prof.566 Posté(e) le 19 juillet 2013 Share Posté(e) le 19 juillet 2013 Devoile par AC il y a des mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 20 juillet 2013 Share Posté(e) le 20 juillet 2013 Petite info issue du dernier Air Fan: Un des Rafale B du CEAM participant au NTM était équipé RBE-2 AESA. d'ailleurs il n'avait pas que ça , DDM NG aussi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 20 juillet 2013 Share Posté(e) le 20 juillet 2013 d'ailleurs il n'avait pas que ça , DDM NG aussi .. Ouiiiiii!, exacte le B 323 était bien avec les DDM NG (photo à l'appui). Ça faisait un moment que l'on ne les avaient pas aperçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 20 juillet 2013 Share Posté(e) le 20 juillet 2013 De plus on apprend que le CEAM en a profité aussi pour tester une évolution du logiciel du pod de désignation laser Damocles dans des scénarios d'interdiction et d'appui feu rapproché et que les 2 Rafale B ont également accompli des vols en suivi de terrain auto., radar ou fichier pour toujours tester le système et éprouver la qualité des modèles numérique de terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 «Nous avons demandé des ouvertures de domaines pour porter le nombre de missiles air-air à huit Mica, six Mica et deux Meteor ou quatre Mica et quatre Meteor.»Air Fan 415 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 Donc ouverture des points externes de voilure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 Ce n'est pas mentionné mais cela me parait le plus probable. Pour 2018 au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 :-X il va avoir de la gueule le Rafale avec sa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 Petite question, c'est possible d'avoir un rafale avec 3 scalps et 2 réservoirs externes ? ou c'est trop lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 Petite question, c'est possible d'avoir un rafale avec 3 scalps et 2 réservoirs externes ? ou c'est trop lourd ? Rien ne doit empecher de remplacer le bidon centrale par un Scalp, vu qu'il est plus léger qu'un bidon de 2000l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 On sait également que le scalp est qualifié en ventral sur Rafale M.Il y a aussi une configuration "nounou" assez lourde, 2 réservoirs de 2000 L + 2 réservoirs de 1300 L + Le pod De ravitaillement en ventral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 Ca donnerait combien en rayon d'action dans cette configuration ? Et si ca se fait, il y aura aussi l'ajout de réservoirs dorsaux additionnels un jour qui pourra remplacer le ventral. on pourrait avoir cette configuration.pour du scalp, de l'exocet ou autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 Opérationnellement, le Rafale peut emporter les Scalp sous les points 2 de voilure et en ventral, toutes versions confondues.Dans la pratique, le Rafale M opérant depuis un porte-avions n'emportera qu'un Scalp en ventral. Un Rafale C ou B emportera quant à lui une paire de Scalp sous les ailes ou (notamment pour les missions d'entrainement FAS) un unique missile en ventral.Théoriquement rien n'interdit d'emporter 3 Scalp par machine, mais l'intérêt opérationnel est réduit. On préfère embarquer plus de carburant pour emporter les armements plus loin, sachant qu'il n'y a pas grande différence de rayon d'action entre un Rafale M avec 1 Scalp et 2 réservoirs ou un C/B avec 2 Scalp et 2 réservoirs. A nombre de Scalp équivalents, on préfèrera envoyer plus d'avions avec moins de logistique (notamment ravitailleurs) que moins d'avions avec plus de missiles chacun.De fait, je ne suis pas certain que les procédures et la logistique existent pour une séquence de tir de 3 Scalp par avions.Après, tout à fait hypothétiquement, si on ne parle de contraintes de poids, d'encombrement et d'aérodynamique, un Rafale pourrait emporter 5 Scalp et aucun réservoirs externes. Les proto emportaient bien 2 Scalp en interne de voilure et 2 réservoirs de 1250 litres en externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 La configuration 3 Scalp pose de nombreux problèmes essentiellement de préparation de mission, de gestion de l'espace aérien lors des tirs sans parler du fait que contrairement aux américains nous ne tironS pas les MDC par paquet de 12 car chez nous c'est une arme stratégique de décapitation.Le Scalp c'est compliqué.Pour les 8 Mica il faut ouvrir le point 3 sauf à les monter en tandem sous le ventre ... on a plus un rond ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 la capacité d emports du rafale devient tt bonnement impressionnante... Comment se compare t'elle au f15 et similaire chasseur/bombardier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 j'ai trouvé une image de grosse config, possible un jour ? 12 aasm ? pour du 125kg ou 250kg ? pour les jours de gros ménage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 j'ai trouvé une image de grosse config, possible un jour ? 12 aasm GBU? pour du 125kg ou 250kg ? pour les jours de gros ménage Cela dit c'est sûrement faisable aussi avec des AASM, mais quid de l'intérêt vu la trainée (donc limitation de vitesse et d'autonomie) pour un seul tank? StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 la destruction d'un convoi ou de plusieurs blindés ou sites d'arlillleries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 La charge de travail pour le/les membres d'équipage deviendrait énorme non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 Sujet : Les Rafale Marine.Concernant les Rafale Marine, l'amiral Rogel espère dans le meilleur des cas pouvoir disposer à terme au maximum de 40 exemplaires sur les 58 projetés initialement.http://www.meretmarine.com/fr/content/amiral-rogel-la-coherence-densemble-de-la-marine-est-preserveeCompte tenu du fait que :- 38 Rafale Marine ont été livrés à date ;- Les Nos 18, 22 et 25 ont été perdus ; - Le No 1 sert au CEV d'Istres et parfois au CEAM de Mont De Marsan ;- Le No 29 sert à l'ETR 02.092 de St-Dizier ;- Que les Nos 1 à 10 vont être graduellement remis en état de vol opérationnel au standard F3 ;Il ne resterait dans le plus optimiste des scénarios que 5 Rafale Marine à produire soit les No. 39, 40, 41, 42 et 43 pour obtenir une flotte de 40 Rafale Marine. Reste à voir quel sera alors le sort réservé à la Flotille 17F actuellement équipée de Super Étendard Modernisé ( SEM ) :Si on retire les Nos 1 et 29 de l'équation compte tenu de leurs rôles spécifiques, nous parlons à terme de 38 appareils disponibles en flottille. Option 1 :La disparition définitive de la 17F et le maintien des 11F et 12F avec à terme 18 appareils chacun plus 2 réserves d'attrition.Option 2 :Le maintien de la 17F comme Flottille de Transformation Opérationnelle ( FTO ) avec 6 appareils et les 11F et 12 F avec à terme 15 appareils chacun plus2 réserves d'attrition.Option 3 :Trois flottilles 11F, 12F et 17F complètes avec 12 appareils chacun plus 2 réservesd'attrition.Votre avis ?Personnellement je pense à l'Option 2.^-^SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 on part sur 44 avionsle format standard d'une flottille c'est 14 appareilsla transformation opérationnelle sera le fait du 2/92le volant d'attrition sera d'environ 8/10 avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 La charge de travail pour le/les membres d'équipage deviendrait énorme non ? Apparemment il est "simple" de lancer un aasm. Six peuvent être lancer rapidement sur 6 cibles différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 - Les Nos 18, 22 et 25 ont été perdus Je crois bien que le M24 a également été perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobham Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 Suis pas un grand spécialiste des AASM mais me sembler que se genre de lancer par paquet de 6 c'était sur coordonnée GPS donc 12 sa doit pas être plus compliquer mais pour d'autre lancer du genre tir d'opportunité sa doit être une autre histoire, mais à mon avis sa n'arrivera jamais sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juillet 2013 Share Posté(e) le 21 juillet 2013 Vianner riller jr a vu les points exterieurs ouverts a istres (tests aero?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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