Jarod Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 (modifié) On a déjà parlé de cette grosse antenne sabre sur ce forum y'a deux ans. D'après Jarod, cette antenne sert à la communication avec les civils. Elle n'est pas installée directement sur la chaîne, mais rétrofitée au compte goutte. Ah non j'ai jamais dis ça ! J'ai dis que c'était une antenne qui venait du civile ! Pas qu'elle était faite pour communiquer avec les civiles. Elle sert au communications des avions, qui était médiocre sur Rafale. C'est une antenne VHF-FM, pour les militaires, ils n'empêche que les Rafale peuvent communiquer avec les civiles si besoin. Par contre oui elle est en rétrofit et pas en série. @Nenel : Tu crois mal ;) L'études pour l'intégration d'un satcom sur le Rafale bat son plein, d'ailleurs c'est moche ! Modifié le 19 novembre 2013 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Les F16 I Israélien ont une antenne Satcom. Je vous laisse le soin d'y jeter un oeil; elle se situe entre le cockpit et la dérive. Pour L'antenne sabre sur le Rafale et sous le 2000D il s'agit du Rover; installé que sur les appareils qui en ont besoin. La nouvelle antenne vhf/uhf est plus petite. En fait non, la VHF/FM est la grande antenne sabre, et l'antenne ROVER est la toute petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 ah flute, c'est moche? :( Ah bah alors pas de satcom alors! On va pas denaturer la ligne. Zont qu'a prendre un iridium comme tout le monde : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 ils n'empêche que les Rafale peuvent communiquer avec les civiles si besoin. Heuresement, et comme tous les avions de l'armée de l'air, qui sont amenés, depuis très longtemps, à voler en IFR, donc avec les contrôleurs civils ;-) Pour cela, ils utilisent de la VHF/AM, comme les avions civils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 C'est pas pour la France la satcom, alors pas de problème :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 C'est une demande de l'armée française ? Ou c'est une étude de faisabilité dans le cadre d'une prospection export ? Je pense au canada par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Heuresement, et comme tous les avions de l'armée de l'air, qui sont amenés, depuis très longtemps, à voler en IFR, donc avec les contrôleurs civils ;-) Pour cela, ils utilisent de la VHF/AM, comme les avions civils. Oui encore heureux. Je précisais juste vu que syntaxerror9 disait que c'était une antenne pour communiquer avec les civiles. Elle fait les deux, heureusement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Les F16 I Israélien ont une antenne Satcom. Je vous laisse le soin d'y jeter un oeil; elle se situe entre le cockpit et la dérive. Elle n'est pas juste devant la dérive, sur les Sufa ? L'études pour l'intégration d'un satcom sur le Rafale bat son plein, d'ailleurs c'est moche ! Ils ont pris aussi une parabole sous dôme ? Il n'y avait pas un truc à faire avec la dalle conforme en 16"x16" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 C'est pas pour la France la satcom, alors pas de problème :o Ha bon ? Les E-3F sont pas équipés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Si ça ressemble à une grosse tarte oui ça doit être moche. Je n'était pas au courant sur la mise en route de l'intégration du Satcom. Tant mieux se sera encore un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Je n'en dirai pas plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Ha bon ? Les E-3F sont pas équipés ? Pas pour les Rafale français, je pensais pas avoir à préciser ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Pas pour les Rafale français, je pensais pas avoir à préciser ;) Ah oki ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Je n'en dirai pas plus ;) Rien n'a été dit! d'ailleurs j'ai pas posé de question. Mais merci de ne pas avoir répondu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Elle n'est pas juste devant la dérive, sur les Sufa ? Oui la tôle à tarte retournée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 Le satcom pour l'export? Bon ben c'est toujours pareil, comme nos voitures et bouffe c'est toujours plus degeu a l'etranger mode: 'on a gagné' off desormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Il a toujours été question de satcom pour les Rafale indiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Il a toujours été question de satcom pour les Rafale indiens. Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Rahhh flute, je croyais pour les UAEs. Bon, l'un de va pas sans l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 C'est pas très discret cette antenne ça fera pas un peut spot cette protubérance derrière le cockpit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 C'est pô bien grave, le Rafale n'est pas un avion furtif. Les radars le choppent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 (modifié) Les radars "choppent" tous les avions de toute façon. Pour la discrétion aucune idée, mais ça doit surement être négligeable au vu de la tailler et de la matière. Modifié le 20 novembre 2013 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 (modifié) C'est pas très discret cette antenne ça fera pas un peut spot cette protubérance derrière le cockpit? Ca change rien du tout à sa discrétion. Déjà l'antenne est moins haute que la verrière donc elle est "caché" derrière. Et ensuite si on juge la perche de ravitaillement ayant un impact négligeable sur la SER, alors cette pauvre antenne VHF autant dire qu'elle n'influe en rien sur sa discrétion. Modifié le 20 novembre 2013 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 Video GoPro du Rafale solo display http://www.youtube.com/watch?v=_UY04D4OxOE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Je rectifie un propos que j'ai dis y'a quelque jours. Le M10 n'est pas encore a Merignac. Il est tjr sur chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés