Teenytoon Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit : Je ne connaissais pas le mot en question, merci pour la correction @MeisterDorf pris en flag’ d’ignorance russe ! @Henri K. ! @Henri K. ! Y’a @MeisterDorf qui ne connaît pas son russe !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 22 minutes, Teenytoon a dit : @MeisterDorf pris en flag’ d’ignorance russe ! @Henri K. ! @Henri K. ! Y’a @MeisterDorf qui ne connaît pas son russe !!! Fayot !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 28 minutes, Teenytoon a dit : @MeisterDorf pris en flag’ d’ignorance russe ! @Henri K. ! @Henri K. ! Y’a @MeisterDorf qui ne connaît pas son russe !!! Réfléchis bien à chaque prochain message que tu vas rédiger sur AD; parce qu'à la moindre erreur de ta part, je t'attendrai au coin de la rue avec une batte de baseball. Amicalement, bien entendu 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 50 minutes, MeisterDorf a dit : Je ne connaissais pas le mot en question, merci pour la correction Il est derive du mot niquer. Vous pouvez en dériver toutes les mots en russe :) il y a 46 minutes, prof.566 a dit : pour connaitre l'auteur de l'article et être en contact avec lui, oui. Neanmoins, je ne suis pas sur qu'il puisse acquérir dans ce secteur. Je suppose que ca dépend de pas mal de paramètres... Dans cette démonstration il n'utilisait que ses propres capteurs. (le B301 configuré en F3R au passage) Merci. Pour autant que je sache, aucun autre avion (y compris le f-35) n'a montré le même possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 De toutes manières, dès f35 en Syrie... Par contre je suis surpris qu il sache faire la différence avec le typhon??? Surtout que le typhooon court pas.les rues en Syrie non? Même pas sûr que les anglais utilisent? Beau témoignage du pilote en tout cas c'ést rare, c'est cru. Ils ont l'air admiratif du rafale. Ça suinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit : Par contre je suis surpris qu il sache faire la différence avec le typhon??? Ces deux avions ont quand même une silhouette bien distincte, surtout de l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit : Ils ont l'air admiratif du rafale. Ça suinte Beaucoup moins de nos équipages qui passent pour des froussards ne connaissant pas les procédures et ne sachant pas distinguer un Fitter d'un Flanker. J'ai des doutes. Modifié le 1 novembre 2018 par TMor 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, TMor a dit : Beaucoup moins de nos équipages qui passent pour des froussards ne connaissant pas les procédures. J'ai des doutes. D'autant que ce ne serait pas la première fois... Après tout "les Su30 peuvent écraser les Rafale comme des moustiques", ne l'oublions pas. Modifié le 1 novembre 2018 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 Bah vu la difference de taille, si le su30 atterit sur le rafale, peut etre. sinon... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 Je colle ce lien ici, car le sujet parle de la Ba118 mais beaucoup des escadrons présents sur cette base notamment le 1/4 quatari. http://www.defens-aero.com/2018/11/colonel-gaudilliere-base-aerienne-118-mini-armee-air.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 Très chouette article de Loic. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 Le Rafale qui commence à être « très challengé », un Meteor pour lui « rendre une certaine avance »... Oulala, bon donc pendant 12 ans on a eu le meilleur . 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 2 novembre 2018 Share Posté(e) le 2 novembre 2018 Et ca travaille sur le coup d'après (standard F4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 4 novembre 2018 Share Posté(e) le 4 novembre 2018 Le 02/11/2018 à 21:10, lukycold a dit : Et ca travaille sur le coup d'après (standard F4). Dont on tarde d'avoir plus de détails. En particulier si la cellule va être impactée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 novembre 2018 Share Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) il y a 52 minutes, Dac O Dac a dit : Dont on tarde d'avoir plus de détails. En particulier si la cellule va être impactée. Mais on le sait déjà! http://www.air-defense.net/forum/topic/20630-rafale/?do=findComment&comment=1086812 et en Français dans le Air Fan Special Salon du Bourget de Juin 2017. Traduction d'un extrait Citation Le développement de F4 commencera formellement en 2018, mais des études de levée de risques seront lancées cette année (2017). "Ce standard sera encore plus ambitieuse que F3R ", a expliqué le directeur du programme. "Alors que F3R est principalement limité à des mises à jour de logiciels, F4 portera sur des remplacements de matériel de grande envergure, même si la cellule restera inchangé. En pratique, il sera scindé en deux étapes. F4.1, pour les avions les plus anciens en service, et F4.2, pour les cellules neuves. F4.1 sera limité à un certain nombre d'améliorations seulement afin d'éviter des changements matériels complexes, mais il acceptera les premières évolutions capacitaires en particulier en matière d'armement. F4.2 inclura l'ensemble complet de mises à niveau matérielles pour le radar, l'optronique, SPECTRA et le cockpit pour accueillir un viseur de casque (HMD). Il s'appliquera à tous les avions de la Tranche 4 - les 28 avions à livrer en 2021-23 - et toute la Tranche 5. Le développement du standard F4 prendra environ six ans, avec une entrée en service en 2025, mais nous n'allons pas attendre cette échéance pour introduire certaines fonctionnalités et certains incréments capacitaires. Ce qui montre que le matériel sera prêt avant le logiciel puisque les modifications matérielles de F4.2 pourront être livrées dès 2021-23 pour les 28 avions à livrer après la LPM en cours, alors que F4.1 sera prêt qu'en 2023 et F4.2 en 2025 seulement. Donc on va livrer du matériel en 2021 qui ne sera exploité pleinement qu'en 2025! Modifié le 4 novembre 2018 par Picdelamirand-oil 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surjoueur Posté(e) le 4 novembre 2018 Share Posté(e) le 4 novembre 2018 Là je ne suis plus... Du coup l'idée de MLU devient quoi ? Annulée ? Repoussée ? Fusionnée avec le 4.2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 4 novembre 2018 Share Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a 38 minutes, Surjoueur a dit : Là je ne suis plus... Du coup l'idée de MLU devient quoi ? Annulée ? Repoussée ? Fusionnée avec le 4.2 ? La vraie MLU sera probablement phagocytée au niveau budget par le SCAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 Il y a 2 heures, MrBlue a dit : La vraie MLU sera probablement phagocytée au niveau budget par le SCAF. Niveau budget mais aussi niveau timing, si le scaf se fait avec l'Allemagne il arrivera plus tôt que si la France le fait seul. Or si il arrive plus tôt, la MLU perd probablement une partie de son utilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 Il y a 5 heures, emixam a dit : Niveau budget mais aussi niveau timing, si le scaf se fait avec l'Allemagne il arrivera plus tôt que si la France le fait seul. Or si il arrive plus tôt, la MLU perd probablement une partie de son utilité ? Niveau timing, c'est sûr, il faudra très probablement que la relève des Typhoon arrive avant celle des Rafale, ce qui pousse à une arrivée plus rapide du SCAF. Au final, avec le SCAF et sous la pression de l'Allemagne, on risque de perdre une partie du potentiel du Rafale. Une solution optimale aurait été de leur vendre du Rafale, de les faire entrer sur la MLU avant d'embrayer sur le SCAF, mais à mon avis un peu difficile à faire passer chez eux. Niveau utilité, il y aura toujours un problème de gestion des coûts et des rythmes de production : il y a bien une MLU des 2000D en cours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 Il y a 11 heures, Surjoueur a dit : Là je ne suis plus... Du coup l'idée de MLU devient quoi ? Annulée ? Repoussée ? Fusionnée avec le 4.2 ? La MLU était prévue en 2025 mais maintenant elle est plutôt prévue pour 2030. Avec les F1 arrivé en 2001 ça fait 29 ans pour la MLU soit une vie opérationnelle complète de 58 ans jusqu'en 2059. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 Il y a 3 heures, MrBlue a dit : Niveau timing, c'est sûr, il faudra très probablement que la relève des Typhoon arrive avant celle des Rafale, ce qui pousse à une arrivée plus rapide du SCAF. Au final, avec le SCAF et sous la pression de l'Allemagne, on risque de perdre une partie du potentiel du Rafale. Une solution optimale aurait été de leur vendre du Rafale, de les faire entrer sur la MLU avant d'embrayer sur le SCAF, mais à mon avis un peu difficile à faire passer chez eux. Niveau utilité, il y aura toujours un problème de gestion des coûts et des rythmes de production : il y a bien une MLU des 2000D en cours. Au niveau du SCAF, je suis très circonspect sur une éventuelle version aéronavale : Les allemands n'en auraient aucune utilité. Ca a quelques implications qui ne vont pas dans le bon sens sur la version non embarquée (le rafale en est l'exemple, même si ca a été plutôt fort bien géré). La taille du SCAF promet d'être plus grande que celle du Rafale, et pour les même raisons économique, n'aura pas de voilure repliable, donc empreinte logistique sur un PA plus grande. Du coup Je verrais bien une resucée de rafale M, disons produits neufs au standard MLU pour le ou les futurs PA. DoD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 2 minutes, Dac O Dac a dit : Du coup Je verrais bien une resucée de rafale M, disons produits neufs au standard MLU pour le ou les futurs PA. DoD Dans ce cas il risque de ne pas pouvoir emporter le remplaçant de l'ASMP A. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 3 minutes ago, Picdelamirand-oil said: Dans ce cas il risque de ne pas pouvoir emporter le remplaçant de l'ASMP A. et il faut aussi penser à remplacer les M de la marine indienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Avec les F1 arrivé en 2001 ça fait 29 ans pour la MLU soit une vie opérationnelle complète de 58 ans jusqu'en 2059. Ca fait surtout que tu oublies que cette appellation "MLU" est empruntée par facilité au système technico-logistique américain pour donner un joli sobriquet à des remises à niveau un peu plus étendues que celles qu'on fait d'habitude. Donc parler de "mi-vie" à partir de ça, c'est mettre la charrue devant les boeufs. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 5 novembre 2018 Share Posté(e) le 5 novembre 2018 il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Dans ce cas il risque de ne pas pouvoir emporter le remplaçant de l'ASMP A. Tu n'as pas tord. Sauf si l'ASLP (appelons le comme ca pour l'heure) est étudié en tenant compte de cette contrainte (aussi long que l'ASMP A mais plus ventru) Sauf s'il est emporté sous une aile (style Super étendard) , mais là je n'y crois pas. DoD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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