Darkjmfr Posté(e) le 16 septembre 2009 Share Posté(e) le 16 septembre 2009 D'un autre coté pouvoir affirmer qu'un pays ne peut pas être un client potentiel du rafale alors que le rafale devrait être commercialisé pendant les trente prochaines années... Je me rappelle un livre de fiction se déroulant vers 2050 ou un des pays les plus petits et les plus pauvres d'Afrique (et donc du monde) souffrant de famine et avec un gouvernement "éclairé" ne gaspillant pas son argent dans l'armée avait quand même une armée de l'air équipée de 2 pauvres rafales obsolètes. Dans quelques années le rafale pourrait très bien équiper des armées désargentées vu qu'il s'agit d'un avion omnirôle doté d'un grand rayon d'action (donc qui peut remplacer plusieurs avions moins polyvalent et doté d’un rayon d’action plus faible) et assez facile à entretenir. Je sais pas pourquoi, mais dans ces pays, je verrais bien tout un tas de F16 de seconde main pour les plus riches, voire de J10 ou du zinc sino-pakistani (JF17 je crois). Le rafale quoi qu'on en dise n'a pas le niveau de rusticité des productions russes ou chinoises. @ bruno: médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 septembre 2009 Share Posté(e) le 16 septembre 2009 ah la cellule du F 15 K ... un design conçu dans les années 60 contemporain de la R 16 du F1 et de la 504 comme quoi un bon avion reste un bon avion...Si en plus il est américain alors là gageons qu'il en vendront encore dans 10 ans :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 septembre 2009 Share Posté(e) le 16 septembre 2009 @ bruno: médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose... Tout à fait, c'est bien le principe que la presse anglo-saxonne (et beaucoup de forumistes anglo-saxons, demandez à TMor qui bataille depuis 2 ans sur X forums anglophones pour essayer d'y compenser les calomnies contre le Rafale ...) a jusqu'ici appliqué à notre champion national, avec un certain succcès il faut dire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 septembre 2009 Share Posté(e) le 16 septembre 2009 Restent donc l'Equateur, la Colombie, le Pérou, l'Argentine. Voire des pays d'amérique centrale qui ont de l'argent comme Panama ou le Costa Rica en petit nombre. Entre ceux qui n'ont pas de pognon (Pérou, Equateur), ceux qui sont sous influence Américaine (Argentine et Colombie) et ceux qui n'ont tout simplement pas d'armée de l'air crédible (tous les autres), il faut bien reconnaitre que ça reste mal barré pour les exportations en Amérique du Sud, du moins pour le moment. Mais bon, les choses peuvent changer très vite. Les Chiliens par exemple cherchaient à un moment à se doter de meilleurs intercepteurs que le F-16 (on a même parlé de F-15 basés sur place), l'Argentine de son côté, si elle retrouve des finances correctes, pourrait préféré se tourner vers le Brésil (et donc le Rafale) plutôt que vers l'Oncle Sam en fonction du pouvoir politique en place le moment venu... Enfin bon, on verra bien. Mais si les Brésiliens doivent assembler au total plus d'une centaine de Rafale sur place (ce qui fera dans tous les cas beaucoup de bien à la standardisation des appareils français!! Même si les livraisons ne sont pas accélérées.) , ils auront le temps d'en vendre du Rafale! Surtout si le Venezuela reste très militarisé. On verra bien. L'Amérique du Sud est un continent peu stable politiquement, personne ne sait de quoi sera fait le marché de l'armement local dans 10 ou 15ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 septembre 2009 Share Posté(e) le 16 septembre 2009 On a le droit de poster un article (complet) des Echos normalement payant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 T'as qu'à le poster en plusieurs fois, ce sera juste une succession d'extraits! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 ben normalement pas plus qu'un article gratuit pour lequel tu n'a pas demandé l'autorisation à son auteur :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 Selon J. Guisnel ... La Roumanie pourrait acheter des mirages 2000-9 d'occasion ... http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-09-17/exportation-la-roumanie-pourrait-acheter-des-mirage-2000-9-d-occasion/1648/0/378161 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 Pour changer de sujet : Deux Rafale ont fait beaucoup de bruit, hier Hier, il est exactement 11 h 20 quand une première détonation se fait entendre. Un bruit d'explosion entendu du Chéran (74) jusqu'à Chambéry (73). Un autre "boum" résonne dans la foulée. Sur les marchés, dans la rue, sur les routes, dans les commerces, on sort la tête et on s'interroge. Ça fait parler. Les services de secours des pompiers et de la gendarmerie ont évidemment reçu de nombreux appels (une soixantaine d?appels aux pompiers dans les deux départements). Notre rédaction également. Mais aucune demande de secours ne leur est parvenue. « Aucun dégât n'a non plus été constaté au sol », a indiqué la Protection civile. La détonation a été entendue dans les Pays de Savoie, à Aix-les-Bains, Annecy, Seyssel, Chavanod ou bien encore La Balme. Jusqu'en Maurienne. Et pire, à Rumilly des bruits circulaient comme quoi des vitres se seraient carrément brisées dans un supermarché. Une fois sur place, les pompiers constateront qu'il n'en est rien. D'autres habitants ont cru, eux à un tremblement de terre. Plus de 1 224 km/h... Deux avions supersoniques, des Rafale de la base de Saint-Dizier, sont à l'origine de ces détonations entendues dans les deux départements. « Ils ont dû passer bas... », a laconiquement commenté un habitant du centre de Chambéry. Les deux avions devaient évoluer à environ 2 000 mètres. Ici, on ne parle plus de couloir tant ils volent bas. Le mur du son est un phénomène physique caractérisé par l'atteinte d'une vitesse au moins égale à celle de la vitesse du son, soit 1 224 km/h (dans l'air à 15 °C). Il provoque une onde de choc sous forme de "bang" supersonique. La base de Saint-Dizier possède deux escadrons opérationnels. « Ils devaient procéder à des exercices », avance le major Alain Dominjon, de l'École des pupilles de l'air basée à Grenoble. « Il y a des zones plus fréquentées que d'autres par les pilotes qui, dans ce genre de vols à vue, s'appuient sur les mêmes repères. Ça peut être un château, un lac, ou un passage obligé pour faire un coucou à la famille... », commente la Major. « On n'avait pas entendu un bruit pareil depuis le 23 novembre 2003 », se souvient un habitant du Chéran. « À l'époque, on n'a jamais su ce que c'était ». En effet, le mur du son n'est autorisé à être franchi qu'au-dessus de la mer. Cependant, il arrive, peu fréquemment certes, que les pilotes s'en rapprochent fortement, au point de le franchir. Le major Deminjon explique : « En vol, c'est un calcul théorique, prenant en compte des paramètres comme le vent ou la température, qui permet de définir la vitesse. C'est assez relatif ». Hier, si le mur a été franchi, et si les éléments ont probablement pris de cours les pilotes, les murs au sol, eux, ont tremblé. http://ledauphine.com/index.jspz?article=193053 Moi qui habite pas loin d'Annecy, je n'ai rien entendu dommage :'( Cela doit être tous de même impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 Pour changer de sujet : http://ledauphine.com/index.jspz?article=193053 Moi qui habite pas loin d'Annecy, je n'ai rien entendu dommage :'( Cela doit être tous de même impressionnant. Bon y a apparemment pas eu de vrais dégâts et faut bien que nos militaires s'entraînent, alors j'espère que les gens ne vont pas trop faire les chochotes =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 Pour changer de sujet : http://ledauphine.com/index.jspz?article=193053 Moi qui habite pas loin d'Annecy, je n'ai rien entendu dommage :'( Cela doit être tous de même impressionnant. Ba en gros ça donne ça : double bang du concorde volant très très haut tel qu'on l'entend depuis le sol =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 Ba en gros ça donne ça : double bang du concorde volant très très haut tel qu'on l'entend depuis le sol =) je l'avais vu cette vidéo et franchement c'est impressionnant :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 Bon y a apparemment pas eu de vrais dégâts et faut bien que nos militaires s'entraînent, alors j'espère que les gens ne vont pas trop faire les chochotes =( Oui, ben ya des regles, et le mur du son on le passe au dessus de la mer... Sinon, ils peuvent aussi balancer quelques pruneaux a droite a gauche,comme ca, pour s'entrainer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 septembre 2009 Share Posté(e) le 17 septembre 2009 En floride, a chaque fois que la Space Shuttle revien a Cape Canaveral on entend le bang, ils peuvent pas faire autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Vitesse de rentrée mach 26 .... yeah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Nan mais meme moi qui habitait a une 60aine de KM a vol d'oiseau de la cape canaveral, on entendait tout le temps le boom (enfin quand elle arrivait par le circuit sud). Ils doivent vraiment freiner au dernier moment (ou plutot je pense freiner sur tout le retour pour arriver pile poile a la vitesse d'atterisage en seuil de piste)Les vitre vibraient sur une porte partie de la cote de la region, mais bon ça n'a jamais tué/blessé personne à ce que je sache. Mais c'est vrai que la 1ere fois on croit a une bombe ou je ne sais quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Habitant à Annecy, j'ai très bien entendu les deux, impressionnant. Et tant qu'ils pètent pas mes vitres, je vois pas bien le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Je voudrais simplement signaler à ceux que celà intéresse une bonne série d'images du Rafale surwww.defence.pk/forums/military-photos-multimedia/34508-rafale.htmlNul doute que les vrais maniaques les aient déjà toutes mais bon... pour les autres!En tout cas, l'auteur aime vraiment notre bel oiseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Il y en a une qui montre une config inconnue avec 4 bombes lisses (ou jdam?) et 1 pdl. Essai suisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidt Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Dans le dernier DSI Tech, il y a un article sur le Mirage 2000D et les possibilités de modernisation avec un encadré sur les Damoclès MP et XF.Et là, il y a ce qui pourrait être un "scoop" si l'information se vérifiait car il est écrit que la version XF aurait entre autres avantages une portée doublée qui serait, je cite : "en cohérence avec celle des AASM de 125kg bientôt en service".Je savais que l'A2SM125 intéressait les Suédois et pourquoi pas l'Armée de l'Air mais à plus long terme. Là, la phrase semble indiquer plus qu'un simple intérêt pour l'avenir...Quelqu'un aurait-il d'autres infos à ce sujet? David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Il y en a une qui montre une config inconnue avec 4 bombes lisses (ou jdam?) et 1 pdl. Essai suisse? Configuration connue depuis les essais en Suisse en effet, avec Damocles et 4 bombes Mk.82. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 En effet en Suisse Damoclès a été utilisé pour le targetting et la recherche passive air et air sol autant que pour le guidagePour ce qui est de l' AASM 125 çà semble plus que de l'intérêt notamment pour le cas très rapproché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 En tout cas, ça cause Rafale sur ce forum pakistanais!Le Rafale semble faire bonne impression.Mais une fois de plus, la propagande ricaine sur le F22 et le F35 marche toujours...Certes, le F22 en air/air a l'avantage de sa discrétion, mais à part ça?Pour info, l'AA possède un radar au sol (vers Orléans si mes souvenirs sont bons) capable de repérer les avions dits furtifs.C'est un radar utilisant les ondes hertziennes (oui, comme pour la télévision).Il est constitué de plusieurs antennes placées en cercle (rayon 1 à 2 Km).Il peut voir à plusieurs centaines de Kilomètres.J'ai lu que les ricains avaient commandé des pod IRST pour mettre sur leurs F15.L'OSF du Rafale était donc une trés bonne chose, puisqu'ils s'y mettent...Le Rafale est le meilleur et pis c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Pour ce qui est de l' AASM 125 çà semble plus que de l'intérêt notamment pour le cas très rapproché Effectivement. M'étonnerais pas que le mouvement vienne de nos amis les marins ;) Pour eux, la panacée du CAS c'est la GBU de 125kg, c'est ce qu'ils utilisent sur le Super Etendard et c'est limite devenu une marque de fabrique pour eux (même s'ils continuent d'utiliser les GBU de 250kg bien entendu). Il semble assez logique qu'ils demandent un équipement de ce niveau sur le Rafale, qui plus est guidé par GPS. Certes, le F22 en air/air a l'avantage de sa discrétion, mais à part ça? Il vole plus vite, plus loin et plus longtemps, est sans aucun doute plus manoeuvrant à haute altitude et à mach élevé, il emporte plus de missiles en configuration standard, son radar voit plus loin et ses missiles portent plus loin (pour l'instant). Bref, j'admire ton enthousiasme, mais il faut bien reconnaitre que y'a encore personne qui arrive à la cheville du F-22, même si il est loin d'être parfait (il lui manque notamment un IRST passif et une vraie liaison de donnée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 septembre 2009 Share Posté(e) le 18 septembre 2009 Il faut acheter des bidons de Signaflux et en induire les Rafales. Un pote ricain me dit SPECTRE equipped Signaflux painted Rafales would be a marvel to behold. :) It is a paint - a very, and I really do mean very, effective coating for all 'normal' airframes. If it was say applied to a Typhoon or Rafale? well, then they would be 5th generation stealth airframes. The Americans are sitting on it real tight, but Israel could ask real nice :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant