TMor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 J'ai pas de soucis avec les opinions si on ne cherche pas à faire prendre des vessies pour des lanternes. T'es inscrit, toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Un ouafeur de mauvaise foi, tiens, tiens! Je parierais sur Pauvre Petit Poulet; 3 euros. Pour te rassurer, mon T'Mor, dis-toi que les gens du WAAF ne peuvent pas demeurés sur un site qui ne les accepte pas! Et tu sais très bien que je ne fais pas de faute en écrivant cela, pas plus que d'habitude. Toi et moi peinons d'ailleurs à y être longtemps, logique revers de médaille. Ceux de Clef Éd. se plaignent de SP et nous d'eux et certain se plaint de tout. Ainsi va la vie! Les fora ont une "personnalité" de sorte dont il faut tenir compte, la preuve, ici, ça manque cruellement de sal..pes dénudées; c'est comme ça, faut faire avec! :lol: Tay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Ca ne vous direz pas de m'aider à alimenter mon forum ? http://rafale.freeforums.org/ Parce que je suis un peu à la traine parfois, et vous êtes plus performants que moi à la pêche aux news. Merci ! =) J'ai la personne idéale sous tous rapports :lol: pour approvisionner ton forum,...see you later Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Ca c'est sûr que si tu peux m'y inviter un Grandclaudon, un capitaine Romain, ou un Colonel Moussez, je ne vais pas cracher dans la soupe. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Je lis le très intéressant site de Tmor, ce qui me permet d'améliorer mon anglais....parfois laborieux ^^ Je n'arrive pas à traduire ceci, plutôt à comprendre les initiales: Air to Ground modes includes: - DBS mapping - SAR mapping - FTT - SEA surface search and TWS - GMTI/T - TA - AG ranging Je comprends: Le mode Air/Sol comprend: Après, c'est le gros blanc ! Merci à vous. Nicolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Je n'arrive pas à traduire ceci, plutôt à comprendre les initiales: Air to Ground modes includes: - DBS mapping - SAR mapping - FTT - SEA surface search and TWS - GMTI/T - TA - AG ranging Je comprends: Le mode Air/Sol comprend: Après, c'est le gros blanc ! DBS mapping = Doppler Beam Sharpening mapping SAR mapping = Synthétic Aperture Radar mapping FTT = Fixed Target Track SEA surface search and TWS = Sea Surface Search and Track While Scan GMTI/T = Ground Moving Target Identification and Track TA = Target Acquisition AG ranging = Air to Ground Ranging Avec les mots en entier, c'est mieux ? Ou bien tu veux qu'on explique les concepts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 DBS mapping DBS = Doppler beam sharpening => cartographie par affinage doppler SAR mapping SAR = Synthetic Aperture Radar => Cartographie radar à ouverture synthétique FTT Fixed Target Track =Poursuite de cible fixe SEA surface search and TWS SEA = la mer ! TWS = Track While Scan => recherche maritime, poursuite et recherche simultanées GMTI/T Ground Moving Target Indentification/Tracking Identification / poursuite des cibles mobiles D'ailleurs certains sont expliqués un peu en dessous, dans cet excellent article de Scorpion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Merci à vous deux !!Je suis novice dans ce domaine, mais ca m'intéresse.Que veut dire "à ouverture synthétique" ?Je retourne à l'article de Scorpion....A+.Nicolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Cherche "Radar à synthèse d'ouverture" ou "synthèse d'ouverture" sur Google. Tu trouveras des articles très clairs.Edit : sur wikipedia t'as même droit à des schémas rendant l'explication un peu plus claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Trouvé par hasard :http://www.myaoc.org/EWEB/images/aoc_library/JED_Documents/JEDM_0607.pdfLes DAL du Rafale couvrent 360° en azimuth, et 90° en élévation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Trouvé "par exprès" : :lol: http://www.alarabiya.net/articles/2009/12/16/94340.html un petit article récent sinon frais, relié à la discussion en cours avec Danell et Grabber qui donne une idée de ce qui arrivera si le deal du Rafale est signé. Danell, deux points pour les 13 emm...eurs et deux points chacun pour Grabber et Tay pour la confiance. Un deal en route; Two to go... Si quelqu'un cherche un poste de Chief Operating Officer d'une flotte de cargos, il y a ça sur www.arabianbusiness,com/jobs/ !! 386k$ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 J'allais vous faire rapport de la lente apparition de débats plus subtils sur les fora brésiliens à propos du caractère géopolitique de la sélection du Rafale lorsque je suis tombé sur ceci : http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=pt&u=http://blig.ig.com.br/blogdocongresso/2010/04/15/rafale-x-lula/&ei=eh_HS_e_JIbW9AT34bGPCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CFsQ7gEwCA&prev=/search%3Fq%3DRafale%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryBR%26client%3Dsafari%26sa%3DG%26tbo%3Dp%26rls%3Den%26tbs%3Dqdr:d Ce qui tendrait à prouver que tous les salauds ne sont pas sur les fora. Quel bonheur que ceci se passe dans un espace virtuel! Dans la réalité, j'aurais fort craint d'avoir été disgracieux. @+ Tay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Merci Skw pour l'info.Comment utilise-on ces deux radars ?- Le Synthetic Aperture Radar a l'inconvénient d'être net seuleument si l'avion est stable, et en mouvement rectiligne uniforme. Le Doppler Bearn Sharpening sert d'affinage, à améliorer la définitionOU-On n'utilise le SAR que lorsque l'aéronef est stable sinon on utilise le DBS.OUautre chose....^^A+.Nicolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danell Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 J'allais vous faire rapport de la lente apparition de débats plus subtils sur les fora brésiliens à propos du caractère géopolitique de la sélection du Rafale lorsque je suis tombé sur ceci : http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=pt&u=http://blig.ig.com.br/blogdocongresso/2010/04/15/rafale-x-lula/&ei=eh_HS_e_JIbW9AT34bGPCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CFsQ7gEwCA&prev=/search%3Fq%3DRafale%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryBR%26client%3Dsafari%26sa%3DG%26tbo%3Dp%26rls%3Den%26tbs%3Dqdr:d Ce qui tendrait à prouver que tous les salauds ne sont pas sur les fora. Quel bonheur que ceci se passe dans un espace virtuel! Dans la réalité, j'aurais fort craint d'avoir été disgracieux. @+ Tay bah il y a énormement de conneries sur le web et dans la presse bresilienne au sujet de f-x2 , je ne me souviens pas avoir jamais lu un seul article dit "de reference" avec des infos pointues faisant ressortir les avantages et les inconvénients de chaque offre. Le Brésil reste une jeune démocratie avec un passe culturel relativement mince, on y philosophe encore a coup de marteau comme aurait dit Nietzsche et ils n'ont pas cette culture d'approfondissement du débat que l'on a en Europe. Au final je ne suis pas sur que cela soit si important; Lula ,président de gauche charismatique, arrive à maintenir un taux popularité de plus de 70 % alors qu'il a affaire à une presse et des médias à 80% conservateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Il faut noter que si les militaires sont assez retissant au rafale, c'est aussi à cause de son prix. Ils craignent d'avoir moins d'aeronefs en choisissant le rafale plutot que le gripen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Parce qu'il est plus chère ou parce qu'il offre trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 les packages sont à peu pret au meme prix!ce qui fait peur aux bresiliens c'est l'heure de vol!le gripen imaginaire serait si l'on regarde les medias et les lobbyistes à 4000 dollars par heurele rafale serait à 10.000, le probleme et que leur M2000 leur coutent le meme prix, de plus le rafale devrait couter demoins en moins cher l'heure de vol dans le temps avec ECO! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Comment la FAB évalue les différents avions, elle réfléchit sur des bases de cout d'entrainement ou sur des scénarios de combats pour voir comment les différents avions s'y comporteraient et combiens il en faudrait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 le gripen imaginaire serait si l'on regarde les medias et les lobbyistes à 4000 dollars par heure D'après les fuites, la FAB a évalué à deux fois plus il me semble. Non ? Donc, la FAB a une meilleure idée de la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Un petit article interessant dans le prochain Air & Cosmos (16/04).On y parle de la possibilité d'un escadron dedié integralement à la transformation sur Rafale.Il serait doté de 10 appareils et sa necessité decoulerait en partie des exigences de formation que pourraient soulever les futurs contrats rafale de cette année.Il y à également un article sur le "Green Hornet", un F-18 qui vole au biocarburant qui devrait aider à baisser sa conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 15 avril 2010 Share Posté(e) le 15 avril 2010 Ah quand même... Je me disais que le Provence commençait à en faire beaucoup... Formation, OPEX, exercices, démonstrations export et tout les trucs habituels... Il y en a qui restent chez eux pour moins que ça ! >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Merci Skw pour l'info. Comment utilise-on ces deux radars ? - Le Synthetic Aperture Radar a l'inconvénient d'être net seuleument si l'avion est stable, et en mouvement rectiligne uniforme. Le Doppler Bearn Sharpening sert d'affinage, à améliorer la définition OU -On n'utilise le SAR que lorsque l'aéronef est stable sinon on utilise le DBS. OU autre chose....^^ A+. Nicolas. Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Et j’ai l’impression que tu confonds deux choses. En fait, tu as principalement deux générations différentes de radar : les Real Aperture Radars (RAR) et les Synthetic-Aperture Radars (SAR). La technologie SAR, développée dans les années 1950 et 1960, s’avère plus efficace par mauvais temps qu’une technologie RAR. En outre, cette dernière technologie dépendait, pour sa performance, de la taille de l’antenne. Plus l’antenne est grande, et donc lourde, plus la résolution est bonne. Le problème, c’est que dans un chasseur ou dans un missile, le volume disponible et la masse embarquable sont assez limités. La techno SAR, introduite sur les chasseurs dans la décennie 1980 (à vérifier, je me plante peut-être de quelques années), devait donc répondre à cette limite de la technologie RAR. En utilisant la mobilité de l’antenne, celle-ci profitant du déplacement de l’avion, on agrandit artificiellement la taille de l’antenne. Ca offre une meilleure résolution et ça porte plus loin en distance. Le DBS n’est qu’un mode (et une évolution) de la technologie SAR, qui permet effectivement d’améliorer la résolution de l’image, et qui offre également, entre autres, de pouvoir améliorer la précision des missiles Air-Sol à système de navigation inertielle. Voilà voilà, en espérant que je n’ai pas écrit de bêtises étant donné l’heure à laquelle j'ai rédigé ce message. PS : Et si tu as d’autres questions de ce genre, tente de poster sur un fil plus approprié. Sinon, ça va vite partir hors sujet. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 Ok, merci pour cette explication Skw !Je pensais que SAR et DBS étaient deux radars et deux modes complétements différents.D'accord, je vais créer un fil approprié aux questions techniques.A+.Nicolas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 D'après les fuites, la FAB a évalué à deux fois plus il me semble. Non ? Donc, la FAB a une meilleure idée de la chose. il me sembles que les fuites donnaient 4000! 3 fois moins que le rafale! disons que les fuites étaient trop bien orientées gripen, un rafale à 140m même la france ne pourrait pas se le payer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 16 avril 2010 Share Posté(e) le 16 avril 2010 C'est pas une vraie quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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