Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 https://twitter.com/QuentinMchd/status/460344769873715200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 L'égalité c'est "diplomatiquement" le meilleur score. J'ai pensé à ça aussi, c'est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) D'après nos amis de delta reflex qui ont suivi l'exercice à Nancy, les Rafale et les 2Mk -5 avaient leurs gros bidons+ Rafale avec 3 supersonique.Pour les D ont sait qu'ils ne les quittent jamais. Modifié le 27 avril 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 Ce qui serait intéressant à savoir, c'est si les 2000D ont pu traiter leur objectif. Et aussi combien de F-15 sont venus intercepter le dispositif français. En tout cas, c'est une mission complexe à exécuter pour les deux camps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 C'est ce que j'ai répondu :))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) la musique est de trop, j'ai compté 6 F15 sur la dernière vidéo Exercice Green Shield 4 sur la base aérienne de Nancy-Ochey La 4e édition de Green Shield, qui avait débuté le 7 avril 2014, s'est achevée la semaine dernière sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey. Cet exercice bilatéral franco-saoudien qui a rassemblé divers aéronefs de la Royal Saudi Air Force et de l'armée de l'air fut un succès. Green Shield 2014 http://www.escadrilles.org/reportages/green-shield-2014/ Les 6 F15 (4 monoplaces F-15C s/n 203 205 208 214 et 2 biplaces F15D s/n 232 233) appartenant au Sqn 2 du 7ème Wing de la RSAF. Du côté français, outre les Mirage 2000D de la BA133, un détachement de quatre 2000-5 de la BA 116 ainsi que 4 Rafale de la BA 113 étaient présents à demeure. Modifié le 27 avril 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 Regardez cher prince ne vous inquiétez pas de la future vente de rafale a vos voisins...ils ne sont pas invincible ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 L'égalité c'est "diplomatiquement" le meilleur score. C'est le premier truc auquel j'ai pensé :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 27 avril 2014 Share Posté(e) le 27 avril 2014 Dans l'exercice avec les Saoudiens, Sait-on si l'objectif du bombardement est atteint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 messieurs ne laissez pas transpirer un scepticisme cocardien trop marqué ... Accueillez ces résultats avec le calme des vieux "pistards" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 T'inquiète Pascal, après tout un F4 aurait descendu un Rafale et un 2000-9 a bien descendu un F-22. Le lot des exercices... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Tout à fait d'accord avec vous messieurs, dans un conflit aérien il y tellement de paramètre en prendre en compte que la perte d'un appareille, fusse-t-il un Rafale, n'est toute fois pas si grave, si la mission a été accompli. En fait dans un conflit, il faut voir la chose dans sa globalité entre les nombres de sorties à effectuer, la dispo avions, les pertes. Bref, tout comme la vidéo entre le F22 et le Rafale n'est pas significative des performances des avions, la perte virtuelle d'un appareil lors d'un exercice ne remet pas en question sa conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Pas d'inquietudes en effet... le jour ou un gripen descendra un rafale, la on pourra etre inquiet et decu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Oh tu sais c'est sûrement déjà arrivé sur un Tatoo ou autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Oh! Schocking! Tu nous en dis plus? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Tant d'énergie pour vous rassurer !?! Il y a des personnes bien émotives ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Oh! Schocking! Tu nous en dis plus? ;) Qu'est-ce qui y'aurait de choquant ? Un F-4 c'est bien fait un Rafale, c'est des choses qui arrivent, le Gripen c'est pas un tas de ferraille non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 J'ai rien de particulier à dire :-)) simplement qu'il est dans la nature des choses dans ces exercices internationnaux de descendre et de se faire descendre, au gré des engagements et des embuscades 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Bin voilà. Je me colle à écrire un bouquin sur le 4000 (en accord avec DA). Toutes les anecdotes sont les bienvenues. Les encouragements aussi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 N'ayant pas d'anecdotes sous la main, je ne peux que t'encourager pour cet exercice difficile. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Bon courage prof. Qui va l'éditer? Dassault aura un droit de regard avant publication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 Donc Dassault me promets un accès libre sur les données, pas d'éditeur en vue mais une garantie de 250 achats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Donc Dassault me promets un accès libre sur les données, pas d'éditeur en vue mais une garantie de 250 achats + le mien, A little bird told me : Spectra 5T will have L and VHF band intelligent jamming capabilities.... sinon, bien informé cet hélico de chez Boeing. Spectra 5T doit faire parti de la MLU ou c'est une upgrade plus proche? Modifié le 28 avril 2014 par fox49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 On ne sait pas trop si partie du F3R ou du MLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 avril 2014 Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) A little bird = mon ptit doigt m'a dit >> en reference au post pour le spectra 5T @prof: pour ton livre et Edition, essaye les formats de POD = Print on Demand. EDIT Modifié le 28 avril 2014 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant