xav Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Il ne semble pas qu'on diminue une commande pour touver l'argent pour financer le programme imprévu comme pour le RBE2 AESA Le programme a fait l'objet d'un financement séparé et planifié. Le document de Bercy mentionnait 200 millions pour 2007. La logique est de réutiliser les élèments qui resteront communs comme le train ou les commandes de vol ou certains cadres structuraux ou les systèmes de conditionnement d'air et autre, en les prenant d'un avion existant pour diminuer les coûts si c'est possible et de reconstruire autour. Ou simplement de produire le lot de pièces communes en plus de la chaîne actuelle. ;) En fait je parlai de l'avion "prototype/demonstrateur" en lui meme... Vont ils faire revoler la A ou le C01 ou bien vont ils prélever un F3 dans le but de le modifier, intergrer puis tester et valider les evolutions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 le A est sur une stèle à Saint Cloud et le C01 au musée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Le rafale A n'avait rien de commun avec le vrai RafaleJuste un démonstrateur de la formule aérodynamique avec des technologies plus anciennes.Pas de pièces communes, pas d'avionique commune, rien. Et pas d'étude sur la RCS. C'est un peu comme comparer çahttp://en.wikipedia.org/wiki/Convair_XF-92 http://en.wikipedia.org/wiki/F-102_Delta_Dagger et ça http://en.wikipedia.org/wiki/F-106_Delta_Dart 3 avions qui ont des points communs et constituent une lignée chez le même constructeur de la validation de la première formule aérodynamique à la dernière évolution.Et bien, la succession Rafale A, Rafale C, Rafale F4? ça sera un peu comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 le A est sur une stèle à Saint Cloud et le C01 au musée Juste pour info, le rafale A est depuis 1 an dans les mains du musée de l'air et de l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 3 avril 2010 Share Posté(e) le 3 avril 2010 Et le C01 à Chateaudun. Son sort définitif n'étant à priori pas encore scellé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 En même temps y a pas neuf gentils petits F1 qui espèrent un jour le retrofit? la cannibalisation d'un ou deux ni vu ni connu j'tembrouille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 DSI avait pas dit il y a pas longtemps qu'on allait les rétrofiés..? :-[(je crois que je l'avait déjà dit ça..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Ouais y a une enveloppe i tou, mais bon, en prélever un ou deux ça ne se verra pas, enfin pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Ouais y a une enveloppe i tou, mais bon, en prélever un ou deux ça ne se verra pas, enfin pas trop. :lol: Non, t'as raison, la Marine n'en est pas à un près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Je viens de voir un truc sur le blog du Capitaine Romain : Bonjour, J'ai une question, je ne sais pas si j'aurai une réponse, quand le rafale aura l'aesa+spectra+meteor+m88 9t. On a constaté, qu'il fait jeu egal en dogfight. Quel sont les chances d'un rafale en combat BVR face à un F22 raptor ? aucune, faibles, moyenne, grandes, jeu egal ? L'intelligence de Spectra doit être capable de brouiller, masquer ou d'annuler les ondes recues/emis et de leurrer le f22 ? Merci pour votre attention. Cordialement Jean-Pierre Ma réponse, Avec l'AESA et le méteor, le Rafale sera un adversaire redoutable pour n'importe quel chasseur du monde, F22 compris ! Spectra traduit tout le savoir faire français en termes de brouillage... Autant vous dire que sur ce sujet, nous savons être largement en avance sur les autres nations. Amicalement, Cne Romain Non non, c'est rien, continuez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Ben Ca ! c'est hyper gentil, il m'a répondu, mais il est resté réserver sur la boite boite =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Ouais y a une enveloppe i tou, mais bon, en prélever un ou deux ça ne se verra pas, enfin pas trop. Il y a eu un contrat quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 En fait je parlai de l'avion "prototype/demonstrateur" en lui meme... Vont ils faire revoler la A ou le C01 ou bien vont ils prélever un F3 dans le but de le modifier, intergrer puis tester et valider les evolutions? Il y a encore 6 machines d'essai pour ça : C101, C102, B301, B302, M02 et M1 (pas sur que le B01 vole encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Puisque Pascal traine dans les parages, dis tonton, comment s'est comporté le Rafale à Leh, en Inde ? Apparemment, moins bien que l'Eurofighter. Autre chose ? D'après les dires, si je comprend bien, de mécanos de taille foune d'une B.A allemande à de simple visiteurs? Quand je pense qu'il a fallu des déclarations "officielles" du MinDef jusqu'à Dassault pour que le résultat (côté français) du dernier ATLC soit à minima pris au sérieux. :lol: Ce serait en effet chouette qu'une bonne âme nous en disent plus même si à priori le soucis ne semble pas insurmontable pour quelques concurrents que ce soient. Sinon soit disante exclusion du Rafale l'année dernière pour insuffisance technique, ne correspondrait-il pas à la même période où ce sont déroulés les essais du Raffy à Leh? Un avis bien mesuré en bas dans le lien: Bon ça ne reflète peut-être pas l'opinion générale locale, mais je suis plutôt étonné de la majorité des réponses, qui si j'en crois la traduction automatique ne sont pas tous dupes du lobbying forcené de certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Sinon soit disante exclusion du Rafale l'année dernière pour insuffisance technique, ne correspondrait-il pas à la même période où ce sont déroulés les essais du Raffy à Leh? Non, aucune chance, c'était bien avant que le Rafale parte pour l'Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 D'après les dires, si je comprend bien, de mécanos de taille foune d'une B.A allemande à de simple visiteurs? Moi, perso, j'y crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barduck Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Bonjour , je suis un petit nouveau sur ce forum , j'apprécis grandement vos news toute fraîches et vos debats passionés et j'espère que vous serez patient et clément face a mon déficit de conaissance :oops: ... ma question est la suivante : que dit en substance l'article d' air&comos ( qui est apparemment connus de tous hormis moi :-[ je n'ai pas la chance d'être abonné ) traitant des prochaine avancés du Rafale ; 1 -est ce juste un petit topo sur la batterie de nouveaux vecteurs et équipements qui arrivent DDM NG , OSF IT , RBE2 AESA , M-88 CGP , 2 -ou bien au contraire Air&cosmos annonce un quasi-nouvel avion ( furtivité accrue , poussé vectorielle ? ) destiné a l'export ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 salut et bienvenue à toi je repost ici le scan de l'article posté par Arthuro sur MP.net, tu y trouveras ton bonheur Air&Couscous (N° 2212) "Lancement d'une opération "démonstrateur de discrétion" pour le Rafale (in Projet de Loi de Finance 2010) , c'est à dire développement d'un système de furtivité active, intégrable sur les futurs rafales tranche 5. " pas de poussée vectoriel ou de redesign, juste des avancées en furtivité 'active' apparemment on en discute ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,13915.0.html P.S. : tu devrais aller faire un tour par ici aussi ;) http://www.air-defense.net/forum/index.php/board,41.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Ce qui nous ramène à cette histoire d'Incas. Décidémment, le Rafale et l'Amérique du sud... Heu... PEA = Programme d'Etude Amont. Incas = ? Indentification Nuit/Jour Cibles Aériennes, je vois pas le rapport avec Spectra. L'OSF à la limite... Mais le PDF sorti la dernière fois n'a pas trop de rapport... Incas, Incas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Intégration de Nouvelles CApacités à Spectra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 AAAAAaaaaaaaaaaaaah ! Mais bien sûr ! :lol:Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=pt&u=http://comentarios.folha.com.br/comentarios%3Fcomment%3D20099%26done%3Dhttp%253A%252F%252Fcomentarios.folha.com.br%253Fsr%253D101%2526skin%253Dfolhaonline&ei=ZtO4S5mmM8L6lwfdnOGVCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CDcQ7gEwADgK&prev=/search%3Fq%3DRafale%26start%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryBR%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26tbo%3Dp%26rls%3Den%26tbs%3Dqdr:d de http://www1.folha.uol.com.br/folha/bbc/ult272u715769.shtml Contient la divulgation d'une intéressante discussion Lula-Chavez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 5 avril 2010 Share Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour Tout le monde !Je débarque aujourd'hui sur ce forum après de multiples hésitations. En effet, cela fait 1 mois que je fréquente ce site et je suis impressionné et complètement dépassé par le niveau technique des discussions. On sent bien qu'il n'y a que des ferus et tout simplement des professionnel de l'aéronautique militaire qui squattent ce forum. =DQuand je lis les commentaires de Pascal, TMOR, gally, Fatac, Xav, Philippe etc...Je me dit où là ! :OCes mecs là savent de quoi ils parlent surtout avec toute les abréviations techniques utilisés (OSF, SPECTRA, CELLULE, de RBE2, de radar à balayage electronique etc....)C'est là que je vois que je suis complètement ignares sur le sujet.D'aillleurs, si il y en a un qui puisse me balancer un lien pour l'explication de tout ces termes technqiues. J'en serai ravie. Mais bon, je les trouverai tout seul par google. >:(Neanmoins, j'ai pu comprendre par moi-même plusieurs termes comme combat en Dogfight, BVR. ATLC.En tout cas, je ssuis friand de lire toutes les infos qui circulent sur ce forum, car j'ai l'impression que ici , on a toute les infos avant tout le monde. Et surtout, je suis obligé de faire des progrès en anglais étant donné que beaucoup de liens proviennent de sites américains.PS : Philippe, j'adore ton avatar. Si toute les israliennes, sont comme ton avatar, je suis prêt à migrer la bas et à me convertir. :-XQuand à toi ROB1, alias le capitaine cannonier Kikuchi, je vais t'envoyer un message en privé car je vois que tu aprécis un de mes manga préféré. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 avril 2010 Share Posté(e) le 5 avril 2010 Si ca peut t'aider, TMor a fait un site sur le Rafale : http://tmor.rafale.free.fr/. Pour le manga, je n'ai pas encore lu au-delà du tome 10, laisse-moi la surprise de la découverte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 5 avril 2010 Share Posté(e) le 5 avril 2010 Content que ce forum et ses "experts" t'aient attiré. Ta demande concernant les sigles et acronymes militaire est très raisonnable donc, au moins, voilà OSF/optronique secteur frontal/de optique et électronique; SPECTRA/Système de Protection et d'Évitement des Conduites de Tir du RAfale; la CELLULE est la structure principale, le bâti de l'aéronef sans les cables, moteurs et équipements; RBE2/Radar à Balayage Électronique 2 plans : une source de puissance pour une antenne transmettant et recevant mais un filtre ou lentille de modules orientant le faisceau d'ondes. Il peut suivre le sol tout en surveillant les airs par exemple. Il y a peut-être une section donnant tous ces trucs mais n'en ayant jamais fait usage, je ne peux te la situer. Ceci dit, pour un fana d'avia mili ( RÀGD ) il y a des chances qu'il baigne dedans depuis l'adolescence! En règle générale, les mots composés uniquement de majuscules seront des acronymes comme SPECTRA ci-dessus et non pas Rafale! En tout état de cause, je te suggère de mettre tes interrogations en bas de tes messages, genre PEA ???. Il me fera plaisir de te répondre de manière idoine et je ne devrais pas être le seul. Encore bienvenue et @+, Tay PEA : Plan d'Études Amont. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant