Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

@bubzy Pourquoi pas une question sur les standards export… comment est-ce que les améliorations F4.1, F4.2 sont retrofitées sur des Rafale export? Est-ce que c’est à la carte ou est-ce qu’il y a un gros travail pour essayer de maintenir tout le monde au même standard pour ne pas démultiplier les sous-versions?

En gros un C3R auquel on intégrerait 50% des améliorations F4.1, 20% des améliorations F4.2, c’est possible? Souhaitable? Ou est-ce qu’il y a un « core » commun pour amener tous les appareils au standard 4.1 (logiciel + hardware), un autre core ensuite pour les amener tous au standard 4.2 etc, puis ensuite des branches nationales pour certaines fonctionnalités?

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1

il y a 17 minutes, HK a dit :

@bubzy Pourquoi pas une question sur les standards export… comment est-ce que les améliorations F4.1, F4.2 sont retrofitées sur des Rafale export? Est-ce que c’est à la carte ou est-ce qu’il y a un gros travail pour essayer de maintenir tout le monde au même standard pour ne pas démultiplier les sous-versions?

En gros un C3R auquel on intégrerait 50% des améliorations F4.1, 20% des améliorations F4.2, c’est possible? Souhaitable? Ou est-ce qu’il y a un « core » commun pour amener tous les appareils au standard 4.1 (logiciel + hardware), un autre core ensuite pour les amener tous au standard 4.2 etc, puis ensuite des branches nationales pour certaines fonctionnalités?

Y'a pas de Rafale export au standard F4 encore. 

De plus, c'est pas la DGA qui va décider de ça, mais Dassault et ses clients export, la DGA rentre plus en compte là.

Modifié par Jarod
  • Merci (+1) 2

A l'annonce du F4, il était question que la partie la plus ancienne de la flotte ne puisse pas évoluer au delà du F4.1 (pas de F 4.2 et surtout pas de F5).

Puis, à mesure de l'avancée du standard, ce point n'a plus été évoqué.

Ma question sera donc: Va t'il y avoir une divergence de la flotte à partir du standard F4?

• J'aime (+1) 1

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

J'ai RDV semaine pro avec quelqu'un de la DGA pour préparer un sujet sur le F4 pour un papier pour Planète Aéro (et une vidéo bien entendu)

à l'ordre du jour, la segmentation du standard, la différence entre les bloc matériel et le standard logiciel

les améliorations apportée avec un max de détail, la mise à jour du parc (d'ailleurs, j'ai eu l'information à l'instant qu'il n'y a plus UN SEUL Rafale opérationnel en F3R, sont tous en F4.1). 

Donc si vous avez des questions qui vous intéressent, liées au standard, balancez !

Qu'est devenu le Plan Etude Amont DEDIRA et en quoi consistait-il réellement? Est-il opérationnel avec F4?

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

J'ai RDV semaine pro avec quelqu'un de la DGA pour préparer un sujet sur le F4 pour un papier pour Planète Aéro (et une vidéo bien entendu)

à l'ordre du jour, la segmentation du standard, la différence entre les bloc matériel et le standard logiciel

les améliorations apportée avec un max de détail, la mise à jour du parc (d'ailleurs, j'ai eu l'information à l'instant qu'il n'y a plus UN SEUL Rafale opérationnel en F3R, sont tous en F4.1). 

Donc si vous avez des questions qui vous intéressent, liées au standard, balancez !

A ben j'arrive trop tard... 

Ils sont trop fort les gars.

Tout est dit.

Si j'ai pas loupé un post, peut-être concernant l'évolution hardware de l'EMTI et si le standard F4 reste sur la même base techno et conceptuelle.

images?q=tbn:ANd9GcQX8eL1u-ZmMQCjgSPbj_M

Merci bien!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m