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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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http://www.traditions-air.fr/index.htm

décision globale signée par le CEMAA le 29 août dernier :

- l'EC 2/5 "Île-de-France" reçoit les traditions des escadrilles C46 et SPA 84 en remplacement de celles des escadrilles "Paris" et "Versailles", la SPA 124 (Jeanne d'Arc) ayant déjà remplacé la "Vincennes",

- l'EC 2/4 "la Fayette" reçoit les traditions des SPA 81 (en remplacement de la SPA 160, 3e escadrille) et SPA 96 (l'escadron passe à 4 escadrilles) + N 124 et SPA 167 + Le CFEN

- l'EC 1/91 "Gascogne" reçoit les traditions de la SPA 37 en tant que 4e escadrille,

- l'EC 1/7 "Provence" recevra les traditions de la SPA 162 à la dissolution du 1/12 "Cambrésis", en remplacement de la SPA 91,

- l'EC 2/30 "Normandie-Niemen", en cours de reformation à Mont-de-Marsan, reçoit les traditions des SPA 93, SPA 97 et SPA 91, en remplacement de ses escadrilles historiques FAFL,

- le GRV 2/91 "Bretagne" reçoit les traditions des BR 108 (pilotes), VB 25 (navigateurs) et BR 129 (ORV), tout en conservant la SAL 22 (Centre de formation des ravitailleurs),

- les escadrilles de l'ECE 5/330 "Côte-d'argent" reçoivent les traditions des BR 127 et BR 128 (mais l'ECE demeure "5/330 "Côte-d'argent" avec un nouvel insigne composite).

- le 1er EIV de l'EAC reçoit les traditions du "Limousin" et devient "EIV 3/4 "Limousin" ( 2 Escadrilles : 1er GC1/9 Fennec et 2éme GC 1/9 Rapace )

- le 2e EIV de l'EAC reçoit les traditions de l'"Auvergne" et devient "EIV 3/13 "Auvergne" ( 2 Escadrilles : SPA 85 La Folie et GC 2/9 la Morietur )

- l'Escadron Staneval de Tours reçoit en partie les traditions du "Jura" sous la forme de la SPA 161 qui s'associe à la 7e escadrille belge, et devient le "Staneval 4/11 "Jura" ( Insigne composite déja connu )

- le Centre militaire d'observation par satellite 348 de Creil reprend les traditions du "Bourgogne" (escadrilles BR 7 et BR 35) et devient "CMOS 1/92 "Bourgogne"",

- l'EC 3/2 "Alsace" quand il sera recréé sur Avord sera composé des escadrilles de tradition SPA 12, SPA 94 et SPA 154.

Merci une fois de plus aux camarades de Delta Reflex

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Giscard puis Mitterand en ont décidé autrement (et peut-être même aussi Dassault vu que le 4000 était plus du style F15)

Hum... Avant Giscard et Mitterrand, et même avant Dassault, c'est tout un paquet de facteur qui ont fait que ni le Mirage IV ni le Concorde n'ont connu d'équivalent ou de remplaçant.

En premier lieu on a les crises pétrolières qui, indépendamment des législations américaines sur les supersoniques civiles, auraient suffit d'elles-mêmes à juguler complètement le phénomène du supersonique de croisière civil.

Ensuite, d'un point de vu militaire, la question a été la même pour tout le monde. Les bombardiers bisoniques  (surtout de croisière bisonique), leur destin était scellé à la fin de la Guerre  du Vietnam.

Arriver vite de très haut ne servait à rien, les missiles SAM (et, avec un bon guidage au sol, les intercepteurs) représentaient alors une menaces bien trop crédibles désormais.

Les Américains se sont acharné un peu sur l'idée encore quelques années, mais ça n'a rien donné. B-70, FB-111 puis B-1A ont été annulés au profit du B-1B qui correspondait parfaitement au nouveau contexte srtatégique: voler très vite à très basse altitude (très haut subsonique ou supersonique <Mach 1.3 ) était la nouvelle clé de survie stratégique.

Et tout le monde a suivi la nouvelle donne: F-15E, B-1B puis B-2, Mirage 2000N puis Rafale, Tornado etc.

Seuls les Russes ont maintenus une "politique" du bisonique en raison de l'utilisation navale de leurs bombardiers Tupolev, notamment pour la partie "tirons-nous-de-là-avant-qu'on-s'en-prenne-plein-la-chtron" de la mission (difficile de se faufiler entre les collines au milieu de l'Atlantique Nord).

Comme tu le dis, si le Mirage IV avait eu un successeur, ç'aurait été un Mirage 4000 qui en terme de performances aurait été bien plus proche du F-15 (et, finalement, du Rafale) que du Mirage IV.

La croisière à Mach 2 c'était plus la mode, plus vraiment utile etc.

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la croisière M2 à haute altitude pour les derniers centaines de km avant le largage c'était le profil de mission des années 60 ... puis sont arrivés les SAM 2/3/5/6 ... dès lors malgré les efforts d'équipement en CME (Agacette et autres) l'avion devenait trop vulnérable.

A partir de ce moment là le M IV a migré vers des altitudes plus basses et a commencé à recevoir un camouflage vert foncé ...

Les seules missions qui ont perduré à haute altitude furent les vols de reconnaissance stratégique

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De toute façon avec l'inde, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait RIEN !

Dans l'article, il est mentionnné qu'il y a toute l'équipe d'EADS qui est là pour faire du lobbyying afin que la décision tombe en faveur du typhoon.

Donc on sait qu'il ne vont pas lacher le morceau facilement.

Quoi que, il ne parle que de EADS dans cet article et pas de BAE system, or si il y a un domaine que je crains le plus en matière de lobbying, ce sont bien les anglois !

Maintenant, il va falloir que les lobbyistes de Dassault soient les plus malins et puisse convaincre que le Raffy soit non seulement le meilleure avion pour leur armée et que en plus tout les milliards qu'ils devront dépenser pour "navaliser" et pour octroyer des capacités d'"AIR-SOL" au typhoon, ils pourront le mettre ailleurs ! =)

C'est à dire qu'ils pourraient s'acheter d'autre armes avec ou si ils veulent ils pourraient le détourner pour se construire un patrimoine immobilier ou se construire une piscine dans leur VILLA !  :lol:

Bref! tout ça ne nous regarde pas !

Du moment qu'on leur explique que le raffy fait beaucoup plus pour moins cher mais avec les indiens faut s'attendre à tout.

Ils sont tellement versatiles et facilement corruptibles.

Je comprend lorsque Pascal nous explique que pas grand monde à saint cloud croit aux contrats indiens...

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Et pourquoi EADS serait-il mieux placé sur ce point de vue là ? Surtout que les pots de vins, ça remonte un jour et on doit en payer les conséquences...

Sinon petite question, le Normandie-Niemen sera basé où ? J'ai fait quelques recherche, mais j'ai pas trouvé (ptet parce qu'on sait pas encore remarque...)

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@syntaxe

c'est bien le 2/30 ... en revanche il y aura du changement pas rapport à tes chères années.

Les escadrilles traditionnelles du Neu Neu: Rouen, Le Havre, Cherbourg et Caen sont remplacées par les

Spa 91 (anciennement au Provence qui s'en sépare pour recevoir l'escadrille Tigre du 1/12)

Spa 93 (le fameux Col Vert que tu as dû connaître chez tes collègues du Valois)

Spa 97 (le blason d'hermine et de gueule anciennement au 2/11 Vosges sur Jaguar)

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non non le Tiger va au Provence le Neu Neu lui récupère d'autres traditions qui en leur temps furent portées par des Jag des IIIC et des F1

Pour paraphraser Audiard rien que de l'escadrille garantie WWI (3 Spa)

Il n'y a plus assez d'escadron pour porter les glorieuses escadrilles de l'histoire de l'ADLA

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La "menace" se déplace de l'Est vers le Sud...

Pascal, tu saurais me dire pourquoi dans certains articles on parle du 1/30 NN et non 2/30 comme à mon époque? Erreur ou changement de dénomination?

changement de dénomination suite a la "fusion" (par manque d'avion en état de voler....) avec l'Alsace quand ils étaient encore a Meyenheim.. ;)
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