scalp79 Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 dans le cas où elle n'a pas été posté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenicris Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Sous cet angle, il est vraiment magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour à tousEuh, j'ai une interrogation "existentielle" concernant la poussée des M88. =|Alors, tout d'abord, comme vous le savez, je suis financier pas ingénieur aéronautique donc: pas taper si je dis une énormité, s'il vous plaît. :lol:Le contexte:Alors, ma demande prend source suite à des... euh... "incompréhensions" (sic! :P) avec nos amis d'outre-Manche concernant la poussée du M88 vs celle du EJ200...Le but de mon post ici:Nos amis "Grands Bretons": - persistant à vouloir opposer la poussée (très marginalement) supérieure du EJ200 par rapport au M88, - persistant à vouloir croire et faire croire que c'est un problème insurmontable pour les zones chaudes, - affirmant que le EJ200 est optimisé "haute altitude" (ce qui n'est sans doute pas faux) et que le M88 l'est "basse altitude" (ce qui me paraît discutable mais bon),m'agacent passablement. =(Néanmoins, en vieux judoka, je me demande si il n'y-aurait pas un "coup à jouer" en reprenant leurs arguments et en les retournant contre eux.Je m'explique.En reprenant le point comme quoi le M88 est "optimisé basse altitude", on pourrait raisonnablement en déduire que:compte tenu du différentiel poussée/masse minime entre les 2 réacteurs, le M88 pousse plus en proportion que l'EJ200. Donc que le Rafale dispose d'un rapport poussée/masse supérieur au Typhoon à l'altitude 0 donc au décollage.Ce postulat pris et accepté, on pourrait en déduire 2 points: - le Rafale disposant d'un rapport poussée/masse supérieure au Typhoon au décollage, il le conserve en condition de température élevée et (vous me voyez venir =D) détiendrait donc là un avantage pour l'emport de charge et la facilité de décollage en pays chauds... => ie avantageux aux EAU. - En corollaire, cet avantage de poussée serait également présent lors des décollages en pays chauds et en altitude, ce qui tendrait à expliquer la bonne tenue du poulain de Dassault (paraît-il) pour les essais à partir d'aérodrome d'altitude en Inde.Ces deux "conclusions" vous paraissent-elles cohérentes?Je tiens à dire que, pour ma part, je suis conscient que mon raisonnement me parait logique mais vicié dès le départ, de part le fait que: - on ne connait que les chiffres officiels que les constructeurs ont bien voulu nous donner, - que même si les chiffres connus sont exacts, ils sont mesurés en poussée statique, au banc d'essai, à l'altitude 0, donc en aucun cas significatifs de ce qui peut se passer dynamiquement ou en altitude.Maintenant, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a pour essayer de démontrer l'ineptie de certaines affirmations... =|D'avance merci pour vos lumières.a+Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Je ne voudrais pas te faire de la peine Syntax, mais la cible d'acquisition pour l'armée de l'air est de 234 machines max et il est fort possible que ce chiffre tombe à 200... http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/Presentation_Edelstenne_2012_12_04.pdf Tu me fais de la peine Kovy :lol: mais ce sont 228 Rafale Air qui étaient programmés pour remplacer tous les types d'avions de chasse et de bombardement armée de l'air, sauf les Mirage 2000D. Maintenant, seuls 180 Rafale sont déjà commandés, soit 132 Rafale Air dont 69 Rafale monoplace et 63 Rafale biplaces et 48 Rafale Marine. Comme le disait Charles à son audition Le Rafale seul avion “omnirôle” en service actif: vecteur de rationalisation pour les armées : de 687 à 286 A/C La baisse des quantités (de 320 à 286) http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/Presentation_Edelstenne_2012_12_04.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 l'AASM 125 porte à presque 100km soit presque le double de l'AASM 250. Pourquoi ne pas combiner kit de propulsion et de planage avec le kit de planage qui se déploie après la phase d'accélération. Sources de la portée annoncée, A2SM 125? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 @ Vorpal,Tu n'as qu'à leurs claquer la différence de vitesse ascensionnelle, ça calme en général. Parce que là, sur ce point, le Typhon est aux fraises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 car remarquons que l'AASM se met à tournoyer sur son axe pour, comme une balle L'AASM qui tourne sur lui même ça m'étonnerait car cela rendrait les ailettes inutile. Les ailettes servent à stabiliser l'AASM. Sources de la portée annoncée, A2SM 125? J'ai souvent croisée ce chiffre de 100km de portée pour l'AASM 125. L'AASM 125 utilise le même kit que l'AASM 250 mais est plus légère donc devrait porter beaucoup plus loin. 100km de portée ne devrait pas être étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 L'AASM qui tourne sur lui même ça m'étonnerait car cela rendrait les ailettes inutile. Les ailettes servent à stabiliser l'AASM. http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KrD5y309cPk#t=25s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 @ Vorpal, Tu n'as qu'à leurs claquer la différence de vitesse ascensionnelle, ça calme en général. Parce que là, sur ce point, le Typhon est aux fraises. Ah oui ? ... à l'ancienne... : source ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 @ vorpalil y a une très bonne analyse M88 vs EJ 200 sur ce site ;)POur la température des parties chaudes, et sauf erreur de ma part, on monte plus chaud avec le pack GCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspard-M Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 @vorpal Sur le papier ce serait plutôt le M88 qui devrait avoir de meilleur perfs en altitude. Les différences sont faibles mais ses taux de dilution ainsi que de compression sont inférieur à ceux de l'EJ200. Normalement il doit perdre moins de puissance en altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 Pour Vorpal777, tu demande à l'hôtesse de AD.net le menu et en haut à droite tu trouveras cela : http://www.air-defense.net/journal/?q=node/31 ou sinon avec la recherche en bas à gauche l'excellente synthèse de DEFA550 : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18017.0 Mais tu dois déjà le savoir puisque tu as déjà posté sur ce fil, à moins que ce soit la maladie d'Alzheimer. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Pour Vorpal777, tu demande à l'hôtesse de AD.net le menu et en haut à droite tu trouveras cela : http://www.air-defense.net/journal/?q=node/31 ou sinon avec la recherche en bas à gauche l'excellente synthèse de DEFA550 : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18017.0 Mais tu dois déjà le savoir puisque tu as déjà posté sur ce fil, à moins que ce soit la maladie d'Alzheimer. :oops: Bonjour Ptitponey. Effectivement, merci jeune Godelureau! Et un peu de respect pour les anciens, Galopin! =D a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Bonjour,Concernant la comparaison Rafale vs Typhon, je lis assez régulièrement l'équivalent d'AD.net chez nos voisins Espagnols :http://www.militar.org.ua/portal.phpBien évidemment le typhon est reconnu majoritairement comme le best devant le rafale, le chauvinisme n'a pas de frontière. :lol:Néanmoins,dans le fil approprié quelques membres Espagnols (les français ayant renoncés) se démènent pour rétablir la balance.En particulier MédalOfhorror qui s'évertue, arguments à l'appui, à démonter des affirmations tronquées ou du rafale bashing général.Il n'hésite pas à écrire qu'aujourd'hui le best est bien le Rafale et qu'il le démontre régulièrement tant dans son développement constant qu'en utilisation.Il fait face malgré la mauvaise fois de certains et argumente justement, un vrais pédagogue qui ne s'en laisse pas compter !Je lis et comprends l'Espagnol mais hélas je ne maîtrise pas l'écrit sinon, je me serais inscrit.Cela fait plaisir de voir que l'image du Rafale commence à changer vu de l'étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 L'AASM qui tourne sur lui même ça m'étonnerait car cela rendrait les ailettes inutile. Les ailettes servent à stabiliser l'AASM. l'AASM tourne sur lui même, mais la tête et les ailettes restent fixe (montés sur pivot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenicris Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Bonjour, Concernant la comparaison Rafale vs Typhon, je lis assez régulièrement l'équivalent d'AD.net chez nos voisins Espagnols : http://www.militar.org.ua/portal.php Bien évidemment le typhon est reconnu majoritairement comme le best devant le rafale, le chauvinisme n'a pas de frontière. :lol: Néanmoins,dans le fil approprié quelques membres Espagnols (les français ayant renoncés) se démènent pour rétablir la balance. En particulier MédalOfhorror qui s'évertue, arguments à l'appui, à démonter des affirmations tronquées ou du rafale bashing général. Il n'hésite pas à écrire qu'aujourd'hui le best est bien le Rafale et qu'il le démontre régulièrement tant dans son développement constant qu'en utilisation. Il fait face malgré la mauvaise fois de certains et argumente justement, un vrais pédagogue qui ne s'en laisse pas compter ! Je lis et comprends l'Espagnol mais hélas je ne maîtrise pas l'écrit sinon, je me serais inscrit. Cela fait plaisir de voir que l'image du Rafale commence à changer vu de l'étranger. J'ai probablement raté un épisode, mais ce bashing à l'étranger envers le Rafale, est du à quoi ? Pourquoi autant de haine, de mauvaise fois envers cet appareil ? Car c'est un appareil Français ? Sérieux ça devient n'importe quoi cet acharnement puérile, envers ce superbe appareil... A moins que nous Français, soyons aveuglé par notre chauvinisme, et que du coup le Rafi soit bel et bien un appareil pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Lache l'affaire, y a rien à y comprendre.Ce bashing à outrance est bien la preuve que le Rafale les dérange, sinon, pour quelle raison s'acharneraient-ils autant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenicris Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Ca serait que les ricains, je comprendrais, mais c'est un peu tout les pays...C'est cela le plus incompréhensible.Qu'est que ça peu leur foutre aux Espagnols (par ex) que le Rafale soit un super appareil ? A par le fait qu'ils fassent partie du projet Typhoon, et que le Rafale soit un rival plus que sérieux pour leur coucou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Le "french bashing" est surtout Anglais avant tout. Cela vient peut-être de notre ancestral animosité l'un envers l'autre. Pendant des siècles, on s'est mit sur la g-----, maintenant c'est ancré dans la partie primaire de nos cerveaux enfin surtout chez eux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Faudrait peut-être pas oublier que les deux programmes partaient ensembles dans un idéal européen et économique, et qu'on a claqué la porte fâchés en critiquant à fond.Dès le départ, c'était la discorde assurée. Du coup, faut pas s'étonner ensuite que la plupart des gens peinent à voir plus loin que ces rivalités, quel que soit leur niveau. Que ce soit le plouc de forum, le journaliste ou l'homme politique, tout est bon. Et en plus ils sont rivaux, ils se disputent des marchés...C'est clair, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 on a clapé la porte oui, mais les raison étaient plus que légitime, les anglais étaient en train de nous la mettre bien profond sur pas mal de choses. Les moteurs, étant la plus grosse. Il n' y a qu'une chose qui peut marcher avec les British et nous c'est quand ils sont dans la merde jusqu'au cou et qu'ils ne peuvent pas faire autrement(en gros quand les Us les lâche): Là, ils connaissent bien le numéro de tel de l'Elysée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 on a clapé la porte oui, mais les raison étaient plus que légitime, les anglais étaient en train de nous la mettre bien profond sur pas mal de choses. Les moteurs, étant la plus grosse. Il n' y a qu'une chose qui peut marcher avec les British et nous c'est quand ils sont dans la merde jusqu'au cou et qu'ils ne peuvent pas faire autrement(en gros quand les Us les lâche): Là, ils connaissent bien le numéro de tel de l'Elysée. Un programme en particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 C'est pour ça que rien n'aboutira avec les Anglais sur un successeur du Rafale c'est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Un programme en particulier ? Le nucléaire, avec les derniers accords, a fait que les British entre par la grande porte au CEA de Valduc, haut lieu du nucléaire militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Le nucléaire, avec les derniers accords, a fait que les British entre par la grande porte au CEA de Valduc, haut lieu du nucléaire militaire. Les accords ont été rendus publics ? J'imagine qu'ils ont du aussi faire des concessions de leur coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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