Nenel Posté(e) le 2 octobre 2012 Share Posté(e) le 2 octobre 2012 Je sais pas si le C137 a été vu comme ça...http://2.bp.blogspot.com/-gf-R1NxL6ss/UGsekmk8eYI/AAAAAAAADlY/ZCJJYSgzgok/s1600/AF_MG_2125-1.jpgEffectivement, il arbore son OSF tout neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 pas d aesa chez les ruskoffs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 pas d aesa chez les ruskoffs ? Non, que du PESA actuellement. Par contre un T 50 est en train, soit disant, de faire des essais avec un radar AESA.http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t%2050%20et%20radar%20aesa&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fpsk.blog.24heures.ch%2Farchive%2F2012%2F08%2F09%2Fle-sukhoi-t-50-vole-avec-son-radar.html&ei=ePFrUIyfIeKt0QWq9IDQDg&usg=AFQjCNHFNIB1E3nDOfsbCbOc29zrEQcgRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 pas d aesa chez les ruskoffs ? Si: en cours de finalisation. C'est la course à l'échalotte et ils sont pas très loin de la france (USA en tête de très loin). Après, niveau software ils sont à la traine alors c'est pas parcequ'ils auront de l'AESA que ça va boulverser la donne: ils marqueront juste un point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est pas McDonell Douglas qui a proposé de faire le successeur du F18 en partenariat avec Dassault, dans les années 80? Si je me souviens bien, on avait ete plutot frileux cote francais a l'annonce de la cooperation, et on considerais ca plus comme une tentative d'en apprendre plus sur l'etat d'avancement du programme qu'une reelle volonte de travail en commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Je sais pas si le C137 a été vu comme ça... http://2.bp.blogspot.com/-gf-R1NxL6ss/UGsekmk8eYI/AAAAAAAADlY/ZCJJYSgzgok/s1600/AF_MG_2125-1.jpg Effectivement, il arbore son OSF tout neuf... La c'est sur que ce n'est pas une maquette =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 La c'est sur que ce n'est pas une maquette =D Qu'est ce que c'est la "3 eme bosse" à droite... avant il n'y avait que "deux bosses": voie IR et voie TV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Ahreu ! Ahreu ! :lol: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121002trib000722459/le-radar-rbe2-l-arme-fatale-du-rafale-a-l-export-.html Comme toujours au niveau commentaire de l'article, c'est remplie d'ignards en matière d'avion de chasse et pourtant la tribune est un journal économique censé être lu par des gens au minimum "informé". Mais bon heureusement des membres de air-defense sont venus corriger tout ce petit monde. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Qu'est ce que c'est la "3 eme bosse" à droite... avant il n'y avait que "deux bosses": voie IR et voie TV... C'est le carénage du pivot de la voie TV, elle est présente sur les modelés plus anciens également, peut être la luminosité fait qu'elle ressort plus sur cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Qu'est ce que c'est la "3 eme bosse" à droite... avant il n'y avait que "deux bosses": voie IR et voie TV... Il n'y a que 2 bosses! Extérieurement, le volume est identique à l'ancien. La boule est juste un lest. La voie TV a des hublots transparents (à babord de l'avion). Elle est en position "escamotée" pour dégager la visibilité du pilote et protéger autant que possible le hublot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est le carénage du pivot de la voie TV, elle est présente sur les modelés plus anciens également, peut être la luminosité fait qu'elle ressort plus sur cette photo Ah c'est juste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Si je me souviens bien, on avait ete plutot frileux cote francais a l'annonce de la cooperation, et on considerais ca plus comme une tentative d'en apprendre plus sur l'etat d'avancement du programme qu'une reelle volonte de travail en commun. C'était à l'initiative de McDonnell et encouragé par le MinDef de l'époque A Giraud qui voulait éviter de développer la version Marine. Serge a fait le cul de plomb. SNECMA aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 Il n'y a que 2 bosses! Extérieurement, le volume est identique à l'ancien. La boule est juste un lest. C'est domage de ne pas profiter de cette boule pour y intégrer quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est domage de ne pas profiter de cette boule pour y intégrer quelque chose. Divination en boule de cristal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 octobre 2012 Share Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est domage de ne pas profiter de cette boule pour y intégrer quelque chose. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y ait des sous un jour pour la remplir... Peut-être grâce à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Il n'y a que 2 bosses! Extérieurement, le volume est identique à l'ancien. La boule est juste un lest. tu me vire une voie ir qui marche et qui coute très peu dans le prix finale de l'avion pour me foutre du plomb a la place? mais c'est se foutre de la gueule de qui la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 tu me vire une voie ir qui marche et qui coute très peu dans le prix finale de l'avion pour me foutre du plomb a la place? mais c'est se foutre de la gueule de qui la? T'as rien compris toi... C'est une nouvelle arme ! Quand t'es à cours de munition, hop Tu lances ta boule de plomb à plus de 2000 km/h ! Portée 8km, instant kill. Secret Weapon, j'en dirais pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Je lis dans le Air & Cosmos au sujet de l'intégration du pod Sniper américain sur Rafale que les militaires français ne sont pas contre car il sont déçus par les performances du pod Damoclès de Thales qui est pourtant récent et toujours à la vente; le pod est proposé à l'Arabie Saoudite pour ces Tornado. Vous avez des info sur ce point (lectures ou info directes) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 si je me souviens bien, l'osf IT est une etape intermediaire avant un osf NG qui comprendra à nouveau une voie ir ameliorée, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Les technologies qui servent dans la voie IR de l'OSF étaient déjà obsolètes il y a plusieurs années. On ne va pas continuer à produire un élément dont les briques ne sont plus à la hauteur et probablement plus en fabrication en gardant ouvert au prix fort des chaines de production chez l'industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Les technologies qui servent dans la voie IR de l'OSF étaient déjà obsolètes il y a plusieurs années. On ne va pas continuer à produire un élément dont les briques ne sont plus à la hauteur et probablement plus en fabrication en gardant ouvert au prix fort des chaines de production chez l'industriel. A titre d'exemple, la centrale inertielle qui fonctionnait très bien était "motorisée" par un processeur SUN Sparc. Excellent proc à l'époque (64 bits), mais qui n'est plus fabriqué depuis des lustres. Après avoir écumé le marché de l'occasion (si), SAGEM a bien été obligé de repenser ladite centrale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 cet exemple illustre à merveille les conséquences d'une production à rythme artisanal... obsolescence accélérée des composants que les sous-traitant ne peuvent plus fournir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Oui.Et, plus indirectement, ça pose aussi la question des rendements décroissants (appeleée aussi théorie des 80-20) qui signifient que plus ont se rapproche de ce qui se fait de mieux, plus les prix explosent. En gros, se satisfaire d'une capacité technologique limitée à 80% du max possible ne coûte que 20% du prix. La volonté de se doter à tout prix du "top" pourrait se justifier si ce "top" était durable. Or, il semble que c'est loin d'être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Et encore on ne parle là que du hardware, mais si on se fie aux déboires du F-35 qui voit une explosion exponentielle de lignes de codes (6 millions contre 2 pour le F-22), la complexité grandissante du software augmente la facture et les délais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPH Posté(e) le 4 octobre 2012 Share Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour, cet exemple illustre à merveille les conséquences d'une production à rythme artisanal... obsolescence accélérée des composants que les sous-traitant ne peuvent plus fournir Tu peux développer, car dans le cas présent d'une utilisation d'un matériel (ici un proc) non prévu/conçu et spécialement fabriqué pour une utilisation, il me semble que qque soit le volume d'avions fabriqués ce sera toujours de l'artisanat par rapport à la destination première du composant. En gros ma question est, que tu fabriques 10 avions par an ou 1000 avions par an est ce que cela peut peser sur le maintient en production d'un processeur écoulé certainement à plus de 500K exemplaires pour sa destination première ?. Vu les ratios de volumes en jeu, j'ai tendance à penser que dans les 2 cas les sous-traitants ne puissent/souhaitent plus fournir. Il est par contre clair pour moi que le coût lié au changement pèse bien plus sur une petite série que sur une grande (coût fixe réparti sur un nombre d'appareil moindre). Merci PS: la NASA a eu le même problème avec sa micro série de navettes utilisant des 8086 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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