syntaxerror9 Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 En effet, c'est ça. C'est sa forme en "y" qui m'a mis le doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Ca a de la gueule, la furtivité est essentiel que pour un certain type de missions, pour les missions de pénetration d'une défense moderne, on met les conteneurs, et sinon configuration classique c'est pas mal comme concept. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 halalala dark sidius, vu que le rafale furtif ressemble au f35, tu kiffes :D Blague a part, ca a de la gueullle, mais la furtivité / ser en prend ss doute un coup avec les 2 empenages.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Comment ça ? C'est justement le principe du double empennage de diminuer la SER latérale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Quand je vois les emports lourd du F-35 je me dis qu'en effet le développement de conteneur furtif va devenir un point important a développer. Mais aussi une soute permettant des emports plus légers mais plus furtif, des capteurs totalement intégrés a la cellule. Bref un nouvel avion ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Comment ça ? C'est justement le principe du double empennage de diminuer la SER latérale. Le double empennage est surtout là pour améliorer la tenue en lacet à haute incidence. Mais effectivement, on peut tout aussi bien prétendre que ça diminue la SER latérale, comme sur Fouga Magister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Le double empennage est surtout là pour améliorer la tenue en lacet à haute incidence. Mais effectivement, on peut tout aussi bien prétendre que ça diminue la SER latérale, comme sur Fouga Magister. Pour moi le but c'est bien la diminution de la SER en tout 1er lieu. Après si aérodynamiquement ça apporte quelque chose c'est tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Atricle en anglais sur l'achat des F-16 pour la UAE et le Rafale. Ce qui m'etonne c'est le prix d'achat des F-16 => 200 millions de dollars quand meme. http://www.flightglobal.com/news/articles/uae-raises-possible-deal-for-quotblock-61quot-f-16-395235/ Du coup, je ne comprends pas le probleme avec le prix du Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) Quand je vois les emports lourd du F-35 je me dis qu'en effet le développement de conteneur furtif va devenir un point important a développer. Mais aussi une soute permettant des emports plus légers mais plus furtif, des capteurs totalement intégrés a la cellule. Bref un nouvel avion ^^ . Il vaut mieux le Neuron commandé en place arrière!! That's the way to go! D'autant que comme on l'a vu le Neuron est opérationnel, validé, avec toutes les qualifications requises :) ... en Powerpoint Modifié le 25 janvier 2014 par c seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) Du coup, je ne comprends pas le probleme avec le prix du Rafale... Ils prennent américain, et s'il reste des sous dans la caisse, ils veulent bien nous débarrasser de quelques exemplaires en trop sur notre ligne de production, pourvu qu'on soit gentil. Pas dur. ^-^ PS : quelque chose me dit qu'on est vraiment gentil en ce moment. Modifié le 25 janvier 2014 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Ils prennent américain, et s'il reste des sous dans la caisse, ils veulent bien nous débarrasser de quelques exemplaires en trop sur notre ligne de production, pourvu qu'on soit gentil. Pas dur. ^-^ PS : quelque chose me dit qu'on est vraiment gentil en ce moment. >>> gentil, c'est a dire?! Explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 On ne les brusque pas. On est discret. On adoucie les angles dans les quelques discussions. On est poli. Enfin, tout ça quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 On ne les brusque pas. On est discret. On adoucie les angles dans les quelques discussions. On est poli. Enfin, tout ça quoi. Pourquoi ça na pas toujours été le cas ? =( =( =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Ce qui m'etonne c'est le prix d'achat des F-16 => 200 millions de dollars quand meme. Oui, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. En l'occurrence il y a bien 25 F-16 sur la facture, mais il n'y a pas que ça et ça change tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Oui, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. En l'occurrence il y a bien 25 F-16 sur la facture, mais il n'y a pas que ça et ça change tout. 25 f16 a 200M$ total, ca fait 8M par appareil... Faut se reveiller, c'est une upgrade mais pas la vente des appareils a ce prix la! ca fait aucun sens cet article...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Aie... pas forcement une bonne nouvelle pour notre oiseau... Le cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane victime d'un AVC http://www.20minutes.fr/monde/1280682-20140125-Emirats-arabes-unis-cheikh-khalifa-ben-zayed-al-nahyane-victime-avc#xtor=RSS-145 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 C'est Mohammed BZAN qui suit le dossier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Oui mais le patron c'est lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) les conteneurs c'est bien, mais le rafale B avec un ou deux drone de type neuron en bombardier ou pour le AA c'est beaucoup mieux, je pense que c'est un meilleur avantage que le F35. le nosa pourra donner les dernières directives aux drones lors de l'approche de l'objectif. Modifié le 25 janvier 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trfyrktrv Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) 25 f16 a 200M$ total, ca fait 8M par appareil... Faut se reveiller, c'est une upgrade mais pas la vente des appareils a ce prix la! ca fait aucun sens cet article...... The UAE is now negotiating to buy 30 F-16s, the new DSCA notice says. If the average cost of the fighters remains about $200 million, the value of the deal could rise by nearly $1 billion with five more aircraft.C'est 200M par appareil non? Modifié le 25 janvier 2014 par trfyrktrv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 25 f16 a 200M$ total, ca fait 8M par appareil... Faut se reveiller, c'est une upgrade mais pas la vente des appareils a ce prix la! ca fait aucun sens cet article...... On ne parle pas de la même chose. L'article passé en lien rebondit sur la commande de "support" (à 270 millions, comme vu dans le sujet UAE) en expliquant que l'achat de 25 F-16 blk 61 pourrait se monter à 5 milliards de dollar, soit 200 millions par appareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Donc c'est quoi qui bloque?!! le côté économique, tout simplement. ça coince à cause du taux de change. Et si ils trouvent pas une sollution rapidement, ils seront encore plus dans la mouise, car toutes les négociations financières seront à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) Aie... pas forcement une bonne nouvelle pour notre oiseau... Le cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane victime d'un AVChttp://www.20minutes.fr/monde/1280682-20140125-Emirats-arabes-unis-cheikh-khalifa-ben-zayed-al-nahyane-victime-avc#xtor=RSS-145À priori, c'est un hématome intracérébral puisqu'il a été opéré : L'avantage est que de l'hématome écarté les fibres nerveuses plus qu'il ne les détruit . En opérant, on évacue l'hematome et donc on diminue la pression sur les zones adjacentes du cerveau . De ce fait la récupération peut être plus rapide qu'en cas d'artères bouchées . D'ailleurs michel Rocard avait traversé le même problème et avait été opéré en Inde en urgence ... Modifié le 25 janvier 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 On ne parle pas de la même chose. L'article passé en lien rebondit sur la commande de "support" (à 270 millions, comme vu dans le sujet UAE) en expliquant que l'achat de 25 F-16 blk 61 pourrait se monter à 5 milliards de dollar, soit 200 millions par appareil. Sauf que le f16 ne va pas etre a 200M$ non plus l'unité Bref, il y a un gros pataques entre les articles, les suppations etc. On y verra clair dans plusieurs jours. Peut etre que les US ont provoqué l'avc de MBZ une fois l'achat du f16 passé, pourqu il commande pas le Rafale (mode conspiration on) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Ce dont Parle DEFA , c'est du coût de la MCO sur plusieurs annees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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