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[Rafale]


g4lly

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Les munitions en graphite + avion blindé sont restés au stade expérimental.

Je peux le comprendre!

Se faire tirer dessus, même avec des obus en graphite, ça plait à personne!

Et même si l'avion est blindé, un obus en graphite dans la tuyère par exemple, ça peut mettre l'avion au tas.

Disons que c'était une idée à la con. :)

Modifié par syntaxerror9
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Mais, aucun pilote n'aime piloter l'Alphajet/cible, en effet.

En même temps tout est fait pour que le "biroutier" ne puisse pas se trouver au mauvais endroit (d'où la passe de tir depuis l'intérieur du virage), si bien que les rares incidents n'ont pas eu de conséquences fâcheuses.

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Les munitions en graphite + avion blindé sont restés au stade expérimental.

Je peux le comprendre!

Se faire tirer dessus, même avec des obus en graphite, ça plait à personne!

Et même si l'avion est blindé, un obus en graphite dans la tuyère par exemple, ça peut mettre l'avion au tas.

Disons que c'était une idée à la con. :)

 

Ca date de la fin des années année 40, mais ça n'est absolument pas resté au stade expérimentale: plus de 400, P-63 Airacobra ont été reconvertis comme avions-cibles pilotés sur lesquels des mitrailleurs (de bombardiers entre autre) s'entrainaient avec des balles en graphite.

 

Tout l’équipement de combat était retiré de l’avion et remplacé par du blindage.

 

Les balles étaient en graphite pour éclater à l’impact sant dégommer l'appareil, qui emportait un compteur d’impacts. De fait les P63 étaient était humouristiquement re-désignés RP-63 "Pinball" a cause des bruit d'impacts dans le fuselage... une autre époque.

 

Cette méthode avait l'avantage d'offrir un entrainement très réaliste aux mitrailleurs (cible pilotée) tout en utilisant du matériel disponible en stocks (ils étaient vastes après la 2eme GM).

 

Ceci dit, c'est inutilisable aujourd'hui: l'énergie cinétique d'un obus de 30 mm est sans comparaison avec celle d'une une balle de 12,7 ce qui nécessiterait un blindage lourd pour la cible, qui est censé voler .... De plus les P63 était très robustes et nettement moins sophistiqués que des jets (fussent ils des Alphajets) et donc a même de supporter ce genre de traitement, du moins le temps d'un vol.

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Jean-Yves Le Drian visitera, demain vendredi 10 janvier, les usines Dassault-Aviation à Mérignac (Gironde). Il devrait annoncer publiquement la modernisation des Rafale avec le nouveau standard F3R.

 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/jean-yves-drian-va-lancer-modernisation-rafale-7998

 

L'article mentionne :

 

"Chez Dassault, on se réjouit de cette décision "très importante", qui permet de compenser en partie la réduction des commandes de Rafale,

prévue par la loi de programmation militaire. Ce contrat, qui a été notifié à l'industriel fin 2013, assure de l'activité à toute la filière Rafale

pendant environ 5 ans".

 

Est-ce que nous parlons ici de la modernisation au standard F-3R de tous les Rafale C, B et M déjà livrés à l'Armée De L'Air et à la

Marine Nationale ?

 

Merci pour l'info !

:cool:

SharkOwl

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Selon AINonline, le contrat MMRCA qui devrait être bientôt signé ne couvrirait que les 18 premiers appareils. Ca nous arrangerait déjà bien vis-à-vis de la LPM.

http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2014-01-09/india-may-close-interim-mmrca-deal-soon-plus-mrtt

 

Intéressant !

Un contrat à deux paliers pourrait être signé en deux étapes distinctes !

Un premier conclu et signé rapidement avant les élections en Inde couvrirait les 18 premiers Rafale Indiens qui

seraient produits en France à Bordeaux-Mérignac.

 

et

 

Un second conclu et signé plus tard après les élections en Inde et la fin des négociations de production qui couvrirait

les 108 Rafale Indiens ( et éventuelles options ) à être produits en Inde.

Un peu d'oxygène pour la chaine d'assemblage Rafale de Dassault Aviation.

:cool:

SharkOwl 

Modifié par SharkOwl
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C'est étrange, car depuis longtemps, l'Inde ne voulait pas de deux contrats distincts !

 

Mais l'urgence peut s'expliquer par la chute de la monnaie locale. Plus ils attendrons, et plus les 18 avions leurs couterons cher. Ce qui n'est pas (entièrement) le cas des avions qui seront produits sur place.

 

Cela fera plus de bien au budget de l'armée de l'air qu'à la chaine de production du Rafale qui, de toute façon, quoi qui se passe, fabriquera 11 avions par an.

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Ne vous emballez pas, le F3R n'est qu'une modernisation comprenant entre autre l'integration du Meteor, une L16 ameliorée, une nouvelle nacelle de ravitaillement et quelques broutilles... Pas de quoi fouetter un chat pour un appareil dont l'évolution en tant que tel est somme toute normale. Seulement cette annonce fait l'effet d'une bombe, comme les politiques ont le don de le présenter, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Ça n 'empêche que de 286 appareils prévus il n'en restera que 180 max. La montagne accouche encore d'une souris.

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Ne vous emballez pas, le F3R n'est qu'une modernisation comprenant entre autre l'integration du Meteor, une L16 ameliorée, une nouvelle nacelle de ravitaillement et quelques broutilles... Pas de quoi fouetter un chat pour un appareil dont l'évolution en tant que tel est somme toute normale. Seulement cette annonce fait l'effet d'une bombe, comme les politiques ont le don de le présenter, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Ça n 'empêche que de 286 appareils prévus il n'en restera que 180 max. La montagne accouche encore d'une souris.

Le point c'est surtout de savoir si tous les appareils vont être passé a ce standard si c'est le cas ça veut dire aussi de l'AESA pour tout le monde par exemple. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

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Le point c'est surtout de savoir si tous les appareils vont être passé a ce standard si c'est le cas ça veut dire aussi de l'AESA pour tout le monde par exemple. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Ça fait un bail que je le repete. Les antennes passives laisseront progressivement la place aux actives, enfin si pas de nouvelles restrictions budgetaires. Modifié par Nenel
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Le Radar EASA n'a pas de rapport direct avec le nouveau standard F3R. C'est le F3-04T qui permet son utilisation. Tous les appareils sont en cours de mise à jour (un pc, un câble Ethernet, et hop! presque aussi simple que ça). Ensuite, les radar sont interchangeable.

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Tiens d'ailleurs y'aura un point presse demain. jme suis fais une petite liste de questions à poser. Vous en auriez ? Faut en profiter, c'est pas tous les jours...

Même si je me doute que les interlocuteurs en face seront peu être pas super technique et qu'ils vont se rabattre par défaut sous le couvert du confidentiel, qui ne tente rien n'a rien !

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Ne vous emballez pas, le F3R n'est qu'une modernisation comprenant entre autre l'integration du Meteor, une L16 ameliorée, une nouvelle nacelle de ravitaillement et quelques broutilles... Pas de quoi fouetter un chat pour un appareil dont l'évolution en tant que tel est somme toute normale. Seulement cette annonce fait l'effet d'une bombe, comme les politiques ont le don de le présenter, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Ça n 'empêche que de 286 appareils prévus il n'en restera que 180 max. La montagne accouche encore d'une souris.

Oui, plus es amélirations de spectra et du RBE2AESA... Ca doit faire des broutilles chères vu qu'il y en a pour un milliard hors PDL NG...

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Le Radar EASA n'a pas de rapport direct avec le nouveau standard F3R. C'est le F3-04T qui permet son utilisation. Tous les appareils sont en cours de mise à jour (un pc, un câble Ethernet, et hop! presque aussi simple que ça). Ensuite, les radar sont interchangeable.

Les ANTENNES sont interchageables des lors que la mise à jour F3.3' est faite, qui necessite , effectivement que d'un pc., un câble et hop comme tu le dis.

Question à poser: va t on ouvrir les points 3 comme demandé par le ceam? La commande de météor

sera t elle réduite à 100 exemplaires? Si oui alors le ceam cause dans le vide...

Le M 88 aura t il une nouvelle amélioration pour soit augmenter les cycles ou gagner en puissance?

La marine,devra t elle se contenter d'une quarantaine d'appareils? Va t on remplacer les 4 pertes?

Pendant que l'on y est, et celui de l' AA?

A quand une prochaine commande ferme même si elle sera au ras des pâquerettes? Parce que d'ici pas longtemps: plus de F1, plus de 2000C, plus de SEM. Des 2000D tout juste en modernisation et encore qu'une quarantaine. Des 2000-5 a bout de souffle bref il faut souhaiter un miracle économique. La vision d' une armée de l'air ne se fait pas à la petite semaine et c'est plutôt le cas depuis quelquestemps.

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L'article mentionne :

 

"Chez Dassault, on se réjouit de cette décision "très importante", qui permet de compenser en partie la réduction des commandes de Rafale,

prévue par la loi de programmation militaire. Ce contrat, qui a été notifié à l'industriel fin 2013, assure de l'activité à toute la filière Rafale

pendant environ 5 ans".

 

Est-ce que nous parlons ici de la modernisation au standard F-3R de tous les Rafale C, B et M déjà livrés à l'Armée De L'Air et à la

Marine Nationale ?

 

Merci pour l'info !

:cool:

SharkOwl

En fait le standard F3R est découpé en 2 marchers (il s'agit ici du second), et non, je ne crois pas que tous seront retroffités (je pense qu'il s'agit que ceux qui sont au standard F3).

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