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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

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Surtout qu'ils ressortent régulièrement des menaces, donc si ils ont 2000 avions de combat, j'aimerai bien qu'on dispose

du minimum syndicale et qu'on évite de s'en reprendre une comme en 40, rien ne dit qu'un ultra ne prendra pas un jour le pouvoir.

 

Mouais...

Ok admettons qu'ils possèdent 2000 avions. Est-ce que les nombres sont directement comparables ?

Exemple : les Mig-29A, aux pattes très courtes, totalement dédiés à la défense aérienne locale. Voilà par exemple des avions qui ne risquent pas de participer à un raid contre la France.

 

Ensuite pour la référence à la seconde guerre mondiale, et plus précisément à la bataille de France, on ne manquait pas d'avions, peut-être pas assez d'appareils au top niveau, mais le problème était ailleurs. Il y avait une désorganisation totale de nos forces aériennes. La principale raison était le recul très rapide de nos troupes au sol qui a forcé nos aviateurs à changer de bases sans arrêt, pour s'éloigner de la ligne de front. Par ailleurs, un souci avec la graisse des mitrailleuses a pénalisé les performances puis la fiabilité de nos armes en haute altitude.

Malgré tout, les allemands ont perdu autant d'appareils pendant la bataille de France que pendant la bataille d'Angleterre.

Notre chasse n'a pas démérité. Si au sol ça avait aussi bien tenu, les choses auraient été beaucoup plus compliquées pour l'envahisseur nazi.

Modifié par Kal
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Au fait quand est-ce que l'étude d'un remplaçant du Rafale devrait commencer ? J'ai déjà lu vers 2040.

 

 

Maintenant en fait.

Le 6gen franco-anglais est sur les rails, ou au moins les préludes de la coopération.

Mais ne t’inquiètes pas, on a encore le temps de s'entre déchirer et de finir par faire un 6gen Russo-Franco-Indien parce que les anglais cassent les glaouis et n'ont plus de tune  ^_^ 

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Ce que je trouve bizarre c'est la perche de ravitaillement en vol. Pourquoi elle n'est pas escamotable ? C'est quand même pas très aérodynamique ni très "discret".

 

La perche non escamotable, est un choix pragmatique inclus dans un tout.

 

Ce même tout qui a fait qu'en réduisant la signature radar par exemple, il a été décidé de sacrifier 0.2 de Mach pour ne pas augmenter de trop le budget de R&D

 

Une perche non escamotable, c'est de la mécanique en moins, de la place en plus dans la cellule de l'avion, et des ennuis en moins. A côté d'autres paramètres de la cellule de l'avion, la SER de cette seule perche est négligeable. Et aérodynamiquement parlant, cela n'est pas très problèmatique...

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La perche non escamotable, est un choix pragmatique inclus dans un tout.

 

Ce même tout qui a fait qu'en réduisant la signature radar par exemple, il a été décidé de sacrifier 0.2 de Mach pour ne pas augmenter de trop le budget de R&D

 

Une perche non escamotable, c'est de la mécanique en moins, de la place en plus dans la cellule de l'avion, et des ennuis en moins. A côté d'autres paramètres de la cellule de l'avion, la SER de cette seule perche est négligeable. Et aérodynamiquement parlant, cela n'est pas très problèmatique...

 

En plus, parait qu'il a permis un plus grand diamètre du tuyau, d'où un débit plus grand et un temps d'alimentation réduit.

 

J'ai lu ça ici:

 

http://defenseissues.wordpress.com/2013/08/24/dassault-rafale-analysis/

je ne sais pas si ça a été posté, une analyse très complète du Rafalou
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Un peu comme les papou de l'océan indien, qui sont obligés de parader "tout sorti" et ne veulent pas de la civilisation et de leur pudeur par peur de perdre une partie de leurs attributs ?

 

Pas la peine de demander, je suis déjà loin.

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En plus, parait qu'il a permis un plus grand diamètre du tuyau, d'où un débit plus grand et un temps d'alimentation réduit.

 

J'ai lu ça ici:

 

http://defenseissues.wordpress.com/2013/08/24/dassault-rafale-analysis/

je ne sais pas si ça a été posté, une analyse très complète du Rafalou

 

 

Je crois que oui. mais je suis assez perplexe quand je lis ça:

 

"Rafale is powered by two Snecma M88 afterburning turbofans, which allow it to supercruise in dry power at Mach 1,4 with 6 air-to-air missiles, or Mach 1,3 with 6 air-to-air missiles and a supersonic fuel tank. When not carrying external stores, Rafale can reach Mach 2 (dash) and 16.800 meters"

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Qu'est que vous rend perplexe bubzy?

 

Tiens c'est bien la première fois qu'on me vouvoie ici...

 

Ce qui me rend perplexe c'est, comme l'a dit PD7, la vitesse. Mais aussi les chiffres avancés concernant la super croisière. Aucun chiffre aussi précis n'avait été avancé jusqu'alors. Etant donné qu'ils sont vraiment bons, cela m'étonne d'autant plus.

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Ca recommence avec la supercroisière du rafale...:).

Il en est capable, mais les chiffres ne sont peut être pas les bons.

Au passage, dans la vidéo, vers 2', on voit un Rafale avec l'antenne sabre de com avec les US. 

Modifié par syntaxerror9
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L'antenne juste derrière la verrière sur le 118 CG qui passe devant l'objectif vers 2'.

C'est une antenne de communication avec les controleurs tactiques US en Afghanistan.

Seuls certains Rafale en sont équipés.

(Info d'un membre du forum, mais je ne sais plus lequel, désolé pour lui.)

 

PS: Aprés recherche, c'est kovy qui m'a donné l'info.

Modifié par syntaxerror9
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Euh... C'est pas comme si on en avait parlé y'a déjà plus d'un an et mainte fois ici :P

 

C'est une "simple" antenne VHF, qui plus est civile, pour les communications entre avions. Elle n'est pas livré en série mais sur upgrade des avions déjà livrés. Elle équipe au fur et à mesure toute la flotte de Rafale Mono ( C et M), et en cours d'intégration sur B.  =D

Modifié par Jarod
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Mais ils doivent être cons chez Dassault.

En septembre 2012, un Rafale monplace AESA sort d'usine sans ta simple antenne de com civile:

http://rafalenews.blogspot.fr/2012/09/rafale-c137-first-serial-production.html

 

Par contre la vidéo à Solenzara où on peut voir cette simple antenne, date de juin 2012.

Modifié par syntaxerror9
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si il faut choisir entre equippage et appareil, c'est sur. au combat, je suis d'accord avec toi.

mais en mission entrainement, en metropole, dans les meilleures conditions? si on peut sauver l'appareil, je pense que tout le monde sera content, et quoi qu'il en soit c'est le type a bord qui jugera s'il tente ou pas de ramener l'appareil.

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