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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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Un biplace est toujours moins beau qu'un monoplace, question de goût et d'esthétisme.Mais c'est tout autant efficace  =)

Et pourquoi ça mon bon monsieur ?

Le Rafale biplace est plus beau que le monoplace, je conteste votre jugement qui porte atteinte au mien . =)

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Et pourquoi ça mon bon monsieur ?

Le Rafale biplace est plus beau que le monoplace, je conteste votre jugement qui porte atteinte au mien . =)

Tu n'as pas vu que c'était une boutade  :lol: c'est comme la photo truquée du F35 retouché , où l'on voit l'appareil boursouflé  :lol:

Un Raptor ou Rafale est esthétiquement magnifique mais le A10 Warthog moins alléchant a délivré plus d'armement en 10 ans sur 3 TOE que les 187 Raptor réuni.

Que les Dieux de l'aéronautique t'entendent Pascal, sur un heureux événement pressenti  :lol:

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Pourêtre honnête, après le Macareux moine, je trouve que sur cette photo le nez fait un peu moineau...

Mais seulement surcette photo hein!

Ah ... donc à vous lire, le Rafale, comme le F-35, est ventru et ressemble à un pigeon ?  :rolleyes:  :P

Image IPB

ah ouais ...  :lol:

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Sur MP.Net par Olybrius

Une photo qui illustre bien la courbure du fuselage entre le leading eadge extention et le moteur, courbure qui permet de créer une dépression au centre du fuselage qui vient s'ajouter à la portance globale, communément appelée "taille de guêpe"... tout rapprochement avec d'autres formes de cette photo ne sauraient être tenus comme recevable ^ ^

Image IPB

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Sur MP.Net par Olybrius

Une photo qui illustre bien la courbure du fuselage entre le leading eadge extention et le moteur, courbure qui permet de créer une dépression au centre du fuselage qui vient s'ajouter à la portance globale, communément appelée "taille de guêpe"...

La taille de guêpe c'est la loi des aires , ça permet de réduire la trainée en ayant une section de l'avion constante.

ça ne peut pas augmenter la portance mais ça réduit nettement la trainée.

http://en.wikipedia.org/wiki/Area_rule

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fool a certainement raison car je n'ai (malgré toutes mes tentatives) jamais eu accès à un cour d'aérodynamique...

Mais je constate qu'il est encore plus délicieux d'avoir écrit quelque chose de faux car on peut voir sur point de la photo se concentre l'attention  :lol: (n'est-ce pas Hilariovespasio)

PS : si vous avez un PDF sur la loi des air je suis preneur (je commence avec le lien wiki de fool)

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fool a certainement raison car je n'ai (malgré toutes mes tentatives) jamais eu accès à un cour d'aérodynamique...

Mais je constate qu'il est encore plus délicieux d'avoir écrit quelque chose de faux car on peut voir sur point de la photo se concentre l'attention  :lol: (n'est-ce pas Hilariovespasio)

PS : si vous avez un PDF sur la loi des air je suis preneur (je commence avec le lien wiki de fool)

Je confirme la portance de la taille de la gonzesse, euh de la guêpe... :happy:

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J' ai une question HS:

j' ai lu vite fait la loi des aires, on voit que cela a ete "decouvert" par les usa dans les 50'. Cela represente une avancee notable. Y a-t-il eu des restrictions pour "exporter" cette loi ? La garder secrete pour eviter que les sovietiques ne progressent plus vite (etaient ils peut etre aussi sur le point de la decouvrir) ou bien meme les francais.

C'est quand meme un avantage strategique non ?

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En fait Withcomb a "redécouvert" la loi des aires en soufflerie loi des aires qui avait déjà été mise en évidence par une équipe allemande dans les années 43/44 je crois ce qui explique que le Me 262 ne la respectait pas ayant été conçu en même temps

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