glitter Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 je crois avoir lu que ca serait les Israeliens qui tireraient les marrons du feu au sujet du casque, mais c'est comme tout sur ce dossier, patience, patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 ou la joint venture SAMTEL (Sagem /Bharat electronics) qui a bien été crée pour quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 J'ai aussi entendu parler des Israeliens... Le pod ne serait pas loin non plus d'être soufflé... Ceci dit, avec toutes les pincettes qu'il faut savoir prendre cela prouve deux choses. Cela discute encore beaucoup avec les Indiens (parait il qu'ils étaient sur Istres très récemment), notamment à propos de la troisième tranche de 72 appareils. Ceci dit, ça on le savait. Ce qui estintéressant c'est que Dassault ne serait pas psychorigide voulant à tout prix vendre un pack Français complet (ce qui nous avait couté des points dans diverses évaluations non?), et donc incidemment que le monde politique a lâché un peu les basques de Dassault à ce propos. Encore une fois, ce ne sont que des extrapolations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 3eme tranche de 72 appareils? Kesako? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) 3eme tranche de 72 appareils? Kesako? Les 126 ferme (18 avions complets + 108 avec % local variable) + 72 en option. Modifié le 21 octobre 2013 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 Merci Castor, et désolé, je suivais mon raisonnement à voix haute :x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 je croyais 68 et non 72. 72, c'est pas le nb de foufoune en arabie saoudite de venue recemment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 je croyais 68 et non 72. 72, c'est pas le nb de foufoune en arabie saoudite de venue recemment? Une recherche sur google donne plusieurs chiffres. Wiki dit 64-74, mais il est vrai que la réponse est surement dans le thread sur L'inde ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) j ai 186 en tete au total 126 + 62 = rafale india 4 eveeeeeer Modifié le 21 octobre 2013 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 Sauf que 126+62 ne font pas 186. Il y a en effet une option sur 63 appareils http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/17/l-inde-pourrait-commander-jusqu-a-189-rafale_1818618_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 Les 9 autres étaient un tour de passe passe de la MN pour revaloriser discrètement les F1 voyons :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 ou la joint venture SAMTEL (Sagem /Bharat electronics) qui a bien été crée pour quelque chose... Entre autre pour le HMD du Mirage 2000 rénové Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 Il me semble que ce sont plutôt les Israéliens qui fourniront les HMD des 2000 rénovés, non ? Sinon Samtel a déjà fourni ceux des MiG-29K et se place sur les Su-30MKI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 23 octobre 2013 Share Posté(e) le 23 octobre 2013 (modifié) Bon puisque personne n'en parle, voici le lien :) : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4350 En même temps c'est un peu vide comme article, mais bon... Le nom de l'auteur de la dite déclaration n'est même pas mentionné. Je crois que cela s'appelle souffler le froid, puis le chaud. Modifié le 23 octobre 2013 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 octobre 2013 Share Posté(e) le 23 octobre 2013 Bon puisque personne n'en parle, voici le lien :) : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4350 En même temps c'est un peu vide comme article, mais bon... Le nom de l'auteur de la dite déclaration n'est même pas mentionné. Je crois que cela s'appelle souffler le froid, puis le chaud. Ce sont juste des fanboi (pas péjoratif, on s'est tous amouraché de cette petite bête) qui rappelle à l'envie ce dont nous sommes convaincu... Mais comme dit plus haut, les indiens étaient à Istres y a moins d'un mois. Et pour le Koweit il n'est pas disqualifié (il s'est fait des amoureux là bas aussi, amoureux conscients qu'il en faudra beaucoup pour passer au dessus des USA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 octobre 2013 Share Posté(e) le 23 octobre 2013 Peut-être que la bonne question est de savoir quand l'Inde aura absolument besoin des Rafale. Les SU 30 sont très puissants mais peu discret Le PAKFA c'est quoi 2020-2025 ? et vraisemblablement en quantité limitée 150 je crois. Mig 21 c'est le passé le Tejas le futur mais bon pas la même catégorie que Raffy Ils ont aussi des Fulcrum mais bon je ne connais pas l'avionique Donc le Rafale oui mais ce sera aussi long que le passage de douane à Dehli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 23 octobre 2013 Share Posté(e) le 23 octobre 2013 Ils ont aussi des Fulcrum mais bon je ne connais pas l'avionique S'il n'ont pas été rénovés, ça doit être équivalent à un sous RDI avec un FLIR, un viseur de casque et le tout dans un cockpit de mirage F1 (en plus grand)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 23 octobre 2013 Share Posté(e) le 23 octobre 2013 MiG-29UPG https://www.thalesgroup.com/fr/node/25109 http://www.red-stars.org/spip.php?breve1596 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 octobre 2013 Share Posté(e) le 23 octobre 2013 Radar Zuhk ME pour les Fulcrum, rien de bien génial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 24 octobre 2013 Share Posté(e) le 24 octobre 2013 Zhuk-M (Export Designation Zhuk-ME) The N010M Zhuk-M is an advanced variant of the original N010 Zhuk radar introducing advanced air to surface functions like mapping and terrain following. The radar forms part of the MiG-29SMT upgrade, the Zhuk-ME finding success on export MiG-29 aircraft to countries like India. The radar features improved signal processing and has a detection range of up to 120 km vs a 5 m2RCS target for the export variant, and up to 10 targets tracked and up to 4 attacked at once in air to air mode.[5] The tracking range is 0.83 - 0.85 of the detection range. In air to surface mode the radar can detect a tank from up to 25 km away and a bridge from 120 km away, a naval destroyer could be detected up to 300 km away and up to two surface targets can be tracked at once. The radar has a weight of 220 kg and a scanning area of +/- 85 degrees in azimuth and +56/-40 degrees in elevation. The antenna is an electronically scanned slotted planar array and has a diameter of 624 mm. C'est certain que ce n'est pas le RBE2-AESA du Rafale, loin s'en faut. Maintenant, sans être spécialiste et à la seule lecture de sa fiche technique, ses fonctionnalités semblent le rapprocher plus d'un RDY que d'un sous RDI. Mis à part le cône de détection du Radar qui semble un peu étroit, comme ca semble souvent être le cas sur les chasseurs russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 octobre 2013 Share Posté(e) le 24 octobre 2013 detection de 5 m2 à 120 km c'est pas énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 octobre 2013 Share Posté(e) le 24 octobre 2013 Très faible même. J'imagine même pas un appareil discret ou furtif inférieur au m². L'appareil est déjà à porté visuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 24 octobre 2013 Share Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Je ne pense pas que le but était de les rendre aptes à affronter en BVR des F-22 ou un quelconque équivalent chinois disponible dans on ne sait toujours pas quand... D'ici là, cela leur permet probablement de tenir leur rang face à des chasseurs de 3eme ou 4eme génération. A en croire les résultats des affrontements F-15 vs Raptor en BVR, nos Mirage 2000 même -5 seraient probablement à la ramasse également face à de tels adversaires. Néanmoins, ils continuent de rendre tous les jours de précieux services à notre force aérienne, les avions furtifs n'étant pas légion. Je pense que c'est pareil pour ces Mig-29. Le Pakistan par exemple, aligne beaucoup d'avions qui ne font pas mieux, et l'Inde aura bientôt le Rafale pour tenir tête aux adversaires plus coriaces. Si, si, on y croit et en plus ça me permet de revenir dans le sujet :). Modifié le 24 octobre 2013 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpha01 Posté(e) le 28 octobre 2013 Share Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour à tous, désolé si je vous interrompt avec une question hors-sujet, mais es ce que un Rafale peut prendre des virages beaucoup plus serrés qu'un Mirage 2000 à environ 1000 km/h? Avec un chargement d'arme similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karg se Posté(e) le 28 octobre 2013 Share Posté(e) le 28 octobre 2013 Le Rafale encaisse plus de G, donc logiquement il peut tourner plus sec, si le pilote ne tombe pas dans les pommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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