syntaxerror9 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 On est pas américain! Ils ont du pognon à plus savoir qu'en faire. L'Alphajet doit être à 300 mètres de la cible qu'il tracte, ça laisse une petite marge. Mais, aucun pilote n'aime piloter l'Alphajet/cible, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Je voulais dire que ce système ne s'est pas imposé chez eux non plus c'est resté au stade d’expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) Les munitions en graphite + avion blindé sont restés au stade expérimental. Je peux le comprendre! Se faire tirer dessus, même avec des obus en graphite, ça plait à personne! Et même si l'avion est blindé, un obus en graphite dans la tuyère par exemple, ça peut mettre l'avion au tas. Disons que c'était une idée à la con. :) Modifié le 8 janvier 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Mais, aucun pilote n'aime piloter l'Alphajet/cible, en effet. En même temps tout est fait pour que le "biroutier" ne puisse pas se trouver au mauvais endroit (d'où la passe de tir depuis l'intérieur du virage), si bien que les rares incidents n'ont pas eu de conséquences fâcheuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Les munitions en graphite + avion blindé sont restés au stade expérimental. Je peux le comprendre! Se faire tirer dessus, même avec des obus en graphite, ça plait à personne! Et même si l'avion est blindé, un obus en graphite dans la tuyère par exemple, ça peut mettre l'avion au tas. Disons que c'était une idée à la con. :) Ca date de la fin des années année 40, mais ça n'est absolument pas resté au stade expérimentale: plus de 400, P-63 Airacobra ont été reconvertis comme avions-cibles pilotés sur lesquels des mitrailleurs (de bombardiers entre autre) s'entrainaient avec des balles en graphite. Tout l’équipement de combat était retiré de l’avion et remplacé par du blindage. Les balles étaient en graphite pour éclater à l’impact sant dégommer l'appareil, qui emportait un compteur d’impacts. De fait les P63 étaient était humouristiquement re-désignés RP-63 "Pinball" a cause des bruit d'impacts dans le fuselage... une autre époque. Cette méthode avait l'avantage d'offrir un entrainement très réaliste aux mitrailleurs (cible pilotée) tout en utilisant du matériel disponible en stocks (ils étaient vastes après la 2eme GM). Ceci dit, c'est inutilisable aujourd'hui: l'énergie cinétique d'un obus de 30 mm est sans comparaison avec celle d'une une balle de 12,7 ce qui nécessiterait un blindage lourd pour la cible, qui est censé voler .... De plus les P63 était très robustes et nettement moins sophistiqués que des jets (fussent ils des Alphajets) et donc a même de supporter ce genre de traitement, du moins le temps d'un vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Super histoire aéronautique comme je les aime. Elle va me resservir celle là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 janvier 2014 Share Posté(e) le 8 janvier 2014 Il y a eu un article là dessus dans Aérojournal des éditions Caraktere les P 63 étaient peints en orange ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Jean-Yves Le Drian visitera, demain vendredi 10 janvier, les usines Dassault-Aviation à Mérignac (Gironde). Il devrait annoncer publiquement la modernisation des Rafale avec le nouveau standard F3R. http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/jean-yves-drian-va-lancer-modernisation-rafale-7998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Jean-Yves Le Drian visitera, demain vendredi 10 janvier, les usines Dassault-Aviation à Mérignac (Gironde). Il devrait annoncer publiquement la modernisation des Rafale avec le nouveau standard F3R. http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/jean-yves-drian-va-lancer-modernisation-rafale-7998 L'article mentionne : "Chez Dassault, on se réjouit de cette décision "très importante", qui permet de compenser en partie la réduction des commandes de Rafale, prévue par la loi de programmation militaire. Ce contrat, qui a été notifié à l'industriel fin 2013, assure de l'activité à toute la filière Rafale pendant environ 5 ans". Est-ce que nous parlons ici de la modernisation au standard F-3R de tous les Rafale C, B et M déjà livrés à l'Armée De L'Air et à la Marine Nationale ? Merci pour l'info ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Il va faire plus qu'annoncer, il devrait signer! Je vous dirai ça demain, puisque j'ai été invité aux festivités ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Selon AINonline, le contrat MMRCA qui devrait être bientôt signé ne couvrirait que les 18 premiers appareils. Ca nous arrangerait déjà bien vis-à-vis de la LPM. http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2014-01-09/india-may-close-interim-mmrca-deal-soon-plus-mrtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Selon AINonline, le contrat MMRCA qui devrait être bientôt signé ne couvrirait que les 18 premiers appareils. Ca nous arrangerait déjà bien vis-à-vis de la LPM. http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2014-01-09/india-may-close-interim-mmrca-deal-soon-plus-mrtt Intéressant ! Un contrat à deux paliers pourrait être signé en deux étapes distinctes ! Un premier conclu et signé rapidement avant les élections en Inde couvrirait les 18 premiers Rafale Indiens qui seraient produits en France à Bordeaux-Mérignac. et Un second conclu et signé plus tard après les élections en Inde et la fin des négociations de production qui couvrirait les 108 Rafale Indiens ( et éventuelles options ) à être produits en Inde. Un peu d'oxygène pour la chaine d'assemblage Rafale de Dassault Aviation. SharkOwl Modifié le 9 janvier 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 C'est étrange, car depuis longtemps, l'Inde ne voulait pas de deux contrats distincts ! Mais l'urgence peut s'expliquer par la chute de la monnaie locale. Plus ils attendrons, et plus les 18 avions leurs couterons cher. Ce qui n'est pas (entièrement) le cas des avions qui seront produits sur place. Cela fera plus de bien au budget de l'armée de l'air qu'à la chaine de production du Rafale qui, de toute façon, quoi qui se passe, fabriquera 11 avions par an. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Ne vous emballez pas, le F3R n'est qu'une modernisation comprenant entre autre l'integration du Meteor, une L16 ameliorée, une nouvelle nacelle de ravitaillement et quelques broutilles... Pas de quoi fouetter un chat pour un appareil dont l'évolution en tant que tel est somme toute normale. Seulement cette annonce fait l'effet d'une bombe, comme les politiques ont le don de le présenter, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Ça n 'empêche que de 286 appareils prévus il n'en restera que 180 max. La montagne accouche encore d'une souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 294 prévu initialement. et 225 à terme. Et encore, c'est même pas sûr. Amélioration importante de prévue sur Spectra. J'aimerai bien savoir si le banc d'essai tragedac fera parti de la mise à jour ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Ne vous emballez pas, le F3R n'est qu'une modernisation comprenant entre autre l'integration du Meteor, une L16 ameliorée, une nouvelle nacelle de ravitaillement et quelques broutilles... Pas de quoi fouetter un chat pour un appareil dont l'évolution en tant que tel est somme toute normale. Seulement cette annonce fait l'effet d'une bombe, comme les politiques ont le don de le présenter, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Ça n 'empêche que de 286 appareils prévus il n'en restera que 180 max. La montagne accouche encore d'une souris. Le point c'est surtout de savoir si tous les appareils vont être passé a ce standard si c'est le cas ça veut dire aussi de l'AESA pour tout le monde par exemple. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Effectivement, c'était 294 apres les 325 ou quelque chose comme ça. J'impression de voir une motte de beurre fondre au soleil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) Le point c'est surtout de savoir si tous les appareils vont être passé a ce standard si c'est le cas ça veut dire aussi de l'AESA pour tout le monde par exemple. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.Ça fait un bail que je le repete. Les antennes passives laisseront progressivement la place aux actives, enfin si pas de nouvelles restrictions budgetaires. Modifié le 9 janvier 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Le Radar EASA n'a pas de rapport direct avec le nouveau standard F3R. C'est le F3-04T qui permet son utilisation. Tous les appareils sont en cours de mise à jour (un pc, un câble Ethernet, et hop! presque aussi simple que ça). Ensuite, les radar sont interchangeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Tiens d'ailleurs y'aura un point presse demain. jme suis fais une petite liste de questions à poser. Vous en auriez ? Faut en profiter, c'est pas tous les jours... Même si je me doute que les interlocuteurs en face seront peu être pas super technique et qu'ils vont se rabattre par défaut sous le couvert du confidentiel, qui ne tente rien n'a rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Ne vous emballez pas, le F3R n'est qu'une modernisation comprenant entre autre l'integration du Meteor, une L16 ameliorée, une nouvelle nacelle de ravitaillement et quelques broutilles... Pas de quoi fouetter un chat pour un appareil dont l'évolution en tant que tel est somme toute normale. Seulement cette annonce fait l'effet d'une bombe, comme les politiques ont le don de le présenter, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Ça n 'empêche que de 286 appareils prévus il n'en restera que 180 max. La montagne accouche encore d'une souris. Oui, plus es amélirations de spectra et du RBE2AESA... Ca doit faire des broutilles chères vu qu'il y en a pour un milliard hors PDL NG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Et l'OSF-IT il sera rétrofitté à tous le monde ou pas? Il y a des travaux sur un SATCOM pour l'AdlA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Le Radar EASA n'a pas de rapport direct avec le nouveau standard F3R. C'est le F3-04T qui permet son utilisation. Tous les appareils sont en cours de mise à jour (un pc, un câble Ethernet, et hop! presque aussi simple que ça). Ensuite, les radar sont interchangeable. Les ANTENNES sont interchageables des lors que la mise à jour F3.3' est faite, qui necessite , effectivement que d'un pc., un câble et hop comme tu le dis. Question à poser: va t on ouvrir les points 3 comme demandé par le ceam? La commande de météor sera t elle réduite à 100 exemplaires? Si oui alors le ceam cause dans le vide... Le M 88 aura t il une nouvelle amélioration pour soit augmenter les cycles ou gagner en puissance? La marine,devra t elle se contenter d'une quarantaine d'appareils? Va t on remplacer les 4 pertes? Pendant que l'on y est, et celui de l' AA? A quand une prochaine commande ferme même si elle sera au ras des pâquerettes? Parce que d'ici pas longtemps: plus de F1, plus de 2000C, plus de SEM. Des 2000D tout juste en modernisation et encore qu'une quarantaine. Des 2000-5 a bout de souffle bref il faut souhaiter un miracle économique. La vision d' une armée de l'air ne se fait pas à la petite semaine et c'est plutôt le cas depuis quelquestemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 L'article mentionne : "Chez Dassault, on se réjouit de cette décision "très importante", qui permet de compenser en partie la réduction des commandes de Rafale, prévue par la loi de programmation militaire. Ce contrat, qui a été notifié à l'industriel fin 2013, assure de l'activité à toute la filière Rafale pendant environ 5 ans". Est-ce que nous parlons ici de la modernisation au standard F-3R de tous les Rafale C, B et M déjà livrés à l'Armée De L'Air et à la Marine Nationale ? Merci pour l'info ! SharkOwl En fait le standard F3R est découpé en 2 marchers (il s'agit ici du second), et non, je ne crois pas que tous seront retroffités (je pense qu'il s'agit que ceux qui sont au standard F3). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 Ils sont tous au standard F3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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