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[Rafale]


g4lly

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l'émir du Qatar aurait donné sa parole à la France de remplacer les Mirage 2000-5 quand ce sera le moment par des Rafale"

Les 12 x Mirage 2000-5 Qataris trouveraient preneurs via Dassault Aviation .... en Tunisie !

Une Tunisie actuellement fortement subventionnée sur le plan économique par .... le Qatar !

On en a parlé mais l'économie tunisienne basé essentièlement sur le tourisme est au bord de la banqueroute (Contre coups du printemps arabe) et je ne les voie pas s'offrir des Mirages 2000-5 et cela même à prix bradés.

Dans ce cas, le qatar pourrait leur vendre à crédit et vus l'état du pays cette vente ressemblera plutôt à un don et car ce serait quelque part l'argent qataris qui financerait cet achat.

Ce serait un peu le même schéma quand les états unis "vendent" des armes à Israel ou l'Egypte.

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L'inde par contre pourrait être intéressée non?

J'ai aussi lu dans la presse britannique il y a quelques temps que les 12 x Mirage 2000-5

Qataris pourraient aussi intéresser l'Argentine, mais avec l'installation via Dassault de la

perche de ravitaillement et de sa "plomberie" !

Sinon, l'Argentine lorgnerait sur une partie des Mirage 2000-9 Émiratis ( 12 à 18 ) déja dotés

de la perche de ravitaillement.

O0

SharkOwl

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J'ai aussi lu dans la presse britannique il y a quelques temps que les 12 x Mirage 2000-5

Qataris pourraient aussi intéresser l'Argentine, mais avec l'installation via Dassault de la

perche de ravitaillement et de sa "plomberie" !

Sinon, l'Argentine lorgnerait sur une partie des Mirage 2000-9 Émiratis ( 12 à 18 ) déja dotés

de la perche de ravitaillement.

O0

SharkOwl

.. de koi taquiner les kelekes typhoon au Malouine..... j'ai lu cela aussi quelques part
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Depuis le temps, on sait plus trop ce qu'ils veulent!

si : ils veulent le mieux de ce qu'il se fait actuellement à prix ultra pas cher, et qui répondent bien sur à leurs besoins en terme de missions et de développement industriel (le premier et le second point n'étant pas forcément compatibles). si la crémière pouvait être plus facile voire même gratuite...

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J'avais parlé sur un autre forum du L-159 tchèque (ou peut-être ici ?), mais les Tunisiens locaux m'avaient ri au né. Ca ne leur paraissait pas assez bien.

  On peu les comprendre aussi les tunisiens : s'ils s'interessent a avoir une aviation "minimum" ça serait quand même un truc au moins capable de faire de l'interdiction de vol de son territoire par exemple de fighters algériens qui avec l'absence d'aviation tunisienne pourraient bien prendre de très mauvaises habitudes a la longue tant qu'ils n'auront rien a ce sujet ...

Ou encore : être capable d'assurer eux même leur police du ciel, dans un constexte d'islamisation potentiellement radicale grandissante : de pouvoir par exemple empêcher un appareil décollant de chez eux avec des pirates de l'air a bord au projet qui pourrait encore + foutre la tunisie dans une mouise noire

Et bon, l'ALCA 159 c'est bien pour entrainer et faire de l'apprentissage a des pilotes, et voir en cas de guerre grave, s'en servir de petit bombardier d'appoint de fortune ... Mais avec une vitesse max similaire a celle des courriers : comment pourrait il donc assurer une "police du ciel" dans ces conditions ? Impossible de rattraper un courrier décollant de chez eux a cette vitesse, ou d'en intercepter un non plus venant d'ailleurs

Au mieux avec ça t'assure une police du ciel contre zing de tourisme et ULM  :-[

Avec ça, ils seraient réduits a l'impuissance quasi totale !

La tunisie est un pays qui justement normalement est sensé vivre sur une économie fondée entièrement sur le tourisme, il lui faut donc impérativement se doter d'appareils capable d'assurer une police du ciel crédible :  et pour ça, faut au minimum un quasi bi-sonique (soit un fighter, mach 1,8/2 étant aujourd'hui un quasi minimum syndical pour un fighter moderne) pour rattraper et intercepter au + vite des avions volant eux a 900 km/h

Encore que, je me doute bien : un avion bourré de pirates de l'air salafistes décollant de Tunis, est difficilement rattrapable par des autorités d'ou il a décollé : en moins de 30 min après avoir quitté le sol, il est déja en dehors des ZEE, et en zone internationale qui complique tout et rend interception/élimination politiquement délicates ... Mais il leur faut une police du ciel coute que coute pour ce pays sensé devoir se refaire une santé sur le tourisme

Pour toutes ces raisons : oui les tunisiens auxquels tu as eu a faire, ont d'assez bonnes raisons de s'offusquer d'une proposition d'un ALCA 159 qui ne pourra jamais assumer ça, ni éventuelles pénétrations algériennes dans l'avenir (car un pays sans armée de l'air, fini toujours survolé par celle du voisin ...)

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Et même en admettant que les Tunisiens disposent de chasseurs capables de contrer des incursions de Su-30 algériens... il en faudrait combien ? C'est la Tunisie, pas le Qatar. Et je sais bien que ça fait plus classe d'aligner 24 chasseurs next-gen qu'un parc homogène d'appareils polyvalents mais moins "sexy"... mais un peu de réalisme parfois... ;)

Au mieux avec ça t'assure une police du ciel contre zing de tourisme et ULM  Embarrassed

Avec ça, ils seraient réduits a l'impuissance quasi totale !

Actuellement, ils ont des F-5 qui volent peu ou pas... des L-59... et une poignée de MB-326 tout juste bons à servir de perchoirs à cigognes. C'est pas de l'impuissance, mais presque.

La tunisie est un pays qui justement normalement est sensé vivre sur une économie fondée entièrement sur le tourisme, il lui faut donc impérativement se doter d'appareils capable d'assurer une police du ciel crédible :  et pour ça, faut au minimum un quasi bi-sonique (soit un fighter, mach 1,8/2 étant aujourd'hui un quasi minimum syndical pour un fighter moderne) pour rattraper et intercepter au + vite des avions volant eux a 900 km/h

Encore que, je me doute bien : un avion bourré de pirates de l'air salafistes décollant de Tunis, est difficilement rattrapable par des autorités d'ou il a décollé : en moins de 30 min après avoir quitté le sol, il est déja en dehors des ZEE, et en zone internationale qui complique tout et rend interception/élimination politiquement délicates ... Mais il leur faut une police du ciel coute que coute pour ce pays sensé devoir se refaire une santé sur le tourisme

La configuration géographique du pays ne va pas aider... Et puis, le tourisme n'est pas menacé par les vols d'ULM, mais par du terrorisme tout ce qu'il y a de plus classique. Et contre ça, ce ne sont pas des chasseurs supersoniques qui vont aider.

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soit un fighter, mach 1,8/2 étant aujourd'hui un quasi minimum syndical pour un fighter moderne)

le nouveau super chasseur américain n'est il pas limité à Mach 1.6 ? Enfin quand ses problèmes de revêtement seront terminés. Donc ça suffit, même que le deuxième plus grand pays au monde par sa taille va réussir à assurer la police du ciel avec 3 escadres de chasses.

Alors une douzaine d'albatros pour la Tunisie, c'est amplement suffisant.

Mauvaise foie, sort de ce corps !

Aller je sort.

Et on ne sortirai pas un peu du sujet ?

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le nouveau super chasseur américain n'est il pas limité à Mach 1.6 ? Enfin quand ses problèmes de revêtement seront terminés. Donc ça suffit, même que le deuxième plus grand pays au monde par sa taille va réussir à assurer la police du ciel avec 3 escadres de chasses.

Alors une douzaine d'albatros pour la Tunisie, c'est amplement suffisant.

Mauvaise foie, sort de ce corps !

Aller je sort.

Et on ne sortirai pas un peu du sujet ?

  Oui c'est vrai, mais aux USA la brique volante a mach 1,6 concernant la défense nationale et la police du ciel, n'est la que pour épauler le grand requin blanc volant ... Le F22 ... Qui lui les assure a l'aise les mach 2 sans pousser mémé dans les escaliers ...

Et bon chipoter pour O,2 mach ... Dans tout les cas, tu fais pas une police du ciel avec un zing qui a la même vitesse max que les courriers ! Car de facto, il sera incapable de les rattraper vite et bien pour le faire "hola l'ami tu vas ou comme ça ?" Et même pas vite et bien : il les rattrape pas du tout a 900 km/h ...

Disons que ça fait partie du sujet, si les M2000 qatari en allant aux tunisiens nous aident a leur fourguer du rafalou ... Ca reste le sujet

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M. Jean-Jacques Candelier.

Onze Rafale seront livrés en 2013. Leur exportation étant au ralenti, le pays est-il contraint vis-à-vis de Dassault de respecter un quota annuel ?

M. Laurent Collet-Billon.

Le contrat stipule la livraison annuelle de onze Rafale. C’est la cadence minimale fixée au regard de la continuité industrielle et de la capacité des fournisseurs de Dassault à produire les équipements nécessaires. Si elle se produit, l’exportation du Rafale permettra d’alléger la charge à partir de 2017.

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Ils veulent aussi les moyens de financer l'acquisition mais çà, c'est pas facile à obtenir ...

Pourquoi ne pas proposer une option de leasing + achat, comme certains le font déjà avec leurs coucous ? Ils auraient leurs avions, là tout de suite, et sans que ça ne leur coute la lune

D'ailleurs comment fonctionne ce marché et ces contrats ?

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