JulietBravo Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 Si les deux temps de vol des deux bombes sont suffisamment différents, il doit etre possible d'éclairer quelques seconde la premiere cible quelques secondes avant l'impact, puis quelques secondes plus tard la secondes cible pour les quelques secondes précédent le second impact. Je suppose qu'on peu enregistrer la position de deux cible au préalable dans le système et qu'il suffit d'un clic pour rallier successivement le PDL sur l'une puis l'autre, la correction finale du pointage se faisant a la main mais aussi a la marge. S'il y a une grosse dizaine de seconde entre les deux temps de vols ca doit être jouable non? encore faut il trouver une solution de tir qui permettent justement de larguer simultanément tout en ayant des time to target suffisamment éloigné. La trajectoire de la GBU est, pour la plus grande partie du temps de vol, balistique. Imaginer que l'on largue 2 bombes du même endroit et que la seconde vole 10 secondes de plus que la première pour atteindre sa cible, ça revient à imaginer une configuration géographique très particulière, où 2 points très voisins l'un de l'autre se trouvent à plusieurs centaines de mètres de différence en termes d'altitude, par exemple... Assez peu probable, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 Est-ce que l'article dit que les deux cibles étaient séparées ?Deux petits camions côte à côté, boboum ! C'est fini. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 On est encore une fois hors sujet les amis :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 On est encore une fois hors sujet les amis :P Je plaide coupable... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 Je plaide coupable.. Vous avez la bénédiction du curé de permanence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 juin 2013 Share Posté(e) le 29 juin 2013 Bon. On va partir du principe que les cibles sont choisies de sorte que la première bombe pique rapidement sur la première cible, relativement proche, pendant que la seconde bombe poursuit sa trajectoire balistique en attendant l'illumination de la seconde cible.C'est jouable mais suffisamment peu orthodoxe pour qu'on soit amené à se poser des questions sur cette méthode de travail. Avoir une bombe en l'air, sans cible définie, expose à des ratés et éventuellement à des dommages collatéraux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juin 2013 Share Posté(e) le 30 juin 2013 Pour un pilote de monoplace qui en plus gère le pétrole, les communications et éventuellement les menaces ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 juin 2013 Share Posté(e) le 30 juin 2013 Question, combien couterait un rafale tout nu uniquement pour l'entrainement et le vol, sans perche, sans armement, sans spectra, sans optronique, un radar d'entrée de gamme,revêtement non furtif ? 20 ME ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 30 juin 2013 Share Posté(e) le 30 juin 2013 Tu veux t'offrir un rafale d'aeroclub? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 juin 2013 Share Posté(e) le 30 juin 2013 non pour la paf, mais je me suis trompé de fil, j'aurai du mettre ca dans le remplacement des alphajets, il y a bien les blues angels qui ont des F18. ca aurait fait une belle vitrine avec une paf de 20 raffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juin 2013 Share Posté(e) le 30 juin 2013 @zxaucun intérêt vu le nombre de rafale "austere version" qu'il faudra acquérir pour faire tourner 9 zincs à la PAF durant trente ansLa PAF a elle seule a détruit 10 Gadget en 20 ans sans parler des tôles que se prennent les cellules lors de leur passage chez les tricolores et elle puise allègrement dans le parc général des Alpha Jet de l'ADLA ... Un Rafale dédié couterai au final une petite fortune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 juin 2013 Share Posté(e) le 30 juin 2013 Question, combien couterait un rafale tout nu uniquement pour l'entrainement et le vol, sans perche, sans armement, sans spectra, sans optronique, un radar d'entrée de gamme, revêtement non furtif ? 20 ME ? Je pense qu'à ce prix là tu n'as que la cellule. Vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Je pense qu'à ce prix là tu n'as que la cellule. Vide. @zx aucun intérêt vu le nombre de rafale "austere version" qu'il faudra acquérir pour faire tourner 9 zincs à la PAF durant trente ans La PAF a elle seule a détruit 10 Gadget en 20 ans sans parler des tôles que se prennent les cellules lors de leur passage chez les tricolores et elle puise allègrement dans le parc général des Alpha Jet de l'ADLA ... Un Rafale dédié couterai au final une petite fortune Oui Des rafales Light pour la PAF. Mais c'est pas avant 10/20 ans ? Et un Rafale plus light (moins sophistiqué) pourrait avoir un succès commercial auprès de pays avec un petit budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Pour ce qui est du CEMAA une fois de plus il sait très bien qu'au delà de je ne sait quelle rente de situation financière les 11 Rafale par an sont un plancher non négociable en terme de qualité de construction. En dessous on passe de l'industrie à l'artisanat avec tout ce que cela implique en terme de série. Les contrats du Rafale à l'export sont aussi dictés par la pérénité de la chaîne de production. C'est pour çà que le contrat indien est tellement important C'est sûr qu'il y a cette contrainte qu'on comprend très bien d'une production minimum pour assurer la pérénité industrielle. Le CEMAA ne voit que son petit bout de la lorgnette mais en même temps il est dans son rôle. Son point de vue on le comprend très bien. Dans le dernier Air&couscous il envisage de faire passer les heures de vol sur Rafale de 250h par ans et par machine à 275/280 heures. Si on s'en tenait uniquement à l'aspect rentabilité économique (en même temps compte tenu de la situation il est temps de se poser la question...), très bien: des investissements aussi couteux que le Rafale tourneraient en 3x8! Toujours dans le dernier A&C, Easy Jet fait tourner ses A320 12h par jour en moyenne contre 7 et quelque pour Air France et si une low cost dit que c'est dans ce sens là qu'il faut aller pour grapiller des centimes d'€, et bien c'est que c'est comme ça qu'il faut faire. Donc tout ça va dans le bon sens mais voilà: il n'y a pas de contrat export pour compenser la contrainte de 11/ans et ça c'est bien dommage :P Autre point qui m'a frappé dans le n° spécial de A&C c'est le nombre de personnel par rapport au nombre d'avion de combat. On n'est pas bon du tout si on compare aux autres. Alors bien sûr les organisations sont différentes mais est-t-il normal qu'il faille 26000 personnel aux british contre 50000 pour nous pour faire voler à peut prêt le même nombre d'avion? Le CEMAA serait aussi bien avisé de rechercher des sources d'efficacité en interne plutôt que de faire porter l'effort uniquement sur les industriels qui eux sont déjà largement dégraissé et souffrent de très peut de cholestérol. (Ok: ils ont déjà perdu 15000 personnel en 5 ans mais comme le nombre d'avion diminue encore plus vite...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Alors bien sûr les organisations sont différentes mais est-t-il normal qu'il faille 26000 personnel aux british contre 50000 pour nous pour faire voler à peut prêt le même nombre d'avion? Comment tu comptes ça?! La RAF c'est autour de 75 000 personnels non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwcbnrghrphuax Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Juste pour confirmer, il n'existe aucune video montrant un Rafale exécutant un Cobra de Pougatchev? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Comment tu comptes ça?! La RAF c'est autour de 75 000 personnels non? 39 000 regular et 33 000 réservistes, après faut voir ce qui est comparé exactement ... Mais bon a même nombre de zings y a pas de raisons de comparer les 2 comme si l'armée de l'air bosserait a un rythme "fonctionnaire a chienlit syndicale" ... Enfin je critique pas les chiffres a cseven mais c'est un le sentiment qu'ils donnent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Juste pour confirmer, il n'existe aucune video montrant un Rafale exécutant un Cobra de Pougatchev? Non à part une simulation de l'ONERA à ma connaissance. (PS ce n'est pas Pougatchev qui a inventé le cobra 8), voir SAAB Draken ou Viggen je sais plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 On en a déjà parlé mais si le "machin" que fait le Draken est un Cobra, moi je suis de la famille des Habsbourg. De plus ils font leur manœuvre à très haute altitude, là où ils ne risquent pas d'y laisser leurs rivets et leurs ailes. Il te tente un VRAI cobra c'est à dire avec plus de 100° d'incidence, à faible vitesse et faible altitude comme il se doit tu obtiens une carcasse en flammes dans un champ et un parachutiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 juste pour les yeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 d'autres infoshttp://tpe-rafale.e-monsite.com/pages/rafale-ses-caracteristiques/emports-armements/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 juste pour les yeux... Trop beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Une première ... GBU 24 sur porte-avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 Une première ... GBU 24 sur porte-avions T'as gagné la fraise Haribo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 1 juillet 2013 Share Posté(e) le 1 juillet 2013 d'autres infos http://tpe-rafale.e-monsite.com/pages/rafale-ses-caracteristiques/emports-armements/ Félicitations aux trois élèves de 1ère Scientifique du lycée Sainte Marie de Cholet qui ont élaboré ce site internet "TPE". ;) SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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