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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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il y a 5 minutes, penaratahiti a dit :

Il me semble qu'on est plutôt de l'ordre de 2x60 kVA sur Rafale 

Merci. ca fait une belle progression sur la puissance dispo par rapport au 2000. Du coup c'est plus qu'un F-35 me semble t'il (80kw...?)

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il y a 12 minutes, Ronfly a dit :

Merci. ca fait une belle progression sur la puissance dispo par rapport au 2000. Du coup c'est plus qu'un F-35 me semble t'il (80kw...?)

Beaucoup font la confusion entre les kw de chaleur à dissiper par le PTMS et la génération de puissance électrique (parce que c'est une donnée qu'on entends souvent). C'est à ça que font référence les 80kw, et c'est un estimatif pour le futur du block4.

Le F35 est capable de générer environ 400kwh (en pointe j'imagine) de puissance électrique. 

En dehors de la puissance générée directement par le moteur, le F35 a deux générateurs de 65kva. On est dans les mêmes ordre de grandeur. 

Modifié par bubzy
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il y a 19 minutes, bubzy a dit :

Beaucoup font la confusion entre les kw de chaleur à dissiper par le PTMS et la génération de puissance électrique (parce que c'est une donnée qu'on entends souvent). C'est à ça que font référence les 80kw, et c'est un estimatif pour le futur du block4.

Le F35 est capable de générer environ 400kwh (en pointe j'imagine) de puissance électrique. 

En dehors de la puissance générée directement par le moteur, le F35 a deux générateurs de 65kva. On est dans les mêmes ordre de grandeur. 

Effectivement j'ai planté. Bien vu. Merci. On est proche du coup

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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

D'où ça sort ça?

J'ai dit de la merde, et c'était avant ma sieste, au temps pour moi. Je crois que les 400kw ça date du programme pour le nouveau moteur pour remplacer le F135 qui ne s'est pas fait. Visiblement c'est bien 2x80kw. 

 

J'ai fait mon chatgpt...

Modifié par bubzy
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il y a 16 minutes, bubzy a dit :

J'ai dit de la merde, et c'était avant ma sieste, au temps pour moi. Je crois que les 400kw ça date du programme pour le nouveau moteur pour remplacer le F135 qui ne s'est pas fait. Visiblement c'est bien 2x80kw. 

 

J'ai fait mon chatgpt...

On a la digestion dominicale difficile apparemment... ;)

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il y a une heure, Polybe a dit :

...et pas forcément sans appuis US en GE.

Les Rafale français ont frappé en Libye AVANT que les autres avions de la coalition ne se lancent. Ce sont les US et British qui ont envoyé une volée de missiles de croisière et ont ensuite envoyé leurs avions. mais les français avaient quelques jours d'avance.

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il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Les Rafale français ont frappé en Libye AVANT que les autres avions de la coalition ne se lancent. Ce sont les US et British qui ont envoyé une volée de missiles de croisière et ont ensuite envoyé leurs avions. mais les français avaient quelques jours d'avance.

En Somalie ou en Syrie, on avait pas demandé un appui GE ?

 

Après ça me choque pas. On demande, si on a tant mieux qui peut le plus peut le moins, si on a pas, le Rafale se suffit à lui-même.

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il y a 11 minutes, Polybe a dit :

C'est vrai que c'est le topic Rafale, autant pour je.

Pour la Syrie, j'avais bon ?

Je reprend un exemple que quelqu'un avait déjà utilisé sur ce forum: nous notre Rafale est un 4x4 tout terrain et les US ont des voitures de luxe fragiles et qu'il ne faut pas rayer. Alors nous on peut intervenir même sur des pistes sommaires ou sur terrain non préparé, tandis que les US avant d'intervenir ils refont le réseau routier à leur norme et ils interviennent ensuite. Quand on intervient ensemble on peut le faire à notre manière comme en Lybie les deux premiers jours mais dès que le réseau a été refait on l'utilise ! Et là les US nous disent que sans eux on n'aurait pu rien faire.

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à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Je reprend un exemple que quelqu'un avait déjà utilisé sur ce forum: nous notre Rafale est un 4x4 tout terrain et les US ont des voitures de luxe fragiles et qu'il ne faut pas rayer. Alors nous on peut intervenir même sur des pistes sommaires ou sur terrain non préparé, tandis que les US avant d'intervenir ils refont le réseau routier à leur norme et ils interviennent ensuite. Quand on intervient ensemble on peut le faire à notre manière comme en Lybie les deux premiers jours mais dès que le réseau a été refait on l'utilise ! Et là les US nous disent que sans eux on n'aurait pu rien faire.

Hey ho, calmos. Je n'attaque rien ni personne, je constate et cherche à comprendre.

Typiquement si en Syrie on a mis aussi des Diesels, ça peut expliquer, je sais pas...

 

C'est un peu comme le missile anti-radar. Oui on peut faire sans. N'empêche c'est bien pratique d'en avoir.

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il y a 1 minute, Polybe a dit :

Hey ho, calmos. Je n'attaque rien ni personne, je constate et cherche à comprendre.

Typiquement si en Syrie on a mis aussi des Diesels, ça peut expliquer, je sais pas...

 

C'est un peu comme le missile anti-radar. Oui on peut faire sans. N'empêche c'est bien pratique d'en avoir.

Mais j'ai juste répondu à ta question, je ne t'ai pas attaqué.

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Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

le casque est-il intégré sur le B comme sur le C ? Si oui, en place arrière également, pour le NOSA ?

Un exemple (dur d'en trouver...) de B avec les pastilles du VDC sur la verrière côté pilote et NOSA, il devrait donc y en avoir pour tout le monde:

Gs6D_sTXcAArMk2?format=jpg&name=large

Il y a 13 heures, Boule75 a dit :

on observe des artefacts hexagonaux sur les images IR aux alentours de 2mn54s dans les parties "chaudes" de l'image (le vert), on devine - j'imagine - le pavage du capteur (Talios ? Reco-ng ? OSF ?). 

Ce n'est pas de l'IR thermique mais de l'intensification de lumière. En effet on peut voir à travers la verrière du Rafale ....

Les hexagones ça doit être lié à la structure de la galette de microcanaux de l'intensificateur.

 

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il y a 56 minutes, Ponto Combo a dit :

Un exemple (dur d'en trouver...) de B avec les pastilles du VDC sur la verrière côté pilote et NOSA, il devrait donc y en avoir pour tout le monde:

Gs6D_sTXcAArMk2?format=jpg&name=large

Ce n'est pas de l'IR thermique mais de l'intensification de lumière. En effet on peut voir à travers la verrière du Rafale ....

Les hexagones ça doit être lié à la structure de la galette de microcanaux de l'intensificateur.

 

Par contre on dirait pas que les écrans latéraux aient été changé sur ce biplace. Pourtant le F4.1 devait intégrer les VTL 6,25''.

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