Kovy Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Merci Kovy. C'est quoi les FAC Etasuniennes? Forward Air Controler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Encore merci ;)Y'a pas que moi qui ne dort pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 5 juillet 2013 Share Posté(e) le 5 juillet 2013 Antenne VHF / FM De memoire ça permet de travailler en bande FM encryptée avec les FAC US. Seuls quelques Rafale ont été équipés pour l'Afghanistan + des SEM et des Mirage 2000D Et je rajouterai, c'est une antenne qui vient en modif après livraison de l'avion et validé uniquement pour les Rafale C de série. C'est une antenne civile, on retrouve la même sur les Falcon et elle prend la place des deux petite antenne IFF qui étaient à cet emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Et je rajouterai, c'est une antenne qui vient en modif après livraison de l'avion et validé uniquement pour les Rafale C de série. C'est une antenne civile, on retrouve la même sur les Falcon et elle prend la place des deux petite antenne IFF qui étaient à cet emplacement. Rafale C et M =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Ah bah elle est valable tout monoplace maintenant :) Je n'étais pas au courant qu'elle était déployé sur le M même si elle validé 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Kovy, une petite erreur : ce sont deux Rafale M ( Le "Marine" est bien visible sur les deux appareils ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Kovy, une petite erreur : ce sont deux Rafale M ( Le "Marine" est bien visible sur les deux appareils ) La photo c'était juste pour montrer l'antenne sur le M13, et le C est sur la photo au dessus que j'ai cité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Tu veux dire ça serait le Rafale C ? Tousse un peu ... reuuu reuuu ... Vite, remettez les caches misère ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Ca, c'est un Typhoon non photoshopé.Comme un Typhoon qui sort de la douche quoi. On est ds les coulisses de l'exploit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Tu veux dire ça serait le Rafale C ? Tousse un peu ... reuuu reuuu ... Vite, remettez les caches misère ! :lol: Oups ^^ la photo du C bcp plus haut alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Kovy, une petite erreur : ce sont deux Rafale M ( Le "Marine" est bien visible sur les deux appareils ) J'ai eu la même réaction... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Au fait est-ce que la perche de ravitaillement est rétractable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 6 juillet 2013 Share Posté(e) le 6 juillet 2013 Non. il a été jugé que ça n'apportait rien de plus, à part complexifier la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Aucun plan "pour le moment" pour monter les nouveaux radar AESA sur les premiers rafale de série .http://www.ihs.com/events/exhibitions/paris-2013/news/jun-20/aesa-rafales.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Je viens flooder: Moquez vous du Super Étendard =( , mais il a un Destroyer et un Navire ravitailleur à son actif. Chose que peu d'avions à réaction ont à leur "palmarès". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Qui se moque du SEM ici?!(La photo du SEM est juste là pour illustrer l'antenne sabre.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Peut etre un certain mirage F1 (EQ >:( ) avec pour cible une Fregate d'un celebre designer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horne33 Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour, es ce que quelqu'un sait quel est l'origine de l'indicatif du 1/7 Provence (rasoir) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour, es ce que quelqu'un sait quel est l'origine de l'indicatif du 1/7 Provence (rasoir) ? Bonjour, Merci de passer par la partie "présentation" s'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horne33 Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour, Merci de passer par la partie "présentation" s'il te plait. Done, sorry, en tout cas super forum avec un max d'infos, j'espère trouver ici les réponses à mes différentes questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour, es ce que quelqu'un sait quel est l'origine de l'indicatif du 1/7 Provence (rasoir) ? J'ai aussi de mon coté cherhé à savoir d'où venaient les indicatifs radio de l'armée de l'air. Tout ce que je peux dire, c'est que parfois, cela a un rapport avec la pucelle (l'insigne) de l'escadron et que normalement, cela ne fait que deux syllabes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horne33 Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Je te remercie je vais essayer de poursuivre mes recherches mais j'avoue avoir un peu du mal à faire le lien entre la pucelle et l'indicatif! Merci en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Faut attendre un peu, le temps que les membres lisent le message, pascal et d'autres pourront peut être répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Une synthèse sur l'origine : http://www.defense.gouv.fr/air/activites/unites-aeriennes/escadrons-de-chasse/escadron-de-chasse-01.007-provence des détails sur le spa 77 : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille077.htm des détails sur le spa 15 : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille015.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 juillet 2013 Share Posté(e) le 8 juillet 2013 Malheureusement, rien sur les indicatifs radio dans ces trois liens...Continuons à chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés