francois Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 le report de l'achat suisse me fout le plus les boules... Quel chouette premier client que cela aurait été... :'( en plus en reprenant un marché aux US.La lybie me ferait pas le meme effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 le report de l'achat suisse me fout le plus les boules... Quel chouette premier client que cela aurait été... :'( en plus en reprenant un marché aux US. La lybie me ferait pas le meme effet... moi je suis contre la vente d'armes au dictateur lybien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 en tout cas moi j'aimerai plutôt que le rafale s'impose aux eau car ca permettrai un développement majeur pour l'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 Moi la vente à la lybie ne me dérange pas, mais c'est parce que j'ai un sens moral hypertrophié.. ;)La vente aux EAU est beaucoup plus stratégique, quant au devenir industriel de l'appareil et tout simplement sur le deal lui-même : 60 appareils.A choisir entre les deux ya pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 Ils vous attendent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 en observant des photos sur un autre site on remarque que ces rafale n'ont ni d'OSF (pov' leste/maquette) ni de DDM, des rafale récents donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e_1732 Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 Concernant la libyeY'a rien d'anormal.L'algerie a demarre une course a l'armement.Le maroc a trouve une garantie aux US (le f16 est beaucoup plus puissant que le rafale pour cela)La libye tente de suivre.C'est un truc tres etrange. Aucun de ces pays n'est apte a guerroyer excepté avec son voisin et certainement pas une guerre totale.Pour moi ... la defense du pays n'a rien a voir ds tt cela (comprend qui veut... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 En quoi le f16 est beaucoup plus puissant ? =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 En quoi le f16 est beaucoup plus puissant ? =| En terme d'appui politique et militaire il voulait dire je pense, de ce point de vue là l'apport du F16 parait plus intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 Concernant la libye Y'a rien d'anormal. L'algerie a demarre une course a l'armement. Le maroc a trouve une garantie aux US (le f16 est beaucoup plus puissant que le rafale pour cela) La libye tente de suivre. C'est un truc tres etrange. Aucun de ces pays n'est apte a guerroyer excepté avec son voisin et certainement pas une guerre totale. Pour moi ... la defense du pays n'a rien a voir ds tt cela (comprend qui veut... ) On appelle cela l'orgeuil ! En effet, chacun de ces pays tient à montrer ses gros muscles à son voisin. N'empèche ce serait bien que les lybiens nous achètent le rafale. Ainsi le rafale feraient de beaux exercices avec les avions russes algériens et les F16 egyptiens voir les Typhoon italiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 Ma maigre contribution... Mon plan "bout de piste a 0 euros" valait finalement le coup. Show assez "lent", pas trop de rythme... la demo du Rafale M pas géniale, celle du solo display vraiment bien comme d'hab, mais un peut tard (19h) (désolé pour la qualité vous aurez compris que je n'ai pas d'appareil reflex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 Bien, pour ma part, j'ai pris l'entrée payante, et je ne suis pas sûr que le plan à 0 Euros l'aurait fait, sauf pour éviter de se payer ce maudit contre-jour en fin de journée.J'ai fait dans les 2140 photos, je vous en montrerais quelques unes.Pour les OSF et DDM : pas la peine de les mobiliser pour des démos, peut-être. En tout cas, l'OSF du Rafale M (M21) était un vrai.(Ruet est un bourrin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 c'est quel meeting? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 Aéroport de Cergy Pontoise http://www.meeting-idf.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 Celle-ci me paraît assez représentative de la fin du meeting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 (Ruet est un bourrin) "Rut" appréciera ... :lol: Qu'est-ce qui nous vaut une opinion aussi peu mitigée ? [me=FATac]est trop déçu d'avoir quitté Paris jeudi dernier.[/me] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 Bien, pour ma part, j'ai pris l'entrée payante, et je ne suis pas sûr que le plan à 0 Euros l'aurait fait, sauf pour éviter de se payer ce maudit contre-jour en fin de journée. Il y avait quelques spotteurs avec gros objectifs pourtant, et c'etait la premiere fois que des avions passaient au dessus de ma tete durant un show. Ah sinon une P4 patrouillait, ils ont essayés de virer les gens de l'axe de la piste et des grillages en debut de show... mais au bout de 2 heures et 3 passages ils ont laissés tombé car les gens s'y remettaient constamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 "Rut" appréciera ... :lol: Qu'est-ce qui nous vaut une opinion aussi peu mitigée ? Non mais c'est un compliment ! C'était une façon de dire qu'il n'a pas peur de montrer les tripes de l'avion. Mais sa démo me paraît moins gracieuse que celle de Gégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Il y avait quelques spotteurs avec gros objectifs pourtant, et c'etait la premiere fois que des avions passaient au dessus de ma tete durant un show. Ah ! Oui... Ok. =) J'y étais passé samedi pour voir ce que ça pouvait donner, il y avait déjà des mecs avec des gros tuyaux et des très gros boitiers qui étaient là. Mais j'ai franchement eu peur de sacrifier une partie du show en m'y mettant. (j'en ai encore, ça viendra) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 En relisant un post de Mer et Marine du 23 juillet on lit que:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113721le M30 a été livré cet été et que le premier Marine avec l' AESA sera le M34 livré début 2012Ce qui signifie que durant 18 mois la Marine ne recevra que 3 avions neufs ce qui lui fera 21 Rafale en dotation. La 11F en cours de transfo ne sera pas à pleine dotation loin s'en faut.Les F1 ne seront mis à niveau qu'à compter de 2014.Les avions disponibles vont avoir du pain sur la planche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Comme on a parlé du meeting de Cergy-Pontoise, je laisse là quelques photos en plus : Au revoir Rût ! :'( Et merci pour ce show magnifique ! Vous trouverez mes autres photos de ce meeting là : EDIT : EDIT : petite parenthèse : avec mon esprit hippie de pinguouin du logiciel libre, j'ai pas mis de copyright ou de signature sur mes photos. Je compte le faire. SVP, n'utilisez pas celle-ci sans mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 pour nos bibli privée on peut ou on attends que tu mette des signatures..? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 J'ai modifié le dernier lot. Je ne pense pas que la signature soit si gênante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 Le Lorraine recréé aux EAU avec à terme 6 Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 J'ai modifié le dernier lot. Je ne pense pas que la signature soit si gênante. pas du tout je te les "piques" maintenant :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés