pascal Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Saint Dizier Haute Loire-1/7 Provence air sol et AA (20 théorique)-1/91 Gascogne nucléaire et strike long range (20 théorique)-2/92 Aquitaine formation moins de 10Mont de Marsan2/30 Normandie Niémen air sol reco environ une grosse dizaine monte en puissance5/330 Côte d'Argent expérimentation et bon à tout faire moins de 10Landivisiau11 et 12F multirôle une vingtaine à elles deuxAl Dahfra3/30 Lorraine multirôle et air show 6 avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Certains composants électronique du Rafale sont ils aujourd'hui dépassés technologiquement? J'ai lu des posts parlant d'éléments type PowerPC des années 90. Est ce vrai? Au contraire, tout le matériel est il mis à jour au fil de l'eau? Il y a plusieurs types de microprocesseurs PowerPC. Ils ne sont pas si obsolètes que ça, ils sont encore utilisés dans la Nintendo Wii et Xbox 360, pour dire. Le Rafale a (avait?) la centrale d'intégration et fusion des données (MDPU - Modular Data Processing Unit), construite par Thales, composé de 18 LRU (Line Replaceable Unit) basés sur le PowerPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Seul l'escadron 1/91 Gascogne équipé de Rafale B a vocation à porter des attaques nucléaires avec le missile ASMP . Il dispose de quatre escadrilles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Saint Dizier Haute Loire -1/7 Provence air sol et AA (20 théorique) -1/91 Gascogne nucléaire et strike long range (20 théorique) -2/92 Aquitaine formation moins de 10 Mont de Marsan 2/30 Normandie Niémen air sol reco environ une grosse dizaine monte en puissance 5/330 Côte d'Argent expérimentation et bon à tout faire moins de 10 Landivisiau 11 et 12F multirôle une vingtaine à elles deux Al Dahfra 3/30 Lorraine multirôle et air show 6 avions Saint-Dizier ===== Haute-Marne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci mais ça en manque un peut il y en a combien d'opérationnels, car il me semblait qu'il y avait plus d'une centaine de livrés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 23 janvier 2013 Share Posté(e) le 23 janvier 2013 Tu rajoutes 10 F1 Marine en attente de conversion et 5 perdus (attrition) et le compte est bon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Il ne faut pas oublier les quatre Rafale utilisés par le constructeur / DGA à Istres :C 101B 301B 302M 1Le Normandie Niémen devrait disposer de 16 Rafale à ce jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Avec les chiffres de Rafales, il vaut mieux ne plus se relancer dans un comptage escadron par escadron ou service par service, en fait personne n'est vraiment au courant des véritables comptes. Ce qui est sûr c'est que fin 2012, 115 appareils de série sont sortis de la ligne d'assemblage dont 37 Marines, ce qui nous fait 78 AIR. Il y a quelques jours, le M 38 a été vu à Bordeaux, ce qui nous amène donc à 38 M. En tout, 5 avions ont été perdus (1 Air et 4 M). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Il en reste toujours 120 à commander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Il en reste toujours 120 à commander ? Non, 106. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Il ne faut pas oublier les quatre Rafale utilisés par le constructeur / DGA à Istres : C 101 B 301 B 302 M 1 Le Normandie Niémen devrait disposer de 16 Rafale à ce jour ... Pas de M1, mais M02, pour l'instant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Si vent export il y a, ça peut augmenter la commande française?Me doute de la réponse, mais je demande qd même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Ça pourrait même la réduire! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Ça pourrait même la réduire! :'( Ce qui serait bien malheureux pour nos forces armées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Ce qui serait bien malheureux pour nos forces armées!Si c'est une perte sèche, oui. Mais si c'est pour remplacer ces avions non commandés par autre chose de plus pertinent, ça se dispcute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Si vent export il y a, ça peut augmenter la commande française? Me doute de la réponse, mais je demande qd même... La chaîne d'assemblage à un régime minimum de 11 rafale par an (1 par mois et fermeture d'un mois en été je suppose). L'état s'est engagé à maintenir cette cadence minimale en cas de manque de commande à l'export. Les commandes française de Rafale ont été avancé afin de conserver cette production minimale. Il est fort probable que la commande indienne se fera en conservant de rythme de production. Donc 18 appareils disons sur 3 ans, cela diminuera notre rythme d'achat à 5 Rafales par an plus 6 pour les indiens. En cas de commande émiratis, ils seront probablement obligés d'augmenter la cadence de production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 sa coûte chéré augmenter la production ? ou faire un nouvelle ligne assemblage ? 11 pour nous 18 pur inde et 60 pour émiratis il auront pas le chois . imaginer j'ai bien di imaginer !! que le bresile commande le rafale aussi et le canada il vont faire comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 sa coûte chéré augmenter la production ? ou faire un nouvelle ligne assemblage ? 11 pour nous 18 pur inde et 60 pour émiratis il auront pas le chois . imaginer j'ai bien di imaginer !! que le bresile commande le rafale aussi et le canada il vont faire comment ? Dans les années 70, quand les Mirage III et F1 se vendaient comme des petits pains, Dassault adopta un système de production "queues blanches". On fabricait les cellules a la chaine et on les stockait sans moteur ni equipement. Au fur et a mesure que les commandes arrivaient, on puisait dans la réserve et on finissait les avions selon les specifications des clients. Parfois Dassault du faire preuve de beaucoup d'imagination pour pouvoir honorer les commandes: Quand le chili fit une commande urgente de Mirage 50, ses premiers avions furent prélevés des stocks de l'Armée de l'air, laquelle a sa fois reçut les premiers Mirage 50 chiliens quelques mois aprés. Ce qui importe le plus c'est d'avoir des commandes, aprés, le constructeur et les fournisseurs s'adaptent. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 sa coûte chéré augmenter la production ? ou faire un nouvelle ligne assemblage ? 11 pour nous 18 pur inde et 60 pour émiratis il auront pas le chois . imaginer j'ai bien di imaginer !! que le bresile commande le rafale aussi et le canada il vont faire comment ? Je crois que la chaine peut monter jusqu'a 2 Rafale par mois, non ? Je ne retrouve plus la source, mais le PDG s'etait explique devant le senat. Et si je me rappel toujours, on pourrait passer assez facilement a 3 ou 4 par mois, mais attention, ca se prepare bien en avance, car les sous-traitants doivent pouvoir suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Je crois que la chaine peut monter jusqu'a 2 Rafale par mois, non ? Je ne retrouve plus la source, mais le PDG s'etait explique devant le senat. Et si je me rappel toujours, on pourrait passer assez facilement a 3 ou 4 par mois, mais attention, ca se prepare bien en avance, car les sous-traitants doivent pouvoir suivre. :happy: :happy: No way. 2, bon ok et encore faudra pas être pressé. 3 ou 4 ? Hum en recrutant ça pourrait être se faire, non sans mal, mais c'est pas du tout le chemin que Dassault prend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 petit question peut bête ? on peut par faire appel a airbus pour aider a produire plus vite si on est en guerre ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Si le contrat Indien se signe, plusieurs solutions sont envisageables. La plus drastique serait une grosse année blanche pour l'AA, le temps que les 18 appareils Indiens soient fabriqués. Une solution intermédiaire serait du moitié-moitié sur 2 ans. Bien sur, le curseur de production peut-être variable, tout dépend de la vitesse à laquelle les Indiens voudront leurs appareils. Je pense que pour le moment, un hypothétique contrat avec les EAU n'est pas pour les prochaines années et il reste encore 60 avions (tranche 4) pour l'AA et la Marine. Y-aura-t-il une future commande étatique pour combler les 286 prévus? Toute la question est là. Airbus s'est Airbus, c'est une autre entreprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 No way. 2, bon ok et encore faudra pas être pressé. 3 ou 4 ? Hum en recrutant ça pourrait être se faire, non sans mal, mais c'est pas du tout le chemin que Dassault prend. Zut, je retrouve plus du tout le lien, j'étais persuadé de l'avoir gardé pourtant. Bon, attention, passer à deux, il était dit que cela se préparait très en amont, c'est évident. Pour les 3 ou 4, c'était en cas d'achat simultané de 3 ou 4 pays je pense :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Zut, je retrouve plus du tout le lien, j'étais persuadé de l'avoir gardé pourtant. Bon, attention, passer à deux, il était dit que cela se préparait très en amont, c'est évident. Pour les 3 ou 4, c'était en cas d'achat simultané de 3 ou 4 pays je pense :oops: Et tu passes comment même en cas d'achat simultané à cadence 3 ou 4 quand même à cadence 1 tu as du mal à suivre ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 24 janvier 2013 Share Posté(e) le 24 janvier 2013 Et tu passes comment même en cas d'achat simultané à cadence 3 ou 4 quand même à cadence 1 tu as du mal à suivre ? ;) Intérim, CDD... l'achat de l'Inde risque de débloquer les UAE, le Qatar et le Koweit. soit plus de 100 appareils= 9ans de prod au rythme actuel... Dassault devra embaucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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