Henri K. Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 J'ai lu ici que Rafale est capable d'utiliser les capteurs IR de ses MICA en mode déporté. On sait que n'importe quel missile, IR ou radar, a une limite soit en terme de flight hour ou du nombre de fois alimenté. Par exemple pour les missiles IR, le nombre de fois qu'on peut allumer le système de refroidissement de matrice est limité.Sait on combien de fois/FH on peut utiliser MICA pour ses missions en tant de capteur déporté?Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 On se rapellera aussi des A-10 pendant Desert Storm qui utilisaient les Maverick comme FLIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 @ Henri K: Je ne sais pas pour le MICA; mais pour le MAGIC II, on avait pas vraiment de limites en terme d'utilisation.Il y avait des consignes certes, mais pas assez restrictives pour ne pas s'en servir comme on voulait lors d'entrainements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 Il me semble avoir déjà lu 10h pour le MICA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 @ Henri K: Je ne sais pas pour le MICA; mais pour le MAGIC II, on avait pas vraiment de limites en terme d'utilisation. Il y avait des consignes certes, mais pas assez restrictives pour ne pas s'en servir comme on voulait lors d'entrainements. Ce sont des missiles d'entrainement? Il me semble avoir déjà lu 10h pour le MICA. Merci, c'est comparable aux données que j'ai. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui Henri, mais la tête IR était la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 Oui Henri, mais la tête IR était la même. Merci. Est-ce que vous l'alimentez en jus, et est-ce que vous pouvez effectuer de changement de tête IR à la base ou il faut renvoyer au fabricant? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 petit question bête les mica peut til faire du airs-sol ? ou que du air-aire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 petit question bête les mica peut til faire du airs-sol ? ou que du air-aire le sidwinder en air mer a eu de très bon résultat pendant la guerre iran irak, le magic et mica doivent pouvoir faire de même je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 Au risque de me répéter, l'US Navy a utilisé le Sidewinder en air - sol contre les locomotives à vapeur du Nord Vietnam Réf: Naval Air war over Vietnam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 @ Henri: Le MAGIC II était alimenté en vol car il servait de veille IR.Pour le reste, DEFA est mieux placé que moi pour te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 A vérifier mais il me semble que l'on en avait parlé lors de la dernière vente de MICA à l'Inde dans le cadre du rétrofit de leurs M2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 Les Sidewinder utilisés contre des cibles à terre ou en mer se repéraient sur les points chauds, mais étaient donc utilisés comme des roquettes guidées, tirées à vue.Les missiles actuels ont un guidage IIR et plus IR simple, du coup je doute fortement qu'ils puissent être utilisés contre des cibles navales ou terrestres si on ne les a pas programmés pour ça (je suis même certain qu'ils ne peuvent pas le faire si on ne leur a pas appris à le faire).Les américains parlaient de programmer leurs derniers Sidewinder pour offrir quelques capacités air-sol d'opportunité au F-22 par exemple. Mais très clairement ce n'est pas le cas actuellement.En mer-mer, la problématique est la même, même si elle est simplifiée de par la nature du terrain environnant: à partir du moment ou on peut tirer un missile anti-aérien (n'importe lequel) contre un hélicoptère ASM qui fait du sur-place au dessus de l'eau, on peut tirer le même missile sur un hélicoptère sur le pont d'un navire. Ou même sur un navire qui aurait une hauteur sur l'eau et une vitesse comparable à l'hélicoptère.Reste, encore une fois, qu'il faut la programmation adéquate pour pouvoir le faire.C'est sûr que c'était plus simple du temps du Vietnam ou dans les années 80... Mais à cette époque les missiles se paumaient facilement sur le moindre flare ou même sur la lumière du soleil donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 Quelle est la vitesse max avec bidons supersoniques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 @ Henri: Le MAGIC II était alimenté en vol car il servait de veille IR. Pour le reste, DEFA est mieux placé que moi pour te répondre. C'est pareil pour le MICA, en mieux même puisqu'il n'est pas limité par la contenance d'une bouteille d'azote. Et non je ne donnerai pas de détails, parce que c'est confidentiel =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 Il me semble qu'on a utilisé des mistral en air-sol pendant Harmattan (lu sur le forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 janvier 2013 Share Posté(e) le 27 janvier 2013 C'est pareil pour le MICA, en mieux même puisqu'il n'est pas limité par la contenance d'une bouteille d'azote. Et non je ne donnerai pas de détails, parce que c'est confidentiel =D Merci, ça confirme ce que j'ai lu et ça me suffit. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 28 janvier 2013 Share Posté(e) le 28 janvier 2013 La DGA a notifié à Thales le lancement de la future nacelle PDL-NG pour le Rafale.http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rafale&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDIQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fentreprises-secteurs%2Fair-defense%2Factu%2F0202529736495-thales-tres-important-contrat-pour-la-modernisation-du-rafale-532788.php&ei=cZ0GUcXWIuXP0QWguYCACg&usg=AFQjCNG5MM33l3eKSlb0THoym7crlElW0g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 28 janvier 2013 Share Posté(e) le 28 janvier 2013 Quand on ne sait pas on ne parle pas Nenel ;) Je vais te donner les chiffres d'une seule usines, c'est la même chose pour toute. En 2009 : 85 départs Dassault pour 15 embauches Dassault. En 2010 : 50 départs pour 7 embauches, 2011 : 50 départs pour 8 embauches. Ça suffit ou je te sors aussi le nombre de de presta intérimaire et CDD en constante augmentation depuis cette période aussi ? ;) Ha oui ! Ca fait de sacrés économies en salaire tout ça ! En effet, comme l'avait mentionné pascal, les salariés de Dassault sont à ce qui parait très bien payé ! Un ouvrier spécialisé des chaines de montage devait tourner à la fin de sa carrière à au moins 4000 euros NET ! (Salaire très courant dans l'aeronautique ... Les mécanos travaillant à Air France ont aussi de bon salaire ...Clemor confirmera ..) Donc du coup, ça fait un allégement considérable de la masse salariale ... Vivement que le contrat indien soit signé afin que Dassault et "Team Rafale" commencent à embaucher du monde. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 28 janvier 2013 Share Posté(e) le 28 janvier 2013 pourquoi embaucheraient ils du monde si "ils" arrivent a faire pareil avec des consultants ou prestataires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 janvier 2013 Share Posté(e) le 28 janvier 2013 pourquoi embaucheraient ils du monde si "ils" arrivent a faire pareil avec des consultants ou prestataires ? parce qu'il faut du monde en fixe pour apprendre (formation et sauvegarde des compétences) et pour diriger les consultants et les prestataires. De plus, une personne ne peut pas superviser un nombre illimité de prestataires. Enfin, un prestataire formé et qui s'en va, c'est autant de perdu et de secrets qui vont à la concurrence... sans oublier qu'un jeune qui arrive ne remplacera jamais un vieux. il ira peut etre plus vite sur la gameboy, mais il devra s'y reprendre à plusieurs fois avant que son travail ne soit pas complètement absurde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 28 janvier 2013 Share Posté(e) le 28 janvier 2013 Ds les années 80, Boeing a vu partir une génération qui avait accompagné son développement industriel. Bah ils en ont fait revenir qqes uns, parce que la transmission de savoir n'avait pas été satisfaisante. Qqes sessions de rattrapage pour les jeunots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 28 janvier 2013 Share Posté(e) le 28 janvier 2013 Bizarre, personne ne relève les sommes que la DGA va verser à Thalès pour la futur nacelle et et et quoi d'autre d'ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2013 Share Posté(e) le 28 janvier 2013 Tir MICA sur Rafale conf lourde (6xGBU 12 + bidons) prévu aujourd'hui au CEL, sous l'égide de Dassault à la demande de l'équipementier. Particularité du tir: vecteur vitesse de l'avion 500 nœuds et plus, çà envoie du lourd dans le sud ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 28 janvier 2013 Share Posté(e) le 28 janvier 2013 Ca c'est de la bonne info ! ;)A la demande de MBDA donc? Peut-être une démo au profit d'un prospect export? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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