Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

nous avons malheureusement perdu 4 Rafale

les B 316, M 22, M 25 et M 18

Oui t'as raison on avait oublié celui Air. :-[

État de la flotte de combat en 2018-2020.

Le Livre blanc prévoit une composante aérienne de combat modernisée et constituée d’un parc homogène de 300 avions de combat dont 270 en ligne. Le plan de déflation actuel des flottes anciennes et l’absence, à ce jour, d’export Rafale permettent de prédire finement le nombre d’avions en ligne au sein de l’armée de l’air pour la décennie. Ce graphe prend en compte le scénario de repli export, le dernier plan air de gestion de fin de vie du Mirage F1, l’écrêtage à 11 Rafale livrés par an pour les années post LPM1 et le report prévu de la rénovation du Mirage 2000D.

Il apparaît qu’à partir de 2018, le nombre d’avions de chasse en ligne dans les armées se stabilise aux alentours de 230 en y incluant les Mirage 2000D rénovés et les Rafale de la 5ème tranche dont la contractualisation n’est encore aujourd’hui qu’une hypothèse. Ce qui représente une réduction de 15% par rapport au Livre Blanc.

En 2018, lors de la mise en service des tout premiers Mirage 2000D rénovés, les armées possèderont environ 140 Rafale en ligne ; et en 2020, il n’y en aura guère plus de 160 complétant l’unique autre flotte constituée de Mirage 2000D. A cette échéance de 10 ans, le Mirage 2000D représentera plus de 25 % de la flotte de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas prier Saint Marcel avant de vous coucher ce soir.

De toute façon même si demain le Rafale est gagnant, rien n'aura finalement avancé. J'aime bien les zavions, mais je vais pas en a arriver a souhaiter une crise en Inde pour que l'achat soit vite validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me sortir de la tête que si un avion moins polyvalent tient la rampe aux côtés du Rafale, c'est que l'atout "hyper polyvalence" n'a pas d'intérêt. A partir de là, le rapport de force s'inverse, puisque c'est le Rafale qui doit battre le Typhoon dans son domaine. Ce qu'il fait sûrement, mais avec des performances de montée un peu moins bonnes, et un radar beaucoup moins pêchu.

A partir de là, le Typhoon est le favori caché, comme le Rafale l'était en Suisse, le cahier des charges jouant dans son sens, et en plus, l'offre Eurofighter n'est vraisemblablement pas aussi chère qu'on le croyait (on s'est déjà fait piégé sur le prix unitaire).

Tout ça, plus les offsets, bye bye l'Inde.

Le rafale a tout de même quelques atouts a ne pas négliger :

  • Le nucleaire. C'est un domaine auquel l'Inde est très sensible. L'aspect dissuasif de 10zaines de rafale capables de se faufiler au travers des defenses anti aeriennes pour frapper la ou ça fait mal  prévaudra peut être sur un typhoon se balandant à 60000 ft à la vu de n'importe quel radar d'alerte.

    D'ailleurs on peut aussi remettre en cause la valeur réelle qu'aura le Typhoon face à un J-20. Eurofighter l'a bien compris et c'est pour cela qu'ils sortent des articles à l'arrache tentant de prouver que le typhoon est à la hauteur du J-20

  • une version marine ops
  • une communauté d'armement avec le M2000 : mica, scalp, (AASM?)
  • La possibilité de le motoriser avec le Kaweri

Mais bon comme toujours, on ne peut être sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas prier Saint Marcel avant de vous coucher ce soir.

De toute façon même si demain le Rafale est gagnant, rien n'aura finalement avancé. J'aime bien les zavions, mais je vais pas en a arriver a souhaiter une crise en Inde pour que l'achat soit vite validé.

hmm pour certains d'entre nous ca sera plutot St Michel  :oops:

St Marcel étant de confession judaique, je ne suis pas sur que ca marcherait  =D

Mais bon on peut toujours essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me suis fait une liste de divinités à prier avant d'aller me coucher, au cas ou  :happy:

Les divinités indiennes, vu que ça les concerne, Booddah aussi vu qu'il est du coin (on sait jamais).

Dieu  (un incontournable celui là).

Le spaghetti géant.

Les dieux Grecques (bon vu ou en est la Grèce on peut douter de leurs capacité mais bon dès fois que)

Les divinités égyptiennes (après tout ils ont été les idoles d'un empire qui a duré plus de 2000ans)

Les dieux scandinaves (y ont la classe)

Les 9 divins (le culte de Talos vivra !)

et Sheogorath on sait jamais si un brin de folie pouvait animer les indiens pour qu'ils achètent du Rafale  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Marcel étant de confession judaique, je ne suis pas sur que ca marcherait

Converti au catholicisme après la 2nd guerre mondiale.

question, y a t'il à l'heure actuel, des rafales air sous cocon, pour prévoir une éventuelle attrition ou pour d'autres raisons?

Il y en aura à peine assez pour remplir le contrat opérationnel, donc à priori non je ne pense pas. Seulement les F1 Marines qui attendent leur refit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9 divins (le culte de Talos vivra !)

et Sheogorath on sait jamais si un brin de folie pouvait animer les indiens pour qu'ils achètent du Rafale  :oops:

Et les tribuns dans tout ça ?  :oops:

Pour l'Inde, il faut être prêt à tout. On est jamais à l'abri d'un coup de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seal33

c'est simple l' ADLA a 2 escadrons à pleine dotation 1/7 1/91 plus le 3/30 avec 3 avionssur la BA 104  plus le CEAM avec environ 5/6 appareil le 2/92 avec 4/5 et le 2/30 qui monte en puissance avec 4 avions

normalement quelques uns sont stockés

La Marine elle n'a de stock que les F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de faire croire que sur les autres gouvernements on a vendu des TGV et des réacteurs à la pelle.Et surtout pas des Rafale.

Échec du Maroc sous Chirac il n'a pas donné quitus à la ligne de crédit demandé par Rabat, Singapour sous Chirac et en plus on perd les JO 2012.

Certes, mais les annonces précoces et contre-productives (Cf. la "vente" au Brésil) sont plutôt l'apanage de CE gouvernement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié la Licorne Invisible Rose.

Mais même elle, j'suis pas sûr qu'elle y puisse grand chose...

Noooon ! C'est vrai j'ai oublié  :-\

Tout est perdu  :'(

Et les tribuns dans tout ça ?  :oops:

Pour l'Inde, il faut être prêt à tout. On est jamais à l'abri d'un coup de bol.

En tant que Nérévar, champion de l'empire, Dovahkiin et bien d'autre, je sais que j'ai le soutient de quasiment toutes les divinités, Daedras compris  ;)

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... La nouvelle de LONGUET est arrivée en Chine et ils en parlent ce matin.

Pour le moment le titre est "8日法国国防部:除非达索找到国外买家 否则Rafale生产线将关闭 Rafale问世已经11年 至今无人问津" qui voulait dire "Sauf si Dassault trouve un acheteur à l'étranger sinon la chaîne de Rafale sera fermée. Rafale est apparu il y a 11 ans et il n'y a pas encore de client."

Les internautes et les forumerus chinois pensent que l'Inde choisira dans MMCRA un candidat "qui a déjà une expérience aéroportée" pour pouvoir remplacer à terme les MiG-29. Une minorité pense même que l'Inde va finalement prendre à la fois EF-2000 et Rafale.

Et bien sûr, la question que les internautes chinois se posent encore et encore... c'est "pourquoi les armes françaises sont si chères?".  :rolleyes:

Au hasard : parce qu'elles sont de bonne qualité, fabriquée par des salariés qui ont (pour l'instant...) des droits sociaux et une protection sociale, et dans le cas des avions aussi parce que le père Dassault est un champion de la sur-facturation auprès de qui voudrait bien payer plus cher O0  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... La nouvelle de LONGUET est arrivée en Chine et ils en parlent ce matin.

Oui, comme prévu, la "nouvelle" (déformée à la base par des journalistes français bas de gamme) a fait le tour du monde. Voilà, si la France ne vend pas à l'Inde, la chaîne ferme demain (c'est ce que tout le monde retiendra). Une façon de se tirer une balle (de plus) dans le pied, comme si le Rafale bashing orchestré à l'étranger ne suffisait pas, alors que l'Inde justement est en train de choisir son avion pour le "contrat du siècle". Et ces politiciens qui ne pensent qu'à se dédouaner de tout nouvel échec éventuel, ne pensant qu'à leur petite carrière minable. >:(

Avec un peu de recul, il n'était quand même pas difficile pour notre ministre de la Défense de dire en gros la même chose mais d'une façon plus positive. Le gouvernement suédois pipeaute bien à donf en promettant que l'avenir du Gripen est assuré jusqu'en 2040. Longuet disait, avec en plus un vrai fond de vérité, que l'avenir des chaînes du Rafale étaient assurées jusqu'au moins en 2030 et le tour était joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard : parce qu'elles sont de bonne qualité, fabriquée par des salariés qui ont (pour l'instant...) des droits sociaux et une protection sociale, et dans le cas des avions aussi parce que le père Dassault est un champion de la sur-facturation auprès de qui voudrait bien payer plus cher O0  

Et surtout: parce qu'on leur applique un multiplicateur de 1,3-1,5 qui s'appelle l'€, dont le taux de change par rapport au $ (auquel se réfèrent et essaient de s'arrimer toutes les autres monnaies) a augmenté nos prix de 30 à 50% depuis 2002.

Il est à noter que du coup, le prix relatif des produits français, sur le marché français, devient lui-même prohibitif. Ce n'est pas seulement "les entreprises exportatrices" qui souffrent. C'est toutes. La solution? délocaliser. Cf Airbus. Mais pour Dassault jusqu'ici, pas possible (l'Inde le permettrait peut-être pour partie, mais ça marchera aussi pour le Typhoon, dont une partie de la valeur sera vendue en GBP, qui s'est dépréciée de 20% par rapport à l'€ depuis 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne communication est une communication positive.

En annonçant que "la chaîne de montage de s'arrêterait pas avant 2030, voire au-delà en fonction des commandes de nos clients et des évolutions futures de l'appareil" on aurait rassuré les journalistes sans s'engager à rien.

Personne ne peut prévoir le futur.... sauf madame irma-longuet qui annonce ce qu'on va faire en 2030 avec l'air d'un entrepreneur des pompes funèbres annoncant la mise en bière.... Grrr !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affligeant sur twitter en se moment, toutes les minutes des messages en toutes les langues (du japonais au portugais) qui ne parle que de l'annonce mal interprétée mais jamais ou rarement du démenti...

atusui atusui

ラファールが輸出できなきゃ政府は生産資金を打ち切る話。 Dassault’s Rafale Fighter Jet Dealt Blow by French Minister - Bloomberg

Adiamento de definição do “Projeto FX-2” do Brasil pode ter encerrado a produção do Rafale

Rafale torna-se um fracasso nas vendas. Dassault pretende encerrar sua produção

#France #defence minister says production of #rafale fighter will stop if it does win export orders to top up180 #aircraft ordered by France

Производство Rafale закроют из-за отсутствия заказов.

edit: meme les suédois http://www.nyteknik.se/nyheter/fordon_motor/flygplan/article3365334.ece?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annonce de Longuet, je pense qu'il s'agit plus d'un coup de pression envers Dassault.

Non. C'est juste une phrase anodine sortie de son contexte par un incompétent et montée en épingle pour faire le buzz après l'échec Suisse.

(...) aussi parce que le père Dassault est un champion de la sur-facturation auprès de qui voudrait bien payer plus cher

Accusation gratuite et sans fondement.

J'ai cru remarquer que Thales, et surtout Safran, avaient les dents bien plus longues. Et ces deux-là ne doivent pas être loin de se partager la moitié du prix d'un Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a vraiment qui s'en font pour pas grand chose ici.

Au lieu de s'interesser aux apparences il serait bon de s'occuper de la substance des choses. Et les acheteurs de rafale potentiels comme en Inde qui négocient depuis 10 ans en ont pas grand chose à faire de cet article du jounral le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...