Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

Chez Dassault, le 0 initial désigne un appareil de pré-série. Le M01 a donc précédé le M1 qui est un appareil de série.

Je sais bien DEFA, la ou je voulais en venir c'est que le M1 a beau être un appareil de série, il est le premier. En plus il a aussi été avion d'essai, donc équipements spéciauxl et pour ça y'a bcp de truc a changer/rajouter par rapport a un avion de série. Bref le retrofit du M1 et du M2 (sensiblement la même chose) va être marrant.

@Nenel : Non le M01 ne vole plus depuis longtemps, il est juste inscrit sur les listings comme stocké a Istres. Il n'y a que le C01 qui n'y figure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre que le M1 serait remis à niveau comme ses frêres M2 à M10  mais à Istres par le constructeur et ses propres moyens ....

A vérifier! =|

Oui, je l'ai lu chez chez chezzzzz, je sais plus, mais j'ai lu la même chose. En fait, le M 1 sera démonté et remis à jour par les soins de Dassault avant de rejoindre la chaîne d'assemblage finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGARACH : La fin du Monde ? Pas sûr... Le ciel sous contrôle ? Assurément !!!

Avec l’arrivée de plusieurs centaines d’illuminés, persuadés qu’en étant présents à cet endroit, ils seront sauvés de la fin du monde et rencontreront fées et autres extra-terrestres, le petit village de Bugarach, retiré et habituellement très calme, a pris aujourd’hui des allures de forteresse militaire. En tout, 550 laissez-passer ont été délivrés aux 200 habitants du bourg, afin qu’ils puissent tout de même accueillir leurs proches pour les fêtes de fin d’année.

Outre un dispositif au sol très appuyé — gendarmes, policiers et militaires quadrillent la zone et interdisent l’accès au village, au Pic de Bugarach et ses alentours — l’armée de l’Air surveille le ciel de très près et interdit tout survol.

C’est ainsi qu’hier, Jeudi 20 décembre 2012, un avion de tourisme, (un DR-400 semblerait-il) en provenance de l’aéroclub de Muret non loin de Toulouse, a été intercepté par un Rafale alors qu’il survolait le Pic dans le cadre d’une « balade aérienne ».

Visiblement, le pilote n’était pas au courant de cette interdiction de survol et a été plus que surpris de voir un Rafale surgir brusquement sur son aile gauche.

Un hélicoptère de l’ALAT est également intervenu sur la zone… Bref, une situation quelque peu tendue mais néanmoins cocasse, de se retrouver ainsi avec une partie de nos forces aériennes, déployée en son honneur, autour de son appareil...

Ne pouvant rivaliser avec le Rafale, le pilote du DR-400 a « rompu le combat » et s’est fait escorter par le chasseur jusqu’à l’aéroport de Béziers, où il s’est posé sans la moindre résistance...

Manifestement de bonne foi, le pilote n'a pas été inquiété et conservera sa licence de vol et ce, même après la fin du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de beotien. Si l'avion de tourisme n’obtempère pas que peut faire le pilote du Rafale ?

L'ABATTRE!!! :oops:

Non, il y a tout une procédure avant d'en arriver là, dont certaines mesures peuvent vous obliger à reprendre le bon cap. Les tirs de sommation étant l'ultime avertissement avant la procédure radicale d'élimination de la menace aérienne si menace a été clairement identifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le M1, en fait, premier de série mais à la différence des suivants a été équipé de divers capteurs pour les tests tout comme le proto M02, donc oui on peut dire qu'il reste un proto.

Non, le M1 comme le B301 et le C101 sont des ABE : Avion Banc d'Essai. C'est un avion de série instrumentalisé, payé par la Marine, mais laissé pour emploi à la DGA/CEV au titre du développement continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant rivaliser avec le Rafale, le pilote du DR-400 a « rompu le combat » et s’est fait escorter par le chasseur jusqu’à l’aéroport de Béziers, où il s’est posé sans la moindre résistance...

J'adore cette phrase :

"Ne pouvant rivaliser avec le Rafale " :lol:

C'est clair que le DR-400 aurait eu un peu de mal de faire un dogfight en combat tournoyant avec le Raffy. :lol:

Sinon la question de Montgros est pertinente.

Qu'est ce que pouvait faire le pilote du Raffy ?

En effet vus qu'il n'y a pas de centrale nucléaire ou de base militaire dans le coin de Bugarach, le pilote du Raffy n'aurait pas eu le feu vert d'allumer le DR-400.

Néanmoins, si le pilote aurait fait un silence radio et si il n'aurait répondu par des gestes amicaux par la vitre envers le militaire (au cas ou la radio serait en panne) alors je pense que notre chasseur aurait peut-être eu le droit de l'abattre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le M1 comme le B301 et le C101 sont des ABE : Avion Banc d'Essai. C'est un avion de série instrumentalisé, payé par la Marine, mais laissé pour emploi à la DGA/CEV au titre du développement continu.

Merci pour cette explication claire et courte. J'avais du mal à trouver les bon mots à 1 H.

On remarque que chaque version est représentée au CEV.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inde va passer la commande pour 126 Rafale,

ça sert de cible d'entraînement pour les T-50

A 70 millions d'euros pièces, ca fait un peu cher comme cibles d'entrainements surtout que les T50 sont encore loin d'être opérationnel.

Vus que tu es novice, je te conseille de passer par la case présentation avant de poster d'autres messages sinon tu pourrais te faire "expulser" pour "trollage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai lu chez chez chezzzzz, je sais plus, mais j'ai lu la même chose. En fait, le M 1 sera démonté et remis à jour par les soins de Dassault avant de rejoindre la chaîne d'assemblage finale.

Ça été dans l'air un moment oui. Mais ça a un peu de mal a ce décider. La marine a pas trop envie de lâcher un avion. Donc je crois que rien n'est décidé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous faire passer un bon moment, et égayer ce long week-end de préparatifs et achats de Noël, une petite perle trouvée sur BR.

Modos, bien que ce post soit loin de faire avancer le débat  :lol: soyez indulgents!

"Maybe, a piskological analogy would help (with acknowledged copyrights to Hakimji). Both Rafale and Tiffy claim to equip you with the biggest and baddest available D**ks around to have S*x (As the baddest of them F-22s are not available). Rafale says that (and has proven), it is effective in all dimensions/ areas (both in air and on ground and some other roles etc) and can switch from one position to another with elan :mrgreen: . Whereas Tiffy says (and proven from what we read from Libya), it can only do an aerial act. Down on the ground (i.e. on bed, when you are all ready and salivating) you can't do the act youself, but can help another to do it on your behalf with gentle guidance :(( . It does promise that you can do it yourself maybe 5 years later (if your ladylove is willing to wait). Given this, my choice would be much simpler. I wonder, what IAF's choice would be??"

https://forums.bharat-rakshak.com/viewtopic.php?f=3&t=5934&start=2240

Je suis déjà loin, très, très loin...

Bonnes fêtes!

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit article sur le Rafale du futur (proche) par Latinoaero :

http://www.latinaero.com/magazine/Lamag_issue-004/Latinaero_n-04_aug_sept_oct_2012-v1t.html#/60/zoomed

On y parle de DRCIM, une idée pour la MLU ?  :happy:

J'ai trouvé le lien sur ce blog que je recommande :

http://rafalefan.e-monsite.com/blog/

(hésitez pas à vous balader sur les caractéristiques du Rafale, c'est très bien expliqué et mis à jour. J'y ai même appris certaines choses alors que je suis maintenant le programme depuis quelques années :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur de T-50, AL-41 est 2 fois plus puissant que M88, il n'y a pas de comapraison entre T-50 et Rafale.

je veux comparer avec Su-27 et F-15

le moteur AL-31 de Su-27 est de 123KN, et F-100, F-15 est de 130KN,

M-88 n'a que 75KN, vraiment trop mou, lorsqu'un Su-27 fait un demi tour,un Rafale n'a pas encore levé la tête.

qui veut l'acheter? personne,, de temps en temps, on a entendu que tel pays qui est en train de préparer la commande,

les français rêvent, 2 ans après, il n'y a rien été. puis, vous expliquez que le prix est trop cher, vous allez voir F-35 qui est encore plus cher,

des pays qui font la queue en attendant la livraison. les commandes ? c'était une courtoise dîplomatique pour faire plaisir aux visiteurs français.

la fiabilité de Rafale est inquiétante, les commandants de l'armée de l'air au monde l'appelent UCPA (une chute par an).

donc, conclusion: cet avion est inventable, c'est bien normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pompomboy est tellement nul qu'il ne sait même pas multiplier 75kN x2 :

Je crois que ne pas connaître la table de multiplication par deux est un critère automatique de bannissement d'ADnet (comme d'ignorer que la rafy à deux moteurs...)

Bon, c'est comme au bon temps du Pacte de Varsovie :

Quelle est la durée de vie envisagée d'un Troll dans le ciel d'ADNet ???

Messieurs à votre chronographe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...