Jarod Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Et un Mirage III a déjà tiré 14G. Par contre c'était son dernier vol ... Quelles étaient les conditions ? Je ne connais pas l'histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Pour ceux qui sont aller au Bourget rien de nouveau a apporter sur le rafale (Je pense notamment a PD7 ;)) =) =) Laisse un peu de temps à Pollux ! ;) Il nous prépare bientôt un pavé à la Tancrède sur les infos qu'il a recueilli. Avec son excellent esprit de synthèse, il va encore nous épater. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 23 juin 2013 Share Posté(e) le 23 juin 2013 Laisse un peu de temps à Pollux ! ;) Il nous prépare bientôt un pavé à la Tancrède sur les infos qu'il a recueilli. Avec son excellent esprit de synthèse, il va encore nous épater. =) Il prépare LE pavé notre Pollux national... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Chouette ! de la lecture =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 @Jarodon devrait pouvoir te retrouver çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 @Jarod on devrait pouvoir te retrouver çà j'en veux aussi ! :O :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 concernant le mirage, je vient de voir sa: Voici ce qui est arrivé en juin ou juillet 1979, je ne me souviens plus de la date exacte. Ce Mirage IIIE du 1/2 "Cigognes" était piloté par le Sergent-Chef Serge Gaerni du 3/2 "Alsace" lors d'un combat contre des Jaguar. Serge finit par faire une passe canon plein secteur arrière sur un des Jaguar avec une forte vitesse de rapprochement (certains diront : pointu contre camion à bombes, logique…). Il termina sa passe canon si près du Jaguar qu'il se retrouva piégé dans le sillage sans réussir à dégager. Au tout dernier moment il réussit à éviter la collision, mais en tirant si fort sur le manche qu'il dépassa et de loin le facteur de charge limite, au point de "plier" littéralement le longeron. C'est toute la cellule qui avait souffert, au point que certains rivets avaient sauté jusque sur la dérive. Par chance il réussit malgré tout à poser l'avion. Mais ce Mirage était endommagé bien au-delà des possibilités de réparation au niveau Escadre et il dut être démonté avant d'être transféré par la route à l'AIA d'Aulnat où il fut remis en état. Le bon côté de la chose est que cela nous permet de voir un Mirage sous des angles tout à fait inhabituels et de découvrir certains détails qui sont la plupart du temps très peu visibles. Les maquettistes et les peintes apprécieront, du moins je l'espère. les photos sont sur le site: http://www.mirage4fs.com/m_gerard_new_fr.html est-ce de cela dont il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 http://www.mirage4fs.com/m_gerard_new_fr.html Merci pour le lien. Excellente l'histoire du harrier rose en milieu de page! MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Selon Jean-Dominique Merchet, le CEMAA Denir Mercier serait en froid avec Dassault Aviation."Le général Denis Mercier, chef d'état-major de l'armée de l'air, plaide pour «étaler la mise en ligne» du fleuron de Dassault. Afin de préserver la «cohérence» de la force aérienne, qui a un besoin urgent de ravitailleurs en vol et d'avions de transport, il considère que «le ralentissement de l'arrivée du Rafale dans l'armée de l'air» est une option à considérer sérieusement. Des propos qui passent très mal dans l'industrie, en premier lieu chez Dassault.""La situation est telle que les pilotes volent désormais moins que les 180 heures annuelles préconisées par les normes de l'Otan : en 2013, les pilotes de chasse voleront 150 heures en moyenne. Sauf à accepter de perdre son savoir-faire, «on pourra tenir ainsi deux ou trois ans, pas plus» assure le patron de l'armée de l'air. Lui se passerait bien de quelques Rafale pour maintenir l'activité de ses pilotes. Dussent les industriels s'étrangler."Référence :http://www.lopinion.fr/20-juin-2013/bourget-industriels-militaires-sont-a-couteaux-tires-1244 O0SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Que les industriels s'étranglent ou pas le général Mercier sait très bien qu'en dessous de 1 avion par mois on est dans l'artisanat et que ceci a des conséquences industrielles (activité de la sous-traitance, obsolescence des matériels, ruptures de production), financières et qualitatives (ces dernières se seraient parait-il déjà faites sentir mais je n'ai pas de détail) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 J'aime vraiment nos amis et alliés Américains, mais je me demande à quel point ils peuvent détenir un tel pouvoir de décision quant à savoir à qui on vend et pour combien.S'ils veulent vraiment la mort de notre indépendance en matière aéronautique (et franchement, vu les deux alternatives possibles du moment évoquées par le CEMAA, on s'en rapproche), et bien que je n'aime pas trop les coups d'éclats en matière diplomatique MAIS,foutu pour foutu, si l'on n'arrive pas à rentabiliser plus que çà nos investissements, si l'on en vient à risquer la qualité même de notre armée de l'air, alors pourquoi pas casser (officiellement ou pas) les embargos en vigueur en matière de matériel militaire ?- Israël- Iran- Russie- ChineLes Américains doivent en savoir beaucoup sur le Rafale, et je ne suis pas sur qu'ils apprécieraient de savoir que de la technologie liée à SPECTRA ou AESA ou bien encore Snecma (car les Chinois ne sont pas encore indépendant en matière de moteurs) soit tombée entre leur main.Quant à nous.... comme je le disais, serait-ce vraiment pire de faire fuiter/vendre/communiquer ce genre de technologie stratégique à ce genre de pays, plutôt que de saborder poliment notre propre savoir-faire et sans rien dire ?Si les USA ne comprennent pas le besoin de diversité (quelle connerie si l'on tournait tous sur un unique programme USA, car quand les hackers Chinois se seront emparés des plans.... Oups c'est déjà le cas), s'ils refusent de partager modestement (car à notre échelle) certains marchés, et puisque l'indépendance nationale est de mise par dessus tout, qu'avons nous à y perdre ? (et je pose sincèrement la question)On pourra toujours dire "rétorsions", mais si l'on se montre sérieux car au pied du mur, il en faudra un paquet et je ne suis pas sur qu'il y aura la volonté politique pour nous assiéger....Désolé pour le coup de gueule, dont l'argumentation bancale en fera surement tilter plus d'un mais....Devoir choisir entre l'artisanat industriel ou le low cost dans la formation de nos pilotes.... Merde, ils sont amortis les F16 et 18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Question très intéressante.L'Iran, non. C'est un ennemi potentiel.Israel est il toujours sous embargo ? Avec la manne américaine soutenant pour 1/3 leur budget de défense, je doute qu'ils achètent grand chose d'autre qu'américain.La Russie a trop de fierté, et produit seule beaucoup de beaux avions. Leur doctrine est tellement différente de la notre que je ne sais pas si ils auraient les moyens d'accueillir des avions occidentaux dans leurs forces.la chine quand à elle, pourquoi pas. Comme pour le Su-35, il faudrai qu'elle achète beaucoup de Rafale pour que cela puisse être rentable après le passage de tous ses ingénieurs maître en rétro engenerringMais ça reste du domaine de la fiction, et l'Inde n'en serait pas particulièrement ravie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 On a pas le droit de vendre des armes à la Chine, embargo, depuis Tian'anmen, mais dans 10-15 ans, ils seront la, avec leur J20/J31, ils auront rattrapés unegrosse partie de leur retard. vu qu'ils mettent les bouchées doubles tous les ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Laisse un peu de temps à Pollux ! ;) Il nous prépare bientôt un pavé à la Tancrède sur les infos qu'il a recueilli. Avec son excellent esprit de synthèse, il va encore nous épater. =) Alors oui, moultes pavés, mais pour l'instant il profite encore de ses vacances le Pollux ;) Petit teasing. Ça portera sur: -Le Tigre en opération -Le Rafale en exercice et en opération -Les futurs leurres largués pour le Rafale -L'utilisation du Harfang au Mali -Le futur brouilleur de puissance du Growler (et si vous êtes sages des infos sur un éventuel EF-35 ;) ) -L'hexabombes Gerfaut pour les C-130 de nos forces spéciales (gros article sur ce sujet là, ça devrait vous plaire ! ) Mais aussi quelques infos sur l'intégration du NH-90 dans nos forces et sur d'éventuelles évolutions de l'Eurfighter. J'essaierais de faire au moins un premier résumé sur le Rafale jeudi soir, quitte à revenir donner des détails plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Super.Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Pour en revenir à la vidéo F-22 Vs Rafale, on a donc :- un avion de 28Tonnes- dont la formule aérodynamique a été contrainte par des exigences de furtivité- optimisé à fond pour la haute vitesse à haute altitudequi vient se joindre à un chasseur - moyen-léger, - optimisé pour la cabriole - à basse vitesse et basse altitudeet au final c'est le gros lourdaud qui pousse l'agile engin dans ses derniers retranchements dont l'issue dépend de la probabilité qu'une douzaine d'obus de 30mm navigant entre deux mobiles percutent avec suffisamment de conséquence.Le F-22 est donc pour moi toujours le roi du monde car sur son terrain le moins favorable (et le moins probable), il toise du regard les spécialistes du milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Pour en revenir à la vidéo F-22 Vs Rafale, on a donc : - un avion de 28Tonnes - dont la formule aérodynamique a été contrainte par des exigences de furtivité - optimisé à fond pour la haute vitesse à haute altitude qui vient se joindre à un chasseur - moyen-léger, - optimisé pour la cabriole - à basse vitesse et basse altitude et au final c'est le gros lourdaud qui pousse l'agile engin dans ses derniers retranchements dont l'issue dépend de la probabilité qu'une douzaine d'obus de 30mm navigant entre deux mobiles percutent avec suffisamment de conséquence. Le F-22 est donc pour moi toujours le roi du monde car sur son terrain le moins favorable (et le moins probable), il toise du regard les spécialistes du milieu. Tu oublis quand même que le F-22 a deux gros bourrins qui poussent fort associés a la poussée vectorielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Le F-22 est donc pour moi toujours le roi du monde car sur son terrain le moins favorable (et le moins probable), il toise du regard les spécialistes du milieu. En temps de paix. En temps de guerre tu n' en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 La renversante prestation du Rafale au Bourget en caméra embarquée http://www.usinenouvelle.com/article/la-renversante-prestation-du-rafale-au-bourget-en-camera-embarquee.N199988 Le Rafale de Dassault faisait partie des avions vedettes des démonstrations en vol lors du 50e Salon du Bourget. L’Armée de l’Air propose un point de vue inédit sur l’événement : une caméra embarquée à bord de l’appareil, aux côtés du capitaine Planche, en pleine démonstration. C’est sans conteste l’une des vidéos les plus impressionnantes de cette 50e édition : 9 minutes 46 à couper le souffle. Video lui il était en haut et nous en bas, un bémol c'est pas en HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Pour en revenir à la vidéo F-22 Vs Rafale, on a donc : - un avion de 28Tonnes - dont la formule aérodynamique a été contrainte par des exigences de furtivité - optimisé à fond pour la haute vitesse à haute altitude qui vient se joindre à un chasseur - moyen-léger, - optimisé pour la cabriole - à basse vitesse et basse altitude et au final c'est le gros lourdaud qui pousse l'agile engin dans ses derniers retranchements dont l'issue dépend de la probabilité qu'une douzaine d'obus de 30mm navigant entre deux mobiles percutent avec suffisamment de conséquence. Le F-22 est donc pour moi toujours le roi du monde car sur son terrain le moins favorable (et le moins probable), il toise du regard les spécialistes du milieu. Personne ne remet en cause les qualités du F-22 (le rapport qualité/prix étant une autre histoire), mais tu oublies juste une chose. Ce que tu annonces comme une évidence, c'est à dire que le F-22 n'est pas un spécialiste du dogfight et peut donc être battu sur ce terrain, est impensable pour beaucoup de fanboy du Ratpor qui voient le Rafale comme un avion en retard, à peine au niveau des dernières versions du F-16. Pour eux le F-22 est l'avion ultime, qui en plus d'être invisible à longue distance, est imbattable à corte porté grâce à sa poussé vectoriel et et ses moteurs puissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 Personne ne remet en cause les qualités du F-22 (le rapport qualité/prix étant une autre histoire), mais tu oublies juste une chose. Ce que tu annonces comme une évidence, c'est à dire que le F-22 n'est pas un spécialiste du dogfight et peut donc être battu sur ce terrain, est impensable pour beaucoup de fanboy du Ratpor qui voient le Rafale comme un avion en retard, à peine au niveau des dernières versions du F-16. Pour eux le F-22 est l'avion ultime, qui en plus d'être invisible à longue distance, est imbattable à corte porté grâce à sa poussé vectoriel et et ses moteurs puissants. Oui mais nous sommes ici entre gens de bon goût dont les connaissances et le regard critique sont bien plus élaborés que les lamentables préjugés des fanboys alors oublions ces personnes peu instruites et concentrons nous sur les faits. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 -L'hexabombes Gerfaut pour les C-130 de nos forces spéciales (gros article sur ce sujet là, ça devrait vous plaire ! ) késako ? Impatient de te lire ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 C'est un projet lié à la modernisation des C130, 6 bombes ou 5 + 1 Damo. Décrit dans un A&C récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 De mon côté, j'attends un combat F-22 vs Rafale en BVR à moins de 30 nautiques.. Et là encore, les US pourraient être étonnés du résultat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 C'est un projet lié à la modernisation des C130, 6 bombes ou 5 + 1 Damo. Décrit dans un A&C récent. complétement con pour moi, il y a le rafale pour ce travail à moins de faire un spooky ou spectre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant