herciv Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, bubzy a dit : D'où, à mon avis, cette annonce du MinDef pour 30 avions de plus. A vue de nez çà sera beaucoup plus et sera ensuite cédé à qui en voudra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 10 heures, Titus K a dit : Comment ? French magic. Il y aussi des étrangers Européens et autres qui pourraient produire des sous-ensembles et les livrer afin de soulager la supply chain Française. Et enfin on pourrait aussi décaler des livraisons export notamment vers des pays qui n'ont rien à craindre ni des USA, ni de la russie, ni de la chine, ni d'aucun adversaire en réalité. À tout hasard les EAU qui doivent recevoir 80 Rafale... Et sinon, au moment de l'assemblage, il y a beaucoup de tests. En réduisant ces tests sur la base d'une prise de risque probabiliste et d'un déploiement amont de mesures de sauvegarde pour éviter les erreurs, on doit pouvoir encore réduire ces durées. C'est risqué, mais en temps de guerre c'est ce qu'on ferait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 46 minutes, Patrick a dit : French magic. Il y aussi des étrangers Européens et autres qui pourraient produire des sous-ensembles et les livrer afin de soulager la supply chain Française. Et enfin on pourrait aussi décaler des livraisons export notamment vers des pays qui n'ont rien à craindre ni des USA, ni de la russie, ni de la chine, ni d'aucun adversaire en réalité. À tout hasard les EAU qui doivent recevoir 80 Rafale... Et sinon, au moment de l'assemblage, il y a beaucoup de tests. En réduisant ces tests sur la base d'une prise de risque probabiliste et d'un déploiement amont de mesures de sauvegarde pour éviter les erreurs, on doit pouvoir encore réduire ces durées. C'est risqué, mais en temps de guerre c'est ce qu'on ferait. S'assurer de la fiabilité d'une SC en aéronautique est compliqué et long. Les qualifs durent facilement un an quand c'est pas deux. Sans même parler de la livraison aux fournisseurs des outillages spécifiques (et donc leur production). Non décidément la livraison de 5 appareils par mois en 2026 est un mensonge. (sauf à ce qu'on ai d'ores et déjà doublé voir triplé les cadences chez Dassault, sans commandes supplémentaires). Ou alors on a des magiciens à Balard. L'autre possibilité étant qu'on a à faire à des gens qui ne connaissent rien à l'industrie et qui jactent en sachant qu'on ne leur demandera pas de compte. Rappelant un peu les tristes heures d'avant guerre. Il faudrait peut être se lancer dans l'exercice intellectuel suivant : Si la France commandait aujourd'hui 60 Rafale (ou 80, ou 100), sécurisant ainsi l'avenir pour Dassault. En combien de temps ce dernier pourrait il commencer à cracher ces avions ? Pour l'autre partie du post de Séjourné, livrer le matériel ancien et le matériel PoC est génial. Mais pense t'on à augmenter les cadences de matériel nouveau pour préparer l'augmentation de format de l'Armée de Terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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