bubzy Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 C'était l'hypothèse de l'époque. Tu trouvera un article sur mon blog qui en parle également. Et puis j'ai eu d'autres sources. Qui dit vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Qui dit vrai? Celui qui affirme qu'au final c'est un avion au bouillon, pour le reste les circonstances sont connues de la part des divers intervenants et ceux qui sont concernés en auront tiré les conséquences ... jusqu'à la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 (modifié) Excellente analyse proposée par le "Portail Des Passionnés d'Aviation" "La mort programmée de ses concurrents profitera peut être au Rafale" Tout ce qui reste à faire pour le gouvernement français s'est d'assurer pour Dassault Aviation et ses partenaires du GIE Rafale la production minimale de 11 Rafale par an, de budgéter les évolutions à venir ( F4, F5, F6 ) et d'être patient pour les contrats exports. SharkOwl Référence :http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/05/la-mort-programmee-de-ses-concurrents.html#more Modifié le 23 mai 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 "portail" c'est Bubzy essentiellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 "portail" c'est Bubzy essentiellement... Et je dit "bravo" à Bubzy pour son excellent et toujours très pertinent blog ! =) SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 + 1 avec toi SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Objection votre honneur !!! Que ce soit pour le F-16 ou le F-15 rien ne dit qu'il ne vont pas obtenir de nouvelles commandes. C'est plus complique pour le F-18 par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Oui, les commandes des UAEs, Koweit etc. Le koweit: f18 UAE: f16 Bahrein idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Oui et puis il y a aussi autre chose 11 avions par an c'est bien mais çà ne pourra pas durer éternellement car à ce rythme là les upgrades et la gestion de la flotte couteront une fortune que notre seul budget ne pourra pas étaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Merci, vous me flattez ! Mais faut pas oublier que je ne suis pas le seul sur ce blog ! Prof nous signe d'excellents articles, et que dire de ceux de PoluxDeltaSeven ! (et puis des autres! mais qui ne sont pas sur ce forum) Et puis...Comment aurais-je pu m'améliorer sans vos nombreuses critiques ? Objection votre honneur !!! Que ce soit pour le F-16 ou le F-15 rien ne dit qu'il ne vont pas obtenir de nouvelles commandes. C'est plus complique pour le F-18 par contre. Rien ne nous le dis, mais c'est sous entendu dans l'article, je n'allais pas faire la réflexion pour chaque avion. Pour le Super Hornet, ça a l'air plus ou moins mort, car si une décision n'est pas prise dans les 8 mois à venir, la chaîne de certains sous ensemble s'arretera, ce qui fait qu'au bout du compte, la ligne d'assemblage finale ne sera plus alimentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 (modifié) Mais on sait que tu aimes la flatterie... =D La preuve : T-shirt jaune canari... Modifié le 23 mai 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 @prof: t as eu des news sur la malaise / canada? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Oui et puis il y a aussi autre chose 11 avions par an c'est bien mais çà ne pourra pas durer éternellement car à ce rythme là les upgrades et la gestion de la flotte couteront une fortune que notre seul budget ne pourra pas étaler. On se donne donc rendez-vous en juin prochain lors de la visite du très francophile jeune Émir du Qatar à Paris pour une commande de 24 Rafale C et 12 Rafale B ! De plus il semble qu'a terme il est prévu que les 12 x Mirage 2000-5 Qataris seront transférés par le Qatar à la Libye lorsqu'un premier lot de 12 Rafale auront été livrés et seront opérationnels au Qatar ! Dossier à suivre ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Avec l'augmentation à terme de la taille de l'armée de l'air du Qatar, j'aurai bien vu ces avions rester au pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 On se donne donc rendez-vous en juin prochain lors de la visite du très francophile jeune Émir du Qatar à Paris pour une commande de 24 Rafale C et 12 Rafale B ! De plus il semble qu'a terme il est prévu que les 12 x Mirage 2000-5 Qataris seront transférés par le Qatar à la Libye lorsqu'un premier lot de 12 Rafale auront été livrés et seront opérationnels au Qatar ! Dossier à suivre ! SharkOwl La visite a été officialisée? Dans les agendas officiels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 @prof: t as eu des news sur la malaise / canada? Non si ce n'est la propal indu de DA eu Canada que je publierai début juin sur 45ème Nord, pas le droit d'en parler avant. Mais c'est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karg se Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Le coup de balais en Libye explique il le déblocage de la situation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Non si ce n'est la propal indu de DA eu Canada que je publierai début juin sur 45ème Nord, pas le droit d'en parler avant. Mais c'est énorme. Eh ben, ils y croient au canada! Tout pr emmerder LM... Ma foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Dassault peut juste vouloir présenter une contre proposition qui ne ferait que mettre en lumière la très grande fragilité du dossier LM au Canada. Et ainsi présenter en pleine lumière, au monde entier, l'arnaque qu'est le programme F-35! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 La philo de DA sur le coup c'est "c'est comme avec une femme, tant que tu n'as pas demandé tu n'as pas de non". (je ne citerai pas l'auteur) Après, l'ambition de "casser" le système F-35 serait une victoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 (modifié) Eh ben, ils y croient au canada! Tout pr emmerder LM... Ma foi Dans les faits, lors de son déplacement en mars dernier à Ottawa, Yves Robins de Dassault Aviation s'est attaqué directement à une des multiples faiblesse du F-35 et non la moindre, ie, celle de la "non souveraineté effective" de leurs avions de combat, pour les pays acheteurs du F-35. Extrait : Le constructeur américain LM se garde toutefois un droit sur l’entretien et les propriétés intellectuelles de son appareil. C’est pourquoi Dassault propose également de transférer au Canada tout l’entretien, la maintenance et la modernisation de l’avion, incluant les droits de propriétés intellectuelles et «tous les transferts de technologie pour lesquels nous avons l’autorisation du gouvernement français, sans aucune restriction», précise Yves Robins. Fin de l'extrait. SharkOwl Référence complète : http://www.45enord.ca/2014/03/dassault-aviation-se-dit-pret-a-construire-nos-rafale-au-canada/ Modifié le 23 mai 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 Incluant les droits de propriétés intellectuelles ? Je comprend pas, on parle d'un ToT complet ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 (modifié) oui, plus ligne de fabrication là bas, offsets garantis par contrats et bien plus. L'idée étant que les canadiens puissent faire ce qu'ils veulent de leur rafales, depuis l'entretien jusqu'à des évolutions du software, intégration d'armes etc. Modifié le 23 mai 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 mai 2014 Share Posté(e) le 23 mai 2014 (modifié) Dans les faits, lors de son déplacement en mars dernier à Ottawa, Yves Robin de Dassault Aviation s'est attaqué directement à une des multiples faiblesse du F-35 et non la moindre, ie, celle de la "non souveraineté effective" de leurs avions de combat, pour les pays acheteurs du F-35. Extrait : Le constructeur américain LM se garde toutefois un droit sur l’entretien et les propriétés intellectuelles de son appareil. C’est pourquoi Dassault propose également de transférer au Canada tout l’entretien, la maintenance et la modernisation de l’avion, incluant les droits de propriétés intellectuelles et «tous les transferts de technologie pour lesquels nous avons l’autorisation du gouvernement français, sans aucune restriction», précise Yves Robins. Fin de l'extrait. SharkOwl Référence complète : http://www.45enord.ca/2014/03/dassault-aviation-se-dit-pret-a-construire-nos-rafale-au-canada/ L'argument de la non propriété effective de ses avions de combat, il pourrait porter auprès d'un pays qui tient à sa souveraineté, mais pas au Canada qui s'est toujours contenté d'être un état-vassal de l'ambitieux voisin américain. Sans oublier la vassalité envers la couronne britannique qui est symboliquement réaffirmée depuis que la marine canadienne est de nouveau très officiellement la "Marine Royale Canadienne" Récupérer de l'activité industrielle avec la fabrication de leurs Rafale chez eux, par contre là oui c'est quelque chose qui peut les intéresser (mais au point de contrarier leur seigneur américain vénéré ? Bof, je demande à voir ça ...) Modifié le 23 mai 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant