Chevalier Gilles Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 si il y a des ventes export de rafale, es que le prix de la bête diminuera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e_1732 Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 Il faut en effet arrêter de penser que tous les pays du monde ne pensent qu'à envahir ou emmerder leurs voisins. Pour ce qui est de vendre des Rafale aux Algériens je me demande si l'idée nous a même effleuré ... Maroc et Algérie Il y a un contentieux territorial entre les 2 pays concernant un truc appelé Sahara occidental je crois.(corrigez moi si je me trompe ). Cette tension n'est pas récente elle date au moins des années 70-80 Le Maroc a des frictions avec des 'rebels' dans cette région , l'Algerie soutient ces mêmes 'rebels'. Il est clair que si l'Algerie n'avait pas modernisé sa flotte, le Maroc ne se serait pas précipité pour la sienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 Non seulement le Maroc à moins de ressources financières que l’Algérie mais en plus ils achètent occidental ce qui leur donne 2 X moins d'avions pour un même budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 Désolé pour le HS mais pourquoi l'Algerie a trés peut de materiel Français comparé au Maroc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canal Directo Posté(e) le 26 mai 2011 Share Posté(e) le 26 mai 2011 Les "évenements" de la seconde moitié des années 1950 ?Le rapprochement de Boumedienne avec l'URSS dans les années 1970 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docleo Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Non seulement le Maroc à moins de ressources financières que l’Algérie mais en plus ils achètent occidental ce qui leur donne 2 X moins d'avions pour un même budget. c'est tout a fait vrai ce que tu viens de dire, et je voulais seulement rappeler un truc, y a 20aines d'années l'algerie avait 4.3 le PIB DU MAROC en 2010 le Maroc on est a 104 milliard de $ et l'Algerie 160, ca fait 1,6. Le Maroc va continuer dans son elan. Et inchalah on aura les 24+12 rafale je les aime ces betes :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 on va pas repartir une fois de plus sur "qui pisse le plus loin entre les deux voisins du Maghreb" ... c'est un sujet récurent qui n'a rigoureusement rien à faire icide toute façon il y a de très très fortes chances pour que le Rafale n'aille jamais là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Penibles ces chamailleries qui polluent les dernieres pages de ce fim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/deux-nouveaux-dards-pour-le-rafale.htmlGBU-24 sur Rafale pour bientotEt les pilotes Adla vont devoir s'entrainer aux Exocets, ils doivent pas etre nombreux à etre qualifié missile anti navire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 on va pas repartir une fois de plus sur "qui pisse le plus loin entre les deux voisins du Maghreb" ... c'est un sujet récurent qui n'a rigoureusement rien à faire ici de toute façon il y a de très très fortes chances pour que le Rafale n'aille jamais là bas Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/le-100e-rafale-livre-en-septembre.html7 en production occupant un quart des capacites de production->cap de 28 chez Dassault (selon Tanguy)Les fournisseurs pourraient suivre une brusque augmentation de charge de travail pour tourner a plein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Les fournisseurs étant aussi les autres usines de DA, si l'augmentation est programmé assez "longtemps" à l'avance, ils devraient pouvoir y arriver, par contre à ce qu'ils soient pleinement opérationnel dès le début, j'ai de gros doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Est-ce que quelqu'un est parvenu à uploader la version haute résolution ? :P Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/le-100e-rafale-livre-en-septembre.html 7 en production occupant un quart des capacites de production ->cap de 28 chez Dassault (selon Tanguy) Les fournisseurs pourraient suivre une brusque augmentation de charge de travail pour tourner a plein? Par contre, moi je n'ai aucune certitude que l'augmentation de cadence puisse se faire sans ajout de personnel comme certains semblent le penser. Quand DA est passé de 14 à 10 Rafales/an, il avait dit que du personnel avait pu être recasé sur la chaîne Falcon qui carburait bien donc le mouvement inverse devra se faire si on repasse au-dessus de 14 Rafales par an. Y a-t-il des masses de personnels qui en gardent sous la pédale ou dans les pouces chez DA? (+ temps de formation à la chaîne Rafale mais bon ils auront le temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 On appelle cela des prestataires de services.Plus cher mais "jetable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Par contre, moi je n'ai aucune certitude que l'augmentation de cadence puisse se faire sans ajout de personnel comme certains semblent le penser. Quand DA est passé de 14 à 10 Rafales/an, il avait dit que du personnel avait pu être recasé sur la chaîne Falcon qui carburait bien donc le mouvement inverse devra se faire si on repasse au-dessus de 14 Rafales par an. Y a-t-il des masses de personnels qui en gardent sous la pédale ou dans les pouces chez DA? (+ temps de formation à la chaîne Rafale mais bon ils auront le temps) Attention, on dit que la chaine est capable de produire 30 rafales/an, effectivement, la question des sous-traitants et du personnel sur la dite chaine est une question légèrement à part mais décisive pour atteindre ce fameux chiffre de 30. Ceci dit, passer de 11 à 30 Rafale annuel, personne n'a dit que ca allait se faire en claquant des doigts, c'est évident qu'une montée en charge étalée dans le temps est à prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Attention, on dit que la chaine est capable de produire 30 rafales/an, effectivement, la question des sous-traitants et du personnel sur la dite chaine est une question légèrement à part mais décisive pour atteindre ce fameux chiffre de 30. Ceci dit, passer de 11 à 30 Rafale annuel, personne n'a dit que ca allait se faire en claquant des doigts, c'est évident qu'une montée en charge étalée dans le temps est à prévoir. Tout à fait, c'est ce que je voulais dire =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docleo Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 de toute façon il y a de très très fortes chances pour que le Rafale n'aille jamais là bas Au contraire il reste tjr de forte chance pour le Maroc mais a moyen terme apres epuisement des MF2000, surtout que des sources parlent deja d'un 2eme lot de 12 F16 qui attend l accord du congress. Donc disons dans 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Ils vont avoir des modèles qui font doublons alors ? ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docleo Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 c'est pas la meme chose, pas le meme fournisseur, pas la meme panoplie d'armes, motorisation ... Le Maroc avait tjr deux vecteurs Fr et us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 le Rafale C n° 128 est arrivé à Saint-Dizier le 25 mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 le Rafale C n° 128 est arrivé à Saint-Dizier le 25 mai Donc résumons, le 98 ième est arrivé et que le 100 ième Rafale arrive en septembre sur 180 commandés. La chaîne de production de DA peut monter jusqu'à 30 appareils par an mais pour l'instant, seules les commandes françaises sont ajusées au plus fin et juste.Qualibrées donc à 11 par an. Sachant que Paris voudrait faire une pause dans la livraison à nos forces en cas de vente et compte sur des ventes exportations à venir. Dans le cadre du plan de relance économique, 2 Rafale avaient été commandé. Normalement, en 2011 on devait recetter 8 Rafale Air et 2 Rafale M. Soit 10 appareils ! Contrairement aux 11 en 2010. De nouveaux armements sont à prévoir. 10 Rafale Marine à standardiser F3. Quelqu'un peut affirmer, confirmer, affiner ou corriger? Même les journaux anglosaxons relatent la montée en puissance des escadrons/flotilles Rafale. http://www.corlobe.tk/article24423.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Le 11 ème et dernier Rafale livré en 2010 fut le C n° 124 de l'ADLAPour la Marine le n° 34 le premier AESA doit être livré en janvier 2012 ... et il me semble que 2011 a commencé par le 32 le n° 31 ayant été pris en compte en septembre 2010 à vérifieren tout cas le centième Rafale livré devrait être, si les comptes sont bons, le C n° 130 en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Tout le monde etait déjà au courant ou quoi? http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/deux-nouveaux-dards-pour-le-rafale.html GBU-24 sur Rafale pour bientot Et les pilotes Adla vont devoir s'entrainer aux Exocets, ils doivent pas etre nombreux à etre qualifié missile anti navire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 La ONZEFF bientôt ops on ne sait pas à combien d'avions néanmoins mais certainement pas 12 ....Une voie TV sur Damoclès ... ils en savent des choses chez Aviation Week !http://www.corlobe.tk/article24423.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant