Kovy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Ah, j'ai trouve la source: www.ipcs.org/pdf_file/issue/SR126-NSP-IndiaandtheRafale.pdf Pas de quoi fouetter un chat, c'est du travail d'amateur et en plus pas d'actualite... Au contraire, c'est du travail de professionnel de la désinformation. On aurait tord de sous estimer l'impact de ce genre de publication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) J'ai parcouru en diagonale le document. Tout y passe, la politique française en Afrique, les histoire de corruption (l'UK l'Allemagne et les USA sont d'ailleurs présentés comme irréprochables, et la marmotte Abhijit?) des considérations oiseuses non documentées sur le prix de l'avion (présenté comme atteignant 300 millions pièce, on ne rit pas!) l'affaire Karachi dans laquelle le gars accuse à demi-mots la France d'avoir limite commandité l'assassinat de ses propres ressortissants, d'autres considérations complètement à l'ouest et non documentées sur les capacités électroniques de l'avion, son niveau technologique par rapport aux autres, etc etc etc. Ce n'est pas une documentation ni même une étude c'est un pamphlet incendiaire à la John Lake, un billet qui pourrait être estampillé PROVIDED BY BOEING-LOOKHEED-EADS-SAAB-SUKHOI TO PISS-OFF DASSAULT BEKOZ WE'RE ANGRY AT THEM, HURR DURR tellement ça suinte la rage et la désinformation. A titre personnel je n'ai jamais eu autant confiance dans le Rafale qu'après lecture de ce doc. Les attaques sont tellement minables tout en tentant d'être crédibles, les contradictions tellement évidentes et les erreurs factuelles... J'avais commencé à lister mais je vais juste en citer une pour clore le débat: The Eurofighter is a full 1 tonne lighter than the Rafale Le. Plus. Sérieusement. Du. Monde. Même sur Keypub ils n'auraient pas osé. Allez, pas d'inquiétude, jamais un officiel indien ne prendra les propos d'un tel guignol arrogant et surfait pour argent comptant. Et en Inde, ils savent trèèès bien compter. edit, naaaan allez en fait une dernière pour la route parce que j'adore les intervenants d'Air défense: penchons-nous, amis fanas d'aéronautique sur la phrase suivante: These design choices dictated that all things being equal the Gripen and Eurofighter having significantly larger canards would be more manoeuvrable than the Rafale "Toutes choses étant égales par ailleurs" je crois que je vais avoir du mal à dormir tellement je me bidonne :lol: Modifié le 9 février 2014 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Je pense qu'à côté de l'évaluation suisse (même si l'appareil à été rejeté) cet article fait bidon taille container Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 The Eurofighter is a full 1 tonne lighter than the Rafale Le. Plus. Sérieusement. Du. Monde. Même sur Keypub ils n'auraient pas osé. si tu prends la mtow, c'est vrai. C'est la base de la désinformation. Prendre un fait exact et le sortir de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Petite question, s'il est dit que le foufoune est plus léger d'une tonne en MTOW, cela est plutôt un désavantage non ? Vu qu'il emportera moins de carburant ou de charge utile ? des considérations oiseuses non documentées sur le prix de l'avion (présenté comme atteignant 300 millions pièce, on ne rit pas!) Apparemment, on vend des avions qui sont presque ds F-22 sans s'en rendre compte ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Oui en effet, avoir une MTOW inférieure, ce n'est pas ce qui est recherché au contraire du poids à vide, d'où la réflexion de Kovy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 http://www.defensenews.com/article/20140208/DEFREG02/302080022/Canada-Require-More-Offsets Canada To Require More Offsets Dassault Aviation, pitching its own Rafale fighter, is also highlighting industrial benefits. Yves Robins, a vice-president at Dassault Aviation, said the company would provide full transfer of aircraft technologies to the Canadian government, with no restrictions. That would mean Canadian firms could be in line for upgrading the aircraft as well as providing long-term maintenance and mid-life modernization. That is the type of proposal that would earn points with the Canadian government under the new scheme. Finley said the procurement strategy would change how industrial benefits are weighed in relation to selecting a winning bidder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) j'adore comme Dassault fout la pression au gouvernement du Canada, au gouvernement US et à LM :lol: avec une bonne grosse com envers le peuple canadien pour bien leur faire comprendre qu'ils y laisseront des plumes :lol: Modifié le 9 février 2014 par Conan le Barbare 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles59 Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 http://www.defensenews.com/article/20140208/DEFREG02/302080022/Canada-Require-More-Offsets Canada To Require More Offsets Dassault semble croire a sa chance au Canada... On dira que qui n'essaie rien n'a rien. Je doute que cela aboutisse à quoi que ce soit concret mais symboliquement c'est intéressant. La première étape serait que le Canada lance un vrai appel d'offre et on semble s'y diriger peu à peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) Personnellement, faut pas rêver, si cela met au moins en difficulté le F35 en le poussant dans les cordes, c'est toujours ça de pris, LM va devoir sortir du bois pour aller chercher le contrat. En plus on pourra apprendre de nouvelles choses. Les USA avaient proposés des F35 à 65M$ pièce à l'inde en parallèle du MMRCA, on leur rend la monnaie à notre tour. Modifié le 9 février 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Dassault semble croire a sa chance au Canada... On dira que qui n'essaie rien n'a rien. Je doute que cela aboutisse à quoi que ce soit concret mais symboliquement c'est intéressant. La première étape serait que le Canada lance un vrai appel d'offre et on semble s'y diriger peu à peu.... non, ils foutent juste un max de bordel pour faire craché LM et le gouv. canadien. En faisant une offre très intéressante niveau offsets il met le couteau sous la gorge du gouv. canadien qui va devoir demandé à LM + de contreparties pour ne pas paraitre "trop" partiel, corrompus et faible à son électorat (le bute 1er d'un politicien étant de se faire réélire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) Trouvé par hasard : désolé si déjà posté http://www.pilote-chasse-11ec.com/toul-avant-et-apres La base de Toul apparemment shootée à très basse altitude au Reco-NG (cliquer pour la HR) : Modifié le 9 février 2014 par Kovy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 wooow ca c'est du shoot! La au moins on se rend compte que c'est mieux que google map! merci pour la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) C'est pris 400 Km moins haut que Google Map aussi, ça aide ;) Modifié le 9 février 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 (modifié) Pour le plaisir des yeux http://combatace.com/topic/80700-rafale-pack/ travail en cours d'un Rafale pour le simulateur SF2 On notera les CFT et un pod ASTAC-NG (?), config intéressante de supériorité aérienne/ELINT à long rayon d'action. Modifié le 9 février 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2014 C'est pris 400 Km moins haut que Google Map aussi, ça aide ;)Sur google map, Bing et autre geoportail, des que tu zoom tu a des image aérienne prise a relativement basse altitude par des petit avion a hélice ;)La base de Toul apparemment shootée à très basse altitude au Reco-NG (cliquer pour la HR)C'est intéressant de voir la déformation induite par la prise de vue latérale et le grand champ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Le Rafale a une caméra qui permet de voir réellement la cible jusqu'à 50 kilomètres (c.f. Rafale Leader) alors que le Typhoon a un système infrarouge. Ça veut dire qu'il sait juste détecter une présence mais pas l'identifier visuellement ? Le typhoon privilégie son radar et son système de guerre électronique pour l'identification. Sauf erreur, les Rafale Français disposent toujours de la voie IR de l'OSF, même si celle si n'est disponible qu'en quantité limitée (une quarantaine de systèmes en service, à priori). Mon opinion est que ce capteur a souffert de plusieurs problèmes : L'étalement du programme qui a conduit à l'obsolescence prématurée de certains de ses composants (notamment le capteur IR je présume) Une intégration difficile et non optimale dans le système d'arme du Rafale majoritairement développé par Thales Une mécanique fragile ? pas sur de celui là, mais pendant l'entrée en service des Rafale F2, il y avait des rumeurs de pannes à répétition de la voie IR. Le cout apparemment élevé de la mise à jour proposée par Sagem pour le Rafale F3+ qui a conduit la DGA à abandonner ce système au profit du trio OSF-IT, Mica IR et DDM-NG. Ce dernier capteur étant supposé pouvoir reprendre, au moins en partie, la fonction de veille IR (du moins c'est ce que je comprends) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Pour ceux qui se souviennent de ces photos... Et celle sur la fusion de données de Vianney Riller Jr, Mais vous aurez dans les jours à venir une légende complète. Ou presque. Sur le blog de bubzy. Prof, pourquoi ne pas simplement poster le lien quand l'article est prêt ? Je t'assure que ce teasing systématique est quelque peu agaçant. :-[ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Dsl, j'étais top content d'avoir eu des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Dsl, j'étais top content d'avoir eu des réponses. Ya pas de mal, mais faut penser à la tension des vieux du forum :'( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Ben justement, on essaye d" remonter un peu votre tension défaillante ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 tu as pris des action chez Carmat récemment? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Prof, pourquoi ne pas simplement poster le lien quand l'article est prêt ? Je t'assure que ce teasing systématique est quelque peu agaçant. :-[ En plus on a quand même quelques jours de travail encore, surtout histoire de valider certaines explications. Prof devrait bosser dans la com. Anglo-Saxonne, il est très fort pour faire PLUS, que mettre l'eau à la bouche. Mais le but affiché n'est pas là, et loin de lui l'idée de vouloir agacer les gens. Quand il arrive à obtenir de bonnes infos, il est heureux comme un gamin qui vient de trouver la cache aux sucreries, et toutes les deux minutes, il fait des petits bons frénétiques sur sa chaise de bureau, emporté par l’excitation. C'est un vrai passionné! Le teasing n'est qu'un moyen pour lui d'évacuer un peu la surexcitation avant que la chose ne soit publiée ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Pour le plaisir des yeux http://combatace.com/topic/80700-rafale-pack/ travail en cours d'un Rafale pour le simulateur SF2 On notera les CFT et un pod ASTAC-NG (?), config intéressante de supériorité aérienne/ELINT à long rayon d'action. il a des formes bizzaroïdes ce Rafale ... pour la simu le plus beau c'est celui la : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 février 2014 Share Posté(e) le 9 février 2014 Ya pas de mal, mais faut penser à la tension des vieux du forum :'( Le vieux supporte bien ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant