xav Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 La GBU-24, ça sera emport simple pourle Rafale comme sur les 2000D ou double comme sur Typhoon? http://www.abload.de/img/bd108788_5056_a318_a85wmh9.jpghttp://www.raf.mod.uk/news/archive/1000lb-bombs-26052011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Simple ventral pour l'instant a priori non ?Il me semble que j'ai que l'AdA était intéressée par des config mixtes AASM / GBU24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Le 11 ème et dernier Rafale livré en 2010 fut le C n° 124 de l'ADLA Pour la Marine le n° 34 le premier AESA doit être livré en janvier 2012 ... et il me semble que 2011 a commencé par le 32 le n° 31 ayant été pris en compte en septembre 2010 à vérifier en tout cas le centième Rafale livré devrait être, si les comptes sont bons, le C n° 130 en septembre Question : Le 34 est le premier AESA Marine ou le premier AESA tout court? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Premier AESA tout court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e_1732 Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Tiens, petite question.L'arme anti navire de type exocet.J'ai la sensation a écouter que c'est plutot spécial.Moi naivement je me dis un morceau de fer de 100 m qui se traine, que tu attaque en "plaine", tu peux pas le rater.Pouvez vous m'expliquer les difficultés et principes de ce tir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Tiens, petite question. L'arme anti navire de type exocet. J'ai la sensation a écouter que c'est plutot spécial. Moi naivement je me dis un morceau de fer de 100 m qui se traine, que tu attaque en "plaine", tu peux pas le rater. Pouvez vous m'expliquer les difficultés et principes de ce tir ? Le pb est le truc en fer de 100m, est plutot du genre méchant... =D Et comme c'est la "plaine" il te voit arriver de loin... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 et si le méchant est en bande et que le chef de la bande est un salaud intelligent la tâche devient vraiment rude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 La GBU-24, ça sera emport simple pourle Rafale comme sur les 2000D ou double comme sur Typhoon? http://www.abload.de/img/bd108788_5056_a318_a85wmh9.jpg http://www.raf.mod.uk/news/archive/1000lb-bombs-26052011 Sur ton typhoon c'est 4 pavevay de 1000 lb Une GBU-24 c'est 2000 lb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/rafale-air-plus-de-100-tirs-en-libye.htmlhttp://lemamouth.blogspot.com/2011/05/deux-nouveaux-dards-pour-le-rafale.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1751059&postcount=530 une photo du Rafale avec météor et mica sur les pilones extérieurs fraichement ouverts... pas mal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Wowdéjà ? Je croyai que l'Adla n'était pas interessée. Alors la MN le serait encore moins non?C'est fou. On est sur que c'est pas une "maquette" en préparation pour le Bourget ? Peut etre que le "20" M se fait remorqué vers son emplacement au pour le Paris Air show... c'est bientot aprés tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 trois semaines avant, ca m'étonnerai car vu le besoin en appareil pour le moment:- transformation de la 11f- lybie- transformation rafale a l'Aquitainepas sur qu'ils puissent se permettre d'immobiliser plus d'un mois un rafale, ca doit surement être pour des tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 J'ai toujours considere que l'integration du meteor etait prévue, de façon contractuelle (c'est a dire que la france c'etait dors et deja engagée a en acheter, et donc a les integrer sous rafale.) bien sur, on peut toujours renoncer a de telles contrats, mais il me semblai que c'etait aussi sur que possible, disons. Apres, j'ai aussi entendu dire que la marine etait peu emballée, (je n'ai rien entendu de tel au sujet de l'adla, mais j'ai ptet manqué qquechose :p) mais je crois qu'ils n'ont pas le choix en fait, et vu qu'ils n'auraient rien de plus a la place...autant avoir des meteors que rien du tout! :pPar contre, je suis surpris (en bien) s'ils en profitent pour ouvrir le point trois sous fuselage, ca faisait partie des economies "de bout de chandelles" qui m'agaçaient un peu, avec les cft...bonne nouvelle quoi qu'il en soit!D'un point de vue plus commercial, si un export se declare, c'est le moment de frapper un grand coup en terme de comm au bourget: - hé, vous avez vu, en lybie, le rafale dechire tout- en plus, les EAU nous en achetent un paquet- pour conclure, vous voyez le programme avance, on y met du pognon, on integre le meteor, on ouvre un point de plus sous voilure, radar aesa en janvier (premier d'europe, petite pique au passage...) on parle du brimstone...(et on rajoute tout ce qu'on peut, damo, osf en cours d'amelio, la gamme aasm qui ne demande qu'a s'etendre, les cft facilement intégrables etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1751059&postcount=530 une photo du Rafale avec météor et mica sur les pilones extérieurs fraichement ouverts... pas mal non? Qqes questions au sujet de cette photo, svp Est ce une illusion d optique ou les missiles en bout d aile ne pointent pas ds la meme direction que les autres? Si c est le cas, pourquoi? La voilure se deforme t elle de facon sensible selon les evolutions de l appareil? Que sont les appendices pres de l entree d air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Je sais pas pourquoi, mais ça sent bon la vente aux Emirats ça (le Mica en point extérieur pas le Météor). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 Ca fait plaisir de voir un Rafale enfin dans une configuration Air-air pleinement opérationnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Ca fait plaisir de voir un Rafale enfin dans une configuration Air-air pleinement opérationnelle Je voudrais pas casser l'ambiance mais la photo a été prise au Bourget 2009. D'ailleurs toutes les personnes qui y étaient on pu voir le M20 avec cette config sur le static de Dassault. http://2.bp.blogspot.com/__A2VG2LiIPk/TOmWam9DxXI/AAAAAAAAAVU/MREyZ_9SVU8/s1600/p1010410.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 'tin, kovy, tu me casse la baraque la...bon, je retourne me coucher pisque c'est ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Merde, j'avais à moitié raison :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Ahah le gros vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Oh galère ouai.... en effet en voyant la photo sur son stand je m'en rappel :ODur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 et merde, comment es que je n'y ai pas pensé plus tôt, je l'ai en photo de mon voyage au bourget il y a deux ans et je n'y avais même pas pensé a vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Faut pas s'inquiéter, il y aura surement plein de bonnes surprises au Bourget de cette année =)Faudra faire chauffer les questions car il s'en est passé des choses depuis juin 2009 (mise en service du F3, ATLC, Libye...). Les pil auront plein de trucs à raconter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Est ce une illusion d optique ou les missiles en bout d aile ne pointent pas ds la meme direction que les autres? Tout à fait! Si c est le cas, pourquoi? Je ne maîtrise pas les subtilités aérodynamiques, mais il me semble qu'il y a 2 facteurs: -Déjà, l'aérodynamique en bout d'aile, c'est fichtrement chiant et complexe! Certains avions (F-104) volaient mieux en étant chargés en bout d'aile que sous les ailes par exemple. Et globalement, ça se fait souvent de "pointer vers le bas" pour les charges de bout d'aile. -Le deuxième point répond à ta seconde question: oui la voilure se déforme en vol et se retrouve un peu moins tordue qu'au sol (on le voit sur le F-22). Mais de toute manière les ailes des avions récents ont une forme et une courbure complexe, bien loin des ailes plates de leurs ancêtres. Alors oui, elles se déformes aussi en fonction de l'évolution de l'appareil, surtout quand il est très chargé et que le pilote pousse l'avion sous forts facteurs de charge. Ce n'était pas rare de voir des pilotes de chasse "vriller" les ailes de leur chasseur en passant sous F-15E par exemple. Et là, c'était retour en atelier pour l'appareil. Que sont les appendices pres de l entree d air? Antennes du SPECTRA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Est ce une illusion d optique ou les missiles en bout d aile ne pointent pas ds la meme direction que les autres? Si c est le cas, pourquoi? N'est-ce pas dû au fait que les Mica IR sont utilisés comme capteurs pour le Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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