Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

A la vue du kangoo jaune de la poste derrière, il est vrai que nous ne sommes pas sur une base de l'armée de l'air mais bien dans l'arrière court d'un bureau de poste et ce Rafale s’apprête à faire sa livraison de courrier en mode colissimo ultra rapide et la verrière avant est relevée pour mettre le maximun de colis.

J'ai bon? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se moque, mais le rafale est un avion polyvalent et parmi ses missions, il y a aussi le transport de fret. Bon c'est exceptionnel, uniquement pour la marine à destination du CdG, mais ça reste possible en modifiant un bidon. Sinon le transport de moutarde en express est un des rares fait d'armes du typhoon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se moque, mais le rafale est un avion polyvalent et parmi ses missions, il y a aussi le transport de fret. Bon c'est exceptionnel, uniquement pour la marine à destination du CdG, mais ça reste possible en modifiant un bidon. Sinon le transport de moutarde en express est un des rares fait d'armes du typhoon ...

Ca doit revenir cher du kilo pour de la moutarde ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les vacances on peut se laisser un peu aller ...

Clostermann raconte dans le Grand Cirque que des petits malins avaient bricolé des réservoirs supplémentaires, notamment de Spitfire pour amener en Normandie de la bonne binouze bien fraîche en juin juillet 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo assez bizarre sur un tarmac.

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer la raison de cette ouverture du pare brise par l'avant

à l'extérieur d'un hangar d'entretien ?

Merci pour l'info !

;)

SharkOwl   

http://www.airliners.net/photo/France---Air/Dassault-Rafale-C/2144109/L/&sid=488f513945632c28b08d48db9d1d48e2

En fait, depuis le passage à un gouvernement de gauche avec  son président, tout les Rafales se doivent d'avoir bien visible leur vignette d'assurance ainsi que le contrôle technique. J'ai toujours bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les premiers échanges avec les cochers de Typhoon de la RAF vont bientôt débuter dixit le CEMAA

Il y a des mecs qui vont demander l'asile politique en France

"échanges" dans quel sens ? =D

Dans le sens échange de pilotes ?

C'est à dire, on acceuille des pilotes de de la RAF au sein des Raffy et nos pilotes iront voler en Typhie ?

Ou "échange" dans le sens "confrontation" comme au tennis avec encore des dog fight et des BVR fight comme à Solenzara ou à Abu Dhabi . >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah dans ce cas, les pilotes de la RAF vont prendre du plaisir à piloter nos Raffy comme Collins qui était aux anges.

Mais bon pas au point de demander l'asile politique  ;)

Sinon, ce serait bien avoir enfin le retour d'expérience de nos pilotes sur les Typhie histoire d'avoir enfin un avis objectif et mesuré sur les performances des moteurs et la maniabilité du Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parie qu'une fois que ce sera fait une Pub d'EADS sortira arguant que de source proche du dossier, un pilote ne voulant être nommé affirme que le Rafale est un bon appareil mais bien en dessous des standards du typhoon qu'il avait l'habitude de piloter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parie qu'une fois que ce sera fait une Pub d'EADS sortira arguant que de source proche du dossier, un pilote ne voulant être nommé affirme que le Rafale est un bon appareil mais bien en dessous des standards du typhoon qu'il avait l'habitude de piloter ;)

Pub d'EADS ? ou de BAe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parie qu'une fois que ce sera fait une Pub d'EADS sortira arguant que de source proche du dossier, un pilote ne voulant être nommé affirme que le Rafale est un bon appareil mais bien en dessous des standards du typhoon qu'il avait l'habitude de piloter ;)

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub d'EADS ? ou de BAe ?

ha oui c'est vrai. BAE plutôt ;)

Puisque EADS est en parti allemand et un peu moins de mauvaise foi dans sa communication, et en plus détient une part non négligeable de Dassault aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parie qu'une fois que ce sera fait une Pub d'EADS sortira arguant que de source proche du dossier, un pilote ne voulant être nommé affirme que le Rafale est un bon appareil mais bien en dessous des standards du typhoon qu'il avait l'habitude de piloter ;)

C'est sur, 80% de chances qu'on nous sorte un : "Le typhoon pousse bien plus que le Rafale" (sans dec'...) 'Notre radar voit plus loin' ettt voilà. Pour le reste, je vois pas ce qu'ils peuvent dire de plus  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parie qu'une fois que ce sera fait une Pub d'EADS sortira arguant que de source proche du dossier, un pilote ne voulant être nommé affirme que le Rafale est un bon appareil mais bien en dessous des standards du typhoon qu'il avait l'habitude de piloter ;)

Oui, mais bon déjà les pilotes de la RAF vont avoir une quantité de choses importantes à apprendre et à utiliser des options qu'ils n'ont pas l'habitude d'utiliser sur le Typhie puisque ces options brillent par leur absence sur leur monture habituel . :lol:

Ex : OSF, le Spectra, La liaison 16 (pas sur) et toute les capacités SEAD du Raffy etc... :lol:

Et après avoir utilisé tout ça et surtout apprendre les subtilités de l'interface homme-machine qui propose la meilleure solution au pilote à l'instant t.

Ils vont avoir du mal à descendre notre coucou excepté qu'il pousse un peu moins fort au cul  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon déjà les pilotes de la RAF vont avoir une quantité de choses importantes à apprendre et à utiliser des options qu'ils n'ont pas l'habitude d'utiliser sur le Typhie puisque ces options brillent par leur absence sur leur monture habituel . :lol:

Ex : OSF, le Spectra, La liaison 16 (pas sur) et toute les capacités SEAD du Raffy etc... :lol:

Et après avoir utilisé tout ça et surtout apprendre les subtilités de l'interface homme-machine qui propose la meilleure solution au pilote à l'instant t.

Ils vont avoir du mal à descendre notre coucou excepté qu'il pousse un peu moins fort au cul  :lol:

Capacité Air-sol essentiellement. Recco, Damocles, Radar PESA, tu oublies les plus importantes ! Rhoo. Et pas sur qu'on les laisses toucher aux équipements les plus sensibles du genre certaines spécificités du SPECTRA, Range max du Radar et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité Air-sol essentiellement. Recco, Damocles, Radar PESA, tu oublies les plus importantes ! Rhoo. Et pas sur qu'on les laisses toucher aux équipements les plus sensibles du genre certaines spécificités du SPECTRA, Range max du Radar et j'en passe

Capacité Air-sol, j'en ai parlé avec l'aspect "SEAD".

Bon après la Reco et le Damocles ce sera un gadget pour eux. :lol:

Quand Radar PESA, le typhonn aussi en a aussi un du genre excepté qu'il est mécanique et ils se sont toujours vanté que leur radar mécanique voyait plus loin que le notre (dixit Jon lake)

Sinon il est évident qu'ils n'auront qu'un aperçu partiel des capacités du Spectra et que la porté de tout les radars, Mica, et sensibilité des capteurs seront bridés etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...