syntaxerror9 Posté(e) le 11 avril 2014 Share Posté(e) le 11 avril 2014 (modifié) Ca serait déja pas mal oui, même si c'est anecdotique en un sens, comme je l'ai déja écrit. Enfin, faut pas bouder son plaisir, et si c'est ça, cela aura de la gueule. Modifié le 11 avril 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 avril 2014 Share Posté(e) le 11 avril 2014 Deux avions proches font-ils un seul "spot" sur un radar ? Un Rafale suivi comme son ombre par un (ou deux) drones furtif pourrait ne pas faire plus d'une tache non plus. Si ensuite les drones peuvent se rapprocher peinard d'un objectif pendant que le Rafale fait diversion tout en continuant à les protéger et à les diriger et en procédant à l'évaluation des dégâts tout en restant à distance de sécurité, ça ouvre pas mal d'options tactiques. Les drones pourraient servir de leurre aussi (coucou j'suis là ; puis pan ! je n'y suis plus...). Si en plus les drones participent à la détection... (mais ça, ça n'est pas pour demain sûrement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 avril 2014 Share Posté(e) le 11 avril 2014 Oui et non, sachant que le Neuron est très autonome, avec des modes recovery etc, vler en formation avec ce pot de pus ca serait déjà pas mal. Et limiter ses évolutions serait logique. Pour le spot, oui et non. Une fois un spot identifié, on peut passer sur un mode plus discriminant afin de vérifier si c'est une seule souce. Evidemment au prix de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 avril 2014 Share Posté(e) le 11 avril 2014 [...] vler en formation avec ce pot de pus ca serait déjà pas mal. [...] Il est programmé sous Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 avril 2014 Share Posté(e) le 11 avril 2014 http://www.mestrategicperspectives.com/2014/04/08/qatar-saoudiens-et-emiratis-devront-choisir-rapidement-entre-lescalade-et-lapaisement/#.U0gnZfs82a8.twitter L’Emir Tamim (qatar) prépare une tournée internationale, l’été prochain, et doit se rendre à Paris en juin. >> signature rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 11 avril 2014 Share Posté(e) le 11 avril 2014 http://www.mestrategicperspectives.com/2014/04/08/qatar-saoudiens-et-emiratis-devront-choisir-rapidement-entre-lescalade-et-lapaisement/#.U0gnZfs82a8.twitter L’Emir Tamim (qatar) prépare une tournée internationale, l’été prochain, et doit se rendre à Paris en juin. >> signature rafale? Plutôt signature d'une lettre d'engagement d'achat, et signature définitive quelques mois plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 11 avril 2014 Share Posté(e) le 11 avril 2014 C'est un UCAV, avec C comme combat, qu'ils le mettent sur le dos alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 (modifié) Dassault nous prépare un truc pour samedi... https://twitter.com/dassault_onair/status/453928372813316097 RAPPEL pour ceux qui débarqueraient: Le post qui fait le BUZZ sur ce forum, et fait spéculer.... depuis la page 719 .... Toujours rien ???? ================================ :happy: :happy: ===================================================== Modifié le 12 avril 2014 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Nan, faut croire qu'on est plus matinaux qu'eux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Faudra attendre 14h messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Faudra attendre 14h messieurs Ça va être long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Pour des raisons de synchronisation avec la sortie électronique de Aviation Week Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 En tous cas un falcon est impliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 C est peut etre le falcon la star au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Il faut bien un appareil pour prendre les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Faudrait peut être demander à un admin courageux de dépolluer ce topic avec tout ce qui concerne le teasing pour demain, en le déplaçant dans un nouveau sujet, ou dans la section Dassault Aviation. Oui en effet, faudrait demander à un gentil modérateur ou administrateur de re aiguiller l'information concernant la première mondiale Dassault Aviation ici sur le bon fil de discussion http://www.air-defense.net/forum/topic/411-groupe-dassault-aviation-fil-sur-lavionneurindustriel/?p=757067 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Et si au lieu de vous branler l'intellect depuis 3 jours devant vos écrans en tendant le cou suspendu aux soit-disant infos distillées par certains (moi je sais mais je dirai rien nananère ...) vous faisiez un peu autre chose genre les courses, du sport, bosser ou vos devoirs ... Le topic ne serait pas effectivement pollué par ces élucubrations que vous dénoncez sans peut-être appréhender les bonnes informations ... Et vous voulez qu'on fasse le ménage après votre rave partie ? Vous nous prenez pour qui ? la femme de ménage ? COPAINS =) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 (modifié) Bien vu Pascal. On a fait nos enfants gâtés, on a passé tout l'après midi du mercredi à jouer aux Lego, à en mettre partout dans le salon et on voudrait que maman range tout maintenant. Mea culpa pour ma part du bordel. Remarque, ça faisait longtemps qu'on avait pas dérivé sur autant de pages sur le forum. On est humains et passionnés par le sujet, on a perdu la mesure... Modifié le 12 avril 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 bon moi je pars faire du vélo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Vu la video - enfin, je crois. c'est tout?! Je reve >:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 tout ça pour ça.... respect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 c'est une démonstration de savoir-faire Pour Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation : « Cet événement illustre notre maîtrise des technologies les plus avancées. Nos compétences dans les domaines civils et militaires s’enrichissent mutuellement pour concevoir et produire des avions d’exception au service des armées et des utilisateurs de Falcon. » Un tel vol est très complexe à organiser : pour chacune des figures à enchaîner, il faut que se retrouvent dans un même espace de travail, au même moment, des aéronefs venant de points d’attente distincts et affichant des performances de vol différentes. Faire évoluer un avion sans pilote à bord avec quatre autres avions pilotés (Rafale, Falcon 7X et deux avions de prises de vues) constituait un défi supplémentaire. Il a fallu se prémunir des risques d’interférences, comme les turbulences aérodynamiques des appareils entre eux, et des risques de perturbation dans les communications entre le nEUROn et sa station de contrôle au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 la vache je crois que j'ai pas bien compris se qu'il viens de se passé j'ai du loupé un épisode ! c'est chelou quelqu'un peu m'expliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 Eeeet voilà! mais j'ai été trop lent apparemment http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/04/premiere-mondiale-de-dassault.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 (modifié) Vol en formation d'un Rafale, d'un Falcon 7X et d'un Neuron: http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/drones-dassault-aviation-realise-premiere-mondiale/ La video: http://tv.dassault-aviation.com/La_Patrouille__nEUROn_Rafale_Falcon_7X-1077.html J'avais jamais fait attention au fait que le Neuron est quasiment aussi grand qu'un Rafale en fait... Après, faire voler en patrouille trois avions, dont un est contrôlé depuis le sol (avec un champs de vision probablement bien plus réduit pour les opérateurs au sol) ça reste une belle performance, surtout avec un Falcon 7X (qui n'est pas un avion de chasse, loin de là) dans la patrouille. Modifié le 12 avril 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés