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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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Si les deux temps de vol des deux bombes sont suffisamment différents, il doit etre possible d'éclairer quelques seconde la premiere cible quelques secondes avant l'impact, puis quelques secondes plus tard la secondes cible pour les quelques secondes précédent le second impact.

Je suppose qu'on peu enregistrer la position de deux cible au préalable dans le système et qu'il suffit d'un clic pour rallier successivement le PDL sur l'une puis l'autre, la correction finale du pointage se faisant a la main mais aussi a la marge. S'il y a une grosse dizaine de seconde entre les deux temps de vols ca doit être jouable non? encore faut il trouver une solution de tir qui permettent justement de larguer simultanément tout en ayant des time to target suffisamment éloigné.

La trajectoire de la GBU est, pour la plus grande partie du temps de vol, balistique.

Imaginer que l'on largue 2 bombes du même endroit et que la seconde vole 10 secondes de plus que la première pour atteindre sa cible, ça revient à imaginer une configuration géographique très particulière, où 2 points très voisins l'un de l'autre se trouvent à plusieurs centaines de mètres de différence en termes d'altitude, par exemple...

Assez peu probable, à mon avis.

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Bon. On va partir du principe que les cibles sont choisies de sorte que la première bombe pique rapidement sur la première cible, relativement proche, pendant que la seconde bombe poursuit sa trajectoire balistique en attendant l'illumination de la seconde cible.

C'est jouable mais suffisamment peu orthodoxe pour qu'on soit amené à se poser des questions sur cette méthode de travail. Avoir une bombe en l'air, sans cible définie, expose à des ratés et éventuellement à des dommages collatéraux.

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Question, combien couterait un rafale tout nu uniquement pour l'entrainement et le vol, sans perche, sans armement, sans spectra, sans optronique, un radar d'entrée de gamme,

revêtement non furtif ? 20 ME ?

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non pour la paf, mais je me suis trompé de fil, j'aurai du mettre ca dans le remplacement des alphajets,  il y a bien les blues angels qui ont des F18.

ca aurait fait une belle vitrine avec une paf de 20 raffy.

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@zx

aucun intérêt vu le nombre de rafale "austere version" qu'il faudra acquérir pour faire tourner 9 zincs à la PAF durant trente ans

La PAF a elle seule a détruit 10 Gadget en 20 ans sans parler des tôles que se prennent les cellules lors de leur passage chez les tricolores et elle puise allègrement dans le parc général des Alpha Jet de l'ADLA ...

Un Rafale dédié couterai au final une petite fortune

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Question, combien couterait un rafale tout nu uniquement pour l'entrainement et le vol, sans perche, sans armement, sans spectra, sans optronique, un radar d'entrée de gamme,

revêtement non furtif ? 20 ME ?

Je pense qu'à ce prix là tu n'as que la cellule. Vide.

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Je pense qu'à ce prix là tu n'as que la cellule. Vide.

@zx

aucun intérêt vu le nombre de rafale "austere version" qu'il faudra acquérir pour faire tourner 9 zincs à la PAF durant trente ans

La PAF a elle seule a détruit 10 Gadget en 20 ans sans parler des tôles que se prennent les cellules lors de leur passage chez les tricolores et elle puise allègrement dans le parc général des Alpha Jet de l'ADLA ...

Un Rafale dédié couterai au final une petite fortune

Oui Des rafales Light pour la PAF. Mais c'est pas avant 10/20 ans ?

Et un Rafale plus light (moins sophistiqué) pourrait avoir un succès commercial auprès de pays avec un petit budget?

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Pour ce qui est du CEMAA une fois de plus il sait très bien qu'au delà de je ne sait quelle rente de situation financière les 11 Rafale par an sont un plancher non négociable en terme de qualité de construction. En dessous on passe de l'industrie à l'artisanat avec tout ce que cela implique en terme de série.

Les contrats du Rafale à l'export sont aussi dictés par la pérénité de la chaîne de production. C'est pour çà que le contrat indien est tellement important

C'est sûr qu'il y a cette contrainte qu'on comprend très bien d'une production minimum pour assurer la pérénité industrielle.

Le CEMAA ne voit que son petit bout de la lorgnette mais en même temps il est dans son rôle.

Son point de vue on le comprend très bien.

Dans le dernier Air&couscous il envisage de faire passer les heures de vol sur Rafale de 250h par ans et par machine à 275/280 heures.

Si on s'en tenait uniquement à l'aspect rentabilité économique (en même temps compte tenu de la situation il est temps de se poser la question...), très bien: des investissements aussi couteux que le Rafale tourneraient en 3x8!

Toujours dans le dernier A&C, Easy Jet fait tourner ses A320 12h par jour en moyenne contre 7 et quelque pour Air France et si une low cost dit que c'est dans ce sens là qu'il faut aller pour grapiller des centimes d'€, et bien c'est que c'est comme ça qu'il faut faire.

Donc tout ça va dans le bon sens mais voilà: il n'y a pas de contrat export pour compenser la contrainte de 11/ans et ça c'est bien dommage  :P

Autre point qui m'a frappé dans le n° spécial de A&C c'est le nombre de personnel par rapport au nombre d'avion de combat. On n'est pas bon du tout si on compare aux autres.

Alors bien sûr les organisations sont différentes mais est-t-il normal qu'il faille 26000 personnel aux british contre 50000 pour nous pour faire voler à peut prêt le même nombre d'avion?

Le CEMAA serait aussi bien avisé de rechercher des sources d'efficacité en interne plutôt que de faire porter l'effort uniquement sur les industriels qui eux sont déjà largement dégraissé et souffrent de très peut de cholestérol.

(Ok: ils ont déjà perdu 15000 personnel en 5 ans mais comme le nombre d'avion diminue encore plus vite...)

 

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Alors bien sûr les organisations sont différentes mais est-t-il normal qu'il faille 26000 personnel aux british contre 50000 pour nous pour faire voler à peut prêt le même nombre d'avion?

Comment tu comptes ça?! La RAF c'est autour de 75 000 personnels non?

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Comment tu comptes ça?! La RAF c'est autour de 75 000 personnels non?

39 000 regular et 33 000 réservistes, après faut voir ce qui est comparé exactement ... Mais bon a même nombre de zings y a pas de raisons de comparer les 2 comme si l'armée de l'air bosserait a un rythme "fonctionnaire a chienlit syndicale" ...

  Enfin je critique pas les chiffres a cseven mais c'est un le sentiment qu'ils donnent

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On en a déjà parlé mais si le "machin" que fait le Draken est un Cobra, moi je suis de la famille des Habsbourg. De plus ils font leur manœuvre à très haute altitude, là où ils ne risquent pas d'y laisser leurs rivets et leurs ailes. Il te tente un VRAI cobra c'est à dire avec plus de 100° d'incidence, à faible vitesse et faible altitude comme il se doit tu obtiens une carcasse en flammes dans un champ et un parachutiste.

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