Jarod Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Tout ce bordel pour un pauvre big bang... Il est pourtant pas si loin le temps ou on entendait un bang environ une fois par semaine d'un 2000 ou un F-1. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) Tout ce bordel pour un pauvre big bang... Il est pourtant pas si loin le temps ou on entendait un bang environ une fois par semaine d'un 2000 ou un F-1. j'espère que tu as voulu dire "petit bang" au lieu de "big bang" parce que les conséquences ne sont pas tout à fait comparables ^^ Question à part, si les jet d'affaire multi-sonic se multiplient dans le futur, risque-t-on de voir un alourdissement des règles de franchissement du mur? Pour ceux qui ont connu l'époque d'un plus grand nombre de bang, est-ce que les français le supportent sans légiférer? (je n'ai jamais entendu un bang sonic... triste jeunesse :'( ) Modifié le 5 mai 2014 par fox49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Et moi qui ai 57 ans et qui passait mes grandes vacances chez mes grands parents dans les Landes vers Dax depuis les années 60,je peux vous dire qu'à l'époque et plusieurs fois par semaine(voir une fois par jour) on entendait "ba-boum" avec les appareils de Mont de marsan.. Des mirage IV j'en ai vu à la pelle au dessus de ma tête quand j'étais petit =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) Question à part, si les jet d'affaire multi-sonic se multiplient dans le futur, risque-t-on de voir un alourdissement des règles de franchissement du mur? Pour ceux qui ont connu l'époque d'un plus grand nombre de bang, est-ce que les français le supportent sans légiférer? (je n'ai jamais entendu un bang sonic... triste jeunesse :'( )De toute façon actuellement un appareil civile n'a pas le droit de passer le mur du son au dessus des terres. Pas de durcissement de la loi qui est déjà stricte donc. J'ai le sentiment que ce que les français supportaient il y a 30 ans en pleine guerre froide passerai beaucoup moins aujourd'hui ;) Modifié le 5 mai 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 supporter ... c'est un bien grand mot ! n’exagérons rien à Mérignac çà "banguait" effectivement souvent d'autant qu'à l'époque les F 104 G et F 4F allemands venaient tirer à Captieux y avait de l'ambiance et quand deux Tornado ou un M IV décollaient de la 23 çà faisait un vrai bordel à plusieurs km à la ronde ! quand aux nuisances pour avoir fini mon SN à l'EM 3 ème RA au Commissariat de l'air je peux vous dire que certains particuliers étaient bien contents de mettre sur le dos de l'ADLA des chutes de cheminées ou des bris de fenêtres suite à un bang ou à un passage "low and noisy" il y avait un service spécialisé chargé d'instruire les plaintes et parfois ce n'était pas triste ! Bref à part çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) supporter ... c'est un bien grand mot ! n’exagérons rien à Mérignac çà "banguait" effectivement souvent d'autant qu'à l'époque les F 104 G et F 4F allemands venaient tirer à Captieux y avait de l'ambiance et quand deux Tornado ou un M IV décollaient de la 23 çà faisait un vrai bordel à plusieurs km à la ronde ! quand aux nuisances pour avoir fini mon SN à l'EM 3 ème RA au Commissariat de l'air je peux vous dire que certains particuliers étaient bien contents de mettre sur le dos de l'ADLA des chutes de cheminées ou des bris de fenêtres suite à un bang ou à un passage "low and noisy" il y avait un service spécialisé chargé d'instruire les plaintes et parfois ce n'était pas triste ! Bref à part çà ? Tout va bien non ?! Modifié le 5 mai 2014 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 le bled, la famille, sisi fréro... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Tout ce bordel pour un pauvre big bang... Il est pourtant pas si loin le temps ou on entendait un bang environ une fois par semaine d'un 2000 ou un F-1. +1 je propose de faire un passage supersonique haute altitude tous les ans pendant le défilé du 14 juillet pour que ré-habituer les Français au double bang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 donc Jarod le fuselage du M8 est à Argenteuil et le M9 est où ? en réassemblage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour à tous, Dans le rapport armasuisse :http://files.newsnetz.ch/upload//1/2/12332.pdf, page 13 figure 2.4, on peut voir que le Typhoon obtient de meilleurs résultats que le Rafale dans les catégories suivantes : Engagement, A/C performances, "Paol Workload". Qu'est ce que ça signifie ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 donc Jarod le fuselage du M8 est à Argenteuil et le M9 est où ? en réassemblage ? A Merignac ! Il suit le chemin du M10 ! Ils prennent un cycle avion classique des leurs arrivés à Argenteuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 J'ai le sentiment que ce que les français supportaient il y a 30 ans en pleine guerre froide passerai beaucoup moins aujourd'hui ;) Ça c'est vrai pour pas mal de choses... a force de vivre dans le confort et la quiétude on ne supporte plus les désagréments de la vie. Je suis pas vieux (la trentaine), mais petit (il y a 10-20 ans quoi) j'ai déjà entendu des bangs supersoniques et des passages en radada très bruyants au dessus de chez moi (Savoie à l'époque): mirages F1, mirages 2000 (D ou N ?) et même des mirages III suisses. Personne ne s'en plaignait dans mes souvenir. D'ailleurs les plus couillus que j'ai vu passé c'était des suisses: à fond les manettes et a raz des crêtes (les nôtres c'était plutôt très bas au fond de la vallée et un peu moins vite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 RdV demain avec un responsable export de DA, des questions.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 @Prof oui, qu'il te raconte l'intégration des bidons d'épandage de produits chimiques sous les F1 sud-africains dans les années 70's Tu vas faire un tabac ... Mais çà c'est du vrai journalisme çà nous changera d'Air Fan .... @Klem au fond des vallées en SDT à 450 kn 100 m sol (en temps de paix) y a degun qui peux te voir sans parler de te chopper en revanche le rodéo au-dessus des crêtes ... çà laisse des échos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) à Prof@ - que pense DA sur la volontée de Sagem de vendre l'AASM sans le Rafale ? - ou en est DA dans l'avion electrique ? - DA et les futures navettes spatiale ? je sais que c'est pas des questions très "export"... mais je me pose beaucoup de questions là dessus Modifié le 5 mai 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Quel sera le standard des premiers rafale sortant de HAL si le contrat indien est enterrine? avec quelles config seront ils qualifies? Comment est-ce qu'on sent les palabres tourner au Qatar chez DA? suggestion de presentation... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Ca j'ai déjà la réponse ; ok Si et seulement si l'avion n'est pas un concurrent du Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Ca j'ai déjà la réponse ; ok Si et seulement si l'avion n'est pas un concurrent du Rafale. donc pas d'aasm sur les Typhoons du Golf... pourtant ça aurait été pas mal pour Sagem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Les gars, c'est un responsable export. Pas des nouveaux projets. Pas études amont, pas de je ne sais quoi... Bref si voulez avoir une chance d'avoir une réponse faudrait recentrer certaines questions ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Au menu revue de détail de la RFI canadienne. Merci Jarod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour à tous, Dans le rapport armasuisse :http://files.newsnetz.ch/upload//1/2/12332.pdf, page 13 figure 2.4, on peut voir que le Typhoon obtient de meilleurs résultats que le Rafale dans les catégories suivantes : Engagement, A/C performances, "Paol Workload". Qu'est ce que ça signifie ? Merci. Je ne connais pas les réponses exactes mais je vais essayer de répondre. - Engagement : je suppose que c'est la portée d'engagement des missiles des différents avions, - A/C performances : les performances en vol des avions : taux de montée, accélération, plafond, - Pilot workload : la charge de travail du pilote dans le cockpit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 au fond des vallées en SDT à 450 kn 100 m sol (en temps de paix) y a degun qui peux te voir sans parler de te chopper en revanche le rodéo au-dessus des crêtes ... çà laisse des échos Vu en randonnée dans le massif central : parcours du fond des vallées (avec une bonne marge, mais bien en dessous des crêtes), passage dos juste en fond de combe pour franchir le pas vers la vallée suivante avec une bonne visibilité sur le sol et retour en vol à plat aussitôt passé sur l'autre versant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Vu dans la vallée du Haut Bréda dans les alpes aussi... Et c'est raide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Je ne connais pas les réponses exactes mais je vais essayer de répondre. - Engagement : je suppose que c'est la portée d'engagement des missiles des différents avions, - A/C performances : les performances en vol des avions : taux de montée, accélération, plafond, - Pilot workload : la charge de travail du pilote dans le cockpit. Donc le Typhoon en terme de combat aérien pur serait meilleur que le Rafale, comment alors explique-t-on les raclées récurrentes de celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) Export: Quid du koweit et plus precisement de Bahrein. Quid des enseignements du bresil et suisse (dans le sens: sont ils auto critique, savent ils apprendre de leur erreurs) Quid du Danemark On en est ou aux UAEs? On signe quand en inde (bordel de M*rde) Que fait le gvt Fr As t on des chances ds les pays de l est (pologne etc) Comment ils anticipent le f35 sur les futures competitions / RFI Quels sont les prospects en Am du sud, surtout au perou / venezuela? Pourquoi on gagne jamais et les ricains toujours? Est ce que pepe Elstenne est tjs actif? Est ce que Tonton Dassault regale tjs a coup de dinner, de p*tes et autres pr gagner les contrats comme ds le bon temps? (VRAIE question!!!) Que s'est il passé avec le typhoon et UAEs qu on a faillit encore se faire ramasser? Modifié le 5 mai 2014 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant