aviapics Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Avec des amraams et des sidewinders tu saurais faire? C'est beaucoup beaucoup plus difficile... faut redessiner. La je me content de modifier les couleurs d'un dessin deja existant. Mais pour le Navy, il y avait un Magic II en bout de plume (on en voit encore un morceau...) j'ai reussi a le remplace car j'ai un profile du meme auteur avec Mica en bout d'aile, donc un bete copier/coller et quelques modifs mineures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Je continue a occuper mes longues soirees solitaires... Qui a le courage d'aller les poster sur un forum US, je sens que cela va déclencher l'hilarité générale... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Ce soir j'attaque les Marines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Tu pourrais en faire un en camo European One vert lézard genre Spangdalhem années 80s'il te plait tonton aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Je vais essayer, mais avec la methode que j'utilise, les couleurs foncees sont plus difficiles a faire (d'ou le sable pour le camo... :lol: gros faignant!) Ce camo la? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Quelqu'un peut il me rafraichir la mémoire sur quelques points ?Le programme d'upgrade en cours sur les plus anciens appareils de la flotte AdlA doit voir 52 appareils passer à l'AAI pour y recevoir des améliorations des moyens de communication, et des outils d'échanges de données avec les troupes au sol (comprendre ROVER) - suite au contrat notifié en février 2011. Le premier, le C106, est arrivé à Clermont-Ferrant le 12 juillet, à cet effet.Cependant, j'avais retenu que cet upgrade devait avoir lieu dans les unités ... j'ai mal compris ou j'ai confondu avec autre chose. D'autant que la revue Combat Aircraft affirme que 13 appareils ont déjà été mis-à-jour à la date d'aujourd'hui, et que je trouve que ça fait une part importante (13 sur 52) pour un programme de mise à jour de 4 ans !Par ailleurs, le Rafale C137 livré récemment avait, il me semble, le nouveau radar RBE2-AA, ainsi que les nouveaux DDM-NG. Par contre, est-il parti de l'usine avec une OSF ? De quel type ? Classique ou avec traitement des obsolescences ?Par ailleurs, malgré la livraison de 16 M88-4E (CGP ?) à Dassault, il semble que le dernier appareil livré ne soit pas encore le premier équipé de ce nouveau moteur. Il va falloir l'attendre encore un peu. Par contre, si j'en crois Air & Cosmos, une dizaine de moteurs ont été rétrofittés à ce standard par changement de modules dans les unités. A priori ... ils sont avionnés. Volent ils par paire, ou bien peuvent ils être mixés avec des moteurs non-mis à jour ? Y en a t'il aussi en service dans la Marine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Quelques réponses, un peu dans le désordre :- le C137 est sorti d'usine avec l'OSF-IT, qui sera en première monte sur tous les Rafale de la tranche 4, c'est à dire livrés à partir de l'an prochain. Pas de boule IR, juste une voie TV.- pour le CGP, les modules sont compatibles avec les réacteurs déjà en ligne. C'est à dire qu'au fur et à mesure des opérations de maintenance, on fera monter progressivement tous les M88 au standard -4E. - pour les mises à niveau Rafale, l'AIA vient tout juste de commencer à prendre en charge ces modifs, et en a 52 à upgrader. Les 13 dont tu parles avaient été rétrofittés à Marsan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Pour répondre à une petite partie de vos questions, il me semble que certains Rafales ont déjà reçu le système ROVER pour ceux qui sont allé en Afga.en urgent program. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Voici le C137 à marignac. Par contre pour voir l'OSF???? Le vrai ou un faux.http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/39/62/rafale10.jpghttp://i33.servimg.com/u/f33/11/13/39/62/rafale11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Voici le C137 à marignac. Par contre pour voir l'OSF???? Le vrai ou un faux. http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/39/62/rafale10.jpg Vrai OSF il me semble. Sur la photo nez/cockpit on voit que la partie TV est légèrement transparente et on peut y voir une partie de l'optique (coin bas droite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 une news qu'elle est bonne pour le rafale au brésil, même si elle n'a rien à voir de base, et que c'est nous les dindons de la farce : Le Pentagone bloque la modernisation des AWACS français [...] En février 2010, la France avait signé un contrat avec Boeing dans le cadre du dispositif américain des Foreign Military Sales (FMS) afin de porter les 4 avions E3-F SDCA (Détection et commandement aéroportés, soit AWACS pour l’Otan) de l’armée de l’Air au standard Block 40/45. [...] Le coût de l’opération avait été estimé à 466 millions de dollars, dont 326 millions revenaient au constructeur américain chargé de la modernisation des E3-F, au sujet de laquelle personne n’avait rien trouvé à redire. Sauf jusqu’à récemment. Comme, en effet, ce programme suppose la livraison de modules qu’il juge maintenant trop sensibles pour être exportés, le Pentagone s’est depuis ravisé, bloquant ainsi la modernisation des avions français, laquelle aurait dû commencer en juin dernier. [...] http://www.opex360.com/2012/09/25/le-pentagone-bloque-la-modernisation-des-awacs-francais/ alors je ne sais pas comment boeing peut ensuite défendre un transfert techno et le reste des exigences brésiliennes avec des trucs comme cela. estce qu une boite comme thales , sauraient en profiter ? ou cce serait trop gros ? ( en $) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Voici le C137 à marignac. Par contre pour voir l'OSF???? Le vrai ou un faux. http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/39/62/rafale10.jpg http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/39/62/rafale11.jpg C'est le vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Je croyais que la voie TV (ou IR je ne sais plus) devait etre abandonnée pour l'OSF IT... or on distingue encore les deux bosses: la boule et le prisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Je croyais que la voie TV (ou IR je ne sais plus) devait etre abandonnée pour l'OSF IT... or on distingue encore les deux bosses: la boule et le prisme C'est la voie IR qui a été abandonnée. Il y a un lest qui la remplace avec une fausse boule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Je sais que c'est HS mais je le poste ici vus qu'il s'agit du topic le plus vu sur le forum .Jean Dominique Merchet a décidé d'arrèté provisoirement l'ouverture des commentaires à ses articles car cela tournait trop à la discussion de bistrot ou il y avait une poignée d'internaute qui se défoulaient sur tel ou tel corporation (Armée, Etat, Partie, homme politique etc...)Bref Merchet en avait marre de faire le modo à son Blog.http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Blog-les-commentaires-vont-etre-fermes_a767.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Après avoir grossi et essayé d'améliorer l'image, je suis au regret d'affirmer à 90% que cet OSF est un leurre. La partie optique vue par castor est en fait un reflet de soleil. Mais je laisse 10% de doute. Ne trouvant rien de concret, je vais me renseigner au prêt de certains collègues sur le coup. D'ailleurs on peut se demander si il s'agissait de l'OSF-IT alors la double voie infrarouge(la boule) étant supprimée,la boule ne devrait donc pas être présente or on la remarque bien sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Je sais que c'est HS mais je le poste ici vus qu'il s'agit du topic le plus vu sur le forum . Jean Dominique Merchet a décidé d'arrèté provisoirement l'ouverture des commentaires à ses articles car cela tournait trop à la discussion de bistrot ou il y avait une poignée d'internaute qui se défoulaient sur tel ou tel corporation (Armée, Etat, Partie, homme politique etc...) Bref Merchet en avait marre de faire le modo à son Blog. http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Blog-les-commentaires-vont-etre-fermes_a767.html Le problème étant aussi qu'il ne modérait carrément plus ... Alors que pourtant par le passé, même des commentaires respectueux mais potentiellement incifis qui lui plaisait pas : ne passait pas sa modération a lui ... Et la depuis quelques jours : on a vu de tout en com' fleuris et insultants passer ... Il ne modérait d'un coup plus du tout ! Bon on savait qu'il n'avait pas le temps depuis son transfert de libération a Marianne² ou il avait clairement posé les bases du problème : il s'est fait embaucher avec un statu cadre responsable au sein du journal et n'aurait plus du tout le même temps a investir dans le blog comme avant du temps de libé Il aurait du faire modérer par un tiers : problème, c'est qu'a l'inverse les modérations sous traitées sont souvent difficile a avaler par leur méthodes ... Le Brésil exige un transfert de technologie total pour construire sur place l'appareil, avec la possibilité de le vendre ensuite sur le marché régional. C'est étrange, car ça sent le piège US ce niveau de transfert la ... D'ici a quelques années a peine, les USA ne verront pas de soucis a stopper la commercialisation du F18, sauf peut être énième version spécifiques du super hornet comme avec la dernière commande australienne ... Même si en l'état les USA peuvent paraitre un pays qui ne peut pas autoriser un transfert total technologique sur un appareil qu'ils produisent toujours, d'ici a quelques années : l'industrialisation du F18 pourrait être justement abandonnée au profit du brésil ... Chose sur laquelle la France et Dassault ne pourrons jamais s'aligner bien entendu Le niveau de transfert exigé pourrait bien être ni + ni - qu'un piège US ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Après avoir grossi et essayé d'améliorer l'image, je suis au regret d'affirmer à 90% que cet OSF est un leurre. La partie optique vue par castor est en fait un reflet de soleil. Mais je laisse 10% de doute. Ne trouvant rien de concret, je vais me renseigner au prêt de certains collègues sur le coup. D'ailleurs on peut se demander si il s'agissait de l'OSF-IT alors la double voie infrarouge(la boule) étant supprimée,la boule ne devrait donc pas être présente or on la remarque bien sur la photo. Débat hautement technique. =) Je maintiens ma version, je rajouterai d'ailleurs deux autres points en sa faveur. Je vois assez clairement une différence de couleur entre le pourtour de l'optique et ce qui semble être pour moi la vitre. Si c'était une maquette elle aurait la même peinture que le reste de l'avion or, cette penture n'est pas spécialement brillante. La deuxième photo montre assez clairement que le reflet est bleu/vert, typique des optique de l'OSF Apres je l'avoue, c'est un peu de l'enc****** de mouche. En ce qui concerne la boule IR, on fait voler des maquettes sur les appareils pour des questions de centrages et d'écoulement d'air, je pense que c'est pour les mêmes raisons que la boule y est aussi sur le IT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Hé hé quand ils auront çà à Seymour Johnson ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav25 Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Joli travail aviapics !sinon à propos de la voi IR abandonnée. Je sais que cela a déjà été débattu sur le fil, mais j'ai pas tout compris. Comment sera géré le MICA IR par la suite ?Je croyais comprendre que ce missile était l'un des grands atous du rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Et la version marines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Le Mica IR est "indépendant" de l'OSF voie IR ! L'abandon de cette dernière ne signifie pas l'abandon du premier, loin de là. Allié au SPECTRA ça reste un atout pour la discrétion du Rafale et il me semble que grâce à la fusion de donnée le Mica IR en bout d'aile peut servir de capteur IR comme l'est à plus grande échelle l'OSF voie IR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 septembre 2012 Share Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui, mais comme déja évoqué, si on a tiré tous ses MICA IR, quid de la veille IR?A part ça, rien ne change avec l'abandon de la voie IR.Et encore, faut voir car l'OSF NG n'ai pas loin de spectre IR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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