Castor Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Un biplace est toujours moins beau qu'un monoplace, question de goût et d'esthétisme.Mais c'est tout autant efficace =) Et pourquoi ça mon bon monsieur ? Le Rafale biplace est plus beau que le monoplace, je conteste votre jugement qui porte atteinte au mien . =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 il n'y a pas que du côté des suisses que çà se réveille ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 il n'y a pas que du côté des suisses que çà se réveille ... ;) Effectivement, dsl Pascal, j'ai déplacé le lien dans le fil achat suisse http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=6360.msg588115#msg588115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Il attendrait pas un heureux évenement celui là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Et pourquoi ça mon bon monsieur ? Le Rafale biplace est plus beau que le monoplace, je conteste votre jugement qui porte atteinte au mien . =) Tu n'as pas vu que c'était une boutade :lol: c'est comme la photo truquée du F35 retouché , où l'on voit l'appareil boursouflé :lol: Un Raptor ou Rafale est esthétiquement magnifique mais le A10 Warthog moins alléchant a délivré plus d'armement en 10 ans sur 3 TOE que les 187 Raptor réuni. Que les Dieux de l'aéronautique t'entendent Pascal, sur un heureux événement pressenti :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Tu n'as pas vu que c'était une boutade :lol: c'est comme la photo truquée du F35 retouché , où l'on voit l'appareil boursouflé :lol: Sisi, mais j'insiste quand meme !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 il n'y a pas que du côté des suisses que çà se réveille ... ;) tu parles des EAU Pascal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Ben oui parce qu'à part çà et les Suisses je ne vous cache pas que le front est calme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Bon ok. Ma touche F5 va chauffer cette semaine on dirait. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Pourêtre honnête, après le Macareux moine, je trouve que sur cette photo le nez fait un peu moineau...Mais seulement surcette photo hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Pourêtre honnête, après le Macareux moine, je trouve que sur cette photo le nez fait un peu moineau... Mais seulement surcette photo hein! Ah ... donc à vous lire, le Rafale, comme le F-35, est ventru et ressemble à un pigeon ? :P ah ouais ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Elle serait pas un peu étirée dans le sens vertical cette photo, hk? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exile Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 Vous allez vous moquer mais je trouve que sous cet angle, le Rafale a un sacre air de famille avec le F1 voire le G8, essentiellement dans la partie avant. Just a feeling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 ben oui ils ont tous de petites antennes radar avec des diamètres assez peu importants...PAS SUR LA TÊTE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 janvier 2012 Share Posté(e) le 29 janvier 2012 ben oui ils ont tous de petites antennes radar avec des diamètres assez peu importants... PAS SUR LA TÊTE ... BONK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Sur MP.Net par Olybrius Une photo qui illustre bien la courbure du fuselage entre le leading eadge extention et le moteur, courbure qui permet de créer une dépression au centre du fuselage qui vient s'ajouter à la portance globale, communément appelée "taille de guêpe"... tout rapprochement avec d'autres formes de cette photo ne sauraient être tenus comme recevable ^ ^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Désolé mais moi je ne vois que les courbures de la "mécanicienne" =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Sur MP.Net par Olybrius Une photo qui illustre bien la courbure du fuselage entre le leading eadge extention et le moteur, courbure qui permet de créer une dépression au centre du fuselage qui vient s'ajouter à la portance globale, communément appelée "taille de guêpe"... La taille de guêpe c'est la loi des aires , ça permet de réduire la trainée en ayant une section de l'avion constante. ça ne peut pas augmenter la portance mais ça réduit nettement la trainée. http://en.wikipedia.org/wiki/Area_rule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Non non, fox 49 à raison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Ah bon... La taille de guêpe c'est pourtant bien la loi des aires.Par contre, le karman arrondi permet d'autres choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Non non, fox 49 à raison! Heuu, non, je dirais que c'est fool qui a raison. En tout cas c'est ce que mes cours d'aérodynamique me font dire. Je pense que fool en a eu aussi vu son activité :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 fool a certainement raison car je n'ai (malgré toutes mes tentatives) jamais eu accès à un cour d'aérodynamique... Mais je constate qu'il est encore plus délicieux d'avoir écrit quelque chose de faux car on peut voir sur point de la photo se concentre l'attention :lol: (n'est-ce pas Hilariovespasio)PS : si vous avez un PDF sur la loi des air je suis preneur (je commence avec le lien wiki de fool) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 fool a certainement raison car je n'ai (malgré toutes mes tentatives) jamais eu accès à un cour d'aérodynamique... Mais je constate qu'il est encore plus délicieux d'avoir écrit quelque chose de faux car on peut voir sur point de la photo se concentre l'attention :lol: (n'est-ce pas Hilariovespasio) PS : si vous avez un PDF sur la loi des air je suis preneur (je commence avec le lien wiki de fool) Je confirme la portance de la taille de la gonzesse, euh de la guêpe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 J' ai une question HS:j' ai lu vite fait la loi des aires, on voit que cela a ete "decouvert" par les usa dans les 50'. Cela represente une avancee notable. Y a-t-il eu des restrictions pour "exporter" cette loi ? La garder secrete pour eviter que les sovietiques ne progressent plus vite (etaient ils peut etre aussi sur le point de la decouvrir) ou bien meme les francais.C'est quand meme un avantage strategique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 En fait Withcomb a "redécouvert" la loi des aires en soufflerie loi des aires qui avait déjà été mise en évidence par une équipe allemande dans les années 43/44 je crois ce qui explique que le Me 262 ne la respectait pas ayant été conçu en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés