2020 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 C'est sa réputation à "Tao"... Quelqu'un sait ou trouver une video? j en ai fé une avec mon phone...... c minable lol la photo :O j'en ai quelques une du 118 également mais pas de ce niveau ! :lol: (118 sans lance paillette d'ailleur) edit : j'en ai pris une pour vous demander ce qu'est le renflement sous la bouche du canon je n'avais jamais fait attention a ce détail on le voit un peu sur la photo MR Fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Vu le Rafale Hier, a Salon, la présentation 2013 est franchement pas mal ! et ça commence sec avec un décollage comme rarement vu ! il nous a fait également un passage basse vitesse face au Mistral a 100km/h ! il été quazi stationnaire pour le coup ! :oops: Sinon cette démo en comparaison des precedentes m'a semblé plus "rageuse" il ne coupe jamais la PC c'est tout en force un peu moins artistique que les precedentes. Moi je l'ai trouvée un peu lointaine, le F-16 belge etait beaucoup plus pret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Je trouve que c'est une trés bonne idée cet upgrade de cellule, c'est surtout une modification de forme pour la furtivité et la detection infrarouge. Grossir le Rafale permettra de donner plus d'allonge a l'heure ou les chasseurs grossissent de plus en plus (J-20) et que le futur des chasseurs sera un allongement de la portée. Il serait possible de voir une telle modification sur les derniers éxemplaires livrés a l'Adla. Etant donné que je ne pense pas que nous ayons des budgets permettant de lancer la conception d'un futur chasseur, il vaut mieux éssayer de partir du Rafale et le modifier en profondeur pour le futur plutot que de ne pas avoir de futur chasseur faute de budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Moi je l'ai trouvée un peu lointaine, le F-16 belge etait beaucoup plus pret exact ! tu as raison je n'avais pas fait attention a ce détail, d'ailleur les 2000 eux sont passé bien plus prés (voir trop) aprés a Salon le problème c'est que la piste est dos au public ensuite les avions passent devant, les pilotes n'ont donc plus le point de repére horizontal que représente la piste. d'ou pe être cet éloignement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Je trouve que c'est une trés bonne idée cet upgrade de cellule, c'est surtout une modification de forme pour la furtivité et la detection infrarouge. Grossir le Rafale permettra de donner plus d'allonge a l'heure ou les chasseurs grossissent de plus en plus (J-20) et que le futur des chasseurs sera un allongement de la portée. Il serait possible de voir une telle modification sur les derniers éxemplaires livrés a l'Adla. Etant donné que je ne pense pas que nous ayons des budgets permettant de lancer la conception d'un futur chasseur, il vaut mieux éssayer de partir du Rafale et le modifier en profondeur pour le futur plutot que de ne pas avoir de futur chasseur faute de budget. Faut vraiment que tu arrêtes d'affirmer des choses auquelles tu ne connais rien... En gros tu es en train de dire que l'on revient à l'époque de la guerre froide... Tout a fait logique. Logique et surtout facile aussi d'ici 2017 (date de fin de production des 180 avions commandés) de faire une version Super Rafale façon Super Hornet sans que aucune études à actuelle aient été lancée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Toute l'émission sur les 60 ans de la PAF est visible sur l'appli smart phone "pluzz" de france télévision, et peut être sur le site internet.PS: La PAF était remarquable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Toute l'émission sur les 60 ans de la PAF est visible sur l'appli smart phone "pluzz" de france télévision, et peut être sur le site internet. PS: La PAF était remarquable. Ils ont fait la nouvelle figure "Rafale"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Oui, et le 60, le tire-bouchon a 3 avions qui tournent, belle demo! exact ! tu as raison je n'avais pas fait attention a ce détail, d'ailleur les 2000 eux sont passé bien plus prés (voir trop) aprés a Salon le problème c'est que la piste est dos au public ensuite les avions passent devant, les pilotes n'ont donc plus le point de repére horizontal que représente la piste. d'ou pe être cet éloignement ? Pas sur car il y avait de beau reperes oranges pour materialiser l'axe de demo et celui pour les eclatements. Je penche plutot pour la "jeunesse" du presentateur Tao, il se rapprochera surement un peu lorsqu'il tiendra mieux la demo. On est encore en tout debut de saison. C'est tres bien d'ailleur d'avoir fait les demo a cet endroit, toute l'aprem on n'etait pas a contre jour comme souvent. Meeting au top en ce qui me concerne, sauf pour le stationnement et la sortie :( Je ferai un petit compte rendu photo quand j'aurais fini de traiter les 4500 photos du week end :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 4500!Vive le numérique!J'imagine même pas la note et le temps passé si on était encore à l'argentique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Dev sur papier baryté svp :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Apres tri il en reste 560 de "bonnes", reste a selectionner les "tres bonnes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewings12 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Rafale contre Typhoon ? Oui Monsieur =) Exercice "Joint Warriors" . Cheers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 "Very similar aircrafts"... ah bon? Il n'y en avait pas un qui devait etre le 2nd best et surclasser tout le monde hors F-22. Mince alors JL nous avait donc bien intoxiqué. :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 C'est ce qu'on appelle une relecture ...Pour ce qui est de faire grandir/grossir le Rafale ... on en est pas là; autant dire qu'il faut redéfinir un avion nouveau. Pour mémoire un SH est différent du Hornet initial dans une proportion de 80% ...Avant de grimper au lustre il convient de voir à quelle hauteur seront honorées les prévisions initiales de commandes. Ensuite il conviendra de définir une doctrine en matière d'avion de combat futur et notamment l'articulation entre par exemple les Rafale et les drones armés issus du nEUROn et ce n'est qu'un des aspects du problème.Pour la première fois depuis l'après guerre on n'a pas de vision claire de la nature du prochain avion de combat de nos forces alors que la production de l'avion en cours de dotation bat son plein.On ne connait pas le type, ni même le concept (piloté ou pas, mixage des deux ...) la seule chose que l'on sait c'est que les séries s’allongent indéfiniment.Pour vous donner un ordre d'idée les 100 Mirage III C (dont 5 appareil de développement) ont été livrés en ... 25 moisAu total et toute chose égale par ailleurs l'Armée de l'air a reçu 418 Mirage III en 16 ans (1960/1976)Elle recevait ses premiers Jaguar et F1 en 1973 là encore entre 10 et 15 ans de production pour des séries de 200 et 246 avions (de mémoire)Aujourd'hui nous avons reçu depuis 2001 date de mise en service des F1 de la 12F environ 120 avions ...Les temps changent, les incertitudes tant budgétaires que doctrinales incitent à la plus grande prudence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Des « Rafale » prennent un avion de tourisme en chasse« C’était digne d’un film »http://www.dna.fr/faits-divers/2013/05/17/c-etait-digne-d-un-film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 On est dans un schéma classique ... la PO ou une patrouille en l'air intercepte ou porte assistance à un aéronef souvent privé de radio qui s'approche d'une zone sensible ou d'une agglomération ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Pour ce qui est de faire grandir/grossir le Rafale ... on en est pas là; autant dire qu'il faut redéfinir un avion nouveau. Pour mémoire un SH est différent du Hornet initial dans une proportion de 80% ... En plus qui dit avions plus gros, dit avions plus cher. Déjà qu'on a du mal à se payer le rafale, c'est pas forcement très utile d'avoir plus gros. Des fois, on (je ?) regrette même de ne pas avoir un avion encore plus petit (et surtout économique) comme le gripen pour l'export ou les missions de basse intensité. Pour la première fois depuis l'après guerre on n'a pas de vision claire de la nature du prochain avion de combat de nos forces alors que la production de l'avion en cours de dotation bat son plein. Pour la première fois depuis l'après guerre nos pilotes n'ont pas envie d'un avion américain. Quand on y réfléchit, le rafale n'est que l'évolution du mirage 4000 qu'on n'a pas eu les moyens de se payer et il était lui même issu des mirage G. D'ailleurs à l'origine Dassault voulait faire du mirage IV un chasseur capable d'égaler le F4 américain qui devait plaire à nos pilotes. Le rafale de 2010 est l'avion qu'on attend depuis 57 (et les projet de mirage IVM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 320, 294, 286 =) Merci. Si tu avais été plus prompt, ça m'aurait évité d'ajouter une connerie supplémentaire =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 En plus qui dit avions plus gros, dit avions plus cher. Pas forcément non. Il sera sûrement au même prix. Après tout c'est juste 50 cm de matériaux en plus. Ça coûte pas 1 million. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Pas forcément non. Il sera sûrement au même prix. Après tout c'est juste 50 cm de matériaux en plus. Ça coûte pas 1 million. On parle pas de palettes de récup pour rajouter de la longueur là! On parle matériaux aéronautique! en fabrication, traitement et usinage, ça coûte une blinde. Sans parler qu'il faudra étudier de nouveau la structure, le centrage, et refaire une longue série d'essais au sol et en vol. L'affaire n'est pas anodine, et qu'est ce que l'avion aura a gagner au final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Quelques centaines de kilo de carburants. Sur un avion à 100 millions avec la structure en elle même qui coûte de moins en moins chère sur le prix total une petite. Rallonge va pas changer grand chose je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Merci. Si tu avais été plus prompt, ça m'aurait évité d'ajouter une connerie supplémentaire =D Désolé, des fois, je dors :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Désolé, des fois, je dors inadmissible irresponsable impardonnable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Pas forcément non. Il sera sûrement au même prix. Après tout c'est juste 50 cm de matériaux en plus. Ça coûte pas 1 million.On parle d'un avion plus lourd, donc avec un train atterrissage renforcé (plus cher), probablement des réacteurs plus puissant (si on veut conserver la même maniabilité, donc plus cher) donc une consommation plus importante (plus cher à l'usage) On va peut-être se dire qu'on peut en profiter pour agrandir la taille du radar (donc plus cher) ou celle d'autre équipement du système d'armes qui ne seront eux non plus pas gratuit ... Bref, il ne serra peut-être pas beaucoup plus cher, mais je doute qu'il soit moins cher. Un avion se paye quand même au kilo. Si c'est bien géré le surcoût pourrait être négligeable (on se contente de rajouter un réservoir qui remplace des CFT) mais ce serrait très facile de s'emballer et de voulloir en profiter pour booster vraiment le rafale avec une version NG qui n'a rien à voir (l'objectif est de passer du rafale C au E comme avec le mirage, mais le risque serrait de la faire comme pour le F18) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mai 2013 Share Posté(e) le 27 mai 2013 Après tout c'est juste 50 cm de matériaux en plus. Ça coûte pas 1 million. Un avion de combat ne s'appréhende pas comme des pommes de terre. Un avion plus grand c'est certes un avion dont la masse à vide augmente, mais c'est aussi et surtout une équation aérodynamique qui évolue, une SER qui change, des compromis à redéfinir, des emports à ré-ouvrir, de nouvelles commandes de vol, de nouveau moteurs, une nouvelle architecture informatique ... Ce sont des centaines d'heures de soufflerie, de BE, de banc d'essai, d'essais en vol ... c'est 30 années de programme Ce sont des milliards d'euros à mettre sur le tapis ... avant toute commande et d'ailleurs dans l'espoir de combien de commandes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant