Chris. Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 pourtant les anglais et les teutons sont plutôt réputés pour avoir une bonne descente, non ?...ah on parle pas de bière ? :lol:Je vous rejoins ---> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 ce n'est pas tant que le Typhoon débite petit, c'est que le Rafale débite gros (il absorbe et dégaze très vite) et ceci fut avancé notamment comme une des raisons de la perte rapide suite à dégagage du M 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 Dit Kovy, tu ne nous remettrai pas ca a jour par hasard? :O =D =D =D http://www.checksix-forums.com/showpost.php?p=617460&postcount=15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 http://www.traditions-air.fr/index.htmdécision globale signée par le CEMAA le 29 août dernier :- l'EC 2/5 "Île-de-France" reçoit les traditions des escadrilles C46 et SPA 84 en remplacement de celles des escadrilles "Paris" et "Versailles", la SPA 124 (Jeanne d'Arc) ayant déjà remplacé la "Vincennes",- l'EC 2/4 "la Fayette" reçoit les traditions des SPA 81 (en remplacement de la SPA 160, 3e escadrille) et SPA 96 (l'escadron passe à 4 escadrilles) + N 124 et SPA 167 + Le CFEN- l'EC 1/91 "Gascogne" reçoit les traditions de la SPA 37 en tant que 4e escadrille,- l'EC 1/7 "Provence" recevra les traditions de la SPA 162 à la dissolution du 1/12 "Cambrésis", en remplacement de la SPA 91,- l'EC 2/30 "Normandie-Niemen", en cours de reformation à Mont-de-Marsan, reçoit les traditions des SPA 93, SPA 97 et SPA 91, en remplacement de ses escadrilles historiques FAFL,- le GRV 2/91 "Bretagne" reçoit les traditions des BR 108 (pilotes), VB 25 (navigateurs) et BR 129 (ORV), tout en conservant la SAL 22 (Centre de formation des ravitailleurs),- les escadrilles de l'ECE 5/330 "Côte-d'argent" reçoivent les traditions des BR 127 et BR 128 (mais l'ECE demeure "5/330 "Côte-d'argent" avec un nouvel insigne composite).- le 1er EIV de l'EAC reçoit les traditions du "Limousin" et devient "EIV 3/4 "Limousin" ( 2 Escadrilles : 1er GC1/9 Fennec et 2éme GC 1/9 Rapace )- le 2e EIV de l'EAC reçoit les traditions de l'"Auvergne" et devient "EIV 3/13 "Auvergne" ( 2 Escadrilles : SPA 85 La Folie et GC 2/9 la Morietur )- l'Escadron Staneval de Tours reçoit en partie les traditions du "Jura" sous la forme de la SPA 161 qui s'associe à la 7e escadrille belge, et devient le "Staneval 4/11 "Jura" ( Insigne composite déja connu )- le Centre militaire d'observation par satellite 348 de Creil reprend les traditions du "Bourgogne" (escadrilles BR 7 et BR 35) et devient "CMOS 1/92 "Bourgogne"",- l'EC 3/2 "Alsace" quand il sera recréé sur Avord sera composé des escadrilles de tradition SPA 12, SPA 94 et SPA 154.Merci une fois de plus aux camarades de Delta Reflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 Dit Kovy, tu ne nous remettrai pas ca a jour par hasard? :O =D =D =D http://www.checksix-forums.com/showpost.php?p=617460&postcount=15 J'ai peur de déprimer si je le fais :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 Giscard puis Mitterand en ont décidé autrement (et peut-être même aussi Dassault vu que le 4000 était plus du style F15) Hum... Avant Giscard et Mitterrand, et même avant Dassault, c'est tout un paquet de facteur qui ont fait que ni le Mirage IV ni le Concorde n'ont connu d'équivalent ou de remplaçant. En premier lieu on a les crises pétrolières qui, indépendamment des législations américaines sur les supersoniques civiles, auraient suffit d'elles-mêmes à juguler complètement le phénomène du supersonique de croisière civil. Ensuite, d'un point de vu militaire, la question a été la même pour tout le monde. Les bombardiers bisoniques (surtout de croisière bisonique), leur destin était scellé à la fin de la Guerre du Vietnam. Arriver vite de très haut ne servait à rien, les missiles SAM (et, avec un bon guidage au sol, les intercepteurs) représentaient alors une menaces bien trop crédibles désormais. Les Américains se sont acharné un peu sur l'idée encore quelques années, mais ça n'a rien donné. B-70, FB-111 puis B-1A ont été annulés au profit du B-1B qui correspondait parfaitement au nouveau contexte srtatégique: voler très vite à très basse altitude (très haut subsonique ou supersonique <Mach 1.3 ) était la nouvelle clé de survie stratégique. Et tout le monde a suivi la nouvelle donne: F-15E, B-1B puis B-2, Mirage 2000N puis Rafale, Tornado etc. Seuls les Russes ont maintenus une "politique" du bisonique en raison de l'utilisation navale de leurs bombardiers Tupolev, notamment pour la partie "tirons-nous-de-là-avant-qu'on-s'en-prenne-plein-la-chtron" de la mission (difficile de se faufiler entre les collines au milieu de l'Atlantique Nord). Comme tu le dis, si le Mirage IV avait eu un successeur, ç'aurait été un Mirage 4000 qui en terme de performances aurait été bien plus proche du F-15 (et, finalement, du Rafale) que du Mirage IV. La croisière à Mach 2 c'était plus la mode, plus vraiment utile etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 la croisière M2 à haute altitude pour les derniers centaines de km avant le largage c'était le profil de mission des années 60 ... puis sont arrivés les SAM 2/3/5/6 ... dès lors malgré les efforts d'équipement en CME (Agacette et autres) l'avion devenait trop vulnérable.A partir de ce moment là le M IV a migré vers des altitudes plus basses et a commencé à recevoir un camouflage vert foncé ...Les seules missions qui ont perduré à haute altitude furent les vols de reconnaissance stratégique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 En ce qui concerne l'Inde une extrême prudence est de rigueurhttp://lemamouth.blogspot.com/2011/09/les-enjeux-indiens.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Pascal, rien dans cet article ne m'inspire de la prudence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 ce n'est pas l'article qui m'inspire la prudence ...c'est l'Inde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Ok, je comprends.T'aurais du ajouter un"malgré".Tu as certainement raison, tout est possible avec l'Inde.Par contre, la décision de voter le budget en Suisse sent très bon à mon avis...et les Suisses sont à l'extrême opposé des indiens, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 De toute façon avec l'inde, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait RIEN !Dans l'article, il est mentionnné qu'il y a toute l'équipe d'EADS qui est là pour faire du lobbyying afin que la décision tombe en faveur du typhoon. Donc on sait qu'il ne vont pas lacher le morceau facilement.Quoi que, il ne parle que de EADS dans cet article et pas de BAE system, or si il y a un domaine que je crains le plus en matière de lobbying, ce sont bien les anglois !Maintenant, il va falloir que les lobbyistes de Dassault soient les plus malins et puisse convaincre que le Raffy soit non seulement le meilleure avion pour leur armée et que en plus tout les milliards qu'ils devront dépenser pour "navaliser" et pour octroyer des capacités d'"AIR-SOL" au typhoon, ils pourront le mettre ailleurs ! =)C'est à dire qu'ils pourraient s'acheter d'autre armes avec ou si ils veulent ils pourraient le détourner pour se construire un patrimoine immobilier ou se construire une piscine dans leur VILLA ! :lol:Bref! tout ça ne nous regarde pas ! Du moment qu'on leur explique que le raffy fait beaucoup plus pour moins cher mais avec les indiens faut s'attendre à tout. Ils sont tellement versatiles et facilement corruptibles.Je comprend lorsque Pascal nous explique que pas grand monde à saint cloud croit aux contrats indiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Et pourquoi EADS serait-il mieux placé sur ce point de vue là ? Surtout que les pots de vins, ça remonte un jour et on doit en payer les conséquences...Sinon petite question, le Normandie-Niemen sera basé où ? J'ai fait quelques recherche, mais j'ai pas trouvé (ptet parce qu'on sait pas encore remarque...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Le Neu-Neu est basé à Mont de Marsan depuis qq semaines les premiers avions y sontMont de Marsan dédiée habituellement aux ravitailleurs aux bombardiers stratégiques et au CEAM devient une base de chasse "pure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 La "menace" se déplace de l'Est vers le Sud...Pascal, tu saurais me dire pourquoi dans certains articles on parle du 1/30 NN et non 2/30 comme à mon époque? Erreur ou changement de dénomination? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Sinon, la "rumeur" des Meeting Nationaux de l'Air de l'annee prochaine fait etat d'un meeting a MdM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 @syntaxec'est bien le 2/30 ... en revanche il y aura du changement pas rapport à tes chères années.Les escadrilles traditionnelles du Neu Neu: Rouen, Le Havre, Cherbourg et Caen sont remplacées par lesSpa 91 (anciennement au Provence qui s'en sépare pour recevoir l'escadrille Tigre du 1/12)Spa 93 (le fameux Col Vert que tu as dû connaître chez tes collègues du Valois)Spa 97 (le blason d'hermine et de gueule anciennement au 2/11 Vosges sur Jaguar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Je comprends pas comment ils osent apposer un tigre de Cambrai sur la dérive d'un Rafale du 2/30 par exemple!Je dois me faire vieux, les changements du monde moderne me choquent parfois. :OMerci Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 non non le Tiger va au Provence le Neu Neu lui récupère d'autres traditions qui en leur temps furent portées par des Jag des IIIC et des F1 Pour paraphraser Audiard rien que de l'escadrille garantie WWI (3 Spa)Il n'y a plus assez d'escadron pour porter les glorieuses escadrilles de l'histoire de l'ADLA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Moi je vois bien la cigogne de la spa 3 sur un transall, =D------------------------> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Y'a plus d'saisons ma bonne dame! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui ben c'est mieux que sur un drone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Oui ben c'est mieux que sur un drone ... Bonjour Pascal Ah, pas forcément! Si elle est sur un drone, cela veut quand même dire que l'Armée de l'Air possède des drones... Ce ne serait pas si mal. =D OK, je sors très vite... :lol: a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 La "menace" se déplace de l'Est vers le Sud... Pascal, tu saurais me dire pourquoi dans certains articles on parle du 1/30 NN et non 2/30 comme à mon époque? Erreur ou changement de dénomination?changement de dénomination suite a la "fusion" (par manque d'avion en état de voler....) avec l'Alsace quand ils étaient encore a Meyenheim.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Moi je vois bien la cigogne de la spa 3 sur un transall, =D ------------------------> [ ] NON NON et NON !! une cigogne c'est sur un chasseur è___é Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant