Kovy Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Et quand bien meme, on aurait une magnifique video depuis le raptor. Tout benef... +1 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 la croix sur le HUDRelease stickplus de 9 gc'est ce qui s'appelle se mettre le compte ... le fait estEt beaucoup d'informations sur les capacités évolutives de l'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Bonjour,Ma foi, ça faisait un petit moment que je guettais l'apparition de cette vidéo !Merci à tout ceux qui ont rendu ça possible et bravo au pilote.Pour ma part, 1er message sur AD (à part ma présentation), je suis timide, alors pour que je réagisse, il fallait quelque chose qui me fasse sacrément plaisir !Bonne continuation à tousmayamac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Je la relaie sur Twitter ? Je fais pareil sur MP.net ? Merci en tout cas =) je l'avais mise sur Twitter mais je viens de l'enlever en relisant Bubzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 C'est une impression ou on dirait la voix de Rut ? me suis posé la même question ! :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Il n'est pas impossible qu'il y ai des effet des effets collatéraux, c'est pourquoi je "limite" pour le moment la publication. Elle est publiée en "non référencée" c'est à dire que personne ne peut la trouver à moins de disposer du lien suivant. Je pense en premier à toutes les personnes d'air-defense. Grâce à vous que j'en apprends plus tous les jours. Même si tous ne sont pas d'accord avec la publication de la vidéo, beaucoup ont voulu la voir. là voici donc. Merci bubzy. Après les multiples précautions d'usage, on la découvre enfin cette video!! Splendide de voir le F22 apparaitre tout à coup clairement au milieu de l'écran. Quel coup de pub. Ok, certains diront que l'engagement avaient lieu avec des conditions particulières, furtivité, etc... Mais l'internaute lambda retient au final une chose, le Rafale a du répondant. Il est une menace CREDIBLE. PS: je ne comprends pas ce que dit le pilote, et je ne décrypte pas le HUD. C'est mon interface sens-cerveau qui est défaillante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 http://youtubedoubler.com/?video1=oGuWadoTgkE&start1=0&video2=9C5_-VWU6ks&start2=5&authorName=LynkJe sors :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 A entendre le pilote, il se donne sacrement du mal!je ne le comprend pas du tout quand il parle en evolution, par contre a la fin pas de soucis...ca en dit long sur les deformations de la voix et les soucis liés aux commandes vocales...Super video!!j'adorerai une ou deux images significatives avec decryptage de l'interface^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 A entendre le pilote, il se donne sacrement du mal! je ne le comprend pas du tout quand il parle en evolution, par contre a la fin pas de soucis...ca en dit long sur les deformations de la voix et les soucis liés aux commandes vocales... Super video!! j'adorerai une ou deux images significatives avec decryptage de l'interface^^ un Dog , c'est violent . un pilote qui a la Niaque , l'esprit de combativité , même avec un avion moins performant , peut gagner un combat . alors celui qui tirera le meilleur de son appareil mais aussi du G pour aller se placer dans la position la plus favorable terminera vainqueur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Passé 35 ans, t'approches de la fin de carrière. C'est tellement physique dès tu forces un peu les manoeuvres.D'ailleurs des pilotes qui peuvent confirmer ceci svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Passé 35 ans, t'approches de la fin de carrière. C'est tellement physique dès tu forces un peu les manoeuvres. D'ailleurs des pilotes qui peuvent confirmer ceci svp? Je suis sur qu'Eric Gérard appréciera ! Il mangeait des 8 et de 9g a tour de bras pendant ses démos. Et pourtant il avait pas 25 ans. Après oui biensur que ça doit être plus compliquer avec l'âge mais c'est pas comparable aux sportif de haut niveau que à 32 ans sont finis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 ca serait possible d'avoir un transcript des conversations?? et aussi un rapide debrief du HUD? Juste pr comprendre + loin que fox2 etc.le f22 prend cher, soit dit en passant. ca me parait abherrant, mais parait il que les pilotes de f22 etaient super junior? En tout cas, le mythe f22 s'effrite... du moins en dog.vivement atlc 2013 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Pour les pilotes d'essais chez l'industriel c'est un peu diffèrent, parce qu’ils ne sont pas sujet aux mêmes évolutions de carrière que dans l'AA.Leurs missions n'est de toute façon pas la même que celle des pilotes d'escadrons.Je sais que certains pilotent de l'AA volent encore vers 45 ans, mais pas aussi souvent que les jeunes c'est vrai. D'un autre coté faut bien que la bleusaille apprenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Un de mes rêves de fanboy enragé vient de se réaliser :happy: Merci à tous ceux qui ont permis que cette vidéo parvienne jusqu'à mes yeux ébahis, et bravo au pilote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Pour alimenter votre discussion sur Rafale, j'ai vu passer l'autre jour un document d'analyse de l'AVIC (ou un truc du genre de PLAAF) comparant J-10 et plusieurs appareils étrangers, j'ai cru avoir lu "éviter d'entrer en dogfight avec Rafale à une altitude < 5000m". Au delà ils semblent être sereins. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 le f22 prend cher, soit dit en passant. ca me parait abherrant, mais parait il que les pilotes de f22 etaient super junior? En tout cas, le mythe f22 s'effrite... du moins en dog. Pourquoi mettre des super junior alors que les américains se doutent bien que la confrontation aura des répercussions médiatiques? Soit ils mettent une baffe au Rafale et disent "on est vraiment les meilleurs" Soit ils sont contrariés et les supporters du Rafale sortent les trompettes. Bref, trop important pour mettre volontairement un super junior aux commandes. Ni équiper le F22 de réservoirs^^ J'arrête, ou je vais devenir fan-boy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Pour les pilotes d'essais chez l'industriel c'est un peu diffèrent, parce qu’ils ne sont pas sujet aux mêmes évolutions de carrière que dans l'AA. Leurs missions n'est de toute façon pas la même que celle des pilotes d'escadrons. Je sais que certains pilotent de l'AA volent encore vers 45 ans, mais pas aussi souvent que les jeunes c'est vrai. D'un autre coté faut bien que la bleusaille apprenne. Ces pilotes de + de 40 ans sont des pilotes opérationnels? Ils font uniquement de la formation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Pour alimenter votre discussion sur Rafale, j'ai vu passer l'autre jour un document d'analyse de l'AVIC (ou un truc du genre de PLAAF) comparant J-10 et plusieurs appareils étrangers, j'ai cru avoir lu "éviter d'entrer en dogfight avec Rafale à une altitude < 5000m". Au delà ils semblent être sereins. Henri K. La vidéo contre le Raptor se passent à quelle altitude ? Je l'ai plus en tête et je peux pas la regarder la. Confiant pour un dogfight Rafale vs J-10 a >5000m ? C'est le mot, confiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Pour alimenter votre discussion sur Rafale, j'ai vu passer l'autre jour un document d'analyse de l'AVIC (ou un truc du genre de PLAAF) comparant J-10 et plusieurs appareils étrangers, j'ai cru avoir lu "éviter d'entrer en dogfight avec Rafale à une altitude < 5000m". Au delà ils semblent être sereins. Henri K.Intéressant... Que disent-ils par rapport aux engagements à plus longues distances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 La vidéo contre le Raptor se passent à quelle altitude ? Je l'ai plus en tête et je peux pas la regarder la. Confiant pour un dogfight Rafale vs J-10 a >5000m ? C'est le mot, confiant ! Perso je vois mal comment tu peux être confiant en dogfigt. Cette vidéo vient le rappeler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Ces pilotes de + de 40 ans sont des pilotes opérationnels? Ils font uniquement de la formation? Si je me souviens bien, le plus souvent des pilotes a l'EMAA qui vont voler un peu pour garder leurs qualifs, ils ont des heures de vols limitées et ne sont plus opérationnels. Ca a un nom particulier mais il m'échappe pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Ce sont les pilotes abonnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 Ce sont les pilotes abonnés. Voila, merci FATac ! La memoire avec l'age ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 La vidéo contre le Raptor se passent à quelle altitude ? Je l'ai plus en tête et je peux pas la regarder la. Confiant pour un dogfight Rafale vs J-10 a >5000m ? C'est le mot, confiant ! ça commence a 20.000' et se termine a 6000' Parfait pour nous ça ; faut qu'ils restent confiants et sereins :lol: Sinon je peux me tromper mais la limite est(était) de 34ans pour les pilotes opérationnels et c'est basé entre autre sur les limites physiologiques ; descente d'organe , reflexes etc Certains peuvent encaisser régulièrement +9G passé cette limite d'autres non. papy yeager n'était pas tout frais quand il faisait les essais G-limits du F-20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 il me semble que les abonnés volent environ 50 h par an à confirmer car ce chiffre date de mon SN soit environ 30 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant