre réduit (M 2000).

Cet impératif se fait en ambiance budgétaire contrainte (notamment du fait du télescopage des programmes importants voir la Marine).

 

Avec 36 Rafale on ne fait pas grand chose à l'échelle du sous continent (36 moins les appareils dédiés à la transformation, ceux du volant de maintenance le tout assorti d'un taux de dispo qui ne sera jamais > à 75%; on arrive à 18 avions disponibles soit un squadron).

En revanche avec ces appareils ils vont apprendre à domestiquer le système d'arme, ils vont s'approprier les procédures et mettre en oeuvre des équipements nouveaux.

 

Les décideurs indiens font face à un lobbying important, je ne serais moi non plus pas surpris que ces avions soient suivis d'autres dans l'avenir une fois que les évidences seront apparues au grand jour ... et que l'Inde saura le produire à iso coût par rapport au Made in France

 

En Inde il faut savoir être patient pour le moment notre seul objectif à court terme est de verrouiller le contrat et de planifier la fabrication de ces 36 avions qui représentent 18 mois de production d'un "écosystème Rafale" (dixit Trappier) fonctionnant à plein régime.

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Bon c'est le ministre qui parle mais c'est Modi qui décide. On se croirait en Sarkozie avec des ministres qui ont des difficultés à exister. Le tout repris par un canard anglo saxon. J'attendrais une meilleure source si j'étais vous.

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Laquelle ? Pour moi, cette petite antenne dont tu parles est restée sur le 2000D :

 

2000N :

mirage-2000-n.jpg

 

2000D :

 

Mirage%202000D%2023.jpg

 

Et la modif 2000D :

 

sans_t10.jpg

 

EDIT : ok, je vois ce que tu veux dire. En fait elle est à la place de l'antenne sabre UHF.

merci !

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Ah au fait le lien pour Rafale Confidential re-fonctionne 

Il faut faire une version sous titrée anglais de ce docu et le distribuer aux quatre vents !

 

Par contre, à l'avoir re (re (re)) regardé, il y a des soucis avec le son par moments, qui se coupe ou devient sourd. Rien d'handicapant mais je n'ai pas le souvenir que ça ait été le cas lorsque je l'avais regardé sur youtube. Souci d'upload peut-être.

Modifié par Patrick
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Il faut faire une version sous titrée anglais de ce docu et le distribuer aux quatre vents !

 

Par contre, à l'avoir re (re (re)) regardé, il y a des soucis avec le son par moments, qui se coupe ou devient sourd. Rien d'handicapant mais je n'ai pas le souvenir que ça ait été le cas lorsque je l'avais regardé sur youtube. Souci d'upload peut-être.

 

Je suis tombé une une vidéo de meilleure qualité, mais en 3 parties :

 

J'ai pas regardé sur la longueur la vidéo de prof.566, mais je n'ai remarqué aucun problème avec ces vidéos. En plus elles sont en 25 fps au-lieu de 30 (le 30 est une erreur).

 

Youtube permet d'ajouter des sous-titres et on peut mettre plusieurs langues.

https://support.google.com/youtube/answer/2734796?hl=fr

Si quelqu'un peut faire les sous-titres, il peut-être intéressant de demander au "propriétaire" youtube de la vidéo s'il accepte d'ajouter les sous-titres qui lui seront fourni sous la forme d'un fichier.

Modifié par web123
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Ainsi, le 26 mai, lors d’un entretien télévisé, M. Parrikar a démenti les propos qu’il avait tenus une semaine plus tôt. « Je ne dis pas que nous allons acheter plus de Rafale, je ne dis pas que nous n’en n’achèterons pas plus », a-t-il déclaré.

 

Ah ouais quand même.

Ils envisagent de créer un poste de conseiller com' ? A la rigueur je suis dispo si vraiment c'est nécessaire. J'y connais rien, mais ça devrait pas être pire.

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Article du Monde sur la vente du Rafale : http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2015/05/29/rafale-les-coulisses-de-l-exploit_4643804_3232.html#TeDm9XFDvOHJuz8R.99
 
 
Edit Berkut: Article payant et soumis aux droits d'auteur donc non reproductible sur un site extérieur et à disposition de tous. Merci de votre compréhension.

Modifié par g4lly
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C'est un article en or ! :)

C'est fou le nombre de choses que l'on apprend sur les coulisses de ces ventes.

Donc la popularité de Le Drian a fini par agacer même François . Lol.

Du très bon travail d'investigation . Je ne pensais pas que Lemonde serait aussi précis et aussi bien informé. :)

Modifié par Claudio Lopez
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C'est un article en or ! :)

C'est fou le nombre de choses que l'on apprend sur les coulisses de ces ventes.

Donc la popularité de Le Drian a fini par agacer même François . Lol.

Du très bon travail d'investigation . Je ne pensais pas que Lemonde serait aussi précis et aussi bien informé. :)

Le Monde est sacrément bon. As-tu lu la série d'articles qu'ils ont fait quand une de leurs journalistes a pu passer plusieurs semaines à bord d'un SNA ? Une merveille.

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