Nenel Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 http://www.defencetalk.com/two-british-airmen-missing-as-jets-crash-in-north-sea-43559/ Série noire ? Réveille toi, et va à la page précédente, on savait. Pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Oh oui, ça a dû remuer dans les brancards après. Pour l'instant, le pilote est interdit de vol. Apparemment, il aurait dépassé la vitesse limite autorisée pour la démonstration. Et ce n'est pas bon pour l'image de la FAB, car les bâtiments que vous voyez sur les vidéos sont des ministères et centres du pouvoir brésilien (chambre des députés, sénat, tribunal fédéral, etc.). Le prix d'une MU-90 rendrait prohibitif le coût de l'opération (1.56 million d'Euros la babiole hors coûts de développement). Et une MU-90 n'est pas validée pour aller aussi profond (car les sous-marins qu'elle est destinée à "taper" ne vont pas aussi profond non plus).Effectivement, il me semble que la valeur communiquée est de plus de 800 m pour la MU-90. Avec ça, on n'atteint pas les 2000 m. Fin du double HS ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Néanmoins, ces pièces défectueuses et irrécupérables pourraient servir à but pédagogique lorsque l'on devra former d'autres mécanos du Raffy, ainsi ils auront des pièces à démonter et à remonter dans lequel ils pourront s'exercer et se former. Mais pour les moteurs, verins, trains d'attérissage, canons, je pense qu'il y <a class="inlineAdmedialink" href="#">pas</a> mal de choses à récupérer et qui pourraient revoler. Dans le dernier cas, après estimation de la profondeur, on enverra un robot pour estimer comment l'avion se trouve sur le fond marin ensuite et seulement après réflexion si le coût pour le remonter et faire une analyse de l'avion vaut le coup. Si oui alors il se peut que l'on en revoit la queue, une aile, le cockpit, enfin des bouts car je suppose que le contact fut très rude avec la surface, si c'est non alors le robot descendra ce qu'il faut pour enterrer les restes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Apparemment, on aurait retrouvé des débris : Actualisé : des débris de l'appareil ont pu être récupérés en mer et les vols ont repris dès mardi. Cette décision signifie que le problème rencontré par le Rafale n'est pas "systémique" au sens où il pourrait concerné toute la flotte d'avions. Même si les causes exactes de l'accident restent inconnues, il s'agit d'un problème lié au condition de ce vol particulier. Maintenant, à voir si on peut descendre chercher le reste car je suppose que ces débris flottaient plus ou moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 c'est dommage , il y a quelques jours de ça les Raf M avaient fait un joli score face aux Typhoons Espagnols J'espère qu'Air & Cosmos en parlera, ça nous remontra un peu le moral après la perte du M24 :-[. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Changeons nous un peu les idées avec autre chose.2 escadrons rafale pour la Libye, cela me semble bizarre, il n y a pas de danger, mis à part peut être la Syrie.Mais ils n'auront jamais le temps de s'y préparer si cela devait tourner mal.comme il le dit, c'est une rumeur.http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/2-escadrons-de-rafale-pour-la-libye-la.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Je ne pense pas que cette vidéo soit sur le forum. Le début est sympa après...moins :P http://vimeo.com/26681072 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Le sentiment de "securité" que procure le rafy n'y serait pas pour quelque chose too ?Les pilotes se sentant en confiance, pousse un peu et prennent des risques qu'ils n'auraient pas pris avec le 2000 ptre :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Je ne pense pas que cette vidéo soit sur le forum. Le début est sympa après...moins :P http://vimeo.com/26681072 Hélas pour toi, si publier y'a quelques mois, mais merci quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juillet 2012 Share Posté(e) le 5 juillet 2012 Adieu M24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 Les offrandes aux dieux de la mer, portent bonheur et protection ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 ou pas... parce que c'est le 4e quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 on peut pas faire comme les greques avec leurs 2000 dans la flotte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 ou pas... parce que c'est le 4e quand meme bah, on a toujours un porte avion, c'est bien qu'on a été entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Raytheon demonstrates WiPAK® (Wireless Paveway™ Avionics Kit) on French Navy RAFALE aircraft Raytheon Company successfully demonstrated a wireless method of integrating its combat-proven Enhanced Paveway™ II precision-guided bomb on the French Navy RAFALE aircraft. Called WiPAK®, the avionics kit enables integration of Paveway on a variety of aircraft without any modifications to aircraft wiring or changes to the flight and stores management software. "With WiPAK, warfighters can easily and quickly provide targeting information, employ Paveway and gain all the benefits of a GPS/INS guided smart weapon for a fraction of what it would cost to integrate weapons through traditional means," said Harry Schulte, vice president of Raytheon Missile Systems' Air Warfare Systems. "WiPAK uses wireless connectivity technology similar to what is being used in laptop and tablet computers." During the test, an Enhanced Paveway II GBU-49 was dropped from the RAFALE aircraft at the Biscarrosse test range in Southwestern France. The weapon system met all requirements during the demonstration and impacted the target well within the requirements. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=490 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Chouette, maintenant on va pouvoir brouiller les avions et empêcher d'utiliser leur armement!Cette intégration facile, je me demande ce que ça vaut.Faut il réellement refaire tout le câblage d'un avion si il utilise un type de GBU au lieu d'un autre ?Il n'y a pas de standards de connectique ?En plus, l'armement n'a pas l'air d'être intégré au système d'arme, y'a un écran supplémentaire avec une console spécifique. Au niveau de l'interface homme/machine du Rafale, ça mets un coup !Apres, ça n’empêche pas qu'il faille réaliser des essais de séparation d'armement ainsi que d'aérodynamique.Je suis sceptique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Pour ce qui est du câblage les engins à guidage GPS utilisent le bus numérique standard 1760 avec la connectique qui va avec, tout appareil câblé de la sorte peut tirer des GBU 49 par exemple ou des JDAM ou de l'AASM la qualité du tir dépendant aussi d'autres facteurs ... qualité de la navigation inertielle entre autre, présentation des informations au pilote, moyens de détection de l'avionDe plus on ne parle pas là des essais de séparation et autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Désolé. Je parlais d'essais de séparation car un des articles que j'ai lu sur la chose, ils annonçaient que ce système sans fil simplifiait énormément l'intégration d'une arme sur un avion et faisait économiser un paquet de fric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Faut il réellement refaire tout le câblage d'un avion si il utilise un type de GBU au lieu d'un autre ? Le problème est plus lié à une question de protocoles et d'interfaces que de câblage. Il faut pouvoir communiquer avec la munition (détection de cette munition, reconnaissance du modèle précis, préparation avant tir, désignation de l'objectif, etc), prendre en compte ses caractéristiques (balistique), mais aussi rendre compte de diverses choses liées à cette munition (état de préparation, pannes) ou a son utilisation (symbologie). Tout ceci nécessite la mise à jour des calculateurs, voire l'introduction de nouveaux boitiers, avec tous les tests et essais que cela suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Je ne pensais pas qu'integrer de telles données dans le système était si compliqué, surtout sur un avion qui sait déjà tirer ce genre de munitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Le problème est plus lié à une question de protocoles et d'interfaces que de câblage. Il faut pouvoir communiquer avec la munition (détection de cette munition, reconnaissance du modèle précis, préparation avant tir, désignation de l'objectif, etc), prendre en compte ses caractéristiques (balistique), mais aussi rendre compte de diverses choses liées à cette munition (état de préparation, pannes) ou a son utilisation (symbologie). Tout ceci nécessite la mise à jour des calculateurs, voire l'introduction de nouveaux boitiers, avec tous les tests et essais que cela suppose. Y a pas de bus standardisé pour ca?! J'imagine que la solution radio permet de n'avoir a rien a intégrer de plus dans le FCS de l'avion, mais juste a ajouter un PDA en cabine, la munition se tirant comme un autre modele déjà utilisé, le reste étant codé depuis le PDA en cabine directement dans le missile. D'un coté ca permet de court circuiter le FCS d'origine, ca peut etre pratique si on y a pas acces facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 En fait une munition comme l'AASM communique en permanence avec l'avion tireur c'est quasi un dialogue dans lequel à chaque demande d'information ou chaque information de l'avion tireur correspond une réponse de l'engin.Ce que j'avais retenu de l'explication c'est que pour pouvoir tirer l'engin il fallait donc que le système d'arme de l'avion soit en mesure de dialoguer avec l'arme comprendre les réponses et se faire comprendre.En clair les deux interlocuteurs doivent avoir des portables pour communiquer mais aussi parler la même langue tout en utilisant de surcroît un vocabulaire identique pour désigner les mêmes choses ... le risque étant au pire de ne pouvoir tirer l'arme ou sinon de ne pouvoir le faire que dans un domaine restreint en ne pouvant utiliser l'intégralité de ses capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Y a pas de bus standardisé pour ca?! On en a déjà parlé, mais je répète : le bus est standardisé (câblage et signaux), mais en quelques sorte il manque les drivers et des touches sur le clavier. J'imagine que la solution radio permet de n'avoir a rien a intégrer de plus dans le FCS de l'avion, mais juste a ajouter un PDA en cabine, la munition se tirant comme un autre modele déjà utilisé, le reste étant codé depuis le PDA en cabine directement dans le missile. D'un coté ca permet de court circuiter le FCS d'origine, ca peut etre pratique si on y a pas acces facilement. C'est exactement ça. L'avion croit porter, communiquer avec et larguer une GBU-12. Le PDA déguisé prend en charge les spécificités en communiquant directement avec la munition. C'est plus simple à intégrer, mais beaucoup moins à utiliser parce qu'il manque la véritable intégration au système d'armes, et en particulier les automatismes que cela permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 Concernant le crash du Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 eh ! ben ! :O il va falloir revoir des trucs sur le raffy pour intégrer ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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