Oxcart Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Faut quand même avouer que ça a sacrément de la gueule ! Modifié le 31 janvier 2016 par Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 19 minutes, Oxcart a dit : Faut quand même avouer que ça a sacrément de la gueule ! Moins que ça :P : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Regardez-moi ces petits canards... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) il y a 25 minutes, Oxcart a dit : Faut quand même avouer que ça a sacrément de la gueule ! Sauf que le champ de vision du pilote doit être moins large. Sans oublier que si l'on ajoute des rétros, des marques pour se repérer ..... . Et puis il ne devrait pas avoir plus de déformations visuelles avec une verrière bulle plus épaisse. Modifié le 31 janvier 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a une heure, Bechar06 a dit : Tu l'as choppé dans ton rétroviseur de Rafale cette photo ? Sympa de nous en faire profiter J'ai fait une recherche google de 2 minutes. il y a une heure, Cougar133 a dit : Dommage qu'elle soit a l'envers cette photo ...... Oops, j'avais pas remarqué. La même : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 15 minutes, gargouille a dit : Sauf que le champ de vision du pilote doit être moins large. Sans oublier que si l'on ajoute des rétros, des marques pour se repérer ..... . Et puis il ne devrait pas avoir plus de déformations visuelles avec une verrière bulle plus épaisse. N'empêche que ça a de la gueule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 28 minutes, Kal a dit : Moins que ça :P : Il n'y a pas à dire, les marins savent vivre ! On sait maintenant à quoi servent les rétros du Rafale. Et pourquoi ils ont changé le DDM pour un fisheye ... tout s'explique. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 9 minutes, Oxcart a dit : N'empêche que ça a de la gueule Oui en photo, pas de visu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 J'aime bien le casque d'un des jockeys de F 16 il y a 22 minutes, FATac a dit : Il n'y a pas à dire, les marins savent vivre ! On sait maintenant à quoi servent les rétros du Rafale. Et pourquoi ils ont changé le DDM pour un fisheye ... tout s'explique. C'est que surtout quand ils sont en OPEX sur le p-a avec une nana pour 30 gusses ils sont un peu au régime sec les chéris donc effectivement dès qu'ils le peuvent (à terre) ils emportent leur quatre heures avec eux ... on ne sait jamais ! sur un malentendu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 2 heures, Oxcart a dit : Faut quand même avouer que ça a sacrément de la gueule ! C'est quoi comme bestiau ca ? Du Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 du F16 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Ah oui ok, je ne comprenais pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) il y a 11 minutes, Teenytoon a dit : Ah oui ok, je ne comprenais pas tout Comment peux tu confondre un cockpit d'un avion de 5 éme -7.7/8 génération avec un de 3 éme (+3/8*) génération. *pour le dernier standard. Modifié le 31 janvier 2016 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 2 heures, gargouille a dit : Oui en photo, pas de visu. En photo ou de visu, la vision qu'on en a à l'intérieur est tout de même sacrément plus sympa en F-16 qu'en Rafale. Après, l'aspect pratique (rétros,toussa...) est discutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Mini reportage de 2min plein de louanges pour le Rafale à l'instant sur TF1, expliquant pourquoi il était bon. Les mœurs changent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) A l'instant, sur TF1, "une minute pour comprendre le Rafale", infographie animée qui explique assez bien au large public ce que le bestiau. Comparaison succincte avec le F-18, Gripen et Typhoon, question "multirole" Ils ont affiché 123 millions € le prix unitaire "pour la France", car, disent ils, les estrangers paierons moins cher car "pas de frais de développement à régler. Modifié le 31 janvier 2016 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Mouhaha plus rapide d'une seconde ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Ils ont oublié de préciser que les étrangers ne payent pas non plus la TVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Il y a 8 heures, Oxcart a dit : En photo ou de visu, la vision qu'on en a à l'intérieur est tout de même sacrément plus sympa en F-16 qu'en Rafale. Après, l'aspect pratique (rétros,toussa...) est discutable. Bof vive le vole à voile. Moi je me dis que niveau outil, rien ne vaut un beau design industriel comme le Rafale pour rester dans le sujet, ou niveau boitier photo comme le Ricoh GXR plutôt qu'un truc marketing comme ceux qui reprennent l'ergonomie retro comme chez Fuji. Un outil de travail ce n'est pas un objet d'art. Modifié le 1 février 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 7 minutes, gargouille a dit : Un outil de travail ce n'est pas un objet d'art. Certes, mais le Rafale ressemble plus à un objet d'art qu'un Typhoon. C'est quand même mieux d'aller vers son avion en se disant "Put*** qu'il a la classe mon zinc !" Plutôt que "Mon Buccaneer est bien pratique, mais qu'est-ce qu'il est moche !" Pour moi, ce sont presque des objets d'art nos tagazous. Pour rappel, Marcel avait dit "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Oxcart a dit : Certes, mais le Rafale ressemble plus à un objet d'art qu'un Typhoon. C'est quand même mieux d'aller vers son avion en se disant "Put*** qu'il a la classe mon zinc !" Plutôt que "Mon Buccaneer est bien pratique, mais qu'est-ce qu'il est moche !" Pour moi, ce sont presque des objets d'art nos tagazous. Pour rappel, Marcel avait dit F Mais c'est bien ce que je dis en parlant de beau design industriel et je suis sur que c'est dans ce sens qu'il faut comprendre les mots de Marcel Dassault. Modifié le 1 février 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 3 heures, clem200 a dit : Mini reportage de 2min plein de louanges pour le Rafale à l'instant sur TF1, expliquant pourquoi il était bon. Les mœurs changent ^^ Par contre l'intro..... . à l’instant, Pierre_F a dit : Et la tuyère est chaude et humide pour toi ? :) DSL pas compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Parallèle attirance de son zinc / attirance sexuelle ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 5 minutes, Pierre_F a dit : Et la tuyère est chaude et humide pour toi ? :) Keskidit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il demande si ton M53 te provoque une demie molle exploitable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés