pascal Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 environ 135 livrés on en est très loin 36 C, 34 M, 38 B soit environ 108 (la marge c'est les sortis d'usine aux essais de recette etc ...) actuellement les marins doivent prendre en recette les 35 et 36 135 c'est pour 2014 ... Les derniers B ont si ma mémoire est bonne été livrés en 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 Le service est digne d'un vrai Palace, ici. Le Palace du savoir industrialo-militaro-stratégique... Merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 donc avec environ 71/72 avions (on met de côté quelques machines dédiées aux essais) l'ADLA fait tournerle Provence et le Gascogne à 20 appareils par escadronle 2/92 Aquitaine environ 6/7 avionsle Lorraine aux EAU 4/6 machinesle Neu Neu avec environ 8/10 avionsle Côte d'Argent ...Il ne doit pas y avoir beaucoup de Rafale à Châteaudun ... mais alors vraiment pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 en moyenne c'est combien d'avions par escadrons?car je sais qu’aux states c'est 24 pour l'usaf et 15 pour l'usn mais je n'en n'ai aucune idée pour la france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 normalement, 20 pour l'AdA.Quant aux VFA et VMFA de la Navy et des Marines, c'est plus 10-12 appareils que 15 appareils il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 on en est très loin 36 C, 34 M, 38 B soit environ 108 (la marge c'est les sortis d'usine aux essais de recette etc ...) actuellement les marins doivent prendre en recette les 35 et 36 135 c'est pour 2014 ... Les derniers B ont si ma mémoire est bonne été livrés en 2009 Merci de cette précision. Ce qui m'a troublé, c'est le numéro donné, on a parlé du n°137, avec AESA, de mémoire en cours de fabrication. Voir par exemple : "Le premier radar RBE2 AESA de série a été livré par Thales" http://www.opex360.com/2012/03/31/le-premier-radar-rbe2-aesa-de-serie-a-ete-livre-par-thales/ Extrait : "Il est prévu de monter ce RBE2 sur le Rafale C137 d’ici l’été prochain" (et j'avais lu été 2012, puisque l'article est du 31 mars 2012, alors qu'il s'agit probablement de l'été 2013 ?) Et je n'avais pas été démenti, par quiconque, sur mon article où je compare le nombre d'avions produits (dont Rafale, EF, Gripen, F15 et F15-SA, F22 et F16, Mig 29, Su 27, voire F35), avec 135 Rafale : http://europeagenda2010.free.fr/article.php3?id_article=242 A quoi correspondent donc ces numéros ? Merci par avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 Rafale C 1xx (C101, C102, C103...)Rafale B 3xx (B301, B302...)Rafale M xx (M01, M02...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 Rafale C 1xx (C101, C102, C103...) Rafale B 3xx (B301, B302...) Rafale M xx (M01, M02...) Merci bien. J'ai intégré la nouvelle donnée sur l'article, avec l'incertitude sur le coût de production (calculé pour les 108 produits ou pour les 180 commandés?), et il se trouve que l'analyse reste pertinente (écart sur la constante de 0.14 dans un cas, ou de 0.2 dans l'autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 Je ne sais plus où et quand, mais cela a du être écrit plusieurs fois... Pas d'AESA POUR LES VIEUX. Faites votre deuil. Dans le même genre... l'AESA comme équipement de mission ou réservation des appareils en fonction des besoins... Il faudra vivre avec une flotte hétérogène. Sinon, on a vu passer ça : Il y en a qui ont des scoops sans le savoir. :lol: 140° c'est BEAUCOUP... ?!? j'arrive un peu après la bataille, j'espère que je ne déterre pas trop. le pilote m'avait fait un geste avec ses mains en m'expliquant. L'angle de vision de la voie IR n'est pas aussi grande, mais la caméra pivotant, ça pouvait permettre de voir de 140 de chaque coté. Pour les 80° qui manquent pour faire le tour de l'avion, c'est le cockpit qui fait l'angle mort. Par contre j'ai oublié de demander la vitesse à laquelle le système faisait le "tour". En même temps, pour de la veille longue distance, est-ce vraiment important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 19 juin 2012 Share Posté(e) le 19 juin 2012 La portée de l'AD IR a déjà été donnée grossièrement sur ce fil, à mon souvenir on ne peut pas vraiment penser qu'elle permette de la "veille longue distance".A partir de là, la vitesse de scan reste relativement importante, espérons qu'elle soit suffisante (pour un missile air-air, même en "veille", je suppose que c'est le cas?)Cordialement,StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 Rafale C 1xx (C101, C102, C103...) Rafale B 3xx (B301, B302...) Rafale M xx (M01, M02...) Pour être exact, les avions Marine c'est plutôt M1, M2,... Parce que si on parle des prototypes, il faut parler non seulement des M01 et M02, mais également des B01 et C01... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 19 juin 2012 - premier tir ASMPA sur un combo C-135FR/Rafale "Gascogne" à l'issue d'un vol de cinq heures vers le point de tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 Oui et non, il parle là surtout des avions d'essai. C101, B301, B302 et M02 sont tous des avions d'essai en service. Le B01 et le C01 ne sont plus en service depuis longtemps. Quand au M1 il va devenir un avion d'essai, le M2, lui va retourner dans les forces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 19 juin 2012 - premier tir ASMPA sur un combo C-135FR/Rafale "Gascogne" à l'issue d'un vol de cinq heures vers le point de tir. J'aime l'état d'esprit "passage en force" de la configuration pour l'exercice : un ASMP-A à délivrer, et 6 MICA pour empêcher les empêcheurs de délivrer en rond de nous en empêcher. En même temps, c'est un message. ;) Belles photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 'asmpa a vraiment une gueule unique, c'est autre chose qu'un scalp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Cet asmp-a est forcément délivré à partir du point ventral ou le Rafale peut en emporter 2 (voire plus) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 arme nucléaire = une par avion; un objectif assigné par équipage.la conf. réservée c'est point ventral bi-bidons et en la matière aucune dérogation possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 OK. C'est donc plus une limitation doctrinale que technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Magnifique cette config ! là on sent bien la conception OMNIROLE du rafale ! bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Non, Raoul ! Tu ne feras pas de la frappe de saturation à coup d'ASMP-A lancés par quad-pack depuis un même Rafale ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Ce ne sont pas les photos du vol, l'ASMPA est factice sur ces photos (entrées d'air bouchées notamment). En même temps les photos du vrai ASMPA doivent être interdite à la diffusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 @Raouloui et non car les contraintes liées au tir (séquençage, profil de vol en pénétration ...) sont telles qu'il semble préférable d'assigner un objectif par avion.Mais une chose remarquable avec le Rafale par rapport à ses prédécesseurs:-le Mirage IV conçu pour Mach 2 HA (durant plus de 30 minutes -peu d'avions en sont encore aujourd'hui capables) c'est à dire conçu pour échapper à la DA sans vraiment chercher à se cacher; quand les systèmes adverses deviendront trop performant on passera en BA-M 2000 changement d'optique, pour vivre (heureux si possible) ou survivre cachons nous ... le 2000 N axe tout sur la discrétion (SDT automatique, 600 noeuds TBA ...; deux centrales inertielles ...) deux Magic pour pas se retrouver tout nu en mission de guerre mais guère plus.-Le Rafale 6 missiles AA un radar multifonction Spectra bref quoiqu'il arrive on passe en douce ou en force s'il le faut...EN MATIÈRE DE DISSUASION C'EST UN PLUS ÉNORME ET JE PENSE QUE C'EST AUSSI UN MESSAGEOn a changé de braquet en matière de crédibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Non, Raoul ! Tu ne feras pas de la frappe de saturation à coup d'ASMP-A lancés par quad-pack depuis un même Rafale ! :lol:héhéhé J'avoue avoir pensé qu'un petit raide de 2 Rafis balançant 6 asmp antinavires pouvait avoir son efficacité même contre les navires les plus importants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cice Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Ce ne sont pas les photos du vol, l'ASMPA est factice sur ces photos (entrées d'air bouchées notamment). En même temps les photos du vrai ASMPA doivent être interdite à la diffusion. Il s'agit peut-être d'un factice. Mais les entrées d'air sont également bouchées sur un vrai ASMP. Elles ne sont ouvertes qu'après l'accélération par le moteur à poudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Une configuration quadri-bidon est-elle envisageable au cas où la cible serait située très en profondeur en territoire ennemi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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