c seven Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Niveau poids ça nous donne quoi? A la louche: - 3 bidons: 6t - 6 AASM 250kg: 1,5t - 4 Mica 1t - 2 Meteor: 500kg ~9t Nul doute que certains sauront affiner tout ça avec le poids des pilonnes etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Un Rafale sans immat. et avec un tube Pitot , voilà ce que j ai remarqué en plus du point 3avec mica EM et Météor en fuselage. Dites donc, ce ne serait pas le proto B01 ? Après recherche, j'ai tout faut. Il s'agit du B301 qui est a l'origine des largages d'essais meteor. Modifié le 18 janvier 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui, et bien, je suis désolé, mais TMor il est pas content ! TMor il voulait 2 Meteor, 6 Mica et 3 bidons supersoniques. Avec la photo qu'on a eu, ça donne l'impression que le Rafale ne peut être QUE utile ! Raaaaaa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Au fait, la configuration avec 2 Mica sous fuselage en tandem n'a jamais été réalisée ne serait-ce qu'avec des bûches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Niveau poids ça nous donne quoi? A la louche: - 3 bidons: 6t - 6 AASM 250kg: 1,5t - 4 Mica 1t - 2 Meteor: 500kg ~9t Nul doute que certains sauront affiner tout ça avec le poids des pilonnes etc... Bon, ben, pour ceux qui disaient que les ailes du Rafales n'étainet pas assez solides, zut pouront plus. :lol: En voyant tout ça sous les ailes je me demande comme il vole encore ? Modifié le 18 janvier 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Au fait, la configuration avec 2 Mica sous fuselage en tandem n'a jamais été réalisée ne serait-ce qu'avec des bûches. Tu veux dire avec 2 MICA là où sont positionnés les 2 METEOR sur la photos (et donc 8 MICA au total sous le Raffy) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Tu veux dire avec 2 MICA là où sont positionnés les 2 METEOR sur la photos (et donc 8 MICA au total sous le Raffy) ? Non non. Sous fuselage pas en latéral. En fait il existe 2 points d'emport pour les Rafale B et C et un seul pour les M. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Ok :) Je mets un ticket sur le fait qu'il s'agit du C101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Ok :) Je mets un ticket sur le fait qu'il s'agit du C101 Perdu. Il n'y a que le B301 qui a gardé son tube pitot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Tien, une question, pourquoi deux emplacements de pods? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Une config avec 8 mica avec le 3ème point voilure ouverte à volé, donc les emports existaient déjà bien avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Tien, une question, pourquoi deux emplacements de pods? un, à droite pour le Damocles et son successeur, et un à gauche pour un import, litghning ou sniper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Une config avec 8 mica avec le 3ème point voilure ouverte à volé, donc les emports existaient déjà bien avant. L'ouverture d'un point d'emport veut dire opérationnel or tant que les essais n'ont pas validé le point n'est pas ouvert bien qu'il existe depuis le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 J'ai pas dis le contraire Nenel, j'ai répondais juste a DEFA je crois qui disais qu'un emport de 3ème point existait sûrement avant. Oui oui car y'a déjà eu des vols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Perdu. Il n'y a que le B301 qui a gardé son tube pitot. Pourtant j'ai vu récemment des photos du C101 en vol avec tube pitot + point 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Il me semble que le B301 est à Bruz en ce moment, cela dit la photo n'est pas datée. Vianney m'a dit "je vous l'avais bien dit" au passage ;) Modifié le 18 janvier 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Il y a deux choses importantes à voir sur cette photo !! http://theflyingmen.over-blog.com/2014/01/photo-un-rafale-en-vol-avec-deux-missiles-meteor.html comment il fait pour l'aasm sans pod ? c'est pas un peut bidon d'avoir mis un bidon (hohoho) et pas de pod !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui, et bien, je suis désolé, mais TMor il est pas content ! TMor il voulait 2 Meteor, 6 Mica et 3 bidons supersoniques. Avec la photo qu'on a eu, ça donne l'impression que le Rafale ne peut être QUE utile ! Raaaaaa.... Un peu comme ca en dehors des bidons??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 un, à droite pour le Damocles et son successeur, et un à gauche pour un import, litghning ou sniper. ou un pod de brouillage de puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 L'AASM INS/GPS n'a jamais eu besoin d'un pod. Pascal l'a dit, pour des cibles préprogrammées, ça suffit comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Je lisais ce matin un magazine chinois qui dit que la France avait proposé le M-88 à la Chine au début des années 2000, RD-33 était l'autre concurrent. Pour une question de prix "exorbitant" les Chinois n'ont pas choisi le moteur français...etc. Il a été marqué également que les Français ont utilisé des moyens "spéciaux" pour obtenir des informations sur le core engine GE-9 de F101 pour le développement de M88. Une source chez nous? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 j ai moi aussi entendu de la part d employées de snecma que nous avions des sources chez GE, mais c etait plutot genre civile. Quoi qu il en soit, on va pas se plaindre :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 le "pod" a eu initialement un rôle reconnaître plus ou moins grossièrement une cible (un pont, un bâtiment) puis permettre de verrouiller une "tache" laser pour permettre le guidage terminal d'une AGL c'était le cas de l'Atlis L'évolution de ces matériels leur offre aujourd'hui (Litening Damo et autres) d'autres capacités comme l'identification de cibles au sol (véhicules, personnels ...), l'identification notamment IR d'aéronefs (ce que voulaient les Suisses) et ce jour/nuit; qui dépassent la simple illumination qui elle même a beaucoup évolé. Pour tirer un armement à recalage par centrale inertielle hybridée GPS le tout sur des objectifs dont on est sûr qu'ils ne confèrent pas de risques collatéraux ou fratricides pas besoin d'une nacelle d'identification Un tribombe c'est au bas mot 200 kg (de mémoire pas taper) ... une telle conf çà doit représenter au moins (au moins) 500 kg de pylônes et adaptateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2014 L'AASM INS/GPS n'a jamais eu besoin d'un pod. Pascal l'a dit, pour des cibles préprogrammées, ça suffit comme ça.Il doit meme y avoir moyen de tirer sur des cible issu de l'imagerie du radar, pour peu quelles aient été reconnu part un tiers pour qu'on soit sur de ce sur quoi on tire. Même chose pour un radar récupéré par Spectra, si on s'approche un peut le positionnement doit être suffisant pour y balancer une bombe, meme si elle tombe un chouilla a coté - la localisation doit avoir un degrés d'erreur semblable a un terrain de foot - ça doit suffire a mettre le machin hors service quelques minutes ou quelques heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Perdu. Il n'y a que le B301 qui a gardé son tube pitot. Tu peu mettre un radome avec tube pitot sur l'avion que tu veux. B301 sans tube pitot. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Dassault_Rafale_B_Suisse.jpg le tube pitot trahis l'instrumentation d'essai à la place du radar. Modifié le 18 janvier 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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