Eise Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 Le C n° 137 en vol de réception à Mérignac le premier AESA http://pics-aeronef.discutfree.com/t2334p530-spotting-merignac http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/39/62/rafale11.jpg Merci aux chibanis de pics aeronefs On note le DDM NG sphérique en haut de la dérive Il parait bien plus petit le DDM NG n'empêche, et lui est pas camouflé ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 L'antenne uhf aussi n'aurait pas diminé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 L'antenne uhf aussi n'aurait pas diminé? C'est surtout qu'elle est pas encore monté en série, mais en rétrofit, pour ça qu'elle n'y est pas sur le 137 mais que sur le 119 aux couleurs du Neu Neu elle y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 C'est surtout qu'elle est pas encore monté en série, mais en rétrofit, pour ça qu'elle n'y est pas sur le 137 mais que sur le 119 aux couleurs du Neu Neu elle y est. je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 " ce n'est pas pour le CA que je cherche à rentrer dans les drones, c'est pour le maintient de compétences de mes BE..."interview très intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 " ce n'est pas pour le CA que je cherche à rentrer dans les drones, c'est pour le maintient de compétences de mes BE..." interview très intéressante Sans avoir cliqué sur le lien, je sais déjà qu'il s'agit de l'interview de Charles Edelstenne lorsqu'il a évoqué le futur des centres de recherches Dassault et le maintien des compétences au sein des bureaux d'études... L'interview avait déjà été posté dans les autres topics ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Le Rafale doublé par le Gripen en Algérie http://www.intelligenceonline.fr/intelligence-economique/2012/09/20/le-rafale-double-par-le-gripen-en-algerie,107883548-ART Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Reédition de mon message : En algérie, depuis 2 ans, nous avons eu des rumeurs sur d'abord le F18 Super Hornet, après c'était le Typhoon, puis ensuite le Rafale récemment (quoique le rafale avait déjà servie de lièvre il y a 6 ans pour faire cracher un maximum aux Russes sur l'offre SU-30) et puis maintenant c'est le gripounet NG ? Ok et bien moi j'attend les futurs rumeurs de "négociations" pour le F35, T50, J31, le Typhoon T4 etc... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Le Rafale doublé par le Gripen en Algérie http://www.intelligenceonline.fr/intelligence-economique/2012/09/20/le-rafale-double-par-le-gripen-en-algerie,107883548-ART Mais à quoi ils jouent, il n'y a rien de sérieux mais les annonces se succèdent toutes les semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 " ce n'est pas pour le CA que je cherche à rentrer dans les drones, c'est pour le maintient de compétences de mes BE..." interview très intéressante MMRCA = 126 avions fermes + 63 en option, dit Charlie... C'était connu ça? Jamais entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 MMRCA = 126 avions fermes + 63 en option, dit Charlie... C'était connu ça? Jamais entendu. Lors de l'annonce de l'ouverture des négociations exclusive avec Dassault ça a été évoqué oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 MMRCA = 126 avions fermes + 63 en option, dit Charlie... C'était connu ça? Jamais entendu. à ma connaissance, c'était dans les conditions de base MMRCA. Voir par exemple : "L’industrie aéronautique militaire européenne à la croisée des chemins" 'Si le contrat avec l’Inde se signe effectivement (126 avions, + 63 potentiels en plus + éventuellement quelques dizaines pour la Marine Indienne), c’est le Rafale qui reprendra la tête de ce classement' ou : http://en.wikipedia.org/wiki/Indian_MRCA_competition#Order_value The order is for 126 aircraft with the option to buy another 64–74 more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Et oui, ce n'est pas pour rien que l'on a appelé le MMRCA, le contrat du siècle. =)Il y a au moins 200 avions à la clé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 et certainement + ! ce n'est une surprise pour personne le besoin est pour une foi bien réel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 un petit site, déjà connu, mais j'ai aimé les dessins http://rafalefan.e-monsite.com/pages/rafale/dessins-fake.html tech workaround http://rafalefan.e-monsite.com/pages/dossier-rafale-avionique/walkaroud.html http://ftp.rta.nato.int/public//PubFullText/RTO/MP/RTO-MP-089///MP-089-60.pdf il y a aussi des infos sur le radar aesa http://rafalefan.e-monsite.com/pages/dossier-rafale-avionique/rbe2.html une que je ne connaissai pas raffy avec 4 exocet :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Si on voit ça un jour, c'est que ça va vraiment très mal... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 Si on voit ça un jour, c'est que ça va vraiment très mal... :lol: Moi j'aime bien les Rafale MF3 avec des Magic II et sans OSF ni pour l'un ni pour l'autre, normal quoi Ce dessin porte bien son nom :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 20 septembre 2012 Share Posté(e) le 20 septembre 2012 Un article de Latinaero sur le Rafale datant de Mars 2012. On y apprend pas grand chose de nouveau mais c'est toujours sympathique à lire, avec un regard plus latin sur notre beau coucou.http://www.latinaero.com/magazine/Lamag_issue-002/Latinaero_n-02_jan_feb_apr_2012-v1.html#/40/zoomed"Spectra system – which is certainly one of the most complex and efcient ECM/ECCM ensemble ever conceived to this day." :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 20 septembre 2012 Share Posté(e) le 20 septembre 2012 Si on voit ça un jour, c'est que ça va vraiment très mal... :lol: http://rafalefan.e-monsite.com/medias/images/rafalem.png?fx=r_550_550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 20 septembre 2012 Share Posté(e) le 20 septembre 2012 En même temps, il faut arrêter de croire que, dans l'hypothèse où on doit effectuer une frappe antinav à base d'exocet, le tir d'un seul missile serait forcément suffisant...Les moyens de défence AA gagnent en qualité un peu partout et l'exocet est loin d'être in-interceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2012 Share Posté(e) le 20 septembre 2012 l'exocet est loin d'être in-interceptable. Jusqu'à preuve du contraire jusqu'à présent certains ont été leurrés (2/5 aux Falklands -quoiqu'il se dit que les deux qui ont frappé l'Atlantic Convoyor avaient été leurrés au préalable avant de d'acquérir une nouvelle cible) mais aucun n'a été intercepté et détruit semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 septembre 2012 Share Posté(e) le 20 septembre 2012 Il faut dire aussi que les Britanniques ne disposaient d'aucun moyen pour contrer sérieusement les Exocet, si ce n'est leurs leurres. Pas de canons CIWS par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 20 septembre 2012 Share Posté(e) le 20 septembre 2012 En même temps, il faut arrêter de croire que, dans l'hypothèse où on doit effectuer une frappe antinav à base d'exocet, le tir d'un seul missile serait forcément suffisant... Les moyens de défence AA gagnent en qualité un peu partout et l'exocet est loin d'être in-interceptable. L'exocet a lui aussi gagné en qualité pour atteindre sa cible, principe de la sur-enchère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2012 Share Posté(e) le 20 septembre 2012 ben oui mais c'est toujours pareil avoir un CIWS c'est bien mais encore faut-il avoir le temps de réaction nécessaire ou encore faut il que le système soit activé, le Stark avait un CIWS ... il a pris deux missiles.Alors tu me diras que le Phalanx était désactivé car son radar d'acquisition engageait tous les bancs de mouettes environnant, certes mais quand même, la garantie est loin d'être absolue, d'où la philosophie de l'AM 39 discret en vue d'une détection la plus tardive possible, cela me semble l'option la plus judicieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant