Nenel Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Evénements Dates Premier vol du premier avion de série Air Nov. – 1998 Premier vol du premier avion de série Marine Oct. – 1999 Première livraison à la marine Juil. – 2000 Qualification du standard F1 Déc. – 2001 Mise en service opérationnel (MSO) de la flottille 12 F Juin – 2004 Première livraison à l’armée de l’Air Déc. – 2004 Qualification du standard F2.1 Déc. – 2005 Qualification du standard F2.2 Juin – 2006 Inauguration du premier escadron Air à Saint-Dizier Juin – 2006 Livraison du centre de simulation Rafale (CSR) de Saint-Dizier Déc – 2007 Qualification du standard F3 Juil. – 2008 Livraison du centre de simulation Rafale (CSR) de Landivisiau Nov. – 2008 Qualification du standard F3-2 Mars – 2010 INFO DGA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Vu que les M restant sur sont les chaînes de fabrications des autres sites Dassault la réponse est évidente qu'il y'aura pas que 40 ;) Oh toi, tu serais pas celui qui a renversé le café sur le tapis rouge lors de la visite de JYLD à Mérignac? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Nan je renverse pas mon café moi ! Encore moins à Merignac :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 Ah bon si tu renverses pas le café tu es bon pour l'armée suisse alors (cf fil achat suisse) Moi j'ai renversé le mien en apprenant que le F35 n'avait pas de rover.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 @prof: ok, ya pas de rover, mais yaura p-e qqchose de compatible et de bien plus performant, sauf qu on sait pas pr le moment ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 @prof: ok, ya pas de rover, mais yaura p-e qqchose de compatible et de bien plus performant, sauf qu on sait pas pr le moment ;) Non il n'y a pas, faudrait changer toutes les procédures des jtacs otan (encore que le rover ne soit pas un standard officiel...) Prévu peut être pour le block 4... En 2025? Sinon la Navy envisage de rajouter un pod... Bon on est hors sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2014 Moi j'ai renversé le mien en apprenant que le F35 n'avait pas de rover....D'ou tu tiens ca? normalement les F-35 devaient etre équipé d'un tranceiver Vortex de chez L3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 février 2014 Share Posté(e) le 21 février 2014 aviation week http://www.aviationweek.com/article.aspx?id=/article-xml/asd_05_29_2013_p01-02-582896.xml&p=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Je vous propose de poursuivre cet aspect des choses sur le fil du "barlu" (F 35) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) A ce prix là tu ne peux pas avoir toutes les options ! Désolé... http://www.youtube.com/watch?v=HF4glhJQ7QM Modifié le 22 février 2014 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 février 2014 Share Posté(e) le 26 février 2014 Au fait TMor, tu aurais la référence exacte du vol à 100° d'AoA? Je ne retrouve pas le numéro d'Air Fan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 février 2014 Share Posté(e) le 26 février 2014 C'était un vol d'essai avec comme invité à bord Chris Yeo, ancien pilote d'essai du Typhoon (former BAe AirOps director). C'était pour la revue Flight International, en 1999. During test flights for opening the flight envelope at very low speed the aircraft flew at an incidence of more than 100° and at negative speeds of '40 knots without loss of control. 'We consider that firing after a brutal nose-up like a Cobra are risked during combat because weapon separation problems can arise and pilot can be in a very dangerous situation if he fails to destroy his opponent(s). We prefer to use a very agile weapon, like the MICA and a helmet mounted sight' says Jean Camus, test pilot and ex-manager of the EPNER 5french test pilot school) and former M2000 test pilot. Ça traîne sur mon disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 février 2014 Share Posté(e) le 26 février 2014 Tu veux dire ca? je trouve pas dedans ( http://www.flightglobal.com/news/articles/combat-ready-53125/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 février 2014 Share Posté(e) le 26 février 2014 (modifié) je ne sais pas si elle était déjà postée celle là https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W4sBOEdtifg Faudra qu'on me dise comment poster une vidéo maintenant ;) Modifié le 26 février 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Petite news qui me vient de St Cloud. D'après mon interlocuteur, le TopSight EST fully integrated au Rafale... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 c' est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2014 c' est quoi?Le casque avec l'imagerie - ou plutot la symbologie - dedans comme sur le F-35, enfin plus ou moins comme ... le Topsight est nettement plus simple.https://www.thalesgroup.com/en/content/topsightIl me semble qu'il est en service en Inde sur Mig 29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Le casque avec l'imagerie - ou plutot la symbologie - dedans comme sur le F-35, enfin plus ou moins comme ... le Topsight est nettement plus simple.https://www.thalesgroup.com/en/content/topsight Il me semble qu'il est en service en Inde sur Mig 29. Et sur mirage 2000-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Petite news qui me vient de St Cloud. D'après mon interlocuteur, le TopSight EST fully integrated au Rafale... Alors là, ça doit être une news toute récente. Et Kovy va sûrement payer la tournée. =D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Alors là, ça doit être une news toute récente. Et Kovy va sûrement payer la tournée. =D ouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Et sur mirage 2000-5 Je n'ai pas connaissance d'une armée de l'air équipée de Topsight sur Mirage 2000-5. Qualifié oui mais en dotation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Je n'ai pas connaissance d'une armée de l'air équipée de Topsight sur Mirage 2000-5. Qualifié oui mais en dotation ? Les Mirages Indiens. Mais pas sur que ce soit du Topsight Modifié le 1 mars 2014 par fox49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Il me semblait qu'il s'agissait de Dash israéliens sur les 2000 indiens rénovés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Hmm je vérifierai tu as peut être raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Il me semblait qu'il s'agissait de Dash israéliens sur les 2000 indiens rénovés C'est Air&couscous qui le disait dans un article du 07 /02 /12: " un système d'origine israélienne". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés